Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce que c est haram de voler du pain ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• est ce que c est haram de voler du pain ?

bonjour
    je sais que je vais praitre drole et ridicule avec ma question pour certain parce que avant de la poster j ai reflechit des milliers de fois vous savez parce que je sais que voler c est haram mais alors pourquoi je pose cette question
    la je ne parle pas de nimporte quelle vole je parle de voler du pain a manger
    je ne parle pas de voler un magnetoscope ou le sac a main d une vielle dame
    mais voler du pain
    on peut voler du pain uniquement si on a faim et j ai deja vue plein de gens qui vole dans les magasin cmme carrefour du pain
    alors qu en pensez vous qu en dit la religion
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Si c'est à carrefour, c'est pas haram.

Commentaire

nanna explique s il te plait
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Pendant qu'on y est, qu' en est-il des glaces vanille et du Bounty ??

Commentaire

@damlagul

Pour le vol il y' cetaines ciconstances aténuntes en Islam et la règle générale stipule que les urgences rendent caduc les interdits (adharûrât tubîh al-mhdhurât).

Cela-dit, avant d'en ariver a voler at-on donc demandé qu'on nous donne ? peut-on refuser un pin a quelqu'un qui a faim ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Pendant qu'on y est, qu' en est-il des glaces vanille et du Bounty ??
            tizinissa un bon conseil au lieu de te moquer de ma question si ca ne t interesse pas tu zappe

Envoyé par Harrachi78
            Cela-dit, avant d'en ariver a voler at-on donc demandé qu'on nous donne ? peut-on refuser un pin a quelqu'un qui a faim ?
            tres bonne questioon harrachi tres bonne comme d habitude
            moi je te dirait que si une personne qui a besoin de manger en arrive a voler c est que il na aps pu trouver d autre moyen de trouver du pain apres tout ce n est pas amusant de voler du pain voir meme assez humiliant
            moi je pense que on ne doit pas les juger ces gens la
            moi j ai deja vue des gens voler du pain sous mes yeux et vue leur tenue vestimentaire ils avez vraiment l air d avoir faim

Commentaire

@damlagul

En Islam il est du droit de chacun de manger un minimum. Si il n'e a pas les moyens ceux qui sont de sa familel sont tenus de l'aider, si il n'a ps de famille ses voisins sont tenus de le faire, si il n'a pas de voisins le reste de la communauté doit le faire.

Donc, si tous ces ouges echouent ou que ces gens refusent d'acompli leur devoir alors il devient licite pour cette personne de voler de quoi manger car Dieu l' crée avec l'instinct de survivre !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Salut Dam, voler pour à manger parce qu'on a faim n'est pas hram, ce qui est hram c'est d'être indifferent à la faim de son prochain au point que ce dernier ai recours au vole.
                En islam, à une certaine époque sous pendant que Omar ra etait kalif, y'a eu une famine, et pendant cette periode le chatiment du vol a été relever par le calif..
                voler pour manger est une tare à la société, dans une société musulmane la solidarité fait partie de la religion...c'est honteux pour une société musulmane et pour les musulman que quelqu'un vole pour manger
                "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

il devient licite pour cette personne de voler
                  je le pense aussi parce que en arriver a oler du pain c est que personne ne nous a aider

Commentaire

Envoyé par Brise.marine
                    voler pour manger est une tare à la société, dans une société musulmane la solidarité fait partie de la religion...c'est honteux pour une société musulmane et pour les musulman que quelqu'un vole pour manger
                    merci brise marine de m avoir repondu avec de jolie phrase

moi parcontre je ne vie aps dans une societe musulmane mais en france dans un pays ou la majorité est chretienne mais je sais que dans leur religoin aussi faut aider les pauvres
                    en tout cas je vous jure que meme en france la ou ya plein d aide social il y a des gens qui vole du pain j ai deja travailler dans un carrefour pendant une periode de ma vie et j en ai vue plein
                    je ne pense pas que ils le font par plaisir

Commentaire

a ce ke ma di mon pere c pa hlam si ta faim (pr le pain normalmen sur)

Commentaire

@damlagul

Attention quand même, il ne faut pas en faire uen règle quand-même, ca doit rester l'exception.

On ne peut donc pas généraliser et déclarer licite de vole le pain e tant que tel au motif qu'une personne qui vole ca et pas autre chose est forcément nécéssiteuse. Ces choses se vérifient au cas pas cas et si vraiment une personne n'a touvé aucune aide au sein de la communauté et s'est trouvée obligée de voler de quoi manger alors pas de sanction a son égard ca c'ets la société e entie qui a failli a son devoir !

Commentaire

voler n'est jamais licite....ça il faut le preciser
                          theoriquemnt l'islam est contre le sort de jean val gean dans les miserables
                          si queqlqu'un ne trouve pas a manger c'est la faute de la communauté..mais cela ne rend pas le vol licite..mais rend appelle a une clemence dans la peine encourue

d'ailleurs les annales racontent que lors d'une famine le calife omra ibn el khatab avait suspendu la peine du vol( couper la main)durant la periode de famine

d'ailleurs avant d'eventuellement appliquer la peine (couper la main) il faisait une petite enquete pour voir si la personne avait de quoi manger ou pas avant de voler
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Dam
                            tizinissa un bon conseil au lieu de te moquer de ma question si ca ne t interesse pas tu zappe

mdrrrr, ma question est aussi legitime non ?

Commentaire

Harrachi78 ca doit etre exacte a mona vis ce que tu dis
                              de toute facon comme j ai dit pour voler du pain il faut vraiment etre obliger

rania27 on en aprlait nous aussi avec la famille dpeuis un bout de temps et c es pour ca j ai eu l idée de poser la question

Commentaire

Chargement...
                              X