Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheick Qardawi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    SENSIB

    un berger n'est pas forcement un bédouin ya karim
    et

    ce que je voulais dire dans mes postes ! c'est le caractere nomade de ces gens qui est beaucoup plus influent et présent dans leurs mode de vie et ça influe aussi sur leur maniére de pensée , et c'est pourcela que j'ai fais la comparaison à leurs situation actuelle , economique et sociale en general
    et n'est pas differente à elle décrite dans le verset que j'ai posté

    dans ce cas, il faut qu'on soit d'accord sur la définition du Mot "Nomade"

    http://dictionnaire.tv5.org/dictionn...=nomades&che=1

    d'après Ammi le Dictionnaire , Nomade = celui qui ere !!!!


    les Saoudien sont des Nomade ???
    ils l'ont été ?????? puisque ils n'avaient jamais eré aprés l'arrivé du Prophete, et vous dites que le Prophete n'etait pas Nomade !!!!!

    j'arrive plus à vous suivre là !!!


    et pour le Verset, tu te trompe mon ami, les "A'arabe" sont les gens qui manque de politesse et de courtoisie, et les Saoudiens sont loins d'etre le cas
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #77
      courtoisie peut etre envers les philipiennes et /ou leurs femmes !

      pour la definition du mot Al a'rab vaut mieux utiliser un dictionnaire arabe parceque c'est la langue du coran

      je te rappele que le prophete est loin d'être A'arabi !!!


      je vais me deconnecter , je vous souhaite bonne soirée et bonne discussion
      Dernière modification par Tamedit n-was, 24 janvier 2007, 21h10.

      Commentaire


      • #78
        ـ عن سفيان بن أبي زهيررضي الله عنه أنه قال: سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: ((تفتح اليمن، فيأتي قوم يبسون، فيتحملون بأهليهم ومن أطاعهم والمدينة خير لهم لو كانوا يعلمون، وتفتح الشام، فيأتي قوم يبسون، فيتحملون بأهليهم ومن أطاعهم، والمدينة خير لهم لو كانوا يعلمون، ويفتح العراق فيأتي قوم يبسون، فيتحملون بأهليهم ومن أطاعهم، والمدينة خير لهم لو كانوا يعلمون،)).

        Commentaire


        • #79
          bonne nuit SENSIB, fait de jolis reves , j'espère que tu croiseras pas des "Nomades" durant
          Dernière modification par karimbarbu, 24 janvier 2007, 21h29.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #80
            fgdz

            ـ عن سفيان بن أبي زهيررضي الله عنه أنه قال: سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: ((تفتح اليمن، فيأتي قوم يبسون، فيتحملون بأهليهم ومن أطاعهم والمدينة خير لهم لو كانوا يعلمون، وتفتح الشام، فيأتي قوم يبسون، فيتحملون بأهليهم ومن أطاعهم، والمدينة خير لهم لو كانوا يعلمون، ويفتح العراق فيأتي قوم يبسون، فيتحملون بأهليهم ومن أطاعهم، والمدينة خير لهم لو كانوا يعلمون
            j'ai pas trés bien compris le sens du Hadith, tu peux nous l'expliquer fgdz
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #81
              Ce Hadith est dans le Boukhari et Musilim et le mowattaa, un hadith des plus degré d'authenticité

              C'est hadith qui montre la grande valeur de la Médine.
              Dans ce Hadith notre prophète SWS , prévoit par ce que Allah lui apprit , qu'il aura une grande extension de l'islam vers d'autres terres ,quelque musulmans quitteront alors la Médine pour chercher une vie meilleurs ailleurs
              Notre prophète dis il aurai été plus bénéfique pour eux s'ils ont restés en Médine , cette région de bédouins comme vous dites …

              Commentaire


              • #82
                Quelqu'un sur ce thread disait que ceux qui critiquaient Qardawi était de multiples nationalités .............:

                Shaikh ‘Uthaimin (savant d’Arabie Saoudite) répond à ce que dit Qardawi en disant : « Le secours est auprès d’Allah, il doit se repentir, sinon on doit le tuer en tant que mourtad (le mourtad est celui qui a renié sa religion), car il a placé des créatures au dessus du Créateur, il doit se repentir »

                Shaikh Muqbil (savant du yémen) dit : « …je crains qu’il soit lié aux juifs et aux chrétiens…ceci est une mécréance (il n’a pas dit c’est un mécréant, mais un acte de mécréance) … (ensuite il évoque les élection que Qardawi a permis) Les élections sont taghoutiya (c’est à dire ce qui est adoré, obéit, aimé…en dehors d’Allah) alors qu’Allah dit : « Et si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et à Son messager si vous croyez en Allah et au jour dernier… » (c’est à dire qu’il faut revenir à la Législation d’Allah pour juger entre nous en toute chose)…(ensuite il cite une parole de Qardawi qui dit qu’il est autorisé que la femme participe au gouvernement du pays) Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit dans un hadith rapporté par AL-Bukhari d’après Hassan Al-Basri : « Jamais un peuple dirigé par une femme ne réussira. »…(il cite ensuite un hadith authentique) « ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les imams qui égarent »

                Shaikh Rabi’ Ibn hadi Al-Madkhali (savant d’Arabie Saoudite) : « Nous connaissons les livres de Qardawi et il y a dedans de grands égarements, shaikh Fawzan a critiqué le livre « le licite et l’illicite » dans un livre complet ainsi que shaikh Al-Albani dans les hadiths de ce livre (c’est à dire pour les égarements qu’il contient et le fait qu’il autorise de nombreuses choses interdites, sur lesquelles il n’y a aucun doute et sur lesquelles les savants (anciens et présents) sont unanimes)…Il est très actif dans le faux, l’aide aux innovations, l’opposition à Ahl-Sunna, il dit que les chrétiens sont nos frères et d’autres choses fausses comme dire que les chiites sont nos frères (ils insultent les compagnons et certains refusent la prophétie de Muhammad) comme cela est visible dans ses livres…(concernant la parole de Qardawi sur la descente d’Allah et les élections et les juifs) Allahu Akabar, c’est une mécréance ! »

                Shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri (savant d’Arabie Saoudite) : « Il s’est propagé une cassette (de Qardawi) où il appelle à l’unicité des religions (on est tous pareils) et dans cette cassette Qardawi parle à une juive avec douceur et honneur et lui dit : « ma noble sœur… » Il s’acharne à appeler à l’unicité des religions…au rapprochement de toutes les factions de ‘islam. C’est pourquoi j’avertis tous ceux qui écouteront ce message contre Tariq Suaydan, Qardawi, Al-Ghazali Saqaf, Sayed Qutb sur qui shaikh Rabi’ a parlé (c’est à dire a avertis contre lui) »

                Shaikh Suhaymi (savant d’Arabie Saoudite) : « Quelqu’un parle sur des chaînes perverses (jazeera, ANN et autres) et c’est Qardawi, Allah rectifie-le ou prends-le, car il tourmente la communauté ces jours-ci. Qardawi dit : « L’étude des Noms et Attributs d’Allah (qui est obligatoire) est une aide aux ennemis de l’islam contre l’islam et les musulmans » et il dit que des savants d’Arabie saoudite sont de cet avis et bien sûr il ment personne ne dit cela. Parmi ces dernières fatwas, contre lesquelles et je vous avertis et avertissez vos proches, il dit : « La présence des femmes dans les films est une nécessité et il faut que les réalisateurs amènent cela (les films) ; » et il dit qu’il y a une preuve du Qur’an pour cela ! ! Etrange ! il dit que c’est l’histoire des filles de shu’ayb avec mussa, l’histoire de Maryam. (donc le fait qu’Allah ait cité ces histoires est une preuve ! ! !) Je me demande qui pourrait dire cela ? « ce que je crains le plus pour ma communauté ce sont les imams qui égarent. Jusqu’à ce que les gens prennent pour chef des ignorants qui les interrogeront. Ils se prononceront alors sans science, s’égarant et égarant les autres. » Et avant cela il a permis la musique, les images et ainsi de suite, c’est le mufti des femmes, celui qui permet tout aux femmes. Il dit aux jeunes de ne pas s’intéresser au tawhid (l’unicité d’Allah) et d’apprendre le jihad ! quel est ce jihad sans base, sans tawhid, est-ce un jihad ? »

                Shaikh Falih Al-Harbi (prêcheur d’Arabie Saoudite) : « Les gens de science comme shaikh Fawzan et d’autres ont déjà parlé sur lui, c’est un homme dont on ne sait pas s’il est chiite, ‘aqlani, et parfois il défend des sectes égarées, il rend licite de lui-même (c’est à dire sans preuve), il autorise la musique, que les femmes se montrent sans pudeur…des choses que l’islam a interdit…Il dit que le hadith des soixante-treize sectes (qui est sahih) est un hadith qui n’est pas authentique parce qu’il divise la communauté…il a beaucoup d’égarements connus presque de tous, c’est un homme étrange que le shaytan a trompé. Son cas est clair, malheureusement, sur internet sur la chaîne perverse al-jazeera, il faut que les musulmans connaissent son cas et s’en éloignent et qu’ils craignent Allah et qu’ils ne le considèrent pas. Il ne convient pas de suivre cet égaré et ses semblables dans ses égarements. Il faut suivre la vérité. »

                Shaikh Salah Al-‘Ubaydan (prêcheur d’Arabie Saoudite) : « Je veux juste vous lire quelques fatawas de Qardawi qui contredisent le Livre d’Allah et la sunna du prophète (sallahu ‘layhi wa salam), Qardawi : « Nous sommes avec les chrétiens une seule communauté, je dis nos frères les chrétiens, car Allah dit « les croyants ne sont que frères », donc nous sommes croyants et ils sont croyants d’une autre façon » il prétend que les chrétiens sont croyants (alors qu’Allah dit qu’ils sont mécréants : « Ont certes mécru ceux qui disent, le messie est le fils d’Allah » Il dit aussi : « Que parmi les chrétiens il y a des martyrs…et ce qu’il y a entre nous et les juifs c’est (un problème) pour la terre c’est tout, pas pour la religion » Alors que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit : « On m’a ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a de divinité qu’Allah et que Muhamad est l’envoyé d’Allah »…Ecoutez cette parole qui montre soit qu’il a atteint des sommets dans l’ignorance ou qu’il ruse contre l’islam et les musulmans : « SI les musulmans obtiennent la puissance, nos frères chrétiens aussi et s’ils s’avilissent de même » Il dit que les chrétiens et les musulmans fassent un seul rang et que le jihad sert à défendre toutes les religions pas seulement l’islam…Il défend les chiites et accepte leur divergence avec Ahl-Sunna, leurs insultes contre les compagnons, leur transformation du Qur’an, que les imams sont préservés…Pour Qardawi, le sens de ‘aqida (la croyance) est que le sens de la ilaha ilallah est qu’il n’y a de créateur et de pourvoyeur qu’Allah (alors que tout le monde admet cela même Abû Jahl). Donc pour lui si tu crois cela alors tu es croyant. Il vante de nombreuses sectes de l’islam….(il répète d’autres chose que les savants ont dit plus tôt) … Qardawi essaie que les femmes enlèvent le voile, qu’il n’y ait pas de séparation entre hommes et femmes…il appelle à la mixité…Il répète souvent que la musique et le cinéma sont halal et se vante d’écouter Umm Kaltoum et d’autres…il dit que le témoignage de la femme vaut celui de l’homme alors que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit : « le témoignage de deux femmes vaut le témoignage d’un homme », il autorise le rasage de la barbe, le prêt à intérêt à taux faible (et là le shaikh cite plein de choses incroyables sur tout ce que Qardawi rend licite et il dit ) c’est comme si (avec Qardawi) c’était comme dans la Parole d’Allah : « Faites ce que vous voulez, on vous a accordé le paradis ». (il cite ensuite des paroles de shaikhul-islam Ibn taïmiya (700 de l’hégire) sur les innovateurs, et on dirait qu’il décrit Qardawi)…. »

                Shaikh Salih Al-Shaikh (ministre des affaires religieuses d’Arabie Saoudite) : « …Hassan Tourabi dit qu’il faut changer les règles du fiqh et la compréhension du Qur’an et de la Sunna selon le contexte actuel. Al-Ghazali refuse tout (verset, hadith) qui contredit sa raison, et Qardawi est sur la même voie. Tous ceux-là et les autres sortent d’une seule école qui est celle des Frères Musulmans. Ils égarent les jeunes au nom de l’islam. »

                Ceci est le résumé d'une cassette diffusé par une maison d'édition d'Alger:"Paroles des savants sur Qardawi."
                Ce que je n'arrive pas bien à comprendre c'est pourquoi les saoudites (car c'est bien d'eux dont il s'agit) s'acharnent sur Qardawi ? Est ce le fait qu'il soit au Qatar et que grâce à Al Djazeera il bénéficie d'une grande notoriété ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #83
                  Zwina,

                  Ce que je n'arrive pas bien à comprendre c'est pourquoi les saoudites (car c'est bien d'eux dont il s'agit) s'acharnent sur Qardawi ? Est ce le fait qu'il soit au Qatar et que grâce à Al Djazeera il bénéficie d'une grande notoriété ?
                  ce n'est pas que contre Al -Quaradaoui qu'il disent cela !!!
                  ils disent ça contre les savants qui les contredisent tout simplement, dont le Fameux Cheikh Mohammad Al ghazali (il parait que c'est un franc-maçon !! ) , Sayéd Quotb (a cause de son Taffsir intitulé 'Dhilal al-Quor'an) il eu des graves accusations pire que celle de Quardaoui,
                  idém pour Hasan Al-banna !

                  enfin, Rabbi yahdina !!
                  Dernière modification par karimbarbu, 24 janvier 2007, 21h45.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #84
                    karimbarbu

                    Cette cassette circule à Alger et ellle est bel et bien intitulée "paroles des savants sur Qardawi'" peut être pourrais tu essayer de te la procurer et nous en dire plus. Chose sure c'est qu'elle n'est pas arrivée à Alger par hasard.....
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #85
                      fgdz

                      cette région de bédouins comme vous dites …
                      j'ai pas dis ça, mais pkoi vous confondez, medine et la meque sont les deux villes saintes de l'Islam c'est indiscutable, quelle est le rapport entre leur sacralité et le fait que ceux qui habitent l'arabie saoudites sont en majorité de culture bédouine peu propice à l'épanuissement civilisationnel.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #86
                        zwina

                        ce qui a permit au wahhabites de propager leur ideologie c'est les pétrodollars et nullement leur prétentions de détenir la vérité, la majorité de ceux qui les écoutent (pas tous bien sùr) c'est les faibles d'esprits qu'on peut facillement gagner à sa cause rien qu'avec une offre gratuite d'un livre.
                        Et dans leur majorité c'est des gens de Hadith comme leur ancetre Ahmed Ibn Hanbal (rh), leur connaissance à la jurisprudence islamique n'est pas de taille pour faire face à Qaradawi (un spécialiste en la matière) ou Alazhar, pour moi il font du tord à l'Islam en le divisant d'avantage, il suffit de regarder leur fatwas en politique ou en science pour s'en rendre compte de la grossiereté de leur betises, ils aurraient pu gagner toute notre estime s'ils se sont contenté de leur spécialité c'est a dire la science du Hadith, et éviter à la communauté de gaspiller ses energies les plus vives dans d'inutiles querrelles.
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #87
                          Karim

                          Enfin Rabbi Yahdina

                          Non machi rabbi yahdina, il y a des dou'as beaucoup plus adéquats pour ce genre de supercheries, surtout quand ça vient du pays pour lequel Seyyidina Ibrahim a prié le Dieu tout puissant, afin qu'il soit un pays Aminan (à ne pas confondre avec ma'mounan=sécurisé), c'est à dire qui procure le Aman à la communeauté et non l'afflication, et le désespoir sans parler de guerres au sens propore. Certains n'ont pas ménagé ces dou'as et ce que nous voyons n'est que les prémisses d'un chatiment terrible. L'algérie en a été l'objet à un moment, et on a vu ce que c'était.
                          "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                          Commentaire


                          • #88
                            @sensib

                            ... ou d'un descendant de " Al A'rabe " ... si c'est pas le cas , il sera pas content

                            Euh ... Pardon mais je ne pige pas trop bien la chose avec mon petit cerveau de bedouin arabe ! Peut-tu m'éclairer sur cette vanne de montagnard ou dois-je m'en réferer a ma suceptibilité de bedouin ?!
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #89
                              As-Salam Harrachi

                              c'est connu chez les arabes qu'ils aiment pas de les appeller A'rabi , ( dans le sens bedouin )

                              on voit ce refus et/ou ce complexe ( disant de superiorité ) actuellement là où il y a un contact arabe / bédouin !

                              Bon ! c'était pas important à un point de revenir sur ce poste en le citant et de le prendre au sérieux comme-ci c'est le point essentiel du débat s'agit de ce poste !




                              Al-Qortobi avait dit :
                              َالْأَعْرَابِيّ إِذَا قِيلَ لَهُ يَا عَرَبِيّ فَرِحَ , وَالْعَرَبِيّ إِذَا قِيلَ لَهُ يَا أَعْرَابِيّ غَضِبَ

                              Commentaire


                              • #90
                                Les bédouins seraient donc congénitalement des tarés doublés d'incultes.

                                Ah misère de mes aïeuls!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X