Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le suicide... Le paradis ! - Hassan Iquioussen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

wazaaa ,excuse moi , je t'ai donné des exp dans lesquelles ils ont changé d'avis avec le temps (ceci est à leur honneur) c'est juste , pour montrer que je suis habitué à ce retard de leur part.

je m'arrete là,
    .takabala minna minkoum assiyam wa kiyam

Commentaire

Commentaire

mertaw

Ce que t'avance est trop sensible pour se contenter de generalités sans queue ni tete , je continuerai a attendre des nom avec des exemples concret de haramisation et de hallalisation 20 ans apres , les histoires de conciergerie ne m'interesse pas trop . Faire des erreurs c'est humain les reconnaitre et les corriger oui c'est tout a leur honneur quand erreur ya , mais t'a pas l'air d'etre conscient que tu baigne en plein dedans .

Amine wa iyakoum

J'aime bien ton dernier message , t'aurai du le prendre en consideration avant de cassé du savants , des savants qui on tété les sceiences de l'islam et sa pratique avant que tu ne tete du lait , apres qui tu t'es gorgé de tendance ikhwanite de ce que je vois .. bref j'arrete la , un de ces jrs on approfondira peut etre la discussion dans un contexte plus sain .

Commentaire

Sache que je ne casse pas des savants , juste c'est un constat , le probleme reside dans la metodologie et non dans les personnes

vu que tu insiste , je te donne deux exp qui dates des années 70
          -le tabac : Cheikh karadawi (et qd je dit karadaoui, je dis son ecole ) dit qui il est illicite d'en cosommer ou de cultiver , cheikh Ibn Baz,(son ecole) disait à l'epoque c'est pas haram mais Makrouh .
          Dit moi, est ce que les salafistes ce sont rangé derriere l'avis du Karadaoui ou sont resté sur le fait qu'il est Makrouh

-2eme Exp : dans les années 70, le Roi Fayçal commençait , à faire des grandes reuniond savant religieux de toux bord , sur l'education, fikh, e..etc, à l'epoque l'avis des savants saoudien c'est Caùera est haram, l'avis de kardawi est son ecole , que la mera n'est pas haram, du coup , ces reunions n'ont pas été filmé sauf le premier jour d'ouverture par le roi, apres c'est haram de filmer .
          soit honnette avec toi meme : qui de l'ecole salafite dit encore que l'usage de camera est haram .

Donc ils sont tjs en retard , le probleme dans leur methodologie et non dans les personnes . qd on comprend les textes litteralement, sans tenir comptes de maksad de textes , on prend du retard jusquà ce qu'on soit acculer à accepter l'autre avis

Commentaire

Visiblement
            wazaaa est plus radical que metraw, avec qui on a gagné 20 ans ... un peu plus d'effort et on gagnera 14 siecle bi idni élléh 3azza wa djal !!
            Saha ftourkoum.

Commentaire

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...63&oe=57F8E9BB

voila le genre de discours qu'il nous faut..

j'ajoute avec un discours pacifique

Commentaire

Phlieas
                un peu plus d'effort et on gagnera 14 siecle bi idni élléh 3azza wa djal !!
                n'y compte pas
                je suis tres attaché au coran et aux hadiths.
                le prophete saws notre bien aiméb n'est pas un facteur dont le role est de delivrer un colis ni plus ni moins

Commentaire

Tawenzale meme qui a dit ces mot, a déclaré une guerre contre les laicards et les coranistes

Commentaire

Chargement...
                  X