Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme musulmane,un statut de dhimmi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    veniziano

    On vit en 21ème siècle
    tu le rabache tellement dans tes ecrits qu'on croirait presque que t'en es le principale acteur , alors qu'en realité t'assume meme pas ton appartenance et ce que t'es rellement . commence par le commencement apres on verra qui appartient reellement au 21 eme siecle ou pas

    Commentaire


    • #32
      La femme musulmane,un statut de dhimmi?
      La femme occidentale, un statut d'objet ?
      Elle est placardée, filmée...mise en avant comme un vulgaire packaging de mauvais goût et de marchandises formatées aux basses pulsions bestiales !
      Je laisse aux spécialistes de faire le tour la question !
      Dernière modification par pioto, 21 août 2016, 22h09.

      Commentaire


      • #33
        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

        Commentaire


        • #34
          La femme occidentale, un statut d'objet ? Elle est placardée, filmée...mise en avant comme un vulgaire packaging de mauvais goût et de marchandises formatées aux basses pulsions bestiales !
          Cher pioto,
          Vous avez pleinement raison, justement c'est bien en ce sens que l'Islam ne désire nullement que la société annule la féminité, il veut plutôt que la femme organise avec force sa vie mais de sorte que cela ne puisse se transformer en élément qui altérerait sa morale ou qui la ferait dévier de la pudeur. La justice entre l'homme et la femme en Islam est tellement totale sur absolument tout les points que cela ne peut plus échapper a personne. Seulement le fait que la civilisation moderne ait ouvert devant la femme les portes de la vie qu'elle a ouverte devant l'homme nous cache cette grande vérité. En réalité ce modernisme n'a pas pu résoudre en même temps et dans ce même cadre le problème de la féminité, de la famille et de la sexualité d'une façon générale. Du moment que cela entrave la liberté de la mère ou réduit l’espace de son mouvement, le modernisme, jetant le bébé avec l'eau du bain, a plutôt supprimé la famille d'une manière expéditive en causant du tort a la femme. Il a donc clairement par cela privé la femme de sa vie familiale et du mouvement de la maternité dans son sens proprement humain, et ce dans la mesure où elle n'est devenue qu'une mère porteuse. Nous comprenons donc que le slogan de la libération de la femme comme compris de nos temps n'est issu que de la mauvaise réalité des traditions qui a un certain moment opprimait la femme mais absolument sans aucune révolution intégrant vraiment la féminité et la famille..

          Afficher les femmes sur les panneaux et les livrer a absolument tout ce que désire l'homme, cela laisse vraiment a désirer. Ensuite, il faut pour les occidentaux, arrêter de nous donner l'impression comme si la femme ne serait exploitée que dans des panneaux. Ils nous trompent gravement mais cela ne nous empêche point la dénonciation de l’exploitation de la femme sous toutes ses formes.. L’exploitation sexuelle du corps des femmes, dont la prostitution fait partie, est une institution occidentale historique de l’oppression des femmes où il y a échange d’argent ou de biens contre un service sexuel et cela n'est qu'une infime partie de ce que subit l'honneur de la femme.. Si personne n'en a pas encore compris toute la gravité, cela s'apparente clairement a la traite des êtres humains.. Le plus grave dans tout cela et ce qui envenime cette situation est le fait que la prostitution ne se pratique malheureusement pas sans risques pour la santé et l’intégrité de la femme et de toute la société.

          En conclusion, la femme se voit donc être prise et rejetée au gré des vents et au hasard des rencontres. Comprenons, pour l'amour du ciel, l'horreur de cette attitude que l'on nomme "Liberté" en occident..
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #35
            Toutes ces belles paroles mielleuses cachent une réalité tout autre dans les sociétés musulmanes, la femme est aussi considérée comme un objet sexuel , sans être placardée, filmée et exibée , elle est aussi harcelée et victime de toutes les convoitises. Qu'elle soit de bonne famille ou pas, bien vêtue ou pas, maquillée ou pas, en bikini ou en burkini, la femme chez les musulmans provoque une infinité des remous libidineux et des bouleversements psychologiques. N'y a qu'à voir les harcèlements quotidiens que subissent les femmes dans la rue, dans le bus, au lieu de travail, dans les écoles et universités etc...
            Je crois volontier à la noblesse de l'islam mais pas dutout à la vertu des musulmans.
            Ils restent malgré toutes les bonnes intentions au moment de la prière des hommes comme tous les hommes de la terre.
            Sur le plan de la famille et du foyer, je n'ai pas à trop en dire, il suffit de faire un tour au palais de justice et assister à des audiences pour mesurer les drames familiaux et les injustices subies par des femmes et des enfants. Les belles paroles ne sont vraies que dans un monde idéal, le paradis peut être !
            Dernière modification par Aggour, 22 août 2016, 10h39.

            Commentaire


            • #36
              La propagande mielleuse des musulmans sur les femmes et la famille ressemble étrangement à la propagande égalitariste des communistes , les bonnes paroles de Marx et Lenine étaient bien recitées mais la réalité des travailleurs, de paysans et des démunis était tout autre. La noblesse des récits n'a jamais donné les bons comportements et la justice souhaitée, seule une vision réaliste avance les droits et devoirs des uns et des autres.

              Commentaire


              • #37
                bonjour

                J'invite les femmes du forum à prendre la parole et nous dire la vérité en face.


                Une religion de mâles, écrites par des mâles, pour des mâles.
                La domination de la femme dans toute sa splendeur abjecte
                Dernière modification par Jazabel, 22 août 2016, 11h35.

                Commentaire


                • #38
                  Une religion de mâles, écrites pas des mâles, pour des mâles.
                  La domination de la femme dans toute sa splendeur abjecte
                  Le coran ne s'adresse pas qu'aux hommes, il dit ya dhaoui al albab, ya dhaoui al 3ou9oul, qui veut dire vous qui êtes dotés de cerveaux, et la femme en est doté non? Il faut qu'elle l'active.

                  Il dit al mouiminin wa al mou'iminate qui veut dire croyants et croyantes,

                  Il dit al Insan qui veut dire être humain et la femme est un être humain non?

                  Il faut peut être à la femme qu'elle saisisse le Coran et essaye de le lire et de le comprendre...

                  Pour ceux qui n'ont jamais essayé de le lire, il mange pas

                  Commentaire


                  • #39
                    La justice entre l'homme et la femme en Islam est tellement totale sur absolument tout les points que cela ne peut plus échapper a personne
                    En ce qui concerne vos enfants, Dieu vous prescrit d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles
                    Par ex sur l’héritage,c'est le cas?

                    Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien.
                    C'est de la justice,mettre un tuteur?

                    Il faut peut être à la femme qu'elle saisisse le Coran et essaye de le lire et de le comprendre...
                    Voila mesdames,si vous étés maltraités,c'est que vous n'avez rien compris au coran,et non que ces mâles le travestissent pour garder leurs suprématie.

                    Commentaire


                    • #40
                      Il faut peut être à la femme qu'elle saisisse le Coran et essaye de le lire et de le comprendre...
                      no no no madame c'est pas comme ça qu'il faut brouiller les pistes pour tromper l'audience, vous avez cité deux personnes différentes sans citer leurs pseudos, chère annabideparis

                      ça prête à confusion et c'est pas ce qu'il faut faire

                      Commentaire


                      • #41
                        Toutes ces belles paroles mielleuses cachent une réalité tout autre dans les sociétés musulmanes, la femme est aussi considérée comme un objet sexuel , sans être placardée, filmée et exibée , elle est aussi harcelée et victime de toutes les convoitises.
                        Cher Aggour,
                        Concernant de prétendues atteintes a la valeur de la femme il ne peut y avoir en ce sens aucune approche islamique ou coranique ni de près ni de loin. Le Coran et le Prophète, paix et salut sur lui, ont absolument tout fait pour la placer a sa juste valeur. Allah dans sa justice divine a honoré la femme et lui a donné des droits et des devoirs, le prophète que le salut soit sur lui n’a jamais cessé de recommander le bon comportement avec les femmes et dans des moments importants, comme le pèlerinage d’adieu ou dans les derniers instants de sa vie. Aucune religion ou vision quelconque n'étant épargnée par les déviances et autres perversions de ses membres ou des citoyens de basse moralité, c'est donc l'individu qui doit redonner tout son sens et sa vraie valeur à sa religion. Car, peu importe la religion, ce qui importe c'est comment on vit cette religion. Vivre paresseusement l'Islam ou le judaïsme ou le christianisme, c'est toujours vivre paresseusement.. La grande intimité et le sentiment d'amour est plus que clair car dans le Coran nous lisons : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21)... C'est cela l'esprit coranique et c'est dans ce cadre que se poursuivent tout les sens des versets en matière de famille..« Et comportez-vous convenablement envers elles » (Sourate 4 An Nisa verset 19)..

                        La noblesse des récits n'a jamais donné les bons comportements et la justice souhaitée, seule une vision réaliste avance les droits et devoirs des uns et des autres.
                        Tout les musulmans savent que le Coran et la sunna ne sont point appliqués actuellement par les états musulmans a cause justement des séquelles du colonialisme et de l'inculturation qui s'en est suivie. Les musulmans comprennent tout et ne désirent qu'un Islam plein de paix et d'Amour. Cela vous devriez le savoir car cette vérité n’échappe plus a personne de nos jours. Vous avez encore une fois de plus l'occasion de voir comment les peuples musulmans souffrent sous la domination culturelle de la civilisation judéo-chrétienne. Mais n'ayez crainte tout cela tire a sa fin et on va enfin respirer un peu l'Islam..

                        Ce sera effectivement très difficile car l'Occident mettra inévitablement des bâtons dans les roues mais ils y arriveront quand même. Ce n'est que ce jour là que les musulmans seront enfin responsables des dépassements a l’égard des femmes qu'on leurs collent iniquement. Tous les décrets mentionnés par Dieu dans le Coran au sujet de la femme aident justement à former une structure sociale qui permet aux femmes de vivre heureuses et dans le confort. Dans une société où toutes les valeurs morales coraniques sont largement observées, la position sociale des femmes devient si appréciée qu'elle ne saurait être comparée à celle des sociétés actuelles que nous considérons injustement comme modernes..
                        la femme chez les musulmans provoque une infinité des remous libidineux et des bouleversements psychologiques. N'y a qu'à voir les harcèlements quotidiens que subissent les femmes dans la rue, dans le bus, au lieu de travail, dans les écoles et universités etc...
                        Les detracteurs peuvent continuer comme a leurs accoutumée de nous raconter ce qui se passe en Egypte ou ailleurs dans le monde musulman. Malgré tout il n’échappe plus a personne de notre siècle que l'Islam honore la femme alors que l'occident la méprise.. Il faut revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que c'est bien en Europe et aux Amériques que l’on porte sur la femme le regard le plus superficiel qui soit. En effet les revues et les magazines qui lui sont spécifiquement proposés regorgent de conseils en tout genre allant de la vente des cosmétiques, à la mode, à l’importance de la séduction et aux vernis à ongles ! Il y a de quoi mourir de rire mais malheureusement aussi de pleurs pour l'affront continuel a l'encontre de la nature féminine..

                        En Islam tout d'abord le plaisir sexuel est en fait une pureté. On ne peut en quelque façon que ce soit être coupable d'avoir cette pureté. Bien au contraire cette recherche du Bien Être est une ouverture vers l'autre moitié de notre humanité n’en déplaise aux sclérosés. Mais il faut surtout savoir que tout justement a été fait pour que cela s’inscrive dans le cadre de règles et dispositions aptes à anoblir la femme et faire en sorte qu'elle ne reste pas un simple moyen de se procurer un plaisir bestial et d’assouvir un besoin passager. Mais malheureusement la vie sexuelle déséquilibrée du monde judéo-chrétien est l’un des principaux maux dont souffre notre génération a voir ses excès et ses débordements. Très souvent les problèmes conjugaux ont pour origine les rapports intimes illégaux. C'est tout simplement cela qui se repercute directement sur les populations musulmanes.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #42
                          « L’homme est le seigneur de la maison et le maître de la famille d’après sa constitution, ses prédispositions naturelles, sa position dans la vie, la dot qu’il a versée à son épouse et l’entretien de la famille qui est à sa charge. »




                          « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien »


                          Le coran ne s'adresse pas qu'aux hommes, il dit ya dhaoui al albab, ya dhaoui al 3ou9oul, qui veut dire vous qui êtes dotés de cerveaux, et la femme en est doté non? Il faut qu'elle l'active.
                          « Le Prophète a dit : "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égal à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'est en raison de la déficience de l'esprit de la femme." »

                          : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a-t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion." »


                          « Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… »

                          il faut surtout savoir que tout justement a été fait pour que cela s’inscrive dans le cadre de règles et dispositions aptes à anoblir la femme et faire en sorte qu'elle ne reste pas un simple moyen de se procurer un plaisir bestial et d’assouvir un besoin passager.

                          « Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez »



                          « Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, fût-ce sur le bât d’un chameau. »


                          Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
                          Dernière modification par Jazabel, 22 août 2016, 14h26.

                          Commentaire


                          • #43
                            « L’homme est le seigneur de la maison et le maître de la famille d’après sa constitution, ses prédispositions naturelles, sa position dans la vie, la dot qu’il a versée à son épouse et l’entretien de la famille qui est à sa charge. »




                            « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien »


                            Citation:
                            Le coran ne s'adresse pas qu'aux hommes, il dit ya dhaoui al albab, ya dhaoui al 3ou9oul, qui veut dire vous qui êtes dotés de cerveaux, et la femme en est doté non? Il faut qu'elle l'active.
                            « Le Prophète a dit : "Le témoignage d'une femme n'est-il pas égal à la moitié de celui d'un homme ? » Les femmes ont dit, "oui." Il a dit, "C'est en raison de la déficience de l'esprit de la femme." »

                            : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a-t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion." »


                            « Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… »

                            Citation:
                            il faut surtout savoir que tout justement a été fait pour que cela s’inscrive dans le cadre de règles et dispositions aptes à anoblir la femme et faire en sorte qu'elle ne reste pas un simple moyen de se procurer un plaisir bestial et d’assouvir un besoin passager.

                            « Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez »



                            « Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, fût-ce sur le bât d’un chameau. »


                            Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
                            Chère Jazabel

                            Citez les références s'il vous plait, citez les versets coraniques, et les hadiths du prophète SAAS,

                            Et j'avoue que certaines femme méritent d’être corrigées surtout celles qui s'émissent dans les affaires des autres, et même certains hommes,

                            Le manque du sexe peut faire des ravages (la haya'a fi eddin) pas de honte dans la discussion de la religion dixit un savant musulman, désolée je ne me rappelle pas lequel.

                            Commentaire


                            • #44
                              comme d'hab dès qu'il s'agit de parler de liberté de la femme musulmane ou de son statut ou de que sais je encore, la plupart du temps ceux qui interviennent sont soit des hommes, soit des femmes qui sont peu ou pas pratiquantes bref... on prend en compte les réponses ici et là en revanche la principale concernée c'est à dire la femme musulmane dans toute sa complémentarité niet oeilfermé

                              @Jezabel

                              Le Prophète a dit : «Certes, vous avez des droits sur vos épouses, et vos épouses ont des droits sur vous.»


                              Elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, conformément à la bienséance et les hommes ont un degré au-dessus d’elles
                              [s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228]

                              Et donnez aux épouses leur dot de bonne grâce.
                              [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 4]

                              Et donnez leur récompense, selon la bienséance.
                              [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 25]

                              Et il incombe au père de les nourrir et de les vêtir convenablement [s. Al-Baqara (la Vache) : v. 233]

                              Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l’étroit.
                              [s. At-Talâq (le Divorce) : v. 6]

                              Et comportez-vous avec elles de façon convenable
                              [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 19]

                              Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit :

                              « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa femme. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ma femme. »

                              « Les croyants ayant la foi la plus accomplie sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs envers leurs femmes. »

                              Ibn Kathîr ـ رحمه الله ـ a dit en décrivant le comportement du
                              Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم avec ses femmes, les Mères des croyants :

                              « Il faisait partie de son caractère d’être de bonne compagnie et toujours de bonne humeur. Il était doux avec ses femmes et affectueux, il dépensait avec largesse, et faisait rire ses femmes. Même quand il faisait la course avec ‘A’icha, la Mère des croyants, il lui témoignait de l’affection par cela. »

                              Et elles ont des droits équivalents à leurs devoirs conformément à la bienséance.
                              [s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228]


                              le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit :
                              « Acceptez ma recommandation au sujet des femmes. En effet, la femme a été créée d’une côte et la partie la plus tordue de la côte est la partie supérieure. Si tu cherches à la redresser, tu la briseras et si tu la laisses, elle restera courbe. Acceptez ma recommandation en étant bons envers les femmes. »

                              Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allâh a déposé un grand bien.
                              [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 19]

                              Et entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression
                              [s. Al-Mâ’ida (la table Servie) : v. 2]

                              ‘Â’icha رضي الله عنها l’a dit : « Je n’ai jamais vu le Messager d’Allâh صلَّى الله عليه وسلَّم frapper l’un de ses servants ni l’une de ses femmes. Il n’a jamais levé la main sur qui que ce soit, sauf quand il combattait dans le sentier d’Allâh. »

                              Ibn Al-‘Arabî Al-Mâlikî ـ رحمه الله ـ a dit : « Certaines femmes, et même certains hommes, ne se remettent droits que si on les corrige [c’est-à-dire que si on les frappe] ; si l’homme prend conscience que c’est le cas, alors il pourra le faire, mais délaisser cela est meilleur. »

                              source cheikh Ferkous

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Dark shadow
                                Le manque du sexe peut faire des ravages (la haya'a fi eddin) pas de honte dans la discussion de la religion dixit un savant musulman, désolée je ne me rappelle pas lequel.
                                je ne l'aurais pas exprimé de cette façon là mais en effet, pour certaines femmes (pour ne pas dire la plupart) que l'époux prive la femme de son devoir conjugal c'est à dire de jouir du coît si je puis dire c'est bien pire que de se prendre des coups

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X