Les savants sont unanimes
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Paroles de certains imâms (sunnites) anciens et contemporains au sujet des « rawâfidhs »
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
J'étais comme certains d'entre vous, je pensais que le chiisme était une variante que c'était juste une autre façon de vivre son islam .. lié aux coutumes et us régionales et tribales etc ... et puis je me suis documenté et franchement je vous conseille de le faire .. les chiites n'ont rien de musulman ... meme s'ils en adoptent l'apparence ... ce sont des ennemis de l'islam ni plus ni moins ...
Suffit juste de savoir que chiisme est une invention juive pour se rendre de la grosse supercherie qui l'entoure.
La réincarnation dans un nouveau corps est vraie par le Coran
Ahl el bayt sont les interpretes du coran
si tu suis abou blabla, il ne maitrise pas le coran et ses secrets donc égarent les gens
ils se sont fait savants sans rien maitriser
Je parle bien sur des 12 Imams héritiers, ils ont vraiment la science infuse
et le Yamani Mahdi qui né à la fin des temps est l'héritier de l'époque finale et aprés lui 11 mahdis
paixDernière modification par Calou, 22 septembre 2016, 14h08.
Commentaire
-
Tu connais le concept de Al wala wal Bara?
Il y'a des règles pour être considéré comme musulman et celui qui ne les respecte devient Kaffir même si il s'en défend..
Et les Rawafidh à l'unanimité des savants de Ahl al sunna wal jama'a sont considérés comme des apostats .
ce que je veux te dire ,c'est que tout ca reste subjectif en fait et chacun voit en réalité midi çà sa porte .
en face,chez les ahl al bayt ,je te rassure c'est la même chose,la même propension à ex communier l'autre,c'est à dire nous .
(rawafidh=celui qui refuse).
contextuellement,ca en fait plus des opposants politiques et des sectaires dogmatiques que des apostats .
non ?Dernière modification par xenon, 22 septembre 2016, 14h33.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
ben je pense que ce musulman qui takfirise un autre est dans l'erreur manifestement et que dans tous les cas de figure,il s'est octroyé un droit qu'il n'a pas.
ca ne reste que l'avis des chouyoukhs de ahl al sunna wa 'al djamaa.
ce que je veux te dire ,c'est que tout ca reste subjectif en fait et chacun voit en réalité midi çà sa porte .
tu reste quelqu'un d'intelligent suffit de confronter les 2 "avis" et de réfléchir tu verra que les dires des chiites c'est qu'un ramassis de connerie alors que les sunnites eux sont très logiques et leurs dires obéissent à la raison.
en face,chez les ahl al bayt ,je te rassure c'est la même chose,la même propension à ex communier l'autre,c'est à dire nous .Dernière modification par Calou, 22 septembre 2016, 14h32.
Commentaire
-
Ali, considéré par certains chiite comme le véritable prophète, pour les autres il s'agit d'un saint au pouvoirs illimités
en fait ,de par ma profession ,j'ai connu et je connais beaucoup de chiites.
toutes ces points ,je les aient déjà soulevés avec eux certains ont trouvés même réponse que ce que tu a écris,notamment leurs avis sur abu bakr et omar ra, ils les détestent clairement.
autrement sur le prophète, son statut n'est pas remis en cause ,il est le prophéte,à la différence avec les sunnites que Ali est le calife légitime du prophéte ainsi que sa descendance .
hormis quelques autres croyances relevant de l'ésotérisme,que même nous autres avons parfois ,le reste de leur foi est me semble t il similaire aux sunnites.
enfin ,moi ce qui m'interresse ,est ce que toute ces différences mérite ce déchainement de violence?ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Salut
en fait ,de par ma profession ,j'ai connu et je connais beaucoup de chiites.
toutes ces points ,je les aient déjà soulevés avec eux certains ont trouvés même réponse que ce que tu a écris,notamment leurs avis sur abu bakr et omar ra, ils les détestent clairement.en face,chez les ahl al bayt ,je te rassure c'est la même chose,la même propension à ex communier l'autre,c'est à dire nous .
Commentaire
-
leur as-tu demandé les raisons du tekfir à notre endroit ?
A la limite ,une fois y'en a un en plaisantant qui m'a reproché d'être un partisan de yazid ,je lui est répondu que je ne connaissais pas ce mec personnellement .
J'ai tout de même le sentiment qu'ils nous estiment comme des musulmans qui ont devies de la voie authentique.
Ceci étant,ce qui m'interesse , c'est la notion du takfir en elle même et de la légitimité réelle a se renvoyer cet anathème les uns les autres,au dela de ce que disent tels choyoukhs ou tels ayatollah.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Ceci étant,ce qui m'interesse , c'est la notion du takfir en elle même et de la légitimité réelle a se renvoyer cet anathème les uns les autres
non,la plus part de ceux que je connais prennent une certaine distance avec ces choses,mais j'ai affaire a des gens instruits et d'une éducation supérieure ,ils ne représentent pas donc toutes les strates de la communauté chiite.
En ce qui me concerne, j'ai dit que le tekfir à notre endroit on le trouve dans les livres des premiers rawafidh et je n'en sais rien de nos contemporains
ai-je raté quelque chose ?
Commentaire
Commentaire