Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheick Qardawi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bien dit Karim

Il m'est plus facile de casser un atome que des préjugés (Albert Einstein)

Les préjugés, amalgames et idées reçues sont la source de tout les maux du monde.

Commentaire

far

J'ai dis que leur environnement influence sur leur mode de penser, il y a un desert terrible labas, des montagne arrides, nier l'impact de tout cela sur leur mode de penser c'est un peu releger au second plan un facteur determinant. et ce qui confirme plus ce que je dis c'est que il n y a absolument aucune production artistique où percé scientifique dans cette région., tu en connais toi ??
      ces gens là sont dans l'incapacité d'évoluer en raison peut étre de leur climat
      j'ai dis peut etre, donc c'est une hypothese, une sorte de vérité conditionnelle à confirmer où à infirmer, et un peu plus haut j'ai dis :
      (il se peut que je me trompe)
      donc je ne vois pas le simplisme dont tu me parles encore moins son concentré .
      amicalement.
      Ainsi va le monde

Commentaire

je le sais ça et j'assume, d'ailleurs c'est ce qu'il y a de plus critiquable dans le monde arabo-musulman

critiquable ???

bah, le travail colossale que les saoudiens fassent pour garantir la sécurité et le confort de quelques 3 millions (déclaré) de pélerins chaque année ne te suffit pas ?
        et je rappelles que la quasi totalité des Prophètes etaient des bédouins !
        et le monque de prouesses téchnologiques chez eux ne veut pas dire qu'ils ont des sous-hommes !!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

cite moi ces prophetes
          Ainsi va le monde

Commentaire

non, c'est dure de les citer tous, cite moi un seul
            Ainsi va le monde

Commentaire

ya karim allah yehdik

d'où est ce que t'as tirré cette confirmation ?
              source s'il te plait !!

coran :
              " وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلك إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ مِنْ أَهْل الْقُرَى

Commentaire

adam, Noé, abraham, Ismail, ishak, yakob, Youcef, ......Mohamad (ASS)

ça te va ??
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

critiquable ???
                  oui critiquable et meme pire
                  bah, le travail colossale que les saoudiens fassent pour garantir la sécurité et le confort de quelques 3 millions (déclaré) de pélerins chaque année ne te suffit pas
                  Ah bon, est ce que tu sais comme bien d'argent entre dans caisses saoudiennes grace au pelrinages, et tu dis pour garentir la sécurité et le confort, ni la première ni la deuxieme n'en sont garentis, chaque année il y a des morts à cause des bousculades, des maladies, depuis comme bien de temps ils assurrent l'accueil des pelerins, c'est grave de voir que les musulmans mourir dans leur pelrinage.
                  Ainsi va le monde

Commentaire

Karimbarbu

Est ce vrai que Qardawi était un soufiste et qu'il a étudié avec de grands savants de cette mouvance ?

(je précise que je n'ai rien mais alors absolument rien contre les soufistes d'ailleurs contre aucuns groupes qui compose la communauté musulmane)
                    comme certains me prêtent des intentions que je n'ai pas je préfère le préciser
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

karim

adam, Noé, abraham, Ismail, ishak, yakob, Youcef, ......Mohamad
                      tout les prophetes que t'as cité ( 'alayhim as-salat wa as-salam ) ne sont pas bedouins
                      aucun d'eux n'est bedouin , !et c'est pas vraimen le coeur du probleme !!!

Commentaire

adam, Noé, abraham, Ismail, ishak, yakob, Youcef, ......Mohamad (ASS)
                        t'es certain de ce que tu dis, aucun de ces prophetes (psse) n'était bédoin.
                        revient au
                        قصص الأنبياء
                        Bon, Adam (psl) il était seul avec sa compagne, donc la notion de bedoin et de citadins n'éxistait pas.
                        le reste surtout mouhamed (pssl) et youcef (psl) n'était pas du tout des bedoin c'est des citadins surtout notre prophete (pssl), c'est pas parceque lorsqu'il était jeune et pendant une courte durée vivait chez les Beni saad qu'il est bedoin.
                        Ainsi va le monde

Commentaire

SENSIB ET HOUMAIZ

Source Sunnite

‏حدثنا ‏ ‏أحمد بن محمد المكي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عمرو بن يحيى ‏ ‏عن ‏ ‏جده ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏ ‏رضي الله عنه ‏
                          ‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏ ‏ما بعث الله نبيا إلا رعى الغنم فقال أصحابه وأنت فقال نعم كنت أرعاها على ‏ ‏قراريط ‏ ‏لأهل مكة ‏

sahih Boukhari

source Chiite

قال جابر قال أبو جعفر ع قال النبي ص إني كنت لأنظر إلى الغنم و الإبل و أنا أرعاها، و ليس من نبي إلا قد رعى فكنت أنظر

إليها قبل النبوة و هي متمكنة في المكينة ما حولها

tafssir Al ayachi

je savait pas que 'Ra3y al Ghanam " etait l'activité des citadins

Commentaire

un berger n'est pas forcement un bédouin ya karim

écoutes moi Akh karim !

j'aime pas ce genre de discussion qui nous menent null part ! et comme tu nous l'as précisé : ( lahm al 'ulama'e masmouma ) donc nous sommes pas à la hauteur de critiquer aucun savant ( nous les gens qui sont pas de leurs niveau d'information ) !

ce que je voulais dire dans mes postes ! c'est le caractere nomade de ces gens qui est beaucoup plus influent et présent dans leurs mode de vie et ça influe aussi sur leur maniére de pensée , et c'est pourcela que j'ai fais la comparaison à leurs situation actuelle , economique et sociale en general
                            et n'est pas differente à elle décrite dans le verset que j'ai posté

Allah l'a dit dans el coran que il y a parmis eux des hypocrites et pervers et aussi des mouminin ( des croyants et fidéles )

mais leurs hypocrisie est beaucoup plus grave que les autres

lis tafsir de Ibn kathir du verset 97 sourat 9 : Attawba
                            aussi tafsir Attabari
                            tafsir al Qortobi sur ce sujet

As-salam 'alaykum

Commentaire

ZWINA !!

Al Quaradaoui n'a jamais était un Soufiste !!!!

il a une nuance entre "etre Soufiste" et " étudier le soufisme
                              Al-Quaradaoui a étudié "le soufisme" mais il n'est pas "soufiste" !!
                              il condamne (comme tout sunnites) les pratiques "Soufistes" qui contredisent la "Sunna" tel que (Tawassoul)

un des plus grands savants (Ibn Quaym) , qui est une référence pour les Salafistes , souligne que la grandeur des Sahabas se situe dans le fait qu'ils avaient une grande connaissance dans le Domaine de "Chiirk" l'associationnisme" puisque il etaient eux même des associationistes, de ce fait, il dit que Plus le Savant ait connaissances des autres sectes (Soufistes, ...etc) plus il a la capacité de détecter leurs erreurs, donc les combattre
                              !

Commentaire

je ne prends en consideration que la source sunnite, les sources chiites pour moi sont douteuses ( quoique je les respecte).
                                notre prophete (pssl) lorsqu'il était jeune était pauvre et il a été à un moment donné un berger, ce qui ne veut pas dire du tout qu'il était bédoin, c'est un mequoi et la meque appellée dans le coran
                                أم القرى
                                c'est la residence de sa tribu les quoreichites et les Hachemites (des citadins).
                                Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                                X