Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faisaient-ils Omar, Abubakr et Aïcha lors des funérailles du Messager d’Allah pslf ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Que faisaient-ils Omar, Abubakr et Aïcha lors des funérailles du Messager d’Allah pslf ?
    Cher Loughzel,
    Heureusement que contrairement a ce que vous avancez, l’histoire a retenu que si l’Islam a réussi a pénétrer les âmes et les peuples dans tous les continents c’est bien grâce a toute la communauté musulmane et surtout a ses quatre premiers califes qui furent absolument sans aucune exception sous la guidée des valeurs spirituelles de Ahl EL Beyt. Il n'y a absolument aucun doute a ce sujet. A part une toute petite minorité dédaigneuse des compagnons vénérés du prophète, de ses épouses et qui par tous les moyens cherche tout simplement a trouver des prétextes pour seulement avilir le plus possible tout l’apostolat prophétique. En réalité vous savez fort bien que lors des funérailles du prophète, paix et salut sur lui, ce sont tout simplement les ansars, vrais habitants de Medine, qui étaient réunis dans une saquifa pour le choix d'un successeur. Parmi les Mouhajirines seuls Abou Bekr et Omar ont été avertis de cela et justement ils étaient très judicieux d'aller arrêter en vitesse ce qui se passait afin que les choses se déroulent convenablement en toute démocratie. Il n'échappe plus a personne de nos temps que l'ambiance qui régnait dans la Saquifa était telle que même les médiateurs les mieux intentionnés n'auraient pu faire triompher la vérité.. Si Abou Bekr ou Omar n’étaient pas intervenu il y aurait tout simplement eu un calife parmi les ansars. Les deux premiers califes ne paient donc par les critiques des chiites seulement pour avoir été les plus vifs de toute la communauté ne pouvant laisser le message prophétique se disloquer et étant donné que Ahl El Beyt étaient encore sous le choc en train de préparer l'enterrement du plus grand des prophètes, paix et salut sur lui.. C'est en ce sens que les sunnites ont suivi les interprétations dont la principale idée est que le califat dépend du choix de la communauté des musulmans ou a la rigueur par consultation entre un certain nombre de personnalité éminentes qui après échange de points de vues désignent un homme qui devra recevoir par la suite l'allégeance de toute la communauté.

    La précipitation de Abou Bekr et de Omar pour sauver la nation musulmane d'un disloquement inévitable avant l'enterrement de l'ultime prophète, malgré la douleur infinie de l’événement, restera donc un trophée éternel sur leurs fronts et c'est cela ce qui tue les ennemis de l'Islam. Le fait de designer un successeur d'une communauté avant l'enterrement du précédent et depuis devenu un acte grandiose de civilisation répandu a travers la planète pour sauver les peuples de toutes divergences pour la prise du pouvoir, malgré le mal sentimental que cela présuppose.. Le Saint Coran a de tout temps félicité dans maintes Verset, ces grands et nobles Califes du Messager d'Allah, qui ont su aimer le Prophète, le suivre, et lui obéir et qui ne se sont jamais opposé à ses commandements, ils ont cherché uniquement la bénédiction d'Allah et de Son messager. Vu leur comportement et leur attitude honorable à l'égard du Prophète, tous les musulmans les respectent et les glorifient à chaque fois qu'ils prononcent leurs noms.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #17
      Que faisaient-ils Omar, Abubakr et Aïcha lors des funérailles du Messager d’Allah pslf ?
      Des détails qui n’ont aucune importance. Ca va changer quoi ce qu’ils ont fait ou ce qu’ils faisaient ces personnes au message du prophète ou au message de dieu.

      Commentaire


      • #18
        C est un pollueur de l islam
        Il vient toujours avec des vidéo de films racontant des histoires à dormir debout
        Et il ne se lasse pas
        La haine aveugle

        Commentaire

        Chargement...
        X