Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration des secrets de l’Imam Al-Mahdi (a.s.)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Selon toi, combiens de Mahdi ? est ce qu'ils apparaissent successivement, ou en un seul quota ?
    et c'est quoi un mahdi exactement, il a quel rang : prophète, imam, dieu, ....
    On doit pas répondre de nous meme je t'ai posté avant le testament du Prophete pslf

Il y'a 12 Imams le dernier d'entre eux est appelé Imam Mahdi fils de Hassan Askari

aprés lui 12 Mahdis et qui vienderont à l'époque de justice divine
    Ahmed
    Abdellah
    et ainsi de suite

Commentaire

Loughzel
      Ok, Et comment devrait être notre relation avec Ce Mahdi,
      et Lui il va faire quoi au juste ?
      Je veux dire, son rôle et notre rôle ??

Commentaire

Il est la promesse dans toutes les religions mon frère

Ahmed Hassan (as) est
        - Le Mahdi (le guidé) qui né à la fin dans les textes sunnites, son nom est semblable à Mohammed ibn Abdellah
        - Le Yamani (le Droit, le Juste) dans les textes chiites
        - Le Consolateur promis aux chrétiens et le Sauveur promis aux juifs

Cherchez sur cette question, c'est pas le choix des gens, il est IMPOSé d'en haut par ALLAH
        ceux qui sont appelé religions actuellement sont corrompus, lui vient pour rétablir la religion véritable

Commentaire

il est IMPOSé d'en haut par ALLAH
          lui vient pour rétablir la religion véritable
          Donc; c'est un prophète ?

Commentaire

Oui daccord, il est la depuis presque 2 ans, il attends quoi au juste pour se manifester? il regarde les musulmans se faire massacrer?
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

@Loughzel ne te casse pas la tête, tu ne peux pas argumenter avec un musulman pour prouver ta doctrine des 12 mahdis il n'y aucun texte islamique qui parle de 12 mahdis, et encore moins de testament du Prophète alayhi salat wa salam.

La religion a été accomplie et achevée avant sa mort, donc tout ce qui vient après ce verset
              "Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion »

Est NUL et non avenu
              Merci de ta compréhension (bien que t'aies du mal a comprendre)
              Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
              Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

Commentaire

Donc; c'est un prophète ?
                “Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad ». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).

Ahmed Hassan Yamani Mahdi Consolateur Sauveur
                c'est un messager mon frère, annoncé et promis partout

Oui daccord, il est la depuis presque 2 ans, il attends quoi au juste pour se manifester? il regarde les musulmans se faire massacrer?
                C'est l'Elu d'Allah sur terre de cette époque universelle
                Il attend les croyants? quand le nombre les 313 meilleurs et 10 milles soutiens seront prets il sortira en public

Certains disent que ils l'attendent, en réalité c'est lui qui attend les croyants

Commentaire

La religion a été accomplie et achevée avant sa mort, donc tout ce qui vient après ce verset
                  Le parachevement de la religion d'Allah via son Messager c'est par les 12 Imams et 12 Mahdis
                  et sa passe par le testament et Mohammed pslf l'a bien ecrit, meme si certains voulaient s'y opposer

Et voici quelques textes dans lesquels le Messager Muhammad (psl & sa famille), dans les derniers moments de sa vie, décrit le livre (l'écriture) du testament comme une protection contre l'égarement. Le jeudi, il a voulu l'écrire pour toute la nation et il voulait avoir le public en tant que témoins, mais il a été empêché de le faire par un groupe de personnes, et ils ont mis en doute sa santé mentale, et ils ont dit qu'il avait des hallucinations (signifiant qu'il balbutiait et ne savait pas ce qu'il disait). Donc, il (psl & sa famille) les expulsa. Et le Messager d'Allah (psl & sa famille) est resté après le jeudi jusqu'au jour de sa mort lundi. Alors il a écrit son testament, dans la nuit où il est mort et il l'a dicté à Ali (psl) et quelques compagnons qui soutenaient que ce soit écrit en furent témoins:

Commentaire

“Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad ». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).

Ahmed Hassan Yamani Mahdi Consolateur Sauveur
                    c'est un messager mon frère, annoncé et promis partout
                    Ni Yamani, Ni chami, ni baghdadi !!!!

Tes arguments sont trop faibles ya si Loghzel.

Ce qui est AHMED pour MOHAMED, est EL MASSIH pour ISSA

Je te mets les deux versets pour comprendre :

إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا
                    وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِنْ بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ

Attention, ne pas confondre « ismouhou » avec nom et prénom, car si on lit « وَعَلَّمَ آَدَمَ الْأَسْمَاءَ كُلَّهَا » on trouvera que dieu a enseigné a adam les phénomènes, les sons, les choses … donc

اسْمُهُ vient de السيمات c’est-à-dire les caracteristiques

AHMED était un caractère ( adjectif) et non un prénom.

Issa avait le caractère d’être EL MASSIH

S’attendre à d’autres messagers, c’est que dieu n’avait donc pas achever la religion avec le prophète Mohamed, et donc l’humanité n’est pas encore prête pour vivre à l’ére d’après les prophéties et révélations.
                    par voie de conséquence : le verset du parachèvement n'a pas lieu d'être dans le coran .

.
                    Dernière modification par Phileas, 01 novembre 2016, 12h44.

Commentaire

Le message du ciel ne s'est pas terminé aprés le décés du Prophete pslf
                      Le coran lui meme dit que vous allez voir nos signes dans les horizons (nos signes = des humains)
                      et Aussi le coran annonce qu'ils vond mécroire à nos paroles
                      paroles comme qui? Jesus est une parole
                      et la oumma va mécroire aux signes, et d'autres passages disent vond mécroire aux paroles
                      = des humains qui vond venir plus tard
                      ne méditent ils le coran, ou ils ont cadnacés leurs coeurs?

Commentaire

La resurrection mineure, nous y sommes, vidéo de Aba sadik Abdellah hashem paix sur lui

Commentaire

Envoyé par Loughzel
                          Le parachevement de la religion d'Allah via son Messager c'est par les 12 Imams et 12 Mahdis
                          et sa passe par le testament et Mohammed pslf l'a bien ecrit, meme si certains voulaient s'y opposer
                          "Et ramenez vos preuves si vous êtes véridiques" (s2 v111)

Commentaire

Le sermon d'Adieu du Prophète alayhi salat wa salam)

Voici le sermon d'Adieu du Prophète, reconnu unanimement par la communauté , il n'y a aucune mention de " 12 imams" et encore moins de 12 Mahdis
                            Je m'adresse a ceux qui pourraient se laisser influencer par les fables hérétiques de Loughzel.

le Prophète Mohammad (saws), Commandant et Idéal Suprême des musulmans, commença son Sermon d’Adieu en disant :

« Adorateurs d’Allah, je vous recommande de craindre Allah, je vous incite à Lui obéir, et je commence par ce qui est l’essentiel : ô peuple, prêtez-moi attention, je vous explicite car je ne sais, il se peut que je ne puisse vous rencontrer après cette année-ci, dans ce même endroit… O peuple : votre sang et vos biens sont sacralisés jusqu’à ce que vous rencontriez votre Seigneur, comme la sacralité de ce jour-ci, en ce mois-ci, dans cette Cité. Ai-je transmis ? O Allah, Sois-en Témoin !

« Quiconque a un bien qui lui a été confié qu’il le rende à celui qui lui en a fait confiance. L’usure des temps préislamiques est délaissée, mais vous gardez vos capitaux : ne soyez pas injuste pour ne pas subir d’injustice, Allah Décréta : point d’usure. La première usure que je délaisse est celle de mon oncle [paternel] Al ‘Abbas ebn Abdelmotteleb. Tout sang de vengeance préislamique est annulé, à commencer par le sang de ‘Amer ebn Rabi’a ebn Alharith [un proche du Prophète] ; de mêmes, les exploits préislamiques sont délaissés à part le service de la Kaaba, l’aménagement de l’eau potable, la préméditation du meurtre. Le meurtre par accident : un bâton ou une pierre lancés, à compenser par cent chameaux. Quiconque surajoute est de parmi les gens préislamiques. Ai-je transmis ? O Allah, Sois-en Témoin !

« O peuple, Satan désespéra d’être adoré dans votre Terre-ci, mais se contenta d’être obéi, à l’exception de cela, par ce que vous accepterez de commettre de mauvaises actions. Evitez-le donc pour préserver votre religion. O peuple, « An-Nassi’ n’est qu’un surplus de mécréance par lequel se fourvoient ceux qui devinrent mécréants : ils le profanent une année et le sacralisent une année afin qu’ils fassent concorder le nombre de ce qu’Allah A Sacralisé. Ainsi, ils profanent ce qu’Allah A Sacralisé » (9 : 37). Le temps redevint tel qu’il était le jour où Allah Créa les Cieux et la terre, « Certes, le nombre des mois auprès d’Allah est douze mois, dans le Livre du Destin, le jour où Il Créa les Cieux et la terre » (9 : 36), quatre de parmi eux sont sacrés : trois se succèdent et un esseulé. Dhoulqe’da, Dhul-Hedja, Almoharram ; et Ragab, qui survient entre Djumâda et Sha’bân. Ai-je transmis ? O Allah, Sois-en Témoin !

« O peuple, vos femmes ont des droits sur vous, et vous avez des droits sur elles. Vous avez le droit qu’elles n’invitent personnes dans votre demeure ni quelqu’un que vous haïssez sans votre permission, et qu’elles ne commettent point d’infamie. Si elles les commettent, Allah vous a permis de les contraindre, de déserter leur couches, de les frapper sans excès. Si elles cessent et vous obéissent, il vous incombe de les nourrir et de les vêtir en faisant le meilleur, et traitez-les gentiment, car les femmes chez vous sont des partenaires, et n’y peuvent rien pour elles-mêmes. Vous les avez prises comme épouses avec la permission d’Allah, et vous avez consumé le mariage par la parole d’Allah. Craignez-donc Allah en traitant les femmes, et soyez bien attentionnés envers elles. Ai-je transmis ? O Allah, Sois-en Témoin !

« O peuple, les croyants ne sont que des frères, aucune personne n’a le droit de s’emparer des biens de son frère à moins qu’il n’y consente de lui-même. Ai-je transmis ? O Allah, Sois-en Témoin !

« Ne redevenez-donc pas mécréants après mon départ et ne vous vous entre-tuez point les uns les autres car j’ai laissé parmi vous ce que, si vous le mettez en pratique, vous ne vous égarerez jamais : le Livre d’Allah. Ai-je transmis ? O Allah, Sois-en Témoin !

« O peuple, écoutez mes paroles et méditez : votre Dieu est Un, votre père est un, vous descendez tous d’Adam et Adam est de poussière. Le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux. Aucun arabe ne prévaut sur un non-arabe que par la piété. Ai-je transmis ? O Allah, Sois-en Témoin ! ». Ils dirent : Oui. Il dit : « Que celui qui est présent avertisse l’absent ».

« O peuple, Allah A Réparti à chaque héritier sa part de l’héritage, point de testament pour un héritier ; il n’est permis de faire un testament que dans la mesure du tiers [de l’héritage]. L’enfant a le lien du mariage, l’adultère n’a que la pierre. Quiconque se rapporte à un autre que son père ou prend un autre parrain qu’il soit maudit par Allah, les anges et toute l’humanité. On n’acceptera de lui ni protection ni justice. Que la paix et la miséricorde d’Allah soit avec vous ».

Lorsque le prophète (saws) termina son Sermon d’Adieu, et après avoir accompli la prière de midi et du ‘Asr, il se dirigea vers les Rochers. Là, il récita ces Paroles d’Allah :

« Aujourd’hui, J’ai Parachevé pour vous votre religion, J’Ai Parfait ma Grâce envers vous, et J’Ai Agréé pour vous l’Islam comme religion
                            » (5 : 3).

Commentaire

Voila ce à quoi il faut s'accorocher pour ne jamais se perdre, pretez attention

Commentaire

@loughzal, on vit en 21ème siècle pas au 7ème. Bref qu'est ce que Ghadir Khoum va apporter à l'humanité à nos jours?!

Tous les pays du monde avancent et regardent l'avenir, subitement y a que les pays musulmans qui veulent nous faire retourner en arrière en pensant que c'est cela la clé du développement et du progrès.
                                Dernière modification par veniziano, 03 novembre 2016, 17h09.

Commentaire

Chargement...
                                X