Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce que c est haram de voler du pain ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tizinissa fallait ouvrir nu topic pour la poser cette question non franchement t es hors sujet ici on parle de pain

    Envoyé par tamerlan
    voler n'est jamais licite....ça il faut le preciser
    theoriquemnt l'islam est contre le sort de jean val gean dans les miserables
    cher ami
    une personne ne trouve rien a manger il a 3 enfants a la maison il a perdu son boulot ses voisins ne l on pas aider ses proche famille non plus son epouse est analphabete n arrive pas aussi a toruver du boulot
    les enfants pleure tous les jours papa on veut manger papa on veut manger
    et ce monsieur finalement na rien pu touver comme solution il a etait dans un supermarché comme carrefour sans se faire attraper aux agent de securité il a voler du pain et quelques nourritures pour sa famille parce que a force il vont mourir de faim
    alors dit moi si dieu pardonne ce monsieur qui a voler
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #17
      d'ailleurs les annales racontent que lors d'une famine le calife omra ibn el khatab avait suspendu la peine du vol( couper la main)durant la periode de famine

      On rapporte de Omar qu' il a ce sujet aussi qu'un musulman obligé de passer la nuit a ventre vide ( n'a rien a manger) a le droit de se rebeller sur l' Emir (ou le calife) !! et n'est donc plus lié par l'acte de l'allegence ( al Bayâa) qui le lie a lui. (calife ou emir)

      Commentaire


      • #18
        une personne ne trouve rien a manger il a 3 enfants a la maison il a perdu son boulot ses voisins ne l on pas aider ses proche famille non plus son epouse est analphabete n arrive pas aussi a toruver du boulot
        les enfants pleure tous les jours papa on veut manger papa on veut manger
        alala
        ds ce cas la c'est mm pas a carrefour qu'il faut voler
        mais j'attaquerai une banque
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #19
          mais j'attaquerai une banque
          spacialle
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #20
            mais j'attaquerai une banque

            Si tu as fais l' allegence au PDG de la banque ! beh vas y

            Commentaire


            • #21
              @damlagul
              il n'est jamais licite de voler...
              on peut etre tolerant avec la chose..on peut etre concilinat..considerer la chose licite non...
              ce monsieur qui vole pour ses trois enfants est coupable de vol..et nous sommes coupables de laisser un membre de la communauté dans cet etat
              mais la sanction preconisé du vol ne lui sera pas appliqué..mais on va pas le remercier d'avoir voler ni lui donner raison de le faire

              est ce que tu as saisi??
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #22
                @DAMLAGUL
                "alors dit moi si dieu pardonne ce monsieur qui a voler"
                c'est dieu qui sait ce qu'il y'a dans les coeurs...
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #23
                  je pense ke ce ki est harram
                  c'est de se laisser mourir de faim
                  DIEU peut pardonner si la personne n'a plus aucun choix ke de voler
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X