Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une lecture moderne sur les textes coraniques traitant du fer et de l'acier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tous les materiaux lourds qui sont sur terre ne sont pas d'origine terrienne. Je conseille aux savants à deux balles de connaitre comment la terre s'est formé et tout ce qui va avec.
    Dernière modification par absent, 26 janvier 2007, 01h38.

Commentaire

Merci pour ton post Far solitaire.

Je partage ton point de vue...ce ne sont pas des interpretations. C'est pour ca que j'ai utilisé le mot " lecture" et non interprétation.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

Commentaire

Tous les materiaux lourds qui sont sur terre ne sont pas d'origine terrienne. Je conseille aux savants à deux balles de connaitre comment la terre s'est formé et tout ce qui va avec.
        Tu ne t’attends tout de même pas a trouver, la liste de tous les matériaux lourds dans le coran. Mais il s’avère qu’on parle de FER, et le coran prend l’exemple du fer et "dit" que le fer n’est pas d’origine terrestre. Comment expliquer une telle information dans un livre qui date de 14 siècles.

Commentaire

elbieroi:Mais il s’avère qu’on parle de FER, et le coran prend l’exemple du fer et "dit" que le fer n’est pas d’origine terrestre. Comment expliquer une telle information dans un livre qui date de 14 siècles.
          ou est il dit que le fer est d’origine extraterrestre ??? dit plus tot que c'est ce que tu as déduit
          Je te rappelle qu’on est pas avare sur le mot « anzalna » dans le coran on le trouve un peu partout … si on devait déduire tout de suite que ce dont on parle est d’origine extraterrestre on est pas sortie de l’auberge.
          Cela dit pourquoi le créateur aurait fait une fixation spécialement sur le fer …. N’a-t-il pas crée tout les autre éléments ? ça m’étonnerait que le créateur ait un élément préféré … nous les hommes oui … il est indéniable que le fer ait marqué les hommes a une certaine époque au moment de se découverte … avec quoi ils ont confectionné tout sorte d’objets a tel point qu’on ait donner son nom a tout un age tellement son usage s’était généralisé « l’age du fer ».
          En dehors des métaphores que comporte ces versets … celui qui fait allusion au fer proprement dit dans le dernier verset … m’a tout l’air de louer ces bienfaits et rien d’autres.

Commentaire

Concernant "ba'ss chadid", il faut savoir que le Fer est l'élément le plus stable dans la nature, son noyau possède la plus grande énergie de laison par nucléon (voir figure 56Fe), c'est donc le plus dur à cassé.
            Et le diamant dans tout ca?
            Fibre de carbonne > fer.

Commentaire

Oui Quasard, le Diamant est effectivement le plus "dur" !! et il faut faire attention a la nomencature scientifique et technique. La plupart des temps ces noms ont une signification differente que celles utilisés dans le dialecte parlé.

Pour les versets, j'aimerais seulement dire que le 2 eme verset cité par Stanislas raconte l' histoire de Dhoul Quarnayn et les Hajouj et Majouj contre qui il a battit une sorte de barrage en acier pour les empecher de deferler sur les population avoisinante.

En lisant pour la premiere fois ce verset j'ai pu deceler les premieres etapes de l' extraction du Fer de la terre et de la production de la fonte ( la forme premiere de l'acier). Je ne sais pas a quel point la production de l'acier etait connu en ce temps ou si il etait connu mais en tout cas ca m' a paru fort "interessant".

Stanislas

Tu as parlés du fer (des versets) puis de l'acier. J'aimerais seulement preciser (car on a souvent tendance a confondre les deux) que l'acier et le Fer sont deux elements different !!

Le fer (100% Fe) est tres dur oui mais pas du tout approprié a l'industrie. La majorité de ce qui est metall dans l'industrie est l' acier. Ce dernier est formé en effet en grande partie de fer mais melangé avec du graphite ( Carbonne mais aussi Ni, Cu, Si ...). Ce graphite augmente la "resistance mecanique" du metall qui est une caracteristique primordial en industrie, meme plus importante que la "dureté".

Composition des aciers: c'est le fameux diagramme fer-cémentite qui illustre la formation de l'acier
              Sur l'axe des y c'est la temperature.
              Sur l'a xe des x c'est le pourcentage du Fer et du Carbonne dans le melange (melange = acier). 0 veut dire 0 % carbonne (a gauche) et donc Fer pur !

Commentaire

Quasard

Et le diamant dans tout ca?
                Fibre de carbonne > fer.
                Je parlais des noyaux atomiques, le Fer est le plus dur à casser, et non pas de la structure cristaline (atomique) du materiaux.

Commentaire

وأنزلنا الحديد فيه بأس شديد ومنافع للناس وليعلم الله من ينصره ورسله بالغيب إن الله قوي عزيز

peut on considéré ce verset comme un I'jaz ( miracle dans le coran ) ?

Allah dans ce verset nous confirme que le fér est descendu séparement de la terre

lisant ces articles scientifiques , rédigés par des docteurs de la NASA , on trouve que le fer n'est pas partie des metaux ( ou des élements ) dans le systéme solaire !

d'où vient il le fer

pourquoi il y a toute une sourat , ( sourate al hadid ( le fer ) ) !

Commentaire

Gironimo
                    ou est il dit que le fer est d’origine extraterrestre ??? dit plus tot que c'est ce que tu as déduit
                    le mot " Anzalna " ( on a descendu ) , dans le verset , confirme que le fer n'est pas un metal terrien !!

Commentaire

Chargement...
                    X