Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A qui apparitent notre univers ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A qui apparitent notre univers ?

    En vous lisant je trouve certaines affirmations étranges, ce monde n'aurait pas de propriétaire... On remarque quand même des cycles dans toutes les choses qui le composent et un ajustement parfait du temps, une adaptation pour toutes les formes et une connaissance inné pour beaucoup d'êtres qu'ils soient humains, animaux ou autres.

    On n'a pas appris à la vache à faire du lait, personne n'a appris au chien à nager, personne n'a dit aux oiseaux leur période de migration, et l'abeille et le miel ...

    Il est insensé de prétendre qu'il n'y a pas de créateur et qu'il ne se manifestera pas.

    Et nous, nous possédons pas mal de choses innées et notre corps et ses cellules qui savent parfaitement leur rôle, qui leur a appris ?

    A'oudhou billahi min eldjehl.

    Pourquoi Dieu ne se manifesterait pas à ses créatures et ne leur donnerait pas une ligne à suivre ? Si ce n'est pas l'Islam, quelle est-elle et pourquoi ?

    Et ce cycle de vie et de mort, de jeunesse et de vieillesse et cette multitude de vie et ces Prophètes et ces Livres...

    Personne ne parle plus du diable, j'ai lu un hadith disant que l'antéchrist apparaitra lorsque plus personne ne parlera de lui, il sera oublié, on a tendance à oublié ce que nous ne voyons pas, surtout chez les non croyants.

  • #2
    La ruse du diable de nos jours est de faire croire que "croire" est rétrograde, has been, dépassé, seul les ignorants croient, les gens de la haute, les intellectuels, les savants, ont dépassé ce stade primaire.

    Ne pas croire, est-ce de la connaissance ou de l'ignorance ?

    Prendre la grosse tête, si si ça existe, notre tête tourne pour rien "elghar" se croire, se prétendre, et l'orgueil nous aveugle.

    Sur le forum croyant ou pas, certains ont de bonnes connaissances, donc dire que les croyants n'ont pas de savoir est un très grand mensonge.

    Se laisser berner par sa jeunesse, ses richesses, sa beauté, ses technologies, etc.

    Des civilisations non moins brillantes ont disparu et totalement et généralement cela fonctionne par cycle, l'occident est actuellement en déclin, le monde arabo-musulman dans un chaos pas possible etc.

    Peut-on réellement faire ce que l'on veut ? Je trouve idiot d'affirmer que "seul Dieu peut me juger" en vivant dans une société avec des lois et idiot de croire "que seul les hommes peuvent juger" alors que notre retour vers Lui se fera peut importe le nombre de jour vécu.

    Commentaire


    • #3
      bjr,

      les arguments sont un mélange de cartésianisme et d’ésotérisme.

      on ne peut pas comme ça faire feu de tout bois. la prudence est nécessaire

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Tawenza

        Ah la prudence est toujours de mise

        La vie n'est-elle pas elle-même un mélange de matérialisme et de spiritualité. Nous devons user de moyen sans perdre de vu le salut de notre âme.

        Commentaire

        Chargement...
        X