Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme musulmane,un statut de dhimmi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Dark Shadow
    Tu peux t'étaler sur les règles de l'art? Un mariage de concubines c'est comment une qui lui cuisine et une qui lui lave les pieds?
    non en fait quand j'évoquais l'idée de règle de l'art c'est du devoir de l'homme à combler ses femmes et ce à tous les niveaux, tout en ayant le devoir d'être équitable avec chacune d'entre elles chose qui relève plus du fantasme qu'autre chose...

et crois moi je n'idéalise rien du tout bien au contraire, je suis plutôt réaliste et essaie plus ou moins d'être en cohérence avec ma religion et ma pratique, et rassure toi je suis une femme comme toi il y a des choses que je ne pourrais partager question de culture certainement... après dans les pays ou la polygamie fait partie de la culture je n'y vois aucune objection, à chacun son mode de vie...
    Dernière modification par Arbia, 22 août 2016, 20h01.

Commentaire

Faut-il en rire ou pleurer?
      Perso, je ne sais pas parce que je suis encore en état de choc.

C'est terrible !

Commentaire

Plus sérieusement je ne saurait dire quel age avait Aïcha, ni comment était le prophète....
        Elle jouait à la balançoire quand elle a été introduit aux prophète. Y a le hadith de la balançoire. Le prophète faisait ce que les hommes de son époque faisaient, c'est à dire se marièr avec des gamines, jusque là y rien de spécial, mais en légiférant ce genre de mariage c'est là le problème.

Ce que j'ai trouvé choquant ce sont les récits libidineux sur le prophète...
        japprouve. Il a même volé la femme de son propre fils adoptif, zaynab quand il l'a vu à moitié nue. Et pour valider ça, Gabriel a volé à son secours avec quelques ayates. Il a trompé ses femmes avec une esclave (Maria) puis pris en flagrant délit sur le lit de Sofia, Un autre scandale que Gabriel a aussi sauve innextremis, d'autres captives de guerre ....etc etc .... Dieu n'avait rien que régler les problèmes de lit de son messager....

Commentaire

Perso, je ne sais pas parce que je suis encore en état de choc.
          honnêtement je voulais faire fi de vos commentaires à toi et d'autres surtout que la question posée est sensée concernée la femme, bref,
          en fait je suis choquée moi aussi, qu'un marocain puisse être choqué par mes postes, mais de ne l'avoir jamais vu choqué du statut de la femme marocaine, en l'occurrence celui des femme mules ou des femmes lavant leur linge dans l'oued du haut de l'atlas... alors de grâce évite tes commentaires inutiles qui est plus est quand tu vis dans un pays où l'analphabétisme est reine au sein de la gente féminine

Commentaire

en fait je suis choquée moi aussi, qu'un marocain puisse être choqué par mes postes, mais de ne l'avoir jamais vu choqué du statut de la femme marocaine, en l'occurrence celui des femme mules ou des femmes lavant leur linge dans l'oued du haut de l'atlas... alors de grâce évite tes commentaires inutiles qui est plus est quand tu vis dans un pays où l'analphabétisme est reine au sein de la gente féminine
            Hors sujet. Nous ne parlons pas ici de la condition de la femme marocaine mais de la condition de la femme en Islam. Pas de diversion svp

Ce qui est encore plus choquant, c'est que ce soit une femme, vous, qui défend la polygamie.

Commentaire

Arabia arrête de te poser trop de questions et pense à toi et non au prophète, tu sais les inégalités ont été créée par l'homme et non Dieu, et les êtres humains ont été créé faibles et imparfait et il y a des gens qui s'emissent dans les affaires des couples pour créer justement ces inégalités, un homme et une femme se complètent, il faut juste regarder dans la même direction sinon y a le divorce enfin chacun voit ce qui l'arrange, on est dans une ère où il y a beaucoup trop de tentation, internet, mauvaises langues, caméras, miroires, c'est un sujet long et épineux, mais arrête de voir en les hommes des prophètes, les prophètes sont mis à rude épreuve et un homme du 21 siècle ne peut être prophète que de lui même, il peut y avoir des gens pieux et sages et clean mais pas un prophète comme Mohamed SAAS il y a beaucoup trop d'amalgame autour de sa vie et prophetie, donc vas y doucement pour comprendre fait tes recherches en tappuiyant sur de vraies références, et en faisant appel au bon sens. Voilà un conseil honnête.

Commentaire

Hors sujet. Nous ne parlons pas ici de la condition de la femme marocaine mais de la condition de la femme en Islam. Pas de diversion svp
                si si on est en plein dedans, la condition de la femme dans les pays musulmans, d'ailleurs ton pays question statut de la femme c'est le dernier du Maghreb, il détient même le bonnet d'âne dans le monde arabe (analphabétisme, petites bonnes, prostitutions etc)... donc fais pas ta choqué au lieu de te scandaliser de mes postes qui n'engage que moi, commence déjà par être scandalisé du statut des femmes de ton pays

Commentaire

@Arbia, vous êtes HS.

Et encore, on n'a pas tout dit. Parce qu'en plus de la polygamie, il y aussi les "wa malakat aymanokom" !

Un musulman peut épouser légalement 4 femmes et coucher avec ses femmes esclaves (en général, ses femmes proviennent d'un butin de guerre).

C'est ce que font les daeshiens. Les femmes chiites, kurdes ou yazidis sont réduites en esclavage et servent d'objet sexuel aux barbares de Daesh. En Islam, c'est légal.

Commentaire

Envoyé par Arbia
                    comme d'hab dès qu'il s'agit de parler de liberté de la femme musulmane ou de son statut ou de que sais je encore, la plupart du temps ceux qui interviennent sont soit des hommes, soit des femmes qui sont peu ou pas pratiquantes bref... on prend en compte les réponses ici et là en revanche la principale concernée c'est à dire la femme musulmane dans toute sa complémentarité niet
                    Coran, hadiths et sira on été rapportés et commentés par des hommes; exégètes et jurisconsultes ont été tous hommes... on reste dans la tradition donc : )

Sinon, citer versets et hadiths n'informe nullement sur le statut de la femme. Qu'en dit la jurisprudence islamique? En fin de compte, on applique un code juridique et non des versets ou des hadiths.
                    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

@Arbia, n'essayez pas par vos HS de faire diversion. Assumez !

Commentaire

Merci du conseil Dark Shadow, ceci dit si j'ai le temps j'ouvrirais un poste concernant les femmes musulmanes savantes et leur importante contribution au fil des siècles à l'hégémonie de l'Islam de part le monde...
                        blague à part comme quoi, quand on demande l'avis de la femme musulmane concernant son statut, c'est des hommes qui viennent répondre à sa place et qui se scandalise quand une femme musulmane essaie de s'expliquer et d'être plus ou moins cohérente avec sa religion.... comme quoi le machisme a encore de beaux jours devant lui
                        Dernière modification par Arbia, 22 août 2016, 20h45.

Commentaire

concernant la polygamie
                          sur ce sujet , je pourrais dire que l islam a une longueur d avance sur les autres, au moins en honnêteté, parce que l infidélité est devenue tellement chose banale qu on devrait presque autoriser la polygamie hors pays musulmans.

ARBIA, autant je ne suis pas pour la soumission de la femme ,
                          mais en effet les femmes marocaines ne sont pas le sujet, on parle d une généralité, svp, merci de ne pas les viser.

Commentaire

autant je ne suis pas pour la soumission de la femme ,
                            mais en effet les femmes marocaines ne sont pas le sujet, on parle d une généralité, svp, merci de ne pas les viser.
                            on est dans le sujet ça concerne toutes les femmes musulmanes et en l'occurrence la femme marocaine en fait partie, maintenant penche toi un peu et regarde les 80% qui sont intervenus dans le sujet ce sont des hommes lol comme ci ces hommes pouvaient savoir mieux qu'une femme ce qu'est le statut d'une femme musulmane dans la vie de tous les jours, le plus risible c'est que dès qu'une femme musulmane vient donner son avis, il est soit pris en dérision par ces hommes athées agnostiques incroyants enfin peu importe donc pas pris en considération, j'ai l'impression que ça les agace qu'une femme musulmane puisse se sentir épanouuie dans la religion sans forcément être dans l'optique d'être dominé ou d'être soumise à un quelconque homme...

Commentaire

Envoyé par Sidi Noun
                              Coran, hadiths et sira on été rapportés et commentés par des hommes; exégètes et jurisconsultes ont été tous hommes... on reste dans la tradition donc : )
                              détrompe toi, les femmes autour du Prophète a'layhi salat wa salam ont été celles qui ont rapportés le plus de hadiths en l'occurrence 'Aisha, Safiya, Fatima, Asma... les compilateurs sont certes des hommes mais il y a autant de femmes que d'hommes qui ont rapportés les hadiths d'ailleurs ces femmes étaient surnommées sahabiyate moubayiate

Commentaire

j'ai l'impression que ça les agace qu'une femme musulmane puisse se sentir épanouuie dans la religion
                                Une femme épanouie dans l'Islam ??

La bonne blague !

Le jour ou votre mari, si vous êtes mariée, vous annoncera qu'il a l'intention de prendre une deuxième femme, vous changerez totalement de discours. oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                                X