Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme musulmane,un statut de dhimmi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par jezabel
    Vous seule, semblez dotée de l intelligence pour croire en la place égale de la femme à l homme, ces pays en guerres, restent des pays musulman, je ne vois pas le rapport, entre la femme et la guerre
    non j'ai jamais dit que la femme égale de l'homme (je dirais plutôt l'homme et la femme se complètent)
    n'interprétez pas mes propos comme bon vous semble, j'ai dit le statut de la femme dans des pays en guerre est biaisé donc tes exemples sont irrecevables puisque ce sont elles avec les enfants les 1 eres victimes...

parlons en, j ai travaillé dans ces pays, tous à l exception de singapour, et je pourrais écrire un livre sur ces femmes bafouées dans leurs droits, ce sont elles mêmes qui en parle sur le terrain.Ceux sont ces femmes que l on prend en charge dans nos dispensaires, alors vos discours de la femme épanouie se retrouve certainement que chez vous...
    Allah y barek, tes actions sont honorables, mais des femmes bafouées dans leur droit, battues, maltraitées, c'est malheureusement un phénomène qui touchent toutes les sociétés et ce de l'occident jusqu'en extrême orient...

Commentaire

n'interprétez pas mes propos comme bon vous semble, j
      vous seule, avait la vision droite et juste de la femme en islam, vous seule ne déformez aucun propos, remonté le topic, on parle de droit, on ne parle pas d épanouissement personnel, car comment être épanouie en étant bafoué?.
      et on ne parle pas de vous non plus, alors arrêtez de vous centrez sur vous, vous n êtes pas écho de votre propre discours...

Bonne soirée, je vous relirez demain

Commentaire

Arbia,

Encore une fois, ton ressenti n'est pas le sujet, mais le statut [juridique] de la femme musulmane. Tu refuses aux hommes ici, contemporains et directement impliqués, le droit à l'opinion quant à ce statut, mais le fait que ça été des hommes d'il y a des siècles qui ont légiféré sur ce même statut ne semble pas te poser problème.
        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Envoyé par Jezabel
          vous seule, avait la vision droite et juste de la femme en islam, vous seule ne déformez aucun propos, remonté le topic, on parle de droit, on ne parle pas d épanouissement personnel, car comment être épanouie en étant bafoué?.
          je donne juste mon ressenti dans la vie en tant que femme musulmane, après ça peut te paraître absurde selon ta vision qu'une femme puisse s'épanouir, s'affirmer dans la religion (sans forcément être bafouée dans ses droits ou battue ???) mais c'est le cas et je ne m'en cache pas et j'en connais d'autres femmes musulmanes dans le même cas que moi ici et ailleurs mariées ou pas...

bonne soirée pareillement

Commentaire

@Sidi Noun

non ça ne me gêne pas que des législateurs soient exclusivement des hommes, puisque des femmes musulmanes érudites ont contribué à edifié cette législation
            en revanche ce que tu as du mal à saisir, c'est que là il s'agit de statut qui inclue aussi les termes comme : "situations sociales", "positions par à rapport à la société", en somme dans la question du topic, l'instigatrice parle de style vestimentaire aussi, j'en conclue donc que le statut de la femme musulmane n'est pas uniquement une question de jurisprudence islamique mais aussi son statut dans la vie de tous les jours... et puis son statut "juridique" on l'a déjà évoqué, celui ci diffère de celui de l'homme uniquement pour l'héritage et le témoignage

Commentaire

Sujet pareil traité ici :

http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=357935

Commentaire

AICHA avait 6 ans, et le mariage fut consommé à 9 ou 10 ans.
                Cher Jazabel,
                Malheureusement pour les détracteurs, absolument rien de leurs dires ne peut etre retenu contre le prophète vénéré, paix et salut sur lui. Son mariage avec Aicha a été fait en présence des parents et de la socièté et ce sans absolument aucune réticence de la part des concitoyens même les impies. Nous comprenons clairement au vu des textes que ce mariage ne s'est nullement fait en cachette. Donc aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire. Toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises. Le prophète de l'islam est le modèle a suivre pour les humains. La vie de Mohamed que le salut soit sur lui est louable dans tout ses aspects. D'ailleurs en lisant tout ce qui est authentifié par l’écriture sainte musulmane s'ils sont vraiment sincères tout les chercheurs comprendront inévitablement qu'il s'agit dans tout les cas d'une vraie femme digne du plus noble des mariages.

Que puis faire pour eux, des hadiths de même valeur détruisent tout ce qu'ils préconisent. Anas (que Dieu l'agrée) rapporte : "Le Jour de Ouhoud, les Musulmans prirent la fuite, abandonnant le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), j'ai vu 'Aicha Bint Abî Bakr et Oum Soulaym : elles avaient retroussé leurs jupes, et je voyais les bracelets de leurs chevilles. Elles sautaient, portant des outres, qu'elles vidaient dans les bouches des Musulmans ; puis elles retournaient les remplir, et revenaient les vider encore dans les bouches des Musulmans". (Al-Boukhâri, Mouslim).. De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud comme infirmière tout de suite après son mariage et donc elle n'etait pas du tout enfant à ce moment là. Cette participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'était pas aussi enfant qu'on essaie de nous faire croire car après tout, les femmes ont l'habitude d'accompagner les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.

Quand au mariage avec Zayneb, il leur faut surtout comprendre le message d'Amour de cette histoire intime entre un homme et une femme et ne pas se fier a l'esprit mesquin des calomniateurs de nos jours. Je signale pour les macho qui ne le savent toujours pas que l'Amour se fait a deux.. Et le fait de dresser souvent un tableau aussi rapetissant de la femme dénote un caractère très minable mais qui nous révèle quand même tout un subconscient malsain. De toute façon cela n'échappe plus a personne de nos temps. En fait la malhonnêteté intellectuelle des détracteurs ne peut en rien toucher les grands hommes formés dans la bravoure.. Le Fils adoptif du prophète auquel ils font allusion n'est point un bébé recueilli dans un hôpital dès son très jeune age mais un vrai esclave affranchi par une paternité virtuelle qui ne permet a personne de donner une image salissante pour envenimer une des plus grande chose de la vie qu'est justement l'Amour... Cela est répugnant même pour ceux qui haïssent le prophète car en comprenant la vraie situation il ne peuvent que chérir encore plus ce grand homme.

Effectivement, mon cher ami, un grand homme en voulant abolir l'esclavage s'est écrié "Soyez témoins que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui" en jetant l'effroi dans les coeurs des esclavagistes mais voila qu'après son mariage on cherche a faire de lui un vrai père adoptif d'un bébé recueilli dés son petit age. Bien au contraire il n'y a pas l'ombre d'un quelconque paternalisme et je comprend surtout qu'il leur faut a chaque fois dénaturer les conditions pour parvenir a passer un faux message très mesquin. Mais, encore une fois, cela reste peine perdue pour eux. La grande question qu'ils doivent normalement se poser reste plutôt la suivante: "Comment l'homme le plus fort du monde, plus fort que César ou les rois de Perse, accepte t-il le mariage avec une pauvre femme divorcée qu'un vulgaire esclave venait de rejeter avant lui".. L'exemple qu'il nous donne du respect de la femme et de l'esclave est d'une telle grandeur qu'aucune autre anecdote ne pourrait égaler.. C'est pleinement l'humilité dans toute sa teneur...
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

comme d'hab dès qu'il s'agit de parler de liberté de la femme musulmane ou de son statut ou de que sais je encore, la plupart du temps ceux qui interviennent sont soit des hommes, soit des femmes qui sont peu ou pas pratiquantes bref... on prend en compte les réponses ici et là en revanche la principale concernée c'est à dire la femme musulmane dans toute sa complémentarité niet
                  les femmes ,pratiquantes ou pas, sont autant concernées par les discriminations que les musulmanes pratiquantes et donc ont tout autant droit au chapitre.
                  je dirais plutôt que c'est la femme musulmane vivant en terre de "kofar" comme ça semble être ton cas qui est moins concernée par cette question puisqu'elle ne subit pas cette discrimination.

Commentaire

Gingerman,
                    Sujet pareil traité ici :
                    tawenza part du postula que l'islam aurait libéré la femme je part d'un autre postula.
                    de toutes façons c'est un vieux serpent de mer qui n'est pas prêt de mourir!
                    Dernière modification par prenpalatete, 23 août 2016, 15h39.

Commentaire

• je dirais plutôt que c'est la femme musulmane vivant en terre de "kofar" comme ça semble être ton cas qui est moins concernée par cette question puisqu'elle ne subit pas cette discrimination.
                      ah bon ? il faut suivre les médias très chère
                      je dirais même plus, ces femmes musulmanes vivant en terre de "kufr" sont plus sujette à de la discriminations que nulle part ailleurs (cqfd burkini, voile à l'école, discrimination à l'embauche, sorties à l'école etc etc)

pourtant j'ai pas l'impression que toi en tant que "blédarde" tu puisses te sentir mal dans ta peau ? (cqfd ton topic bledard versus zmigri) donc bon ton discours est assez contradictoire je dois dire, ceci dit comme t'es apparemment la mieux placée pour donner des statuts, je te conseille d'aller prendre la température et de demander à ces femmes burqanées, niqabées, voilées, jilbabées, comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi même

Commentaire

• Arbia,
                        je ne l'aurais pas exprimé de cette façon là mais en effet, pour certaines femmes (pour ne pas dire la plupart) que l'époux prive la femme de son devoir conjugal c'est à dire de jouir du coît si je puis dire c'est bien pire que de se prendre des coups
                        ben dis donc!!!! heureusement qu'il te reste un peu de décence islamique....
                        non la majorité des femmes ne préfèrent pas être battues plutôt que d'être privées de relations intimes!!! mais je suppose que c'est ton propre ressenti que tu exprimes.

Commentaire

• que je sache, contrairement aux bonnes soeurs chrétiennes Dieu ne nous a pas imposé à faire voeux de chasteté qui plus est étant mariée, tu fais ta psychorigide lol alors que je t'ai déjà vu intervenir de façon plus salace que mon intervention sur certains sujets, pour une mère de famille j'ai trouvé cela assez déplacé et pourtant je ne me suis pas permis de te faire telle ou telle réflexion oeilfermé

Commentaire

• salace? je te mets au défi d'en trouver une seule!

Commentaire

• salace? je te mets au défi d'en trouver une seule!
                              franchement j'ai pas le temps d'aller farfouiller dans tes archives, mais crois moi que je me souviens très bien que plus d'une fois je t'ai déjà vu intervenir à faire des sous entendus assez déplacés...

Commentaire

• Arbia,
                                ce n'est pas le fait d'admettre qu'une femme ait des besoins sexuels que j'ai trouvé choquant-dieu merci j'ai dépassé cela- mais c"est le fait de prétendre que la majorité des femmes préféraient être battues plutôt que d'en être privées: c'est cela qui m'a fait réagir.

Commentaire

Chargement...
                                X