Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme musulmane,un statut de dhimmi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme musulmane,un statut de dhimmi?

    quand on sait que les dhimmis avaient un statut de protection obligation qui ne leur permettaientt cependant pas de témoigner comme un musulman à part entière ,qui les obligeaient à se singulariser vestimentairement ,dont on soutirait un impôt pour le dhimmi du pacte d'Ummar ou qui ne bénéficie que d'une 1/2 part concernant l'heritage pour une femme musulmane...
    beaucoup de similitudes et encore plus si je devais creuser..mais vu l'heure je laisse à d'autres cette tâche fastidieuse..
    et dieu sait que je ne suis pas une féministe primaire...

  • #2
    pour le statut de la femme en islam,je préfère laisser les spécialistes en parler.
    ca me fait rappeller que pour la journee de la femme en arabie seoudite ,des forums sont organisés dans de belles salles climatisés , c'est déjà une victoire pour la femme,par contre ne sont invités que des hommes moustachus ,c'est troublant quand même mais on va dire que c'est une demi victoire de la femme qui a souvent un statut plutôt d'ispice di counasse que de dhimmi dans ces contrées la.
    sinon ici mashalah ,les femmes de fa sont toutes des reines avec un caractère bien trompé.
    m'3azzattes ,m'dellattes !
    Dernière modification par xenon, 20 août 2016, 10h49.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      prenpa

      qui les obligeaient à se singulariser vestimentairement
      une reference ?

      dont on soutirait un impôt pour le dhimmi...
      seul ceux qui peuvent doivent la payer , en echange il se voit epargner de certaines tache qui son une obligation pour le musulman , musulman qui paye aussi son impot en forme de zakate el mal
      Dernière modification par Discus, 21 août 2016, 02h40.

      Commentaire


      • #4
        Des affabulations féministes de bon matin ! Je ne vois pas où est la similitude de la femme musulmane avec le Dhimmi ? Est-ce qu’on obligeait la femme à payer un impôt ? La singularité de la femme du point de vu vestimentaire par rapport aux hommes va de soi. Ou vous voulez que la femme s’habille comme l’homme ? Aussi, l’Islam ne se mêle pas des affaires d’héritage des Dhimmi. Par principe, le statut de Dhimmi garantie aux juifs et aux chrétiens le respect de leurs législations respectifs.
        Dernière modification par shadok, 20 août 2016, 15h54.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          pour le statut de la femme en islam,je préfère laisser les spécialistes en parler.
          Cher xenon,
          Comprenez, mon cher ami, une fois pour toute qu'a l'arrivée de l'Islam, toutes les communautés de la terre méprisaient alors la femme et la lésaient dans son droit le plus clair et lui refusait même la reconnaissance de son origine humaine. Egalement, la féminité, lors de l’intégration de la femme dans la société, n'a été vraiment conservée en totalité qu'en Islam même quand celle-ci a désiré s'imposer. En aucun cas elle ne sera exposée a la risée ou a l'exploitation sexuelle comme c'est le cas en occident. Toute forme d'égalité qui ne prend pas en considération la nature profonde de chacun des deux sexes ne serait en fait qu'un profond mépris. Par la grâce divine l'Islam a mis fin à ce dédain perpétuel que connaissait le monde vis à vis de la femme en déclarant qu'elle est la vraie moitié du genre humain aussi bien dans les droits que dans les devoirs. Dès lors, depuis l'avènement de la religion islamique la femme a des droits reconnus comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature.

          Plus que cela pour mettre un terme a toute suspicion a ce sujet dans le Coran, le Très Haut (Exalté) n’a pas mis de sourate qui porte comme titre « Les Hommes » cependant Il a mis (Exalté soit-Il) la Sourate « les Femmes ». Cela prouve a éternité que la femme jouit d’une attention particulière, cela, tenez-vous bien, il y a presque 1 500 ans.. Ceux qui revendiquent une forme simpliste d'égalité entre les sexes ignorent avec mépris l’existence de toutes les différences fondamentales et prétendent qu'il leur faut le même type de comportement en tout points, or la femme est en réalité bien différente de l’homme, car chaque cellule de son organisme porte une empreinte féminine ainsi que tous ses différents organes et cela s’étend jusqu'à son système nerveux.. Les femmes doivent donc plutôt développer leurs propre atouts conformément à leur nature originelle et surtout ne pas imiter les hommes comme le désirent iniquement certains prétendus bienpensants.

          Vous savez, mon cher ami, qu'on le veuille ou non les lois qui régissent les fonctions des organes sont aussi fixes et rigides que les lois du cosmos dans la mesure où on n’y peut opérer aucun changement par de simples souhaits humains. Nous devons plutôt les accepter comme elles sont, et éviter de nous lancer dans ce qui est contre-nature. Je vous signale en ce sens que le regard que l’Islam porte sur la femme tend justement, autant que faire se peut, à lui léguer absolument tout les droits tout en lui allégeant les difficultés de la vie conformément au principe féminin contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer dans tout les aléas et les dangers de la vie. L'Islam ne veut pas que la société annule la féminité, il veut plutôt que la femme organise avec force le mouvement de féminité dans sa vie en lui laissant toute sa teneur et de sorte qu'elle ne se transforme pas en un élément qui altérerait sa morale et qui la ferait dévier de la pudeur.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            cher said
            de ce qui est du statut de la femme en islam, j'ai point donné mon avis car j'estime que d'autres dont toi en parleront avec beaucoups plus de science et d'eloquence que moi .
            de ce qui est du statut de la femme dans les pays dits musulmans,ceci est une autre histoire,variable d'un pays a un autre et d'une culture a une autre.
            d'un maniere générale, son statut est précaire et souvent relégué aux marges de sociétés sous evoluee et dominées par les hommes .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              cependant Il a mis (Exalté soit-Il) la Sourate « les Femmes ». Cela prouve a éternité que la femme jouit d’une attention particulière, cela, tenez-vous bien, il y a presque 1 500 ans..
              Y a aussi sourat les bestiaux, les abeilles et même l’éléphant ?!!
              ça prouve aussi que ces animaux jouirent d’une attention particulière !
              soyons raisonnable.

              un terme dans le coran peut signifier plusieurs sens, Annissa2 peut vouloir dire (pluriel d'une femme) ou (pluriel du report - qui vient après - " le dernier" )
              نساء = جمع نسيء selon la phrase
              Ceci dit: Il faudra revoir à zéro la lecture du coran.

              de ce qui est du statut de la femme en islam
              ça dépend de quel islam on parle ?
              Celui de ashafi3i and co erroné ou le vrai islam tiré de la bonne lecture.
              A ma connaissance y a pas de statut Homme et Femme Si on veut réussir à bâtir une société humaine, car la religion ne défini pas le statut social de l'individu, les statuts sont définis par la société elle même, son degrés d’évolution, ses traditions ... etc

              Commentaire


              • #8
                Le terme dhimmi est utilisé par les fachos et les sionistes pour dénigrer le monde musulman
                Seulement quand ces mêmes juifs étaient régulièrement victimes de pogroms et d'expulsion de masse en Europe ....ils étaient bien content de pouvoir trouver refuge en terre d'Islam et de rejoindre ceux qui y vivaient déjà depuis des temps immémoriaux. Ce statut leurs a donc sauvé la vie plus d'une fois !

                Mais apparemment la gratitude ,ça n'a pas de traduction en hébreu

                Commentaire


                • #9
                  Pour résumer la chose. La religion des chouyoukh n'as jamais su ce que voulait dire le terme : citoyenneté.

                  Sinon pour le statut des femmes en Islam, et à moins que l'on soit gravement aveugle, l'on a tout fait afin de rabaisser cette dernière et de la dominer par les hommes, et ce, par tous les moyens : versets, hadiths, pratiques, lois ...etc dans nos chères pays musulmans, anciens qu'ils soient ou contemporains. Et gare à celle qui ouvre sa bouche pour réclamer ses droits ou que ces derniers soient égaux à ceux d'un homme dans ces sociétés ténébreuses car elle sera taxée d'office de féministe.

                  Si vous désirez avoir un très bon baromètre afin de connaitre quoi elle est faite une société et son degré de civisme, vous n'avez qu'à voir comment la femme est traitée dans cette dernière.
                  Dernière modification par veniziano, 20 août 2016, 18h48.

                  Commentaire


                  • #10
                    cest un peu limite
                    loolquand ont lit la bible ont voit des chose incroyable au sujet de la femme
                    mais ca na pas empecher loccident devoluer leur facon de voir la religion et donc la maniere de se comporter avec la femme
                    cest pareil pour lislam

                    Commentaire


                    • #11
                      ne sont invités que des hommes moustachus
                      ¬((P(A)1)¬A)

                      Commentaire


                      • #12
                        Xenon,
                        pour le statut de la femme en islam,je préfère laisser les spécialistes en parler.
                        et pourquoi donc? Shadock ou abderrahmane1 auraient plus de légitimité?

                        Commentaire


                        • #13
                          cest un peu limite
                          loolquand ont lit la bible ont voit des chose incroyable au sujet de la femme
                          mais ca na pas empecher loccident devoluer leur facon de voir la religion et donc la maniere de se comporter avec la femme
                          cest pareil pour lislam
                          Dans ce cas là évoluez et vivez votre vie comme cela doit se faire en 21ème siècle au lieu d'essayer de réprimer la femme avec des textes moyenâgeux.

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi donc? Shadock ou abderrahmane1 auraient plus de légitimité?
                            ils bombardent leurs interventions par des hadiths en veux tu en voila et des versets du saint coran.
                            quand je les lis, je complexe ,je ne peux pas suivre laˋcadence,et si j'ai un avis perso sur un sujet qui va un peu a l'encontre de l'orthodoxie officielle ,je culpabilise et je me sens mauvais musulman et limite mounafik,alors nessket kheir ..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              On peut en parler tant qu'on veut, être du côté des femmes ou avec lâcheté cautionner l'injustice qui leur est réservée dans cette société qu'est la notre, en tant qu'hommes , jamais nous pourrons décrire ou comprendre ce qu'elle ressentent. Tout statut inférieur de la femme nous arrange et nous console car nous sommes programmés à s'opposer à toute émancipation ou libération de la femme.

                              La seule bonne action qu'on pourrait faire vis à vis des femmes, c'est de les écouter et surtout les inviter à nous dire la vérité. Sont elles vraiment heureuses sous notre domination ? Sont elles heureuses sous les lois que nous leur avons fabriquées ?

                              J'invite les femmes du forum à prendre la parole et nous dire la vérité en face.
                              Une question aux garçons, sommes nous prêts à accepter l'égalité des sexes ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X