Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khadidja bint khouaylid

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

discus quelle litanie !!

tu veux dire qu'informer les gens du divorce et du décès de chacun des maris de khadija prenait du temps ????

ps : mon prochain livre c sayida zeineb....

Commentaire

tawez

Quelle idiotie !!

Je voulais dire que pour un temps aussi court , y'a d'autre priorité , reste qu'a coté les infos comme on vient de te le dire , son dispos avec un max de details svp .

voila essai encore

Commentaire

Puisqu'il y a autant de "sachants" dans ce topic, quelqu'un peut-il nous dire quelle était la religion de Khadidja au moment où elle a décidé d'épouser Mohamed, avec références et tout ?
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

@Fortuna

Elle était shintoïste. C'est évident.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

je n'ai pas la prétention de savoir...

mais qd j'en aurais 50, si dieu me prête vie, j'en saurais plus..

le tout c de pas rester abruti
            Lorsqu’on ne sait pas, on ne vient pas discuter des sujets de la religion qui nous dépasse.

Bonne continuation, le déficit á combler est énorme.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Puisqu'il y a autant de "sachants" dans ce topic, quelqu'un peut-il nous dire quelle était la religion de Khadidja au moment où elle a décidé d'épouser Mohamed, avec références et tout ?
              Chère fortuna,
              Au travers des siècles, si vous ne le savez toujours pas, de grands hommes ont su se distinguer, qu’ils s’agissent de chefs d’Etat, de savants, de philosophes, ou d’artistes. Ils ont brillé dans leur discipline respective en laissant une marque indélébile dans l’Histoire de l’Humanité. Mais les grandes femmes ne sont pas en reste, et vous connaissez surement le vieil adage qui dit « Derrière chaque grand homme il y a une femme ». .

Modèle pour toutes les femmes du monde, Khadija bint Khuwaylid surnommée At-Tahira (la pure) était donc vraiment une femme hors du commun qu’Allah désignera comme la MEILLEURE FEMME des mondes. L'histoire nous révèle que durant la Révélation, elle mit à disposition tous ses biens et sa propre personne au service d’Allah et du glorieux Prophète paix et salut sur lui. Son soutien et son endurance au coté du Messager était inébranlable. Sa religion est celle d’Ismaël fils d'Abraham contrairement a son oncle Waraka qui était nazaréen.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Sa religion est celle d’Ismaël fils d'Abraham contrairement a son oncle Waraka qui était nazaréen.
                Comment est-ce possible ? L'un des deux serait-il apostat, renégat, converti ? Y aurait-il eu un schisme au sein de la même famille ?

Et si, comme le prétendent certains, Khadija était une adepte du hanifisme, pourrait-on avoir des références musulmanes fiables ?

Merci.
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

@said2010

Tu philosophes tant et si peu à la fois ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Said 2010
                    Khadija bint Khuwaylid surnommée At-Tahira (la pure) était donc vraiment une femme hors du commun qu’Allah désignera comme la MEILLEURE FEMME des mondes.
                    Si c'est le cas, comment tu explique Alors que la seule femme citée par son nom et prénom dans le coran est Meriem bint Imrane - d'autres femmes ont été citées pour leurs vertus, mais Exceptionnellement Khadidja ..., non je ne vois pas.

Commentaire

Envoyé par shadok
                      Lorsqu’on ne sait pas, on ne vient pas discuter des sujets de la religion qui nous dépasse.

Bonne continuation, le déficit á combler est énorme.
                      lol..

1- la réciproque de ton message me sied à merveille à savoir :

qd on ne sait point on vient échanger pour apprendre, en vertu du fameux wa ma outeytoum mine el 3ilmi ila el qalila.

2- la suffisance déborde le trop plein chez shadoka

Commentaire

Comment est-ce possible ? L'un des deux serait-il apostat, renégat, converti ? Y aurait-il eu un schisme au sein de la même famille ?

Et si, comme le prétendent certains, Khadija était une adepte du hanifisme, pourrait-on avoir des références musulmanes fiables ?
                        pouet pouet, il n'aime pas réfléchir ton interloc.. il préfère apprendre même qd c contradictoire..

ce qui est établi est que waraqa bnou nawfel était nazaréen et l'enfant que le prophète a adopté lors du retour de la qafila du shem était aussi lettré et croyant.

Commentaire

Perso, je n'ai aucun soucis avec l'image et la vie de Khadija.. Que Dieu l’Agrémente.
                          La question qui me taraude par contre concerne Abou Taleb !
                          Est-il vraiment mort sans prononcer la chahada ?..
                          Et comment l'explique-t-on ?

Désolé du HS oeilfermé

Commentaire

qd on ne sait point on vient échanger pour apprendre, en vertu du fameux wa ma outeytoum mine el 3ilmi ila el qalila.
                            Lorsqu’on ne sait pas, on prend la posture d’un apprenant. On ne vient pas participer á des sujets polémiques sur l’Islam, dont on a aucune connaissance, et contredire les versets du Coran, les Hadiths et les avis des Oulémas.
                            Dernière modification par shadok, 10 juillet 2016, 19h49.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@Shadock

Lorsqu’on ne sait pas, on prend la posture d’un apprenant. On ne vient pas participer á des sujets polémiques sur l’Islam, dont on a aucune connaissance, et contredire les versets du Coran, les Hadiths et les avis des Oulémas.
                              Seulement "participer" dis-tu ? Ca passe son temps à en susciter plutôt, affirmant sans vergogne des choses aussi insolites que grandioses tout en proclamant son ignorance de choses on ne peut plus élémentaires.

Soyons sérieux, ça ne cherche nullement à s'instruire ces gens là, pas même à tenter de comprendre. Ca cherche essentiellement à dénigrer tout en étalant le peu de savoir dont sa dispose comme 2g de margarine sur un pain de 20 m de long. En un mot, c'est du beau nifâq à la mode du 1er siècle de l'islam couplé à un pédantisme on ne peut plus moderne. Tu connais bien mon opinion sur ce genre de zigotos : ça se descend en flamme à coup de pipi sur la gueule, jamais en alimentant le moulin à Ibn-Salloul ... ;-)
                              Dernière modification par Harrachi78, 10 juillet 2016, 18h23.

Commentaire

@Capo

... Est-il vraiment mort sans prononcer la chahada ? ...

C'est bien ce qui est avéré et rapporté par la tradition de nos pieux prédécesseurs à son sujet. Nous n'y étions pas (personnellement et individuellement) près de son lit de mort, mais nous ne voyons pas de raison particulière pour croire autre chose que ce qui a été rapporté à son sujet.

... Et comment l'explique-t-on ? ...

Et pourquoi doit-on "expliquer" quoi que ce soit en la matière déjà ? Le type est mort en faisant le choix de rester sur la tradition de ses ancêtres. Qu'y-t-il de potentiellement "suspect" là-dedans.
                                Dernière modification par Harrachi78, 10 juillet 2016, 18h48.

Commentaire

Chargement...
                                X