Que faisaient-ils Omar et Abubakr et Aïcha lors des funérailles du Messager d’Allah (sawaws) ?
Bayhaqî dans « Dalâél un-Nabuwwa » et Ibn Kathîr dans « Al-Bidâyat wa n-Nahâyat » écrivirent :
« Lors que le Prophète (sawaws) décédât [tombât en martyre], les hommes entrèrent et prièrent sur lui sans imam (dirigeant de prière), une fois leur prière terminée, à leur tour les femmes entrèrent et prièrent sur lui, ensuite les enfants vinrent et prièrent sur lui et enfin les esclaves vinrent et prièrent sur lui et personne ne dirigeât leur prière sur l’Envoyé de Dieu (sawaws).»
Sources sunnites :
Al-Bidâyat Wa N-Nahâyat, tome 5, page 375
Dalâél un-Nabuwwa, tome 7, page 250
Bien entendu, des généralisations similaires dans les dires des omarites ont le but pour disculper Omar et Abubakr de leur absence aux funérailles et à l’enterrement du Messager de Dieu (sawaws) et de leur complot planifié à la Saqîfa de Banî Sa’ida.
Ahmad Ibn Hanbal rapporta d’Aïcha que cette dernière dit :
« Nous n’avons pas su comment le Prophète (sawaws) fut enterré jusqu’à ce les cris s’élevèrent à la fin de la nuit, la nuit du mercredi. »
Sources sunnites :
Musnad d’Ahmad Hanbal, tome 43, page 172, Hadith N° 26049
Al-Mussannaf d’Ibn Abî Shayba, tome 3, page 32
Tabaqât ul-Kubra d’Ibn Sa’d, tome 2, page 232
Sonan ul-Kubra de Bayhaqî, tome 3, page 409
Tout le monde sait que le Messager de Dieu (sawaws) quittât ce bas monde à midi du lundi, et le Maître des croyants (psl) fit la bain rituelle de sa mort à présence de Gabriel, ensuite les gens vinrent groupe par groupe prier sur lui jusqu’à la nuit du mercredi où on l’enterrât. C’est seulement à ce moment-là que « la mère des croyants) se rend compte de la fin de son complot d’empoisonnement du Messager de Dieu (sawaws) !
La question qui se pose c’est que si elle était la mère des croyants et la meilleure épouse du Prophète (sawaws) comme les sunnites le prétendent que faisait-elle et où était-elle durant les funérailles et l’enterrement du Prophète (sawaws) et pourquoi ne s’y était-elle pas présentée ?
Bayhaqî dans « Dalâél un-Nabuwwa » et Ibn Kathîr dans « Al-Bidâyat wa n-Nahâyat » écrivirent :
« Lors que le Prophète (sawaws) décédât [tombât en martyre], les hommes entrèrent et prièrent sur lui sans imam (dirigeant de prière), une fois leur prière terminée, à leur tour les femmes entrèrent et prièrent sur lui, ensuite les enfants vinrent et prièrent sur lui et enfin les esclaves vinrent et prièrent sur lui et personne ne dirigeât leur prière sur l’Envoyé de Dieu (sawaws).»
Sources sunnites :
Al-Bidâyat Wa N-Nahâyat, tome 5, page 375
Dalâél un-Nabuwwa, tome 7, page 250
Bien entendu, des généralisations similaires dans les dires des omarites ont le but pour disculper Omar et Abubakr de leur absence aux funérailles et à l’enterrement du Messager de Dieu (sawaws) et de leur complot planifié à la Saqîfa de Banî Sa’ida.
Ahmad Ibn Hanbal rapporta d’Aïcha que cette dernière dit :
« Nous n’avons pas su comment le Prophète (sawaws) fut enterré jusqu’à ce les cris s’élevèrent à la fin de la nuit, la nuit du mercredi. »
Sources sunnites :
Musnad d’Ahmad Hanbal, tome 43, page 172, Hadith N° 26049
Al-Mussannaf d’Ibn Abî Shayba, tome 3, page 32
Tabaqât ul-Kubra d’Ibn Sa’d, tome 2, page 232
Sonan ul-Kubra de Bayhaqî, tome 3, page 409
Tout le monde sait que le Messager de Dieu (sawaws) quittât ce bas monde à midi du lundi, et le Maître des croyants (psl) fit la bain rituelle de sa mort à présence de Gabriel, ensuite les gens vinrent groupe par groupe prier sur lui jusqu’à la nuit du mercredi où on l’enterrât. C’est seulement à ce moment-là que « la mère des croyants) se rend compte de la fin de son complot d’empoisonnement du Messager de Dieu (sawaws) !
La question qui se pose c’est que si elle était la mère des croyants et la meilleure épouse du Prophète (sawaws) comme les sunnites le prétendent que faisait-elle et où était-elle durant les funérailles et l’enterrement du Prophète (sawaws) et pourquoi ne s’y était-elle pas présentée ?
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