Bonjour/Bonsoir à tout le monde, je voudrais vous demender une question au sujet d'une interprétation que j'ai faîte d'une partie de Sourrat.
La voici :
Selon certains foukaha, ces versets prouve l'interdiction coranique de la musique, or il m'est apparue évidant d'après ma lecture (non approfondis au passage) de ce verset qu'il s'agit clairement d'un verset qui concerne un homme qui dénué de savoir "théologique"(sciences) ai pris un poète (plaisente paroles) pour prendre en raillerie Mohammed et son message, et qui prenait de haut le commerçant qui aspiré à devenir prophète.
Et pourquoi pas, vue l'orgeuil, je dirai que c'est peut être un homme noble muni d'un bon status sociale (pour engagé, il faut de l'argent et pour être écouté faut avoir de notoriarité).
De plus cette Sourrat est Pré-Hégire.
J'aimerai bien connaître l'histoire officiel et pourquoi pas officieuse si certains la connaisse, de ce verset.
=== MODERATION ===
Choisissez des titres explicites pour vos topics, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
La voici :
31-6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de
plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en
raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne
les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui
donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en
raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne
les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui
donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
Et pourquoi pas, vue l'orgeuil, je dirai que c'est peut être un homme noble muni d'un bon status sociale (pour engagé, il faut de l'argent et pour être écouté faut avoir de notoriarité).
De plus cette Sourrat est Pré-Hégire.
J'aimerai bien connaître l'histoire officiel et pourquoi pas officieuse si certains la connaisse, de ce verset.
=== MODERATION ===
Choisissez des titres explicites pour vos topics, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
Commentaire