Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paroles de certains imâms (sunnites) anciens et contemporains au sujet des « rawâfidhs »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les savants sont unanimes
    De quels savant s'agit-il?? Des amis d'ibn tyamya bien sur ,c'est eux qui font la pluie et le beau temps
    Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

J'étais comme certains d'entre vous, je pensais que le chiisme était une variante que c'était juste une autre façon de vivre son islam .. lié aux coutumes et us régionales et tribales etc ... et puis je me suis documenté et franchement je vous conseille de le faire .. les chiites n'ont rien de musulman ... meme s'ils en adoptent l'apparence ... ce sont des ennemis de l'islam ni plus ni moins ...

Suffit juste de savoir que chiisme est une invention juive pour se rendre de la grosse supercherie qui l'entoure.

La réincarnation dans un nouveau corps est vraie par le Coran
      Preuve??

Ahl el bayt sont les interpretes du coran
      Preuve??

si tu suis abou blabla, il ne maitrise pas le coran et ses secrets donc égarent les gens
      ils se sont fait savants sans rien maitriser
      Et qui nous dis que t'es pas pareil??

Je parle bien sur des 12 Imams héritiers, ils ont vraiment la science infuse
      et le Yamani Mahdi qui né à la fin des temps est l'héritier de l'époque finale et aprés lui 11 mahdis
      paix
      11 imams le dernier étant hassan al askari mort il y a plus d'un millénaire sans ENFANTS !!!!! cela veut il dire qu'al mahdi est né depuis plus d'un millénaire d'un père qui n'a pas eu d'enfants !!??
      Dernière modification par Calou, 22 septembre 2016, 14h08.

Commentaire

il n'est donc pas kafir; ok
        désolé mon ami ,je ne vois pas trop ou tu veux en venir en fait !
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Tu connais le concept de Al wala wal Bara?
          Il y'a des règles pour être considéré comme musulman et celui qui ne les respecte devient Kaffir même si il s'en défend..
          quelles sont ces règles ?et qui les a établis ?

Et les Rawafidh à l'unanimité des savants de Ahl al sunna wal jama'a sont considérés comme des apostats .
          ca ne reste que l'avis des chouyoukhs de ahl al sunna wa 'al djamaa.
          ce que je veux te dire ,c'est que tout ca reste subjectif en fait et chacun voit en réalité midi çà sa porte .
          en face,chez les ahl al bayt ,je te rassure c'est la même chose,la même propension à ex communier l'autre,c'est à dire nous .
          (rawafidh=celui qui refuse).
          ils ont refusés quoi ?à posteriori le règne des trois premiers califes ?
          contextuellement,ca en fait plus des opposants politiques et des sectaires dogmatiques que des apostats .
          non ?
          Dernière modification par xenon, 22 septembre 2016, 14h33.

Commentaire

ben je pense que ce musulman qui takfirise un autre est dans l'erreur manifestement et que dans tous les cas de figure,il s'est octroyé un droit qu'il n'a pas.
            je ne suis pas d'accord .. c'est vrai que tu ne t'octroie pas ce droit mais tu peux savoir avec pertinence qu'un non musulman est par conséquent un kafir .. clair qu'abou jahl ou abou lahab sont des kouffars .. on a bien le droit de le dire sans problème .. on peut aussi le dire pour un chiite qu'on entend octroyer à ali des pouvoirs que seuls allah posséde .. ce qui contredit meme le fondement de la croyance qui est le tawhid .. il est donc kafir ..

ca ne reste que l'avis des chouyoukhs de ahl al sunna wa 'al djamaa.
            ce que je veux te dire ,c'est que tout ca reste subjectif en fait et chacun voit en réalité midi çà sa porte .
            FAUX ... ce ne sont pas des avis mais des constats logiques si tu a une connaissance de ta religion ce qui n'est pas le cas .. tu remet leurs dires en question au nom de quoi??? de connaissances que tu ne possède pas??!!

tu reste quelqu'un d'intelligent suffit de confronter les 2 "avis" et de réfléchir tu verra que les dires des chiites c'est qu'un ramassis de connerie alors que les sunnites eux sont très logiques et leurs dires obéissent à la raison.

en face,chez les ahl al bayt ,je te rassure c'est la même chose,la même propension à ex communier l'autre,c'est à dire nous .
            Encore FAUX .. les chiites appellent à tuer les sunnites ouvertement ce qui n'est pas le cas des sunnites ... ils ne s’arrêtent pas qu'a l'ex communion
            Dernière modification par Calou, 22 septembre 2016, 14h32.

Commentaire

Ali, considéré par certains chiite comme le véritable prophète, pour les autres il s'agit d'un saint au pouvoirs illimités
              Salut Risk
              en fait ,de par ma profession ,j'ai connu et je connais beaucoup de chiites.
              toutes ces points ,je les aient déjà soulevés avec eux certains ont trouvés même réponse que ce que tu a écris,notamment leurs avis sur abu bakr et omar ra, ils les détestent clairement.
              autrement sur le prophète, son statut n'est pas remis en cause ,il est le prophéte,à la différence avec les sunnites que Ali est le calife légitime du prophéte ainsi que sa descendance .
              hormis quelques autres croyances relevant de l'ésotérisme,que même nous autres avons parfois ,le reste de leur foi est me semble t il similaire aux sunnites.
              enfin ,moi ce qui m'interresse ,est ce que toute ces différences mérite ce déchainement de violence?

Commentaire

Le chiisme authentique est enseignement de Mohammed et les 12 Imams

Le sunnisme a été les sciences des savants mondains des gouverneurs tyrans mondains

Commentaire

Tu connais le concept de Al wala wal Bara?

C4EST LA DEVISE DES SALAFISTES TAKFIRISTES

Commentaire

الولاية لمحمد و اهل البيت و البراءة من عدوهم

Commentaire

Salut

en fait ,de par ma profession ,j'ai connu et je connais beaucoup de chiites.
                      toutes ces points ,je les aient déjà soulevés avec eux certains ont trouvés même réponse que ce que tu a écris,notamment leurs avis sur abu bakr et omar ra, ils les détestent clairement.
                      leur as-tu demandé les raisons du tekfir à notre endroit ?

Commentaire

leur as-tu demandé les raisons du tekfir à notre endroit ?
                        non,la plus part de ceux que je connais prennent une certaine distance avec ces choses,mais j'ai affaire a des gens instruits et d'une éducation supérieure ,ils ne représentent pas donc toutes les strates de la communauté chiite.
                        A la limite ,une fois y'en a un en plaisantant qui m'a reproché d'être un partisan de yazid ,je lui est répondu que je ne connaissais pas ce mec personnellement .
                        J'ai tout de même le sentiment qu'ils nous estiment comme des musulmans qui ont devies de la voie authentique.
                        Ceci étant,ce qui m'interesse , c'est la notion du takfir en elle même et de la légitimité réelle a se renvoyer cet anathème les uns les autres,au dela de ce que disent tels choyoukhs ou tels ayatollah.

Commentaire

Ceci étant,ce qui m'interesse , c'est la notion du takfir en elle même et de la légitimité réelle a se renvoyer cet anathème les uns les autres
                          Moi aussi

non,la plus part de ceux que je connais prennent une certaine distance avec ces choses,mais j'ai affaire a des gens instruits et d'une éducation supérieure ,ils ne représentent pas donc toutes les strates de la communauté chiite.
                          Donc tu t'es basé sur quoi pour évoquer leur propension à faire de nous des kaffir ?

En ce qui me concerne, j'ai dit que le tekfir à notre endroit on le trouve dans les livres des premiers rawafidh et je n'en sais rien de nos contemporains

ai-je raté quelque chose ?

Commentaire

Chargement...
                          X