Les proportions citées relèvent de l'ijtihad et du bon sens je présume..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ordre d’obéir aux hommes de pouvoir même si ce sont des sataniques
Réduire
X
-
En effet une partie de la zakat était/est dédiée a l’affranchissement des esclaves ,mais d'ou t'as eu la proportion de 12.5% ?
Voici le verset où Dieu explique les 8 manières dont la Zakat pourrait être dépensée :
. إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللَّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ فَرِيضَةً مِنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ .
En gros ils ont pris la somme totale de la zakat (100%) et l'ont divisé sur ces 8 catégories (100/8= 12,5), cela te donne 12,5% du montant et ils ont conclu que ceci est donc une mesure "divine" afin d'affranchir tous les esclaves et par conséquent l'Islam a, donc, aboli l’esclavagisme.
Alors je vais être bref et ne pas faire des prêches comme certain pur te détourner de ta question, malgré que si je commencerai à expliquer cas par cas ces 8 types de dépenses de la zakat, tu vas découvrir plein de catastrophes législatives et d'ordres moral. Je vais donc juste me contenter de ce qui est mis "en rouge" dans ce verset.
La première des choses qu'il faut savoir est que la zakat en réalité ne se dépensent pas systématiquement et obligatoirement et à chaque années sur toutes ces catégories et à égalité en plus (à voir les avis des savants législateurs de l'Islam dans ce sens), donc ce pourcentage avancé d'est qu'une joke loufoque à raconter à un gosse ou un gawri qui connait rien de l'Islam pour lui faire comprendre ce que l'on veut.
Deuxièmement, le mot "fi el ri9ab" ne parle pas de tous les esclaves mais seulement d'une catégorie bien définie, qui sont ceux qui avaient des contrats avec leur maitres et qui donc peuvent être affranchis une fois eu la possibilité de payer pour leur liberté . ça c'est l'unanimité de ce que l'on dit les savants législateurs de l'Islam (à voir par exemple le sens de وَفِي الرِّقَابِ qui parle des المكاتَبون . dans les tafassir en détail)
Troisièmement : si on procède de cette manière "loufoque" de diviser la somme totale de la zakat sur 8 et déduire que l'Islam avait pris cette mesure et donc 12,5% de la zakat ramassée chaque année afin d'affranchir les esclaves, pourquoi ne pas en parler dans ce cas là aussi du même pourcentage de 12,5% obtenu lorsque l'on divise la même somme sur 8 pour le dernier cas aussi de dépense de cette zakat qui est وَفِي سَبِيلِ اللَّهِ . qui veut dire (selon votre logique) est que la même somme donc va être versée et réserver pour les expéditions et djihad afin de conquérir d'autres territoires et donc conquérir systématiquement d'avantage esclaves et sabaya. Bref, le marché des esclaves reste toujours fleurissant en se basant sur cette base incohérente.
Quatrièmement, et à l'instar de l’interdiction du Zina ou de la consommation d'alcool, les versets dans ce sens sont claires et limpides, elle ont aboli les choses sur le coup et en infligeant un "had" sévère afin de stopper ces choses sur le coup mais voila que pour cette histoire d’esclavagisme, aucun verset n'a interdit la chose on disant stop à cela et celui qui gardera son esclave ou qu'il essayera à en avoir, aura 200 coups de fouet ou autre.Dernière modification par veniziano, 13 juin 2016, 20h50.
Commentaire
-
salam
Je vais te dire la provenance de cette proportion et t'expliquer le mensonge de cette joke!
Alors je vais être bref et ne pas faire des prêches comme certain pur te détourner de ta question,
Bien donc la première des choses qu'il faut savoir est que la zakat en réalité ne se dépensent pas systématiquement sur toutes ces catégories et à égalité en plus, donc ce pourcentage avancé d'est qu'une joke loufoque à raconter à une gosse ou un gawri pour lui faire comprendre ce que l'on veut.
Deuxièmement, le mot "fi el ri9ab" ne parle pas des esclaves tout court mais ça parle de ceux qui avaient des contrats avec leur maitres et qui donc peuvent être affranchis une fois ils auront la possibilité de payer pour leur liberté . ça c'est l'unanimité de ce que l'on dit les savants législateurs de l'Islam (à voir par exemple le sens de المكاتَبون . dans les tafassir)
1- le sens général
2 - le sens strict des Moukatiboun
وأما الرقاب : فروي عن الحسن البصري ، ومقاتل بن حيان ، وعمر بن عبد العزيز ، وسعيد بن جبير ، والنخعي ، والزهري ، وابن زيد أنهم المكاتبون ، وروي عن أبي موسى الأشعري نحوه ، وهو قول الشافعي والليث .
وقال ابن عباس ، والحسن : لا بأس أن تعتق الرقبة من الزكاة ، وهو مذهب الإمام أحمد بن حنبل ، ومالك ، وإسحاق ، أي : إن الرقاب أعم من أن يعطى المكاتب ، أو يشتري رقبة فيعتقها استقلالا
Quatrièmement, et à l'instar de l’interdiction du Zina ou de la consommation d'alcool, les versets dans ce sens sont claires et limpides, elle ont aboli les choses sur le coup et en infligeant un "had" sévère afin de stopper ces choses sur le coup mais voila que pour cette histoire d’esclavagisme, aucun verset n'a interdit la chose.
sinon pour l'"abolition d'un coup"Tu pourra poser la question au concerné le moment opportun.Dernière modification par bouberita, 13 juin 2016, 21h09.وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
Aucun verset n'interdit , mais pleins de versets encouragent l’affranchissement
Commentaire
-
aucune verset de la bible ninterdit lesclavage pourtant ca na pas posez probleme au chretien dinterdire lesclavage
lislam du coran noblige pas a rendre esclave les gens
lislam du coran encourage laffranchissment il est dit dans le coran que toout esclave desirant la liberter doit lobtenir
donc rien nempeche au musulman dentreprendre de poussez la pensez pour interdire nationalement lesclavageDernière modification par momo84, 14 juin 2016, 07h56.
Commentaire
-
Autrement dit, l'on ne recours à aucun pêché en Islam si on se procurera un esclave puisque ceci est en aucun cas interdit. Sauf qu'à nos jours les gens ne peuvent le faire car c'est la communauté internationale qui l'a interdit en imposant la charte des droits de l'homme et non pas l'Islam qu'il l'a aboli
Comprenez, très cher ami, que la tradition prophétique ne rapporte absolument aucune réduction à l'esclavage des gens libres. Il vous faut savoir que l’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu'esclave, ce qui forme le tarissement définitif de la source des esclaves.. Vous m'avez compris c'est définitivement l'abolition pure et simple de l'esclavage.. L'esclavage était tout simplement un fait pleinement établi bien avant l'Islam. Et si il n'avait pas été réglementé comme l'a fait l'Islam, en prononçant une libération anarchique a l'occidentale, les nations et les tribus assoiffées auraient sauté sur ces proies sans défenses en touchant même a leur dignité sans absolument aucun bon traitement.. On comprend aisément le pourquoi de toute la réglementation coranique seulement en se replaçant dans le contexte qui prévalait à l'époque..
Grace au Coran, les esclaves sont donc enfin redevenus des humains avec une âme identique à celle des maîtres et leurs libération totale et surtout morale est donc devenue réglementairement évidente.. Il n’y a pas de différence entre les humains si ce n’est par la piété. "Ô humains ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé".. L’égalité fondamentale entre les humains y est tellement précisée. L'islam a donc pris naissance dans un monde ou l'esclavage était une composante et justement qu'on le veuille ou non, tout compte fait, le Coran reste le seul livre religieux au monde établissant un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves, comme le fait de séparer une part du budget de l'État pour l'émancipation systématique des esclaves dans le but de mettre fin a cette déplorable situation.
Vous venez surement de comprendre que l'esclavage est la condition d'un sous homme, d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne. C'est cela l'essence de l'esclavage et non pas seulement l'exploitation qui est bien autre chose.. Mon cher ami, l'égalité entre les hommes est a jamais précisée et a fond dans le Coran vénéré. Il ne vous reste plus aucun échappatoire dans ce domaine et vous saisissez le vrai sens de l'abolition. Ne passons pas sans souligner que les autres nations considéraient sans exception que les esclaves étaient une race différente de la race des maîtres et qu'ils avaient été créés pour être asservis et humiliés. Je ne vous cache point que sur ce point bien précis relatif a l'esclavage, je pense plutôt que vous avez parfaitement compris toute la teneur de la véracité coranique sur l'abolition de l’esclavage et que tout simplement comme a votre habitude vous usez de la gymnastique de la pensée discursive comme c'est le cas dans toute votre construction mentale.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
Commentaire