ça existaient dejà dans l'islam, ce n'est pas parceque les etat musulmans se sont eloignés des principes islamique que maintenant nos propres principe nous paraissent etrangers
Encore une erreur .qd les khawarij ont apparu et qui etaient opposé à la politique de Ali ar , il a dit clairement qui les laisse dire leur mecontement et leur critique et qu'ils ont droit de le faire à condition qui ne prennent pas les armes .
Donc c'est une reconnaissance de l'opposition politique.
le principe est là et n'est pas nouveau , qu'il soit renier par les califes par la suite c'est la faute des califes et non de l'islam
Donc c'est une reconnaissance de l'opposition politique.
le principe est là et n'est pas nouveau , qu'il soit renier par les califes par la suite c'est la faute des califes et non de l'islam
bcp d'exp de manifestations publiques dans l'histoire pour revendiquer des droits, faite par des savants
Il ya un hadith authentique qui appelle les gens à faire la désobéissance civile générale contre le tyran .
الَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: ( يَكُونُ فِي آخِرِ الزَّمَانِ أُمَرَاءُ ظَلَمَةً، وَوُزَرَاءُ فَسَقَةً، وَقَضَاةٌ خَوَنَةٌ، وَفُقَهَاءُ كَذَبَةٌ، فَمَنْ أَدْرَكَ مِنْكُمْ ذَلِكَ الزَّمَانَ فَلَا يَكُونَنَّ لَهُمْ جَابِيًا، وَلَا عَرِيفًا، وَلَا شُرْطِيًّا )
Autrement c’est delarer la desobeissance civile generale pour denocer le tyran
Et je peux donner plein d’exp , mais lisez un peu avant de balancer des erreurs graves , sachant que je sais que ton but est la propagande anti-islam
Il ya un hadith authentique qui appelle les gens à faire la désobéissance civile générale contre le tyran .
الَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: ( يَكُونُ فِي آخِرِ الزَّمَانِ أُمَرَاءُ ظَلَمَةً، وَوُزَرَاءُ فَسَقَةً، وَقَضَاةٌ خَوَنَةٌ، وَفُقَهَاءُ كَذَبَةٌ، فَمَنْ أَدْرَكَ مِنْكُمْ ذَلِكَ الزَّمَانَ فَلَا يَكُونَنَّ لَهُمْ جَابِيًا، وَلَا عَرِيفًا، وَلَا شُرْطِيًّا )
Autrement c’est delarer la desobeissance civile generale pour denocer le tyran
Et je peux donner plein d’exp , mais lisez un peu avant de balancer des erreurs graves , sachant que je sais que ton but est la propagande anti-islam
Et tu as confirmé la ce que j'ai dis et c que a dit bernard lewis, en islam, la seule méthode pour s'opposer à un gouvernant c'est de sortir et protester et c'était toujours dans le sang, il y a mm un abou bakr jcrois qui a dit 9awimouni bi sayf. Les méthodes d'oppositions pacifiques, c'est une création purement occidentale, ils ont pensés des méthodes pour pacifier la vie politique et ca fonctionne bien chez eux.
totalement fausse , propagandiste , denuée d'arguments ,
Commentaire