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Les Dix promis au paradis

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  • Les Dix promis au paradis

    L’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) était entouré de Compagnons nobles et pieux. Il a ainsi promis à certains d’entre eux le Paradis, à savoir : Abu Bakr As-Siddiq, ‘Umar Ibn Al-Khattab, ‘Uthmân Ibn ‘Affan, Ali Ibn Abi Talib, Talha Ibn ‘UbaydAllah, Zubeyr Ibn Al ‘Awam, Sa’ad Ibn Abi Waqas, Sa’id Ibn Zayd, Abu ‘Ubayda ‘Umar Ibn Jarâh et ‘Abderrahmane Ibn ‘Awf (qu’Allah les agrée).tous des Quraichites


    Comment se fait-il que tout les promis au paradis soient issus de la tribu quoreichite et aucun parmi les ansars de Médine dont on dit d'eux qu 'ils sont

    الأنصار هم أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم وتلاميذه ، وهم أفضل هذه الأمة ، بل أفضل البشر عموماً بعد الأنبياء والرسل??
    Dernière modification par DocRemady, 18 juin 2016, 05h45.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    Talha est mort en combattant Ali (bataille du chameau)
    Qui des deux ira au paradis ?..

    Même question pour les 18 000 morts de cette bataille..
    Qui ira en enfer ?
    Et qui ira au Paradis ?

    Commentaire


    • #3
      Talha est mort en combattant Ali (bataille du chameau)
      Qui des deux ira au paradis ?
      Sahit Capo
      Effectivement J'allais soulever aussi cette question par la suite
      mais finalement je penses qu'il n y a ni moubachirines bil janna ni sidi zekri
      Une autre khourafa a ajouter a celle des deux pigeons et l'araignée de ghar hira
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Saha Doc

        Il se peut en prenant du recul.. qu'on arrive à la même "conclusion politique" que toi.

        Sinon, tu t'attendais à quoi ?..
        Que Bilal Ibn Rabah soit en tête de liste ?..

        Commentaire


        • #5
          seul dieu determine qui va au paradis ou en enfer
          tous ceux citer ne son pas garantit
          cest lhistoire creer par les hommes qui garantit a ceux citer plus haut le paradis
          alor qu dieu dans le coran ne cite pas par leur nom qui des gens qui ont accompagner le prophete ira au paradi ou en enfer

          Commentaire


          • #6
            saha doc,

            abu bakr-omar a forcé le devenir de l'histoire de l'islam.

            parmi les conséquences : exclusion des ansar de la imara. lors des événements de la saqifa, Omar leur a proposé (il avaient un candidat) des postes subalternes.

            sur ton sujet, je pense que c dû au fait que les scribes importants étaient mecquois. alors forcément, ceci explique cela.

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            • #7
              tout le monde attent le jugement
              il cest pas prononcer encore pour savoir qui rentre ou pas au paradis

              les chiite croient dur comme fer que deja dieu a conracter avec eux que ali hussein ou hassan ont dor et deja gagner le paradi

              ils accorde le paradis a certiain nont pas avec se s que dieu a dit mais avec des livre non valider par dieu


              mais bon peut etre pour certain ils sen foutent de dieu et font rentrer selon leur critere et leur vision fabriquer de lhistoire qui ira ou non ira au paradi

              Commentaire


              • #8
                Talha est mort en combattant Ali (bataille du chameau)
                Qui des deux ira au paradis ?..

                Même question pour les 18 000 morts de cette bataille..
                Qui ira en enfer ?
                Et qui ira au Paradis
                Les deux ou même les 18 000 ou est le problème. C’est une époque exceptionnelle qui "nécessite des mesures" exceptionnelles, il ne faut pas la comparer à notre époque ou aux époques qui suivent; des Ali, Othmane, Aboubaker ou Talha… on en a plus eu une fois cette époque révolue.

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                • #9
                  Belle analyse capo et doc
                  Je ne m'attendais à ça de vous

                  Commentaire


                  • #10
                    Elbiroi

                    Dieu est Savant.. nul doute !

                    Mais en ce ni nous concerne, la compréhension n'est pas simple ;

                    Recadrons l’exemple :

                    Le fils de Abou Bakr Al Sadiq (Mohamed) a frappé et tenté d’assassiner Othman.
                    Il a aussi combattu aux cotés de Ali dans la bataille citée plus haut.
                    Al Zubair a indiqué à l'armée de Mou3awiya le lieu du campement d'Ali.
                    Talha est mort en combattant ses frères d'armes et de religion.
                    Ali a ordonné d'abattre le chameau de Aisha (la femme du prophète).

                    Et tu appelles ça une époque exceptionnelle qui "nécessite des mesures" exceptionnelles ?

                    Appelons cela une fitna.. c'est plus simple.

                    Levant

                    Merci .. mais juste une précision.. le sujet est facile

                    Commentaire


                    • #11
                      Capo
                      Oui le sujet est facile mais quand il s'agit de religion beaucoup n'accepte pas la critique. La critique devient tabou.

                      Commentaire


                      • #12
                        Levant

                        En effet.. il est tabou de critiquer les sahaba et les califes en matières d'erreurs politiques.

                        Toutefois, le tabou est compréhensible !..
                        Tu ne dis rien.. tu joues le jeu des sunnites.
                        Tu parles trop.. tu joues le jeu des chiites.
                        La fitna est entre ces deux lignes..

                        Perso, je pense qu'il faut se cultiver, se tenir à l'écart..et profiter du meilleur !
                        Le Coran se distingue par 2 volets :
                        - Un volet spirituel nous incitant au bonheur terrestre.
                        - Un volet historique retraçant le parcours difficile du prophète.

                        Le reste, c'est de l'histoire.
                        En dehors du Coran, nous n'avons pas grand chose ;
                        Mis à part, une histoire ordinaire, constituée d'hommes ordinaires, en quête de l'extraordinaire.

                        Sinon, pour revenir aux erreurs politiques, je dirais que :

                        - Abou Bakr a eu tort de prélever la Zakat par la force.
                        - Omar a eu tort d'expédier des légionnaires au M-O
                        - Othman a eu tort de confier les rênes du pouvoir à Bani Oumeya
                        - Ali a eu tort d'accepter le califat sachant qu'une grande armée le combattrait.

                        Je tiens à souligner qu'aucune idéologie ne se cache derrière mes propos.. je pense seulement que confronté aux mêmes problèmes, le prophète aurait été plus diplomate

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                        • #13
                          Après la mort du prophète, On est redevenu comme si de rien n’était , juste un changement de look, le blanc qui a remplacé les couleurs et surtout le marron.
                          Intérêts politiques et Economiques (des habitudes si chers pour qoreich), assassinats; soif du pouvoir, conquêtes ...etc etc .... .
                          Tous ce que les (ce qu'on appelle par) Khoulafa ont fait ... Ils l'ont fait pour eux et leurs progénitures ,
                          Du moment qu'ils ont fait les conquêtes par le sabre et le sang , ils restent des imposteurs , ce sont les premiers à avoir instrumentaliser la religion.
                          Donc pour moi: Il n y a pas de 10 promis au paradis.



                          .
                          Dernière modification par Phileas, 18 juin 2016, 19h07.

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                          • #14
                            Le reste, c'est de l'histoire.
                            En dehors du Coran, nous n'avons pas grand chose ;
                            Mis à part, une histoire ordinaire, constituée d'hommes ordinaires, en quête de l'extraordinaire.
                            tu as raison se nest pas la religion

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                            • #15
                              En dehors du Coran, nous n'avons pas grand chose ;
                              Cela supposerait que le Coran serait de l'ordre de la certitude indiscutable.
                              Or, on en est encore loin !
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

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