on avait parlé sur l'ange gabriel ces derniers jours sur le forum..
je me suis souvenu de cette definition du mot gabriel:
Gabriel (hébreu : גַּבְרִיאֵל [ġabrīēl] la force de dieu) de gabar (force) et El (Dieu). La signification de son nom est "Personne robuste de Dieu".
...hier je lisai un petit peu de coran et je suis tombé sur cette description de l'ange gabriel dans le coran:
81.19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager(gabriel) ,
81.20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,
81.21. obéi, là-haut, et digne de confiance
et ailleurs:
53.2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
53.3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
53.4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée
53.5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,53.6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
mahomet devait etre un extraordinaire erudit pour l'epoque...s'il n'etait prophete..
je me suis souvenu de cette definition du mot gabriel:
Gabriel (hébreu : גַּבְרִיאֵל [ġabrīēl] la force de dieu) de gabar (force) et El (Dieu). La signification de son nom est "Personne robuste de Dieu".
...hier je lisai un petit peu de coran et je suis tombé sur cette description de l'ange gabriel dans le coran:
81.19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager(gabriel) ,
81.20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,
81.21. obéi, là-haut, et digne de confiance
et ailleurs:
53.2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
53.3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
53.4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée
53.5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,53.6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
mahomet devait etre un extraordinaire erudit pour l'epoque...s'il n'etait prophete..
Commentaire