Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khadidja bint khouaylid

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

xenon,

je suis d'accord avec toi sur la monogamie.
    j'ajoute que le divorce est ghayr moustahab en islam..
    l'islam préviligie la fidélité...

mais les humains musulmans voient autrement.. parce que la polygamie n'est rien d'autre qu'une façon de légaliser l'infidélité.

enfin qd on voit que le prophète s'est marié avec une quadra en 3ème noce ...
    je me demande Qui aujourdhui parmi nos chouyoukh peut oser ce genre d'acte empreint de respect de la femme et de la société (j'insiste pour le mot société).

Commentaire

mais les humains musulmans voient autrement.. parce que la polygamie n'est rien d'autre qu'une façon de légaliser l'infidélité.
      ca dépend de chaque société .
      au Maghreb,la polygamie est culturellement mal acceptée .
      de nos jours nos quelle femme accepterait que son mari lui ramène d'autres épouses

enfin qd on voit que le prophète s'est marié avec une quadra en 3ème noce ...
      je me demande Qui aujourdhui parmi nos chouyoukh peut oser ce genre d'acte empreint de respect de la femme et de la société (j'insiste pour le mot société).
      Ben, je ne suis pas certain que son mariage avec khadija ait fait scandale à l'époque, ça devait même être un fait normal .
      en tous cas , étant donné le temps qu'il a passé avec elle ,on peut penser qu'il ne se soit pas préoccupé tant que ça de considérations relative à la procréation..etc , il devait l'aimer et probablement la tenait sous haute considération .
      wallah a3lam.
      quand à nos chouyoukh ,il y'a comme je l'ai dis à boire et à manger ...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Tawenza

Ton commentaire m'a rappelé un joli passage d'une interview accordée au youtuber algerien Amine..alias Aldo Sterone !

Je quote :

" Dans la société musulmane tous les faits attribués – à tort ou à raison – au prophète de l’islam servent de jurisprudence. Les musulmans disent qu’il est leur modèle, mais quand on creuse, on se rend compte qu’au cours des siècles, ils ont eu la tentation de lui coller des histoires pour justifier leurs propres désirs. "

Commentaire

wallah a3lam
          La formule spéculative qui permet de dire tout et n'importe quoi, la chose et son contraire, formule tant pratiquée par les "oulémas" musulmans tout au long des siècles, et jusqu'à nos jours, afin de se dédouaner de leurs innombrables contradictions !
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

La formule spéculative qui permet de dire tout et n'importe quoi, la chose et son contraire, formule tant pratiquée par les "oulémas" musulmans tout au long des siècles, et jusqu'à nos jours, afin de se dédouaner de leurs innombrables contradictions !
            Ben, dés que tu traite de faits passés, arrivés à nous sur la base de témoignages divers, il y'a toujours une part d'incertitudes et donc de spéculation sur une base raisonnable .
            va savoir toi ce qu'il y'a entre un homme et une femme, de ce qui relève de leurs sentiments déclarés et cachés et de ce qui a trait à leurs vie privée !?
            on peut donc avancer des argument tout en gardant à l'esprit que dieu reste le plus savant de ces choses même les plus intimes ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

dés que tu traite de faits passés, arrivés à nous sur la base de témoignages divers, il y'a toujours une part d'incertitudes et donc de spéculation sur une base raisonnable
              C'est exactement ce que je dis, sauf que, pour la "base raisonnable", je demande à voir, tant les divergences partent dans tous les sens avec le fameux اخنلف العلماء ou le non moins famux اختلف أهل التأويل de Tabari qui nous livrent des interprétations diamétralement opposées dans le même ouvrage.

on peut donc avancer des argument tout en gardant à l'esprit que dieu reste le plus savant de ces choses même les plus intimes ..
              Encore faut-il :

1. Croire en Dieu (bonjour donc la conviction des non-croyants!)
              2. Démontrer que le Allah de l'Islam est réellement un dieu universel, le même que ce lui des autres religions et même des déistes, panthéistes et autres croyants. Là aussi, bon courage !
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

xen
                son mariage avec khadija ait fait scandale à l'époque
                je ne suis pas d'accord.. il a chamboulé la hiérarchie des alliances quoreichites.

sur le reste 5/5, surtout la polygamie chez nous.. elle n'a été acceptée que par le biais social de donner un cadre à des orpelins

Commentaire

capo

oui, le prophète sert lui même de jurisprudence..

cela devient n'importe quoi !!

il y a deux façon d'en sortir selon moi modestement lol

1- mettre tout ce aux archives ou aux oubliettes (comme les nobles du moyen âge)

2- relire tout cela et élaguer tout le falbalas des mots et de la radio trottoir

Commentaire

tawez

1- mettre tout ce aux archives ou aux oubliettes (comme les nobles du moyen âge)
                    Ton manque de credibilité plus que flagrant , et ta faineantise intellectuelle auront eu gain de toi bien avant que tu ne puisse voir ne serait ce qu'un bout de ton souhait

Commentaire

Ton manque de credibilité plus que flagrant , et ta faineantise intellectuelle auront eu gain de toi bien avant que tu ne puisse voir ne serait ce qu'un bout de ton souhait
                      je ne comprends pas ton charabia... terme arabe de chra et bi3a

Commentaire

Mes chers amis,
                        Le destin infernal de Abou Talib n'a jamais fait l'unanimité des pieux musulmans. Cela est justement du au fait qu'ils sont tous en plein accord que depuis la mise en garde du moine Chrétien Bahira, Abou Talib surveillait de très près la sécurité de son neveu contre les juifs et les mécréants. Il voyait donc clairement en lui le prophète a venir et qu'il fallait protéger. Justement lorsque vînt le temps pour le Saint Prophète (paix et salut sur lui) d’annoncer sa mission, Abou Talib ne fut-il pas un de ses fervents supporteurs a un point ou tant que le Saint Prophète était sous sa protection, les idolâtres n’osaient point lui faire du mal. Se dresser ainsi contre absolument toutes les tribus et les notables arabes pour une foi insensée d'un neveu relève du paradoxe. Vous m'avez compris, cela forme plutôt la preuve évidente qu'il y croyait avec force.

Lorsque les Qorayshites bannirent les Musulmans de la Mecque, nous savons tous qu'ils vécurent pendant 3 ans dans une vallée sans nourriture et sans eau.. Nous voyons fort bien que pendant tous ces temps de maladie et de misère, Abou Talib traversa les mêmes difficultés si ce n'est plus que le Saint Prophète, bien qu’il eût été très aisé pour lui de retourner à la Mecque où il était respecté et honoré auprès des Qorayshites. En pleine agonie, dans son dernier testament, Abou Talib instruisit ses enfants de rester toujours auprès du Saint Prophète et de ne jamais l’abandonner voire de mourir pour lui et ce jusqu'à leur dernier souffle.. Son décès attrista grandement le Saint Prophète, cette même année ou il perdit également sa femme bien-aimée, Khadija. Pour ces deux pertes le saint Prophète surnomma cette année "Année de Tristesse".

Alors que penser de tout cela. Il nous faut savoir tout d’abord que ce sujet n’est même pas à aborder, car c’est un manque de décence et de respect envers le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et son oncle. Mais puisque nous y sommes il vaudrait mieux se placer du coté des braves.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Un dernier mot sur Abou Taleb (ra) puisque c'est moi qui ait timidement abordé le sujet () .. Et ce, avant que Harrachi ne tente (en vain) de serrer l'étau autour de mon interrogation ;

Face au Seigneur Le Tout Puissant, et au jour du jugement dernier, je pense que nous avons plus à gagner en accordant le bénéfice du doute à Abou Taleb que de croire comme fer à sa prétendue déloyauté au message divin.. Et ce, pour rester fidèle à l'esprit du Coran qui souligne en continuité, et de façon extensive, les vertus de la voie d'Abraham..

A ce titre, je vous réfère une dernière fois à son discours au jour du mariage de Khadija (ra) avec son neveu bien-aimé :

الحمد لله الذي جعلنا من ذرية إبراهيم وزرع إسماعيل وضئضىء معد (معدنه) وعنصر مضر (أصله) وجعلنا حضنة بيته وسوَّاس حرمه، وجعل لنا بيتا محجوجا وحرما آمنا وجعلنا الحكام على الناس، ثم إن ابن أخي هذا محمد بن عبد الله لا يوزن برجل إلا رجح به شرفا ونبلا وفضلا وعقلا، فإن كان في المال قل فإن المال ظل زائل وأمر حائل، ومحمد من قد عرفتم قرابته وقد خطب خديجة بنت خويلد وبذل لها ما آجله وعاجله كذا، وهو والله بعد هذا له نبأ عظيم وخطر جليل جسيم

Commentaire

ناس طلعت للقمر و شي غاشي مازالها حاصلة ادا ابو طالب يروح للجنة و لا للنار
                            Dernière modification par Gingerman, 13 juillet 2016, 21h47.

Commentaire

Gingerman

La rubrique sciences c'est en bas..
                              l'Islam.. toujours el fouq

Commentaire

la rubrique sciences c'est en bas..
                                l'Islam.. toujours el fouq
                                C'est très symptomatique de l'état actuel des pays musulmans et leur sous développement. L'islam lfouq et la science en bas.

Commentaire

Chargement...
                                X