Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme musulmane,un statut de dhimmi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Arbia
    on est dans le sujet ça concerne toutes les femmes musulmanes et en l'occurrence la femme marocaine en fait partie, maintenant penche toi un peu et regarde les 80% qui sont intervenus dans le sujet ce sont des hommes lol comme ci ces hommes pouvaient savoir mieux qu'une femme ce qu'est le statut d'une femme musulmane dans la vie de tous les jours, le plus risible c'est que dès qu'une femme musulmane vient donner son avis, il est soit pris en dérision par ces hommes athées agnostiques incroyants enfin peu importe donc pas pris en considération, j'ai l'impression que ça les agace qu'une femme musulmane puisse se sentir épanouuie dans la religion sans forcément être dans l'optique d'être dominé ou d'être soumise à un quelconque homme...
    Détrompe-toi, tu n'as pas le monopole de ce discours juste par le fait que tu sois femme musulmane. Que nous soyons musulmans, athées ou autres, nous restons les fils de nos mères et les frères de nos sœurs, et que ces dernières soient musulmanes ou non, leur condition, et donc leur statut, nous concerne directement. Je dirais même que c'est notre devoir de nous impliquer dans ce discours.
    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

évitez de verser dans le personnel cher monsieur, quand mon mari décidera d'avoir une deuxième épouse حين ذلك لكل حادث حديث dixit Abderahmane1

Parlez vous pour quelqu'un en particulier? Un proche à vous? De vous même?

Commentaire

Il n'y a pas de quoi Arabia, ne t'occupe pas des troubles fête et des gens qui veulent brouiller les pistes.

Commentaire

Envoyé par Hakim
          Le jour ou votre mari, si vous êtes mariée, vous annoncera qu'il a l'intention de prendre une deuxième femme, vous changerez totalement de discours.
          qu'il en prenne une 3ème même une 4ème en quoi cela te regarde ?

Envoyé par Sidi Noun
          Je dirais même que c'est notre devoir de nous impliquer dans ce discours.
          certes je n'ai pas le monopole du statut de la femme musulmane cependant en tant que femme et musulmane pratiquante de surcroît je suis quand même mieux placé que n'importe quel homme pour parler de mon statut si ce n'est trop vous demander ? oeilfermé

Commentaire

je suis quand même mieux placé que n'importe quel homme pour parler de mon statut si ce n'est trop vous demander ?
            Le sujet est le statut de la femme musulmane, pas ton statut personnel ou ce que tu ressens comme tel. Sinon, serais-tu aussi mieux placée que les fondateurs des quatre écoles de jurisprudence sunnite, tous des hommes?
            ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

C'est drôle de voir une femme affirmait que:
              "le prophète a eu plusieurs femmes,mais c'est le prophète et non hamid l’épicier".
              Donc ce hamid n'a pas le droit de faire la même chose que le prophète?
              Un contributeur ici a rappeler l'age d'une épouse(plutot une enfant) ic,i silence absolu de la femme,quand on poste des verset qui prouve que le coran n'est pas juste avec la femme(sourate el nissa),silence absolu.

Mais elle préfère jouer la victime,on ne demande que ça d’Être contredit avec des preuves et non avec de la rhétorique.
              Oui les femmes sont maltraités au Maroc,en Algérie,un peu en Tunisie suite a l’émergence des islamistes,en Mauritanie l'esclavage existe de nos jours,sans oublier la Mecque de la maltraitance des femmes l'AS.

Commentaire

Envoyé par Sidi Noun
                Le sujet est le statut de la femme musulmane, pas ton statut personnel ou ce que tu ressens comme tel. Sinon, serais-tu aussi mieux placée que les fondateurs des quatre écoles de jurisprudence sunnite, tous des hommes?
                oui j'ai bien compris, donc j'apporte ma contribution puisque moi même concernée par la question, je ne ressens pas ce statut de dhimmi, puisque l'époux comme l'épouse ont des droits et des devoirs l'un envers l'autre... le statut de la femme diffère selon l'héritage et le témoignage sinon elle est considéré comme le complément de l'homme et inversement...
                concernant la jurisprudence fondée par des hommes, je pense que ce n'est pas une exclusivité liée à l'Islam d'ailleurs c'est comme dans les milieux scientifique, de la recherche ou médical en général ces disciplines sont bien souvent dominés par les hommes ainsi que leur lauriers... je dirais en Islam c'est bien le contraire je citerais plus tard inshaAllah les noms des femmes qui ont contribué de part leur érudition à la fondation de ces écoles...

Envoyé par Annabi de paris
                Mais elle préfère jouer la victime,on ne demande que ça d’Être contredit avec des preuves et non avec de la rhétorique.
                En même temps je n'ai pas à me justifier sur ce sujet qui a été débattu dans cette section à maintes et maintes reprises, mon rôle n'est pas de te convaincre l'essentiel et que moi je sois convaincue, question de rhétorique et je n'ai aucun compte à rendre et ce à qui que ce soit si ce n'est Allah subhanu... chacun sa façon d'interpréter les choses je contribue selon ma vision de la religion comme d'autres contribue selon la leur, comme ce hadith sur Aicha je l'accepte, comme d'autres l'ont accepté et pourtant cela n'a diminué en rien la religion

Commentaire

ARBIA
                  ceci dit si j'ai le temps j'ouvrirais un poste concernant les femmes musulmanes savantes et leur importante contribution au fil des siècles à l'hégémonie de l'Islam de part le monde...
                  Qu en est il des femmes non savantes? , ces femmes issues de pays comme l afghanistan ou ailleurs, dont certaines n ont jamais mis les pieds dans une école, parce qu une femme n a pas le rôle de savante, mais de servir l homme?

Madame arbia, combien de pays musulman avez vous visité?
                  autant que moi, qui les a tous traversé? et qui a vu l horreur que l homme musulman peut faire sur la femme?

vous êtes une parmi combien qui dit se sentir épanouie dans l islam, à quel pourcentage (puisque vous avez énoncé 80% en terme d hommes )pensez vous être à évoquer votre épanouissement dans l islam?
                  vous vivez en terre d islam je suppose pour être sûr de parler de la même chose, en arabie saoudite peut être? . au yemen?, à kaboul? en syrie?

DARK Shadow

Et j'avoue que certaines femme méritent d’être corrigées
                  N avez vous donc pas honte, combien de femmes meurent sous les coups d homme de votre espèce?
                  elle est belle la représentation de l islam, à travers des mentalités comme la votre qui a pourri cette religion.

Commentaire

@Jezabel

je pense que prendre comme exemple l'afghanistan pour appuyer tes idées reçues sur l'Islam n'est pas intelligent, dans le sens où l'afghanistan du moins cette contrée a toujours subies depuis la nuit des temps des guerres fratricides, sa complexité tribale fait que cette contrée a rarement connu des moments de répits renseigne toi sur son histoire et sa géopolitque et tu t'apercevras qu'elle a toujours vécu sous tensions ethniques et conflits tribales et on sait que les 1ere victimes dans ce genre de conflits sont les femmes et les enfants... après l'arabie saoudite c'est pareil c'est une caste qui la gouverne de façon autoritaire afin de museler le peuple et dans leur tempérament et culture l'appartenance tribale prime avant tout... ceci dit, l'Arabie est aussi un cas à part vu les facteurs sus mentionnés plus haut...

je suppose pour être sûr de parler de la même chose, en arabie saoudite peut être? . au yemen?, à kaboul? en syrie?
                    la plupart des pays sont en guerre revoir ce que j'ai écrit plus haut, sinon je peux parler de la Turquie, de la Malaisie, de singapour, de la Tunisie et même de l'Algérie, j'ai connu des femmes musulmanes épanouies dans leur milieu d'origine... si si ça existe

Commentaire

Non mais c'est une blague de dire que la femme est épanouie dans l'Islam en se basant uniquement sur sa propre personne.

Combien de femme, suite au décès de leur mari, ont été mises à la rue par ses héritiers parce que tout simplement elles avaient la malchance de ne pas avoir d'enfants ou d'avoir uniquement des filles ??!! C'est un vrai drame que beaucoup de femmes, parfois d'un âge avancé ont vécues.

Commentaire

ont été mises à la rue par ses héritiers parce que tout simplement elles avaient la malchance de ne pas avoir d'enfants ou d'avoir uniquement des filles ??!!
                        parce que la chari'a n'a pas été appliquée, dans la jurisprudence islamique la femme hérite de son mari qu'elle ait des enfants ou pas, le seul facteur qui peut différer de l'héritage c'est quand les parents du défunt mari sont encore vivants

Commentaire

Bin le coran te dis frappes ta femme. Tu trouves pas ca une sottise?
                          Cher Gingerman,
                          Par vos réactions tout simplement intempestives vous essayez de provoquer des sensations qui anesthésient continuellement votre conscience. Détrompez-vous, vous ne pourrez nullement vivre dans le divertissement mental simpliste alors essayez plutôt de donner réponse aux questions essentielles qui vous bousculent. L’enthousiasme vous abuse et ne donne aucun sens à votre vie. Vous vous laissez continuellement vous étourdir en assouvissant vos passions sans discernement fondés sur la vérité. Mon cher ami, la vie en dehors de la vérité ne peut satisfaire le cœur de l’homme et elle ne le conduit ni au bonheur ni a la vérité. Ne voyez-vous pas qu'au lieu de discuter avec force d'argumentation vous êtes plutôt toujours entrain de juger, d'émettre des sentences morales, de diaboliser les intervenants. C'est vraiment très dur de subir un tel manque de conscience comme le votre.

Quand a la corriger, la femme, mon cher ami, a droit en Islam a claquer la porte au nez de qui qu'il soit et ce n'importe quand elle le désire.. Il n'y a absolument aucun problème en Islam et personne ne peut la retenir.. Il ne faut pas perdre de vue que le Coran vénéré ne parle de corriger les femmes que quand il y a complicité parfaite entre le mari et son épouse de rester ensemble quel qu’en soit le prix. Sinon chacun d'eux peut claquer la porte au nez du conjoint a la première occasion sans lui demander d'avis. D'ailleurs cette intervention du mari ne peut avoir lieu qu'en cas de "nouchouz". L'infidélité c'est le nouchouz. Quoi de plus grand qu'un rappel a l'ordre pour préserver une famille en danger de dispersion. Une femme qui n'est pas rappelé a l'ordre dans ce domaine saura sans nul doute donc très bien qu'aucun amour ne relie plus son cœur a celui de son mari. Elle se doit de savoir a chaque moment sa valeur au point de créer un contentieux en cas d'infidélité de sa part.

Mais avant cette intervention, il ne faut surtout pas oublier le verset "Exhortez les" qui veut dire discuter avec elles sérieusement bien sur cela par un dialogue serein de plusieurs mois et poursuivre cela d'une chasteté dans un seul et même lit et il ne faut pas s'attarder devant la malhonnêteté morale qui pousse certains a cacher le texte en question. Cette procédure est très précisée dans toutes ses étapes que beaucoup de malveillants essaient de détourner en ne prenant que la moitié d'un texte et le mettant dans un cadre ou un contexte qui n'est point le sien. Cette procédure justement démontre le respect de la femme et l'attachement total et permanent qu'on doit absolument avoir avec elle. Mais entendons nous bien qu'il va de soi que pour la femme en Islam qui ne veut rien entendre de cela elle claque la porte et personne au monde ne pourra la retenir car l'Islam la libère a jamais..

Les femmes qui se sentent vraiment aimées savent mieux se laisser avertir par leurs bien-aimés et le désirent justement mieux que tout au monde parce que c'est justement cela la loi de l'Amour. C'est plutôt une preuve de grand amour que de se confronter avec sa femme quand un nouchouz est en cours.. Ce n'est aucunement un droit de battre sa femme, mais plutôt un attachement profondément amoureux a sa femme. Ne pas comprendre cela, c'est vraiment de votre part un aveu flagrant de manque d'amour. De toute façon les événements sont bien là devant nous quotidiennement pour ceux qui ne suivent pas cette procédure on assiste malheureusement a des scènes ou il est cas de malmener gravement par la suite leurs femmes ou les amants de leurs femmes, de les tuer, et de vivre par la suite dans un profond désespoir du au manque d'Amour. On appellera cela un crime passionnel pour cacher la vérité de cette horreur faute de ne pas avoir tout simplement une procédure coranique dans le règlement des litiges familiaux.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par Arbia
                            concernant la jurisprudence fondée par des hommes, je pense que ce n'est pas une exclusivité liée à l'Islam d'ailleurs c'est comme dans les milieux scientifique, de la recherche ou médical en général ces disciplines sont bien souvent dominés par les hommes ainsi que leur lauriers...
                            Je ne vois pas ce que vient faire ici la recherche scientifique ou médicale... ma question concernait la légitimité de l'homme à légiférer sur le statut de la femme (le tien inclus), étant donné que tu est mieux placée que n'importe quel homme pour en parler, selon tes propres dires.
                            ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

ARBIA, Madame ou mademoiselle? (parce que la aussi votre vision peut étre pipée)

je pense que prendre comme exemple l'afghanistan pour appuyer tes idées reçues sur l'Islam n'est pas intelligent, dans le sens où l'afghanistan du moins cette contrée a toujours subies depuis la nuit des temps des guerres fratricide
                              Vous seule, semblez dotée de l intelligence pour croire en la place égale de la femme à l homme, ces pays en guerres, restent des pays musulman, je ne vois pas le rapport, entre la femme et la guerre

, sinon je peux parler de la Turquie, de la Malaisie, de singapour, de la Tunisie et même de l'Algérie, j'ai connu des femmes musulmanes épanouies dans leur milieu d'origine... si si ça existe
                              parlons en, j ai travaillé dans ces pays, tous à l exception de singapour, et je pourrais écrire un livre sur ces femmes bafouées dans leurs droits, ce sont elles mêmes qui en parle sur le terrain.Ceux sont ces femmes que l on prend en charge dans nos dispensaires, alors vos discours de la femme épanouie se retrouve certainement que chez vous...
                              Dernière modification par Jazabel, 22 août 2016, 23h25.

Commentaire

@Sidi Noun

je ne sais pas où tu veux en venir, en tout cas que des hommes exclusivement légifèrent sur le statut de la femme musulmane ou des musulmans en général ne fait pas que la femme soit lésée par cette législation...
                                dans le sujet et d'après ce que j'ai saisi, on parle du statut de la femme musulmane c'est à dire : de son ressenti dans la vie de tous les jours, de son épanouissement, de son évolution etc etc à mes yeux, je pense ne pas avoir besoin d'un juge ou d'un législateur pour décrire mon quotidien comme je n'ai pas besoin d'un homme pour dicter ce que je dois dire ou envie d'affirmer sur mon statut dans la vie de tous les jours en tant que femme musulmane

Commentaire

Chargement...
                                X