j'avoue que certains passages m'ont fait mal voir confondu dans mes certitudes
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
un état islamique serait il irréprochable ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Ce que tamenza veut nous expliquer par son topic, est que l’Islam est parfait, irréprochable et invulnérable, mais pas forcement les musulmans. De nombreux cas similaires sont recensés même du vivant du Prophètes SAW. C’est pour dire donc, que l’Islam, à travers ses deux parties temporelle et spirituelle homogènes, est valable en tout temps et tout lieu dans le monde des humains."نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
abderahmane1
je suis d'accord avec ton résumé..
LES HOMMES Y COMPRIS ALI BELHADJ SONT INCAPABLES D ETRE IRREPROCHABLES...
c dommage mais la nature humaine fait que les califes comme othmane ont mouillé dans ce genre de faiblesses humaines.
conclusion nihiliste : cela ne sert à rien de chercher à créer un dawla parfaite... c impossible.
Commentaire
-
Non seulement ça ne sert à rien et c'est impossible.. mais Dieu ne le Veut pas, et ne nous l'Exige pas !
le coran d'ailleurs n'est pas déja un guide scientifique encore moins un guide de travail politique étatique.
Le peuple est la notion la plus noble.
le peuple peut être composé de plusieurs Oumam (communautés) culturelles et religieuses , en aucun cas on peut réunir toutes ces oumam sous l’étendard de la religion ou de la culture, donc -état islamique- ne marchera jamais, et ce n'est d'ailleurs pas l'objectif.
Commentaire
-
CapoNon seulement ça ne sert à rien et c'est impossible.. mais Dieu ne le Veut pas, et ne nous l'Exige pas !
Je pense t'es d'accord avec moi ; qu'Allah azza wa jalla a mis des regles de mariages, de divorce , de heritage , interdiction de riba, sanction pour le vol ,l'assassinat , zina ..etc
qui va appliquer ses lois ? est ce ce chacun l'applique tout seul , où il faut un gouverneur qui applique ces lois ?
Commentaire
-
qui va appliquer ses lois ? est ce ce chacun l'applique tout seul , où il faut un gouverneur qui applique ces lois ?
Commentaire
-
salam
tawenza j'ai pas trop compris la relation entre le titre et les histoires que t'as posté au début !! sauf si tu voulais faire passé une certaine idée
le terme état islamique est un terme récent, lié aux mouvements islamistes, et surtout ces derniers temps aux mouvements islamistes !!
dans l'absolu, aucun etat ne sera irréprochable , avec la mention islamique ou pas, ches les musulmans ou d'ailleurs
nous rapporté les histoires (surtout les moins glorieuses) des sahabas, véridiques ou pas , pour montré qu'ils étaient pas forcement juste, on le sait puisqu'ils sont juste des humains comme toi et moiانحبكم
Commentaire
-
Oui il pose une question très intéressante : qui va appliquer ces lois "islamiques" moyenâgeuses à notre ère, comme couper la main ou encore la tête d'une personne qui a quitté l'Islam publiquement, y compris devant des enfants?انحبكم
Commentaire
Commentaire