franchement j'ai pas le temps d'aller farfouiller dans tes archives, mais crois moi que je me souviens très bien que plus d'une fois je t'ai déjà vu intervenir à faire des sous entendus assez déplacés...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La femme musulmane,un statut de dhimmi?
Réduire
X
-
relis mes interventions c'était pour répondre à Dark Shadow en référence au verset qui évoque le fait d'éxhorter sa femme, de l'éloigner du lit conjugal avant de vouloir la réprimander etc etc j'ai usé d'un pléonasme, si ça a été mal compris, j'y peux rien si tu n'as pas saisi le 2nd degrés... ceci étant, pour une femme je te trouve super contradictoire, tu me reproches en fait d'avoir été soit disant indécente, que je ne suis pas concernée par la question parce que je vis en terre de kufr, en revanche les hommes qui vivent en terre de kufr eux leur interventions tu les prends en considération ? lol
c'est assez paradoxal je dois dire
Commentaire
-
Arbia,
relis mes interventions c'était pour répondre à Dark Shadow en référence au verset qui évoque le fait d'éxhorter sa femme, de l'éloigner du lit conjugal avant de vouloir la réprimander etc etc j'ai usé d'un pléonasme, si ça a été mal compris, j'y peux rien si tu n'as pas saisi le 2nd degrés... ceci étant, pour une femme je te trouve super contradictoire, tu me reproches en fait d'avoir été soit disant indécente, que je ne suis pas concernée par la question parce que je vis en terre de kufr, en revanche les hommes qui vivent en terre de kufr eux leur interventions tu les prends en considération ? lol
c'est assez paradoxal je dois dire
ce que tu as écris est très clair: la majorité des femmes préfèrent être battues plutôt que d'être privé du "devoir conjugal" ...ça en dit long sur ta misère sexuelle ...ne dis-ton pas qu'une femme se donne à dieu lorsque le diable ne veut pas d'elle....
je t'ai dénié le droit de répondre en tant que musulmane vivant en terre kouffar parce que c'est toi qui a dénié ce droit aux femmes non pratiquantes.
en tous cas les réponses de quelques forumistes font chaud au coeur
Commentaire
-
lol au lieu de t'occuper de ma misère intime, tu devrais plutôt te préoccuper de ta misère culturelle, interpréter comme bon te semble et user de raccourcis sur ma personne comme tu le fais je trouve cela assez bas pour quelqu'un qui veux dénoncer soi disant le statut de la femme dans les sociétés musulmanes...
Commentaire
-
bonsoir SAID
Malheureusement pour les détracteurs, absolument rien de leurs dires ne peut etre retenu contre le prophète vénéré, paix et salut sur lui. Son mariage avec Aicha a été fait en présence des parents et de la socièté et ce sans absolument aucune réticence de la part des concitoyens même les impies. Nous comprenons clairement au vu des textes que ce mariage ne s'est nullement fait en cachette. Donc aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire. Toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises. Le prophète de l'islam est le modèle a suivre pour les humains. La vie de Mohamed que le salut soit sur lui est louable dans tout ses aspects.
j appelle cela ni plus ni moins que de la pédophilie!!!!
vous parlez d un modèle à suivre, non mais sans blague, comment peut on vociférer de telles paroles!!!!
Laisseriez vous votre fille de 6ans se faire posséder par un homme?, non mais j hallucine...
Commentaire
-
arbia,
Il existe des millions de femmes victimes de violences et de mauvais traitements parceque leurs auteurs justifient leurs actes par la religion et la protection de la famille . Je ne doute pas que tu sois épanouie mais ce n'est pas le cas des autres femmes. Ce que tu avances est un coup de poignard à la cause des femmes dans les pays musulmans .
Non arbia, t'as pas le droit de nier leur souffrance et leur frustration , au moins reconnais que ces femmes existent et sont victimes d'une mauvaise interprétation des textes .
je ne sais pas si tu vis en algerie mais si t'as la chance de rencontrer des femmes au foyer à la charge d'un homme, demande leur si elle sont heureuses ou seulement elles se sacrifient !
Commentaire
-
Si l'islam est parfait pour les femmes alors pourquoi il existe 3,3 millions de femmes dépassant la trentaine et qui n'arrivent pas à trouver un mari ? Tu me diras peut être que c'est parceque la polygamie n'est pas pratiquée à grande échelle ?
Il n'y a pas une plus grande souffrance pour une femme que de voir son mari épouser une autre femme.
Commentaire
-
@Aggour
Celui qui justifie la violence sur les femmes en évoquant la religion est tout simplement un ignorant qui ne connait rien du dogme, de surcroît parler de religion pour justifier la discrimination des femmes et plus particulièrement dans la société algérienne, relève tout simplement d'un discours démagogique, en sachant que le code de la famille a été à plusieurs reprises modifiés et que les seuls résidus de chari'a qui reste dans les lois algériennes concernent l'héritage... en fait, la discrimination envers les femmes en Algérie est issue des mentalités mais surtout du laxisme ambiant concernant les droits individuelles dans toute sa globalité et malheureusement dans ces cas là ce sont toujours les faibles qui trinquent...
Je me suis permis de donner mon avis, puisque justement, mes proches femmes qui ont toujours vécues en Algérie ont justement une vie accomplie, des longues études, un emploi respectable, mais elles ont toutes pour la plupart eu le choix si je puis dire, elles vivent dans leurs foyers et s'occupent de la maison, si pour toi tu trouves cela discriminant c'est ton droit mais dis toi que d'autres femmes et de leur plein gré y trouvent leur épanouissement...
Bref, loin de moi l'idée de me faire passer pour une sans coeur, qui n'a aucune notion de ce qu'une femme maltraitée peut ressentir, mais malheureusement et au risque de me répéter ce sont des faits qui se passent dans toutes les sociétés et qui touchent toutes les couches sociales que ce soit en occident ou en extrême orient...Dernière modification par Arbia, 24 août 2016, 00h40.
Commentaire
-
Envoyé par AggourSi l'islam est parfait pour les femmes alors pourquoi il existe 3,3 millions de femmes dépassant la trentaine et qui n'arrivent pas à trouver un mari ?Dernière modification par Arbia, 24 août 2016, 00h49.
Commentaire
-
Tu te defiles arbia, tu ne réponds pas aux bonnes questions que j'ai posé !
est ce que t'as déjà rencontré une femme qui a élevé 3 à 4 grosses et dont le mari s'est remarié, se peut il que cette femme soit heureuse et épanouie ?
Tu ne fréquentes peut être que des femmes ayant fait des étudeset qui ont un travail mais as tu une idée de ce que subissent les femmes qui n'ont pas fait d'études et qui n'ont aucun revenu ? Je peux te raconter une centaine d'anecdotes de femmes musulmanes vivant l'enfer sur terre et qui n'ont aucune chance d'en sortir, des choses abominables que je n'ose pas répéter et tout ça justifié et par la religion et par la tradition.
Commentaire
-
Si il y a une chose qui me répugne le plus en islam c'est son traitement envers la femme.
L'islam a autorisé:
- Le mariage avec des gamines ( pedophilie)
- La violence contre la femme ( frappez les)
- le viol halalise des femmes des autres et esclavage sexuel
- la hogra de la femme, sa domination par le mâle, l'héritage...
- l'humiliation de la femme et mépris ( manque d'intelligence, de sagesse ...etc )
- diabolisation de la femme tout court, la comparer à satan, une souillure, impureté, aux ânes, aux chiens ....etc
Après tout ça il viennent te dire l'islam karram al mara'a.
Commentaire
-
je ne me défile pas je dis juste que les lois du pays sont mal fichues et que la justice se fait de façon aléatoire bref parler de femmes qui vivent sous le joug islamique alors que la plupart des lois en Algérie sont issues des lois d'hommes et non de la chari'a c'est chercher des poux dans la tête d'un chauve... la femme a des droits en Islam et ils sont là pour la protéger, l'Islam est innocent de ce qu'un individu aussi inculte soit il puisse faire subir à sa femme qui plus est lorsqu'il la maltraite ou la jette dehors ou lui inflige d'autres injustices en somme dans le dogme Islamique un homme qui n'a pas su s'occuper de sa femme comme il se doit c'est qu'il ne craint pas Allah et ses injustices ainsi que ses maltraitances envers elle lui ouvriront certainement les portes de l'enfer
Commentaire
Commentaire