Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un état islamique serait il irréprochable ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    mertaw
    le musulman n'est pas obligé de faire du copier coller, il peut ne prendre que ce qui ne va pas contre sa religion
    un peu comme windows... tu ne prends que les processeurs qui t'intéressent... pour anhar le bourricot ton ordi.. arrrr, à douate.


    ce sont des systèmes intégrés..t'enlève une tobba et tout s'écroule.
    c cela l'état islamique.. tu coupes une main c la loi du talion, tu hjeb une femme c la loi liberticide, tu répudies ton épouse c l'inégalité homme/femme..

    etc...

    Commentaire


    • #62
      NOw
      Salam
      Il ne s'agit pas de faire plaisir mais de cohabiter au 21eme siècle en paix et dans le respect ..
      cohabiter en paix ne veux dire que le musulman doit faire du copier coller de ce que existe dans l'occident , il doit choisir et ne prendre que les principe qui lui sont utile et non contraire à sa religion. c'est une évidence.
      Juste un exemple : Le gouverneur de nos jours peut etre un système parlementaire..
      dans l'islam il ya des constantes et des variables ,
      dans ce cas : la constante c'est faire choura et la justice sociale , ce qui variable c'est la forme de gouvernance , les musulmans sont libre de choisir au 21eme siecle un systeme qui repond à la constante :faire choura et la justice sociale.

      .si on fait evoluer le sens de la notion on regle le problème tout en donnant des droits politiques égaux aux citoyens d'un meme pays selon les valeurs de l'humanité de nos jours.
      là il ya 2erreurs
      1-les valeurs de l'humanité n'est pas une référence pour le musulman, autrement dit l'islam ne doit changer selon l'evolution des valeurs de l'humanités , c'est aux valeur de l'humanité qui doit se conformer à l'islam , tout simplement, ces valeurs humains doit se conformer aux valeur divines .
      ce n'est pas Dieu qui se conforme aux valeur de l'Homme , maix c'est bien l'inverse.
      je te pose une question en tant que musulmane : si une valeur de l'humanité est contraire aux principe de l'islam , tu opte pour quelle valeur ?.

      2-Encore une fois pas besoin de faire copier coller .tu veux que tous les citoyens quelque sa religion pourra accéder au poste de gouverneur ; alors l'islam l'interdit , et exige que le gouverneur soit musulman.
      je ne vois pas pourquoi les musulmans dans leur pays doivent se soumettre à ce principe contraire à leur religion pour faire plaisir au koffar.
      là tu touche une constante et non une variable .
      les musulmans sont libre de mettree dans leur constitution que le president doit etre musulmans , d'autant religieusement parlant , il est responsable devant Dieu le jour de jugement dernier sur la religiosité des gens , sur les lois islamiques s'ils ne sont pas appliqué ...etc

      Il faut ouvrir un peu notre champs de vision et commencer à regarder notre héritage avec des notions modernes et non regarder notre présent à travers les notions poussiereuses et rigides du passé..
      c'est fait , il suffit de lire , plein d'ecriture dans ce domaine ,

      le probleme certains veulent que les musulmans font du copier coller des valeurs de l'occident et tant que les choyoukh et les intellectuelles musulmans n'ont pas fait ça, ils vont continuer à repeter leur refrain: il faut depoussierer l'heritage islamique

      Commentaire


      • #63
        le premier mari de khadija épouse du prophète s'appelait 'Ammar aL Khattab.
        autrement dit, il est de la même famille que Omar bnou al Khattab

        source : les femmes de l'islam
        Khadija
        pour info, le prophète disait que Omar était "l'homme qu'il fallait"... il faudrait savoir à quel moment il s'est converti (après le décès de khadija ?)

        Commentaire


        • #64
          le probleme certains veulent que les musulmans font du copier coller des valeurs de l'occident et tant que les choyoukh et les intellectuelles musulmans n'ont pas fait ça, ils vont continuer à repeter leur refrain: il faut depoussierer l'heritage islamique
          Un mensonge répété mille fois ne deviendra jamais vérité. Pourtant des chouyoukhs et non pas des intellectuels qui eux raisonnent(du moins les vrais),affirme que le verset:“Point de contrainte en religion. ” a été abrogé par le verset le sabre.


          savant marocain contemporain, spécialiste du Coran et du Hadîth, Shaykh Abdullah ibn Abdelqâdir at-Talîdy : « La grande majorité des commentateurs du Coran est d’accord sur le fait que ce verset est abrogé
          Il ne suffit pas d'accuser pour convaincre,il faut démontrer,or on abroge un verset pacifique pour le remplacer par un verset ou le sang doit couler.

          Au fait,ce verset sur la non contrainte en religion figure toujours dans le coran ou pas?
          Dernière modification par annabideparis, 24 juin 2016, 18h51.

          Commentaire

          Chargement...
          X