Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khadidja bint khouaylid

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vrai..on te voit jamais sur les rubriques sciences.. tu préfères celle-ci

Commentaire

rubrique sciences et generalement desertee. donc j'attaque le mal a la source

Commentaire

ginger,

la source ?
        je pensais que tu attaquais les racines

Commentaire

Il a oublié que c’est cette source (l’Islam) qui a donné naissance á l’une des plus grandes civilisations au monde (Civilisation Islamique)
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

on apprend donc que le fils adoptif du prophète yazid vient d'une rencontre lors d'une caravane pour le sham.

que abu bakr el seddik est le premier caravanier que le prophète a recruté comme aide de camp. il a rejoint bilal qui était déjà caravanier de khadija avant le prophète. abu bakr avait quasi le même âge que le prophète.

que omar ibn el khattab est issu de la famille du deuxième mari de khadija..

que le clan formé par khadija et abu taleb est devenu le plus fort à la mecque. D'où l'acrimonie du fameux abu sufiane. On retrouve d'ailleurs ce clanisme dans les premiers états musulmans puisque à partir de othmane bnou afane, c le clan mouawiya (bnu abi sufiane) qui reprend le pouvoir.. othmane étant le cousin de mouawiya.

Commentaire

@tawenza

on apprend donc que le fils adoptif du prophète yazid vient d'une rencontre lors d'une caravane pour le sham.

que abu bakr el seddik est le premier caravanier que le prophète a recruté comme aide de camp. il a rejoint bilal qui était déjà caravanier de khadija avant le prophète. abu bakr avait quasi le même âge que le prophète.

que omar ibn el khattab est issu de la famille du deuxième mari de khadija..
              Et qu’est-ce que tu en déduis ? Que ce Clan a crée l’Islam ?
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

shadock
                Et qu’est-ce que tu en déduis ?
                que nous avons des choses à savoir sur l'HISTOIRE HUMAINE de l'islam...
                cela ne change rien sur la valeur du coran et d'une partie de la tradition.

mais bien malin qui peut tirer au clair notre imbroglio à cause de l'empilement des incorrections devenues parfois us et coutumes...

voila c cela le fond de ma pensée.

Commentaire

tawez

... cela ne change rien sur la valeur du coran et d'une partie de la tradition.
                  a defaut d'atteindre le contenu , ca essaie d'atteindre le contenant

Commentaire

c quoi le contenant du coran ???

Commentaire

salam

tawenza, nooooooooon tu savais pas qu'omna khdija était marié deux fois avant le prophète , et que le prohpète avait des beaux fils et belles filles

mahaqakche !!

pour t'informer d’après plusieurs historiens khadidja n'avait pas 40 ans lors de son mariage avec le prophète, elle avait entre 29 et 35ans

autre chose en plus du prophète elle avait d'autres prétendants, ouech tehab, belle et riche de l'aristocratie mecquoise
                      انحبكم

Commentaire

je m'inscris en faux..

pour moi le prophète a subi le clanisme de mekka
                        Dernière modification par tawenza, 14 août 2016, 19h54.

Commentaire

Erreur
                          Dernière modification par Fadwasoussya, 15 août 2016, 01h38.
                          Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

Tu t'es trompé de topic Fadwa...

Commentaire

RODMAROC MERCI
                              Je me suis trompée de topic
                              c'est la première fois que ça m'arrive
                              chokrane et smehliya
                              fine mchaliya le3kel
                              kiti
                              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

on apprend que le prophète a recruté aba bakr marié et bigame.

le prophète était monogame..

les deux personnages historiques deviendront polygames après le succès de la da3wa.

il est impossible de dire aujourdhui que c une injonction divine.

Commentaire

Chargement...
                                X