@Phileas
Citation:
Je n’ai pas l’impression que tu veux leur clouer le bec. Je vois que tu partages avec eux certaines idées. Mon ami, il y a 3 camps : Al Mouminine, Al Koufar et Al Mounafiqines, il faut choisir son camp.
Citation:
Faut que tu sois convainquant (el hikma et el maou3ida el hassana) pour clouer le bec à ce mécréant (comme tu dis).
dans le cas contraire tu n'as aucune chance.
dans le cas contraire tu n'as aucune chance.
Mais ceux qui associent autres que Allah Aza wa jala pour leur dicter ce qui est haram ou halal.
Qui inventent des lois en disant ceci vient d'Allah Aza Wa jala.
Citation:
Je ne fais que designer ces personnages avec les qualificatifs que Dieu les a designer dans le Coran. Ça te choque que je qualifie brother veniziano d’hypocrite !! Un non musulman qui se fait passer pour un musulman pour dénigrer l’Islam. J’ai trouvé ses mêmes interventions mot á mot dans le forum religion avec un pseudo d’un chrétien islamophobe.
Beaucoup mieux que de traiter les gens de kouffar, mounafiqine, renegat ...etc ... d'une bassesse incroyable.
même le prophète SWS n'avait pas cette aptitude, Allah dans le Coran le dit très bien il y avait des mounafiquines parmi les sahabas que le prophète SWS ne connaissait pas.
Donc toi tu te donnes une aptitude divine de désigner qui est qui, de juger, de savoir ce qu'il y a dans les coeurs des gens.
Tu vas loin trop loin!!!
Citation:
Du Khoroto á la sauce Phileas
Parmi les significations de religion, دين = Dette.
Une dette envers dieu, car il a fait sortir l’être humain du royaume sauvage (d’avant adam) pour devenir un Homme conscient…. de beni el bachar à beni adam.
Donc, Chacun honore sa dette individuellement et il arrive que d’autres se désintéresse et c’est leur choix (le cas des mécréants comme tu dis), mais tu ne m’oblige pas à rembourser avec toi.
Une dette envers dieu, car il a fait sortir l’être humain du royaume sauvage (d’avant adam) pour devenir un Homme conscient…. de beni el bachar à beni adam.
Donc, Chacun honore sa dette individuellement et il arrive que d’autres se désintéresse et c’est leur choix (le cas des mécréants comme tu dis), mais tu ne m’oblige pas à rembourser avec toi.
Tu pouvais te contenter de "je ne suis pas d'accord avec ton point de vue" mais bon tu préfères dénigrer les réflexions des autres...
peut-être pour te sentir mieux ou pour combler un manque de confiance dans ce que tu crois??
Commentaire