Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un scientifique respecté affirme avoir prouvé l’existence de Dieu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si tu estime qu'une prière no exaucée te permet de conclure à la non existence de ce dieu des croyants ; alors tu considere de facto que cettz croyance stipule que dieu répond par la positive à toutes les prières ...... ce qui est est bien sûr faux .
    Je n'ai rien estimer de tel. T'es confu et à l'évidence tu confond teste statistique et individuel.
    à partir d'un cas où des cas particuliers.
    Tu continues de nager dans la confusion.

Commentaire

Celui qui vient tout de suite à l'esprit est le teste de l'efficacité des prières qui n'a clairment donné aucune correlation positive en dehor de l'aspect hazard.
      Galek test de l'efficacité des prières. Qu’est-ce que tu connais des invocations (Doua’a) et comment Dieu les exauce ? Arrête tes conneries d’essayer de tout soumettre á la science !
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Je n'ai rien estimer de tel. T'es confu et à l'évidence tu confond teste statistique et individuel.
        Explique moi alors ...... et crois moi; si tu est un minimum logique ; je n'hésiterais pas à l'admettre .

Tu peux tout aussi bien admettre que l'exemple que ta choisit n'était pas ..... approprié. ..... et on en restera là

Tu continues de nager dans la confusion.
        Ben encore une fois la confusion ; tu la créé avec des exemples inapproprié ..... en quoi l'existence d' enfants cancereux et le faut que leur parents prient pour eux remet en cause .....UNE CROYANCE ....... qui je ne cesse de le rappeler est la volonté et le choix de croire en quelque chose

Si je ne cesse de me concentrer sur le doigt .... n'hésite pas à me montrer la lune ; je suis preneur ....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Envoyé par Michio Kaku
          « Je conclus que nous sommes dans un monde fait par des règles créées par une intelligence »
          C'est certainement le fruit de ses travaux de recherche.
          Maintenant, Les religieux croient aussi à la même chose, mais pas de la même façon .
          Quand un scientifique le dit, c'est qu'il a ses raisons valables.
          Est t'il valable pour les religieux (croyants) de le croire ? pas sure
          Je pense que ce scientifique s'est rapproché de cette force intelligente mieux que quiconque.

Commentaire

Cell, certes mon exemple était un chwiya provocateur mais l'idée est bien là. Allah affirme qu'il est bon, qu'il répondra aux prières des sincères, des necessisteux, des oprimés, des malades et plus généralement des croyants musulmans et qu'il ne répondra à aucune des non-musulmans. Cela peut être vérifé. Soit par l'observation du monde musulman. Par exemple une déviation statistique significative dans le taux de guerison des maladies dans les hopitaux du monde musulman, soit par des experiences bien dirigés et doublemnt aveugle sur un échantillon confortable de croyant et d'incroyant. Dans ce dernier cas, des experiences ont bien été faites et ça n'a rien donner. Pour le premier cas, c'est évident que rien de tel ne se produit.

Commentaire

Cell, certes mon exemple était un chwiya provocateur mais l'idée est bien là.
              Tu est bien gentil avec toi même je trouve

Allah affirme qu'il est bon, qu'il répondra aux prières des sincères, des necessisteux, des oprimés, des malades et plus généralement des croyants musulmans et qu'il ne répondra à aucune des non-musulmans.

Mouuuuaiiiiiii ; ta bien faut de ne pas être musulman ..... sincerement .

Sinon Allah à aussi affirme

Qu'il Ne changera la condition d'un peuple que si eux mêmes changent ....

Que le seul moyen d'avancer est à travers de savoir ( wa la tanfoudouna il la ni soltane)....

Que l'islam n'a pas vocation à rendre une personne meilleurs ( khayroukoum fi al jahyliya khayroukoum fi al islam. .... les meilleurs d'entre vous dans la jahyliya seront les meilleurs dans l'islam )

D'ailleurs ( et la c'est le croyant qui parle ) ; s'il a laissé son propre prophète se faire quasi tuer dans la bataille de ohoud parceque les archers musulmans ont été trop c0ns pour abandonner une position en hauteur ...... c'est justement pour éviter que les musulmans ne pensent 14:siècles plus tard comme tu essaie de les faire penser ; croire en l'existance dallah ne veut pas dire q'il à créé ce monde pour jouer ensuite avec les règles de base et les réalités scientifiques en faveur des musulmans ..... c pas comme ça que JE conçoit ma croyance en tout cas ........ L'enfant cancereux donc ...... faudras le mettre à la chimio. ..... et Lkmala 3la Allah ....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Bah voila, tu confirmes que les prières ne servent donc à rien et par la même refutes le Dieu qui répond aux prières. Elle est belle la croyance...

Commentaire

Pensées sataniques ! La spiritualité est plus qu’une affaire de statistiques. Allah peut traduire l’exaucement des invocations par l’octroi de ce qui est demandé par le fidèle. Il peut également lui écarter un mal. Il peut lui faciliter une chose meilleure que ce qui est demandé. Il peut réserver sa demande après sa mort dans la vie future dans laquelle il en éprouvera le plus grand besoin.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

mais non, Evidences, ton test ne peut rien confirmer ou infirmer.
                    S'agissant de prière, parfois l'absence de bien est un bien, le mal aussi peut être un bien quand on évite un plus grand mal.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Pourtant c'est simple et straight forward. L'existence et la distrbution du mal ainsi que l'inefficacité des prières témoigne de l'oeuvre d'une nature aveugle et amorale que celle d'un Dieu bienfaisant... Mais vous êtes des croyants et vos biais vous empêchent de reconnaitre cette écidence.
                      Bonne soiree

Commentaire

On ne peut etre d'accord...

mais le bien et le mal c'est toujours relatif...

supposons que je devais me faire écraser par un camion. J'ai prié Allah en sortant pour qu'il m'aide à passer une journée difficile.
                        La journée a été plus que difficile mais y a pas eu d'écrasement.

Le superficiel va dire, Allah n'a pas exaucé ma prière. Je dis qu'il a été extrêmement bon de me laisser en vie pour ma femme et mes enfants.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tu triches Bachi là

Avec cette méthode on peut inventer et croire aux pires fantaisies... what ever we like. À chaque fois qu'une chose ne marche pas, on réinventecles règles et s'invente des excuses... c'est un des aspects des pseudo-sciences.

Commentaire

oui, à chaque fois, ce sera ainsi, je vais trouver qu'Allah m'a aidé.
                            et s'il ne m'aide pas. Je me dis que je ne mérite pas son aide.
                            Je ne triche pas, il s'agit de ma croyance.

Bonne soirée à toi.

Commentaire

Pensées sataniques ! La spiritualité est plus qu’une affaire de statistiques. Allah peut traduire l’exaucement des invocations par l’octroi de ce qui est demandé par le fidèle. Il peut également lui écarter un mal. Il peut lui faciliter une chose meilleure que ce qui est demandé. Il peut réserver sa demande après sa mort dans la vie future dans laquelle il en éprouvera le plus grand besoin.
                              La ouma entière implore allah 5 fois par jours, les vendredi sacrés, les 3ids sacrés, le ramadan sacré, laylat lqadr sacrée, durant le hajj pour rendre forte cette ouma et affaiblir ses ennemis, pourtant allah n’exauce pas cela. Il n'y a donc aucun musulman de cette ouma pour qui le dou3a2 soit recevable ... !!

Commentaire

La ouma entière implore allah 5 fois par jours, les vendredi sacrés, les 3ids sacrés, le ramadan sacré, laylat lqadr sacrée, durant le hajj pour rendre forte cette ouma et affaiblir ses ennemis, pourtant allah n’exauce pas cela. Il n'y a donc aucun musulman de cette ouma pour qui le dou3a2 soit recevable ... !!
                                Allah a dit dans le Coran: « En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant qu’ils modifient pas ce qui est en eux-mêmes ». C'est pour ceci qu'il a été rapporté des anciens Oulémas qu'"Allah donne la victoire à la nation juste même si elle est impie, et la retire de la nation injuste même si elle est croyante".

Commentaire

Chargement...
                                X