Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’attestation de foi (Shahada) chez les Coranistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est ça ce que tu veux dire?
    je dis simplement dieu le jugera (comme on sera jugé tous)...toi tu semble connaitre sa destination finale et moi je dis dieu est souverain il fera ce qu'il voudra...c'est tout.

    Commentaire


    • je tai répondu...
      oups, j'ai oublié ...tu m'avais dit par imitation de ta grand-mère

      Commentaire


      • Envoyé par rodmaroc
        je dis simplement dieu le jugera (comme on sera jugé tous)...toi tu semble connaitre sa destination finale et moi je dis dieu est souverain il fera ce qu'il voudra...c'est tout.
        Je connais très bien sa destination parce que c'est Dieu lui même qui nous a informe dans son coran. Je n'ai rien inventé.

        Commentaire


        • rodmaroc ...reste avec nous

          ça c'est autre chose...ca s'appelle combattre la religion.
          Ok ....mais pourquoi Dieu leur dit ça et ne les appelle pas musulmans ...pourquoi leur dit il qu'il aurait été mieux pour eux de croire ? Il dit plutôt, peu sont parmi eux qui ont cru et la plus part sont des pervers ...croire en quoi ou mécroire à quoi ?

          كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْرًا لَهُمْ مِنْهُمُ الْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ الْفَاسِقُونَ
          Dernière modification par etudiant, 20 novembre 2016, 18h10.

          Commentaire


          • oups, j'ai oublié ...tu m'avais dit par imitation de ta grand-mère
            no amigo mio

            tu n'as pas bien compris..

            la foi n'est pas obsolète dans la tête de bnadem.
            la foi est vivante, elle se pose des questions, elle évolue.


            on reçoit la foi à l'enfance, on pratique tant bien que mal, puis peu à peu, on arrive à se donner des sens.. c comme ça que sont nés plus de 110 madhahab sunnites (on en a gardé 4)...

            toi tu as une foi qui s'arrête à des phrases vidées de leur sens..

            si tu veux mon avis, pose toi des questions sur ton imene et ta pratique... c la voie su salut pour ta personne !

            parce que sans aucun doute dieu ne peut que ibarek à une personne qui cherche à s'améliorer, à mieux comprendre..

            voila c t mon der message..

            ps : lis rodmaroc, il te dit bcp de choses bien.

            Commentaire


            • toi tu as une foi qui s'arrête à des phrases vidées de leur sens..
              contrairement à toi je m'accroche aux deux shahada que je considère la clé de mon salut et donc du Paradis .....et toi t'en as pas besoin (vides de sens)

              ouii mère teresa, abbé pierre, dalai lama et d'autres que je ne connais pas sont sans doute + musulmans que toi et maximo qui êtes sectaires, intégristes...

              parce que pour moi islam c pas dire mohamed est le prophète... mais c faire du bien, aider les autres prôner la paix la non violence et le droit au bonheur pour toute l'humanité...
              la foi est vivante, elle se pose des questions, elle évolue.
              bien sûr ...passer de deux shahada à une seule par exemple et remplacer par autre chose .....N'est-ce pas toi qui a dit que l'Islam n'est pas la meilleure religion !!!

              ps : lis rodmaroc, il te dit bcp de choses bien.
              l'as-tu lu répondre aux questions qui le dérangent forcément qu'il te ressemble ...

              voila c t mon der message..
              tu nous épargnes tes mensonges et autres âneries ...


              .......................
              Dernière modification par etudiant, 20 novembre 2016, 19h08.

              Commentaire


              • rodmaroc dit qu'on a pas besoin de croire que le coran est la parole de Dieu pour etre musulman.
                Dans ce cas tu n'as même pas besoin d'attester que: La ilaha illa allah pour être musulman. Meme les mouchrikines peuvent être des musulmans si on a l'envie de les appeler ainsi.

                Commentaire


                • Envoyé par babeloued
                  Comme le dit le Coran:

                  شَهِدَ اللَّهُ أَنَّهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ وَالْمَلائِكَةُ وَأُوْلُواْ الْعِلْمِ قَائِمًا بِالْقِسْطِ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللَّهِ الإِسْلامُ

                  Comme Oulou Al Ilm.

                  Si non Tawenza cherche dans le net un article de Solange Ory sur :
                  Aspects religieux des textes épigraphiques du début de l'Islam .

                  Tu verras que la chahada dans sa forme actuelle est tardive en tout cas dans les lieux publics / officiels on a plusieurs versions de la chahada qui cohabitent.
                  Et voilà le Coranite qui criait haut et fort qu’il prononçait les 2 Shahadates vient nous sortir le verset qu’utilise son maitre Sobhi Mansour pour légitimer la seule Shahada en Allah et un article repris par les chrétiens pour faire douter les musulmans sur l'attestation de foi en leur Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui).

                  Les études épigraphiques ne sont pas une preuve pour justifier l’origine ou l’évolution de l’attestation de foi. Les musulmans se donnaient à une liberté dans les inscriptions qu’ils mettaient sur les bâtiments en fonction des époques et des territoires conquis. Nous avons des preuves formelles dans les livres de Hadiths, qui sont datés du 2eme siècle et bien avant, que la Shahada est composée de 2 parties.

                  أبي عبد الرحمن عبد الله بن عمر بن الخطاب رضي الله عنهما قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : بني الإسلام على خمس : شهادة أن لا إله إلا الله ، وأن محمدا رسول الله ، وإقام الصلاة ، وإيتاء الزكاة ، وحج البيت ، وصوم رمضان. رواه البخاري ومسلم

                  عن ابن عمر رضي الله تعالى عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله ، وأن محمدا رسول الله ، ويقيموا الصلاة ، ويؤتوا الزكاة ، فإذا فعلوا ذلك ، عصموا مني دماءهم وأموالهم ، إلا بحق الإسلام ، وحسابهم على الله تعالى. رواه البخاري ومسلم

                  Nous avons une preuve formelle dans le Coran que la 2eme partie de la Shahada était employé à l'époque du Prophète :

                  إذا جاءك المنافقون قالوا نشهد إنك لرسول الله والله يعلم إنك لرسوله والله يشهد إن المنافقين لكاذبون
                  Dernière modification par shadok, 20 novembre 2016, 20h56.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • @tawenza

                    Comment le prophète faisait il la chahada ?

                    pouvait il dire : ach'hadou ana la ilaha ila allahou wa ach'hadou ana mohamaden rassoulou allahi ?
                    Question bête. Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) n’a pas besoin de reconnaitre lui-même qu’il est Prophète. Il apprenait aux musulmans la Shahada qu’il faut dire et qui comportait 2 parties.

                    qd les gens entraient dans l'islam ils reconnaissaient allah et son prophète..
                    mis cette reconnaissance n'était qu'un usage.. certaines gens ici pensent que c cela même l'islam !!! or, nous sommes censés être né déjà mouslims.. va comprendre charles.
                    Je t'ai déjà dis qu'il te faut le livre "l'Islam pour les Nuls". Pour devenir musulman il faut respecter les 5 piliers de l'Islam et un des piliers est la Shahada avec les 2 parties.

                    "L'islam est bâtie sur cinq choses: l'attestation qu'il n'y a pas d'autre divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah, accomplir la prière, s'acquitter de la zakat, jeûner le ramadan et le hajj " (Hadith rapporté Boukhari et Mouslim)

                    Hadith connu par les petits enfants qui vont à l'école !
                    Dernière modification par shadok, 20 novembre 2016, 20h07.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • @Phileas

                      Si on parle de l'islam, religion d'allah, (et non pas celle de boukhari et shafi'i dont la religion est locale) comme une seule religion universelle, il suffit de reconnaître dieu unique, La ilah illa allah.

                      Reconnaître Mohamed comme l'envoyé de dieu, te fais rentrer dans la mella de mohamed et non pas dans la religion de mohamed, ...car la religion c'est la religion d'allah.
                      Tu ne te rend pas peut être compte mais c’est très grave ce que tu dis là ! Il faut savoir une chose reconnaitre que Mohamed est l'envoyé de Dieu est le témoignage rendu à sa mission prophétique. En d'autres termes, tout acte d'adoration dirigé vers Dieu seul (attestation de la divinité d’Allah), doit être en conformité et en concordance avec les enseignements du Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui). Sinon chacun va se réclamer musulman et adorer Allah à sa manière.
                      Dernière modification par shadok, 20 novembre 2016, 20h54.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • Taw

                        ouii mère teresa, abbé pierre, dalai lama et d'autres que je ne connais pas sont sans doute + musulmans que toi et maximo qui êtes sectaires, intégristes...
                        rassure-toi, tes semblables t'ont précédé ....


                        أَلَمْ تَرَ إِلَى ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ نَصِيبًۭا مِّنَ ٱلْكِتَٰبِ يُؤْمِنُونَ بِٱلْجِبْتِ وَٱلطَّٰغُوتِ وَيَقُولُونَ لِلَّذِينَ كَفَرُوا۟ هَٰٓؤُلَآءِ أَهْدَىٰ مِنَ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ سَبِيلًا
                        Dernière modification par etudiant, 20 novembre 2016, 20h44.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Shadok
                          Nous avons une preuve formelle dans le Coran que la 2eme partie de la Shahada était employé à l'époque du Prophète :

                          إذا جاءك المنافقون قالوا نشهد إنك لرسول الله والله يعلم إنك لرسوله والله يشهد إن المنافقين لكاذبون

                          Ce verset montre à lui seul que pour être musulman, il faut prononcer les 2 parties de la Shahada. Allah dans ce verset ne blâme pas les hypocrites sur la 1ere partie sur l’attestation de la divinité d’Allah, admise par eux, mais bien sur la reconnaissance de Mohamed en tant que Prophète.
                          Salam

                          rodmaroc a préféré fuir sous prétexte qu'il ne voit pas de lien de ce verset avec la discussion

                          taw, za3bate à gauche et à droite comme d'habitude

                          une traduction :
                          Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: « Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah. » Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
                          إذا جاءك المنافقون قالوا نشهد إنك لرسول الله والله يعلم إنك لرسوله والله يشهد إن المنافقين لكاذبون
                          Dernière modification par etudiant, 20 novembre 2016, 20h59.

                          Commentaire


                          • Salam etudiant

                            Ils ne comprennent rien, ni le Coran, ni la Sunna. Allah dans ce verset ne blâme pas les hypocrites sur l’attestation de la divinité d’Allah, admise par eux, mais bien sur la reconnaissance de Mohamed en tant que Prophète que ces gens trouvent facultative.
                            Dernière modification par shadok, 20 novembre 2016, 21h02.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • Et voilà le Coranite qui criait haut et fort qu’il prononçait les 2 Shahadates vient nous sortir le verset qu’utilise son maitre Sobhi Mansour pour légitimer la seule Shahada en Allah et un article repris par les chrétiens pour faire douter les musulmans sur l'attestation de foi en leur Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui).
                              Je t'avais mis le texte d'Ahmed Sobhi Mansour que zaama t'as résumé en disant que le reste du texte c'est du ...Blabla...

                              Maintenant tu trouves qu'il y a des versets dans le reste du texte...
                              Ya khi débatteur...

                              Je confirme je n'ai aucun problème à dire les deux; par contre je n'ai jamais dis que pour être musulman il fallait dire les deux et c'est l'objet du débat.

                              أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله ، وأن محمدا رسول الله ، ويقيموا الصلاة ، ويؤتوا الزكاة ، فإذا فعلوا ذلك ، عصموا مني دماءهم وأموالهم ، إلا بحق الإسلام ، وحسابهم على الله تعالى. رواه البخاري ومسلم
                              La tu es vraiment malhonnête tu veux abuser les gens je te conseil de retirer cet argument...
                              Je te sort les versions du hadith, dont certaines ne contiennent pas la deuxième.

                              Liste des Hadith, quelle version choisir ?????
                              - أخبرنا هارون بن محمد بن بكار بن بلال عن محمد بن عيسى
                              وهو ابن سميع قال: حدثنا حميد الطويل عن أنس بن مالك عن النبي صلى الله عليه وسلم قال:
                              -أمرت أن أقاتل المشركين حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله وأن محمدا عبده ورسوله، فإذا شهدوا أن لا إله إلا الله وأن محمد عبده ورسوله وصلوا صلاتنا واستقبلوا قبلتنا وأكلوا ذبائحنا، فقد حرمت علينا دماؤهم وأموالهم إلا بحقها.
                              - أخبرنا محمد بن حاتم بن نعيم قال: أنبأنا حبان قال: حدثنا عبد الله عن حميد بن الطويل، عن أنس بن مالك، أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال:
                              -أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله، فإذا شهدوا أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله واستقبلوا قبلتنا وأكلوا ذبيحتنا وصلوا صلاتنا، فقد حرمت علينا دماؤهم وأموالهم إلا بحقها، لهم ما للمسلمين وعليهم ما عليهم.
                              - أخبرنا محمد بن المثنى قال: حدثنا محمد بن عبد الله الأنصاري قال: حدثنا حميد قال:
                              -سأل ميمون بن سياه أنس بن مالك قال: يا أبا حمزة ما يحرم دم المسلم وماله؟ فقال: من شهد أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله واستقبل قبلتنا وصلى صلاتنا وأكل ذبيحتنا فهو مسلم، له ما للمسلمين وعليه ما على المسلمين.
                              - أخبرنا محمد بن بشار قال: حدثنا عمرو بن عاصم قال: حدثنا عمران أبو العوام قال: حدثنا معمر عن الزهري، عن أنس بن مالك قال:
                              -لما توفي رسول الله صلى الله عليه وسلم ارتدت العرب، فقال عمر: يا أبا بكر، كيف تقاتل العرب؟ فقال أبو بكر: أنما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله وأني رسول الله ويقيموا الصلاة ويؤتوا الزكاة، والله لو منعوني عناقا مما كانوا يعطون رسول الله صلى الله عليه وسلم لقاتلتهم عليه. قال عمر: فلما رأيت رأي أبي بكر قد شرح علمت أنه الحق.
                              - أخبرنا قتيبة بن سعيد قال: حدثنا الليث عن عقيل، عن الزهري، أخبرني عبيد الله بن عبد الله بن عتبة عن أبي هريرة قال:
                              -لما توفي رسول الله صلى الله عليه وسلم واستخلف أبو بكر، وكفر من كفر من العرب، قال عمر لأبي بكر: كيف تقاتل الناس؟ وقد قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله، فمن قال لا إله إلا الله عصم مني ماله ونفسه إلا بحقه وحسابه على الله، قال أبو بكر والله لأقاتلن من فرق بين الصلاة والزكاة، فإن الزكاة حق المال، والله لو منعوني عقالا كانوا يؤدونه إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم لقاتلتهم على منعه، قال عمر: فوالله ما هو إلا أني رأيت الله شرح صدر أبي بكر للقتال، فعرفت أنه الحق.
                              - أخبرنا زياد بن أيوب قال: حدثنا محمد بن يزيد حدثنا سفيان عن الزهري عن عبيد الله بن عبد الله بن عتبة عن أبي هريرة قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:
                              -أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا لاإله إلا الله، فإذا قالوها فقد عصموا مني دماءهم وأموالهم إلا بحقها، وحسابهم على الله، فلما كانت الردة قال عمر لأبي بكر: أتقاتلهم وقد سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: كذا وكذا، فقال: والله لا أفرق بين الصلاة والزكاة، ولأقاتلن من فرق بينهما، فقاتلنا معه فرأينا ذلك رشدا قال أبو عبد الرحمن سفيان في الزهري ليس بالقوي، وهو سفيان بن حسين
                              - قال الحارث بن مسكين قراءة عليه وأنا أسمع: عن ابن وهب قال: أخبرني يونس عن ابن شهاب قال: حدثني سعيد بن المسيب أن أبا هريرة أخبره أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال:
                              -أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله، فمن قال لا إله إلا الله عصم مني ماله ونفسه إلا بحقه، وحسابه على الله عز وجل. جمع شعيب بن أبي حمزة الحديثين جميعا.
                              - أخبرنا أحمد بن محمد بن المغيرة قال: حدثنا عثمان عن شعيب، عن الزهري قال: حدثنا عبيد الله بن عبد الله بن عتبة أن أبا هريرة قال:
                              -لما توفي رسول الله صلى الله عليه وسلم وكان أبو بكر بعده، وكفر من كفر من العرب، قال عمر: يا أبا بكر كيف تقاتل الناس؟ وقد قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله، فمن قال: لا إله إلا الله فقد عصم مني ماله ونفسه إلا بحقه، وحسابه على الله عز وجل، قال أبو بكر: لأقاتلن من فرق بين الصلاة والزكاة، فإن الزكاة حق المال، فوالله لو منعوني عناقا كانوا يؤدونها إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم لقاتلتهم على منعها. قال عمر: فوالله ما هو إلا أن رأيت الله شرح صدر أبي بكر للقتال، فعرفت أنه الحق.
                              - أخبرنا أحمد بن محمد بن المغيرة قال: حدثنا عثمان عن شعيب، عن الزهري قال: حدثني سعيد بن المسيب أن أبا هريرة أخبره، أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال:
                              -أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله، فمن قالها فقد عصم مني نفسه وماله إلا بحقه، وحسابه على الله. خالفه الوليد بن مسلم.
                              - أخبرنا أحمد بن سليمان قال: حدثنا مؤمل بن الفضل قال: حدثنا الوليد قال: حدثني شعيب بن أبي حمزة وسفيان بن عيينة وذكر آخر عن الزهري، عن سعيد بن المسيب، عن أبي هريرة قال:
                              -فأجمع أبو بكر لقتالهم، فقال عمر: يا أبا بكر كيف تقاتل الناس؟ وقد قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله، فإذا قالوها عصموا مني دماءهم وأموالهم إلا بحقها، قال أبو بكر: لأقاتلن من فرق بين الصلاة والزكاة والله لو منعوني عناقا كانوا يؤدونها إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم لقاتلتهم على منعها. قال عمر: فوالله ما هو إلا ان رأيت الله قد شرح صدر أبي بكر لقتالهم، فعرفت أنه الحق.
                              - أخبرنا محمد بن عبد الله بن المبارك قال: حدثنا أبو معاوية ح وأنبأنا محمد بن حرب قال: حدثنا أبو معاوية عن الأعمش، عن أبي صالح، عن أبي هريرة قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:
                              -أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله، فإذا قالوا منعوا مني دماءهم وأموالهم إلا بحقها وحسابهم على الله عز وجل.
                              - أخبرنا إسحاق بن إبراهيم قال: أنبأنا يعلى بن عبيد عن الأعمش عن أبي سفيان، عن جابر.
                              - وعن أبي صالح، عن أبي هريرة قالا: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:
                              -أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله، فإذا قالوها منعوا مني، دماءهم وأموالهم إلا بحقها، وحسابهم على الله.
                              - أخبرنا القاسم بن زكريا بن دينار قال:حدثنا عبيد الله بن موسى قال: حدثنا شيبان عن عاصم، عن زياد بن قيس، عن أبي هريرة، عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال:
                              -نقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله فإذا قالوا لا إله إلا الله حرمت علينا دماؤهم وأموالهم إلا بحقها، وحسابهم على الله.
                              - أخبرنا محمد بن عبد الله بن المبارك قال: حدثنا الأسود بن عامر قال: حدثنا إسرائيل عن سماك عن النعمان بن بشير قال:
                              -كنا مع النبي صلى الله عليه وسلم فجاء رجل فساره فقال: اقتلوه، ثم قال: أيشهد أن لا إله إلا الله؟ قال: نعم، ولكنما يقولها تعوذا، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم لا تقتلوه، فإنما أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله، فإذا قالوها عصموا مني دماءهم وأموالهم إلا بحقها، وحسابهم على الله.
                              - قال عبيد الله: حدثنا إسرائيل عن سماك، عن النعمان بن سالم، عن رجل حدثه قال:
                              -دخل علينا رسول الله صلى الله عليه وسلم ونحن في قبة في مسجد المدينة، وقال فيه: أنه أوحي إلي أن أقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله. نحوه.
                              - أخبرنا أحمد بن سليمان قال: حدثنا الحسن بن محمد بن أعين قال: حدثنا زهير قال: حدثنا سماك عن النعمان بن سالم قال: سمعت أوسا يقول:
                              -دخل علينا رسول الله صلى الله عليه وسلم ونحن في قبة. وساق الحديث.
                              - أخبرنا محمد بن بشار قال: حدثنا محمد قال: حدثنا شعبة عن النعمان بن سالم قال: سمعت أوسا يقول:
                              -أتيت رسول الله صلى الله عليه وسلم في وفد ثقيف، فكنت معه في قبة فنام من كان في القبة غيري وغيره، فجاء رجل فساره فقال: اذهب فاقتله، فقال: أليس يشهد أن لا إله إلا الله وأني رسول الله؟ قال: يشهد، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم ذره، ثم قال: أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله، فإذا قالوها حرمت دماؤها وأموالهم إلا بحقها قال محمد: فقلت لشعبة: أليس في الحديث، أليس يشهد أن لا إله إلا الله وأني رسول الله؟ قال: أظنها معها ولا أدري
                              - أخبرني هارون بن عبد الله حدثنا عبد الله بن بكر قال: حدثنا حاتم بن صغيرة عن النعمان بن سالم، أن عمرو بن أوس أخبره، أن أباه أوسا قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:
                              [COLOR="red"][B][SIZE="3"]-أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله، ثم تحرم دماؤهم وأموالهم إلا بحقها.

                              إذا جاءك المنافقون قالوا نشهد إنك لرسول الله والله يعلم إنك لرسوله والله يشهد إن المنافقين لكاذبون
                              Ce verset et contre vous car Allah parle du comportement des hypocrites, et c'est exactement ce que vous faites en ce moment, zaama vous aimez le prophète SWS mais vous faites que défendre votre business hada makan.
                              Dernière modification par babeloued, 20 novembre 2016, 21h15.

                              Commentaire


                              • @ babeloued

                                Je confirme je n'ai aucun problème à dire les deux
                                les deux shahada, on l'a compris, tu l'as même crié ....mais tu n' as pas dit pourquoi ?!



                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=87

                                et :

                                Ce verset et contre vous car Allah parle du comportement des hypocrites, et c'est exactement ce que vous faites en ce moment,
                                bah, bienvenu dans le club des hypocrites ....avec les deux shahada tu es chez toi

                                par contre je n'ai jamais dis que pour être musulman il fallait dire les deux et c'est l'objet du débat.
                                pourquoi fais-tu les deux en criant en gras et en rouge puisque la première suffit pour faire de toi un musulman et échapper à l'hypocrisie ?!

                                On t'écoute .....!

                                ...............
                                Dernière modification par etudiant, 20 novembre 2016, 21h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X