Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Dix promis au paradis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Levant

Je ne sais pas si on peut scinder le message en deux, dans ce cas on peut dire l'époque le lieu la civilisation sabeb annouzoul
    Séparer ce que Mouhammed 'alayhi assalat wa salem faisait en tant qu'homme et ce qu'il faisait en tant que Prophète.

Comment comprendre et suivre le message Divin. Déjà le reconnaitre. Les histoires des Prophètes sont entourés de merveilleux, d'anges, de chaytan, de miracle, d'ennemi

C'est les plus belles histoires.. Les gens sont devenus trop matérialistes pour croire, la technologie a volé leur coeur.

Commentaire

Le message se lit au travers de la vie du prophète mais le traitement n'est pas le même.

J'aime aussi les histoires des autres prophètes mais la juxtapose les différentes versions des 3 religions et ce que dit les recherches archéologiques. Je trouve cela fascinant.

Commentaire

Comment se fait-il que tout les promis au paradis soient issus de la tribu quoreichite et aucun parmi les ansars de Médine dont on dit d'eux qu 'ils sont
        Les compagnons promis au paradis sont plus que dix. Il y a Bilal qui a été promis au Paradis et qui n’est pas Koraichi. On fait référence aux 10 promis au Paradis car ils ont été cités dans un seul Hadith. Ce Hadith est authentique mais les Chiites le rejette car il y a dedans Abou Bakr, Omar et Othman. Le point commun entre ces 10 Compagnons et qu’ils ont été les précurseurs a embrassé l’Islam. C’est normal qu’ils soient tous de Koreich. Il ne faut pas chercher la dissension, là où il n y a pas.
        Dernière modification par shadok, 20 juin 2016, 05h57.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Saha ftorkoum

Levant, oui c'est fascinant.
          Le message.. Iqra Bismi Rabbika et ils nous disent que nous n'avons pas de raison.
          De l'histoire du Prophète 'alyhi assalat wa salem, on retrouve tous les caractéristiques de la Prophétie. Un Livre révélé, des miracles, la haine des gens, le rejet du message, le mauvais traitement d'un Prophète, la dureté de soumettre les hommes à la vérité, etc.

Commentaire

Les compagnons promis au paradis sont plus que dix
            Un autre chiffre.....
            Il ne faut pas chercher la dissension, là où il n y a pas.
            je penses que si dissension il ya elle serait le fruit de cette maladresse attribué a tort au prophète (saws)a qui il ne lui viendrait jamais a l 'idée de déclarer les uns promis au paradis et non les autres d' ou mon doute quand a la véracité de ce hadith
            Zid parmi les centaines de milliers de hadith attribués au prophète, hormis celui de khotbat el wadae3, aucun hadith n'a été dit qu 'il a été prononcé pendant la khotba du djoumou3a, sachant que Mohammed (saws)a officié durant vingt ans salat el djoumou3a ce qui nous donne un peu plus d'un milliers de fois, bizarre que rien n'a été retenu de ces milliers de sermons

w Allahou a3lem
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

salam

sbah elkheir tout le monde

faut toujours avoir un regard critique vis a vis de la sunna,ya du vrai comme il ya du faut , meme avec la mention sahih

les musulmans (meme non musulmans) de 7 ou 15 siècles acceptaient des choses, vu l’époque , et le savoir qu'ils avaient.

en lisant pour la première fois tafssir ibn kathir du coran , ça m'a fait rire son explication de sourat ezzelzala , j'ai cru écouter une histoire de ma grand mere , la terre est posé sur la corne d'un taureau, quand il est fatigué il l'a change a l'autre, et la eddenya tezelzel
              انحبكم

Commentaire

la terre est posé sur la corne d'un taureau, quand il est fatigué il l'a change a l'autre, et la eddenya tezelzel

Commentaire

docremady , venant d'ibne kathir ça été tout drôle pour moi

en lisant la sirra ou les livres anciens, j'ai apris une chose , c'est fait par des hommes , qui peuvent avoir raison comme tort !!

chez eux, la niyya était bonne (en grande partie) mais c'est pas une garantie d'authenticité ou de vérité
                  انحبكم

Commentaire

Wiwla
                    En ce qui me concerne je ne peux déclarer untel hadith sahih et l autre non
                    Je doute même de Boukhari que certains vont jusqu'a sacraliser, penses tu qu un homme venu 200 ans après le prophète (saws) puisse compiler des milliers de hadiths sachant qu'il est aveugle et ne maîtrisant pas parfaitement l'arabe

Al halal biyine wel haram biyine, le bon sens de chacun de nous suffit pour discerner le bien du mal, le licite de l illicite etc etc
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Je doute même de Boukhari que certains vont jusqu'a sacraliser, penses tu qu un homme venu 200 ans après le prophète (saws) puisse compiler des milliers de hadiths
                      Al halal biyine wel haram biyine, le bon sens de chacun de nous suffit pour discerner le bien du mal, le licite de l illicite etc etc
                      Voila des paroles sensées

Je suis étonné la parole se libère. Avant, on osait se posait des questions. C'était hram car c'était douté et douté c'est cherek.

Commentaire

@DocRemady

je penses que si dissension il ya elle serait le fruit de cette maladresse attribué a tort au prophète (saws)a qui il ne lui viendrait jamais a l 'idée de déclarer les uns promis au paradis et non les autres d' ou mon doute quand a la véracité de ce hadith
                        Tu peux douter sur ce Hadith spécifique qui promet le paradis à 10 Compagnons Koraichi bien qu’il soit authentique mais tu ne peux pas rejeter l’ensemble des Hadiths. En effet, il y a des dizaines de Hadiths sur les Compagnons promis au Paradis et beaucoup sur des Ansari contrairement à ce que tu affirmes. Ces Hadiths ont été promulgués par le Prophète (Prière et paix d’Allah sur lui) dans des occasions diverses soit pour honorer des Compagnons ou les éduquer. Je vais te citer 3 hadiths sur des Compagnons Ansari promis au Paradis :

Sa'd ibn Mu'adh :

روى الشيخان من حديث البراء رضي الله عنه، قال: أهديت للنبي صلى الله عليه وسلم حلة حرير، فجعل أصحابه يمسونها ويعجبون من لينها، فقال: تعجبون من لين هذه؟ لمناديل سعد بن معاذ في الجنة خير منها وألين

Thabit Ibn Qays :

وروى الإمام مسلم بإسناده إلى أنس بن مالك، أنه قال: لما نزلت هذه الآية يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَرْفَعُوا أَصْوَاتَكُمْ فَوْقَ صَوْتِ النَّبِيِّ [الحجرات: 2] إلى آخر الآية، جلس ثابت بن قيس في بيته، فسأل النبي صلى الله عليه وسلم سعد بن معاذ فقال: يا أبا عمر، وما شأن ثابت؟ أشتكى؟ قال سعد: إنه لجاري وما علمت له بشكوى، قال: فأتاه سعد فذكر له قول رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقال ثابت: أنزلت هذه الآية ولقد علمتم أني من أرفعكم صوتاً على رسول الله صلى الله عليه وسلم، فأنا من أهل النار، فذكر ذلك سعد للنبي صلى الله عليه وسلم، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: بل هو من أهل الجنة

Harita Ben Naaman :

روى الإمام أحمد بإسناده إلى عائشة رضي الله عنها، قالت: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: نمت فرأيتني في الجنة فسمعت صوت قارئ يقرأ فقلت: من هذا؟ قالوا: حارثة بن النعمان، فقال لها رسول الله صلى الله عليه وسلم: كذاك البر كذاك البر، وكان أبر الناس بأمه

Il y a d’autres Hadiths sur des Ansari promis au Paradis : Abdullah ibn Salam (un juif de Médine), Oum Souleym Bint Milhane (la femme de Abi Talha) ...
                        Dernière modification par shadok, 20 juin 2016, 18h56.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

1-Tu peux douter sur ce Hadith spécifique qui promet le paradis à 10....

2-Ces Hadiths ont été promulgués par le Prophète (Prière et paix d’Allah sur lui) dans des occasions diverses soit pour honorer des Compagnons ou les éduquer. Je vais te citer 3 hadiths sur des Compagnons Ansari promis au Paradis :
                          1-douter au cas par cas...un faux sahih selon le contenu...

2-le prophète ne décide pas de l'enfer et le paradis que je sache.. il ne peut se servir des prérogatives de dieu pour honorer ou éduquer...

IL EST TROP GRAVE D ANNONCER LE PARADIS ET JEHENEM.. CELA NE PEUT S IMAGINER QUE COMME UNE SENTENCE DEFINITIVE.

Commentaire

2-le prophète ne décide pas de l'enfer et le paradis que je sache.. il ne peut se servir des prérogatives de dieu pour honorer ou éduquer...
                            Ce n’est pas le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qui décide qui va entrer au Paradis et en Enfer. Il ne fait que reporter ce qu’Allah l’a informé par Wahy qui se manifeste chez lui dans les rêves ou par Ilham.

Commentaire

Ce n’est pas le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qui décide qui va entrer au Paradis et en Enfer. Il ne fait que reporter ce qu’Allah l’a informé par Wahy qui se manifeste chez lui dans les rêves ou par Ilham.
                              tu entres dans la scolastique religieuse. c grave ce que tu mets car cela veut dire que ceux qui ne sont pas cités, à supposer que le hadith soit vrai, ne sont pas éligibles ou à la limite par défaut...

puis surtout, tu sous entends que tous les propos du prophète sont wahy. ce sujet a été débattu très longtemps et les conclusions retenues sont que le prophète exprime el wahy mais aussi ses opinions personnelles.

puis, il est très curieux que la ladite liste ne concerne que les qoraichites..

Commentaire

Tu commences à raconter n’importe quoi. Personne n’a dit que les autres sont exclus. Le Coran nous dit que les tout premiers croyants parmi les Émigrés et les Auxiliaires entreront au Paradis. Comme les Compagnons qui ont assistés à Badr selon un Hadith du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).

Où t’as vu que j’ai dit que tous les propos du Prophète sont Wahy ?! Je parle de ces Hadiths qui promettent le Paradis (Tabchir Bi Al Jana) aux Sahabas. Comment le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) peut le savoir sans Wahy d’Allah ?

ps: Rani Sayam ne me fatigue pas avec tes trolls !!
                                Dernière modification par shadok, 20 juin 2016, 22h03.

Commentaire

Chargement...
                                X