Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daech et l'Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

veneziano, ou t'as vu que j'ai manqué de respect aux marocains autant que peuple, et qui sont mes coreligionnaire d’ailleurs, et ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, ok

pour les algériens, orgueilleux pour rien,je te le confirme, je peux te donner une longue liste de défauts, je suis pas tribale paceque je suis musulmane, meme si j'aime plus les miens, malgres leurs défauts

autre chose, j'ai lu des tonnes de livres de chouyoukh (que t'as souvent tendance a mépriser), deja a 12 ans j'ai lu elmowata'e, mes respects a eux, ils ont fait l'effort de travailler, malgres qu'on peut pas etre d'accord avec eux sur tous les points

hamdullah, j'essai d'ecouter et lire le coran le plus possible

j'attend pas qu'un veneziano ou rachid m'apprennent ma religion ou l'histoire de ma région
    Dernière modification par wiwla, 21 mai 2016, 15h21.
    انحبكم

Commentaire

phileas , désolée mai dire que c'est le sunnisme ou le chiisme qui est l'origine du terrorisme me fait rire

faut juste faire un aperçu rapide sur l'histoire humaine , les actes terroristes commis par des extrémistes musulmans sont vraiment minime, quoi que condamnable

de nos jours ya des groupes (qaida, daech) qui se réclame travailler au nom de l'islam, ces deux groupes sont le fruit de la politique , injustice interne ( au sein de nos pays) et injustice et manipulation externe (grandes puissances )

les faibles et ignorants (le cas des musulmans de nos jours), quand ils subissent une injustice, souvent ont tendance a réagir violemment , chose qui retournera contre eux

nb; dans les pays développés, malgres un niveau d'education et de justice, la xénophobie monte en fleche en cas de crise économique, et quand les choses vont mieux , tout le monde et beau tout le monde et gentil
      انحبكم

Commentaire

Envoyé par veniziano
        Est ce que tu as visité le Maroc? car moi je l'ai fait et j'en ai trouvé un pays touristique et dont les gens sont simples, accueillants et qui n'ont pas cet "orgueil" comme certain algériens qui refusent de travailler sauf dans un bureau climatisé, donc un peu de respect pour cette population voisine et qui ne t'as rien fait pour mériter tes phrases déplacées.
        Comme je pensais, un Ihoudi Maghrabi qui se fait passer pour un musulman algérien
        Dernière modification par shadok, 21 mai 2016, 15h56.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Wiwla
          phileas , désolée mai dire que c'est le sunnisme ou le chiisme qui est l'origine du terrorisme me fait rire
          de nos jours ya des groupes (qaida, daech) qui se réclame travailler au nom de l'islam, ces deux groupes sont le fruit de la politique , injustice interne
          mais quand certains affirment que l'objectif d'un musulman est la création de doula islamia, il faudra voir les enseignements que dégage ce dogme. c'est dans ce sens ou je remets en question cette doctrine,
          je sais que le qital n'est valable dans un seul cas, se défendre face à un ennemi qui vient prendre vos biens, toutes les injustices internes que tu peux citer ne permettront pas de justifier la prise des armes.

Tu es d'accord sur le faite que les algériens subissent des injustices énormes, corruption, favoritisme, vol, chômage, injustice sociale, pauvreté, dictature ... est ce une raison de prendre les armes et déclarer la guerre pour le but d'un état islamique ?

Commentaire

Envoyé par Phileas
            Quel mensonge !
            Le but de chaque musulman qui se respecte n'est pas lié à l’état ni à l'état islamique, Le but de chaque musulman qui se respecte se réfère à lui même, le communautarisme et le sectarisme religieux n'est pas le but de chaque musulman qui se respecte. arrêtons le charlatanisme !
            Si tu n’es pas d’accord.. ne traite pas l’autre de menteur.. c’est impoli. Surtout si les arguments que tu présentes n’ont rien à avoir avec le sujet.
            Oui.. un Etat Islamique est le devoir de chaque musulman.. qui se respecte. La Oumma doit être unique.. unie.. et régie par char3 Allah. Mais ceci est un autre sujet.

Envoyé par babeloued
            Pourquoi la "Charia" du tourath ne serait pas appliquée par Daesh, Ils n'ont pas signé ces conventions à ma connaissance !!!

Ils ne sont pas engagés par les conventions internationales.
            C’est ca.. Babeloued.. ils pensent comme toi. D’ailleurs les Oulémas contemporains qui ont envoyé des messages aux chefs de da3ech pour arrêter cette pratique.. n’ont pas pu les convaincre à cause justement de ces « conventions internationales ».. Et puis contrairement à ce que pensent les gens.. ceux de da3ech ne sont pas des fondamentalistes.. ils ne veulent rien connaitre des fondements de cette pratique..

Commentaire

pheleas, c'est l'injustice qui nous a donné la décennie rouge , et rabbi yestar pour les années a venir

ca peut arriver a n'importe quel pays du monde, peu importe la croyance

le probleme de daech et elqaida est d'utiliser le mot islamique , s'il y'avait pas ce mot on aurait même pas a discuter de ce sujet

si non les organisations criminel terroristes a travers le monde c'est pas ça qui manque, comme les crimes des cartels de la drogue au mexique , un pays meme pas en guerre

nb; je reve d'une khelafa , pour moi un musulman igore ou tanzanien est mon frère, ça fera pas de moi une terroriste hhhhhhh
              انحبكم

Commentaire

M.Réda
                Si tu n’es pas d’accord.. ne traite pas l’autre de menteur.. c’est impoli.
                "Ce que tu raconte est un mensonge" ... ne veut pas dire que t'es "un menteur"
                Tu suis ce qu 'on t'a enseigné et il s'avère que c'est un mensonge
                Je ne me suis jamais intéressé à la personne.

La Oumma doit être unique.. unie.
                Dieu ne veut pas d'une seule Oumma, et s'il voulait la créer il l'aurait fait sans consultation !
                La plus noble notion est celle du peuple, qui réuni les oumam religieuses et culturelles, sous une seule Ombre qui est la patrie.

- وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلا يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ -
                - انطَلِقُوا إِلَىٰ ظِلٍّ ذِي ثَلَاثِ شُعَبٍ -

Commentaire

Tu suis ce qu 'on t'a enseigné et il s'avère que c'est un mensonge
                  Il ne s’avère rien.. c’est ton avis sans plus.
                  Les oulémas sont unanimes sur le sujet.. la khilafa est une obligation (خلافة رسول الله).. le regroupement sous une seule bannière est une obligation.
                  Il y a les khawaridj, les mou3tazila, et autre firak égarées.. qui sont de ton avis.

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعًا وَلَا تَفَرَّقُوا وَاذْكُرُوا نِعْمَتَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَاءً فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِ إِخْوَانًا وَكُنتُمْ عَلَى شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ النَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 3.103 : Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

بسم الله الرحمن الرحيم : " إِنَّ هَذِهِ أُمَّتُكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَأَنَا رَبُّكُمْ فَاعْبُدُونِ " صدق الله العظيم

Une traduction 21.92 : Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا مِنكُمْ وَ عَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَيَسْتَخْلِفَنَّهُم فِي الأَرْضِ كَمَا اسْتَخْلَفَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ وَلَيُمَكِّنَنَّ لَهُمْ دِينَهُمُ الَّذِي ارْتَضَى لَهُمْ وَلَيُبَدِّلَنَّهُم مِّن بَعْدِ خَوْفِهِمْ أَمْنًا يَعْبُدُونَنِي لا يُشْرِكُونَ بِي شَيْئًا وَمَن كَفَرَ بَعْدَ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 24.55 : Dieu a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.

Envoyé par Phileas
                  وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلا يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ
                  Je t’invite à lire qlqs tafasir.. cette aya concerne les nations en fonction de leurs croyances. Allah pouvait rendre toute l’humanité musulmane, s’Il voulait. Donc rien à avoir avec le sujet.

Commentaire

Si on veut comprendre Daech,il faut remonter a sa creation.
                    Abu Bakr Naji, est l'un des théoriciens les plus lus parmi les chefs djihadistes, aussi bien au sein de l'organisation État islamique que d'Al-Qaïda,il a ecrit un livre en 1984 "Gestion de la barbarie" qui a gagné le surnom de "Mein Kampf des islamistes".
                    Dans ce livre Abu Bakr Naji décrit la stratégie du chaos nécessaire pour soumettre l'Occident à l'islam. La méthode est simple : viser les touristes occidentaux dans les pays arabes ; assassiner les journalistes (un principe appliqué par l'organisation de l'État islamique) ; kidnapper les employés des compagnies pétrolières commettre des attentats de manière répétée afin de créer un sentiment de peur.

L'autre objectif de Gestion de la barbarie ? Faire du monde arabe un gigantesque califat islamique. Pour y parvenir, Abu Bakr Naji dit qu'il faut s'appuyer sur la violence et la misère subies par les populations locales pour gagner leur confiance : promettre une sécurité accrue, une protection sociale ou encore l'application de la charia. Abu Bakr Naji rêve de voir la Jordanie, l'Arabie saoudite, le Yémen, la Turquie, le Pakistan ou encore le Maroc rejoindre son califat..

Ce monsieur savait que les américains finiront par quitter l'Irak et cela engendrera le chaos,dont il profitera.C'est ce qui s'est passé.
                    Ce n'est qu'en 2011 que le rêvé de Abu Bakr Naji se réalise avec le départ des américains,les premières tensions en Syrie, la nomination d'abou bakr el baghdadi et la création de l'EI suite au chaos généré par les américains dans la région.
                    La réussite de ces montres n'a pu se mettre en place sans les anciens officiers de l'armée de saddam,qui ont été humilié par les américains et le gouvernement chiite mis en place.
                    L'Irak en ruine,la Syrie aussi,le Yémen en ruine,d’après vous qui est gagnant dans l'Affaire,l'Islam ou Israël?
                    Si vraiment ce Daech était vraiment irréprochable,pourquoi les gens fuis des qu'il rentre dans un village ou ville?
                    Pourquoi ce sont des délinquants européens qui sont le plus gros des troupes?
                    Pourquoi on a laissé faire,puisque les intentions étaient écrites noir sur blanc en 1984.
                    Ah oui le rapport avec l'islam?Aucun,ce sont des politiques qui se serve de la religion comme tremplin pour accéder au pouvoir.

Commentaire

Gingerman
                      Ce que fait daech est exactement ce qu'a fait le prophete et ses compagnions. Donc Daech est le vrai Islam
                      Mohamed reda
                      Donc on peut dire que l’EI (Da3ech) sur le plan religieux est tout à fait conforme.. car la chari3a est normalement appliquée.. Mise à part les deux points que j’ai cités
                      saha mohamed reda
                      du coup, toi ,et gingerman êtes d'accords sur le fond de la question...!

.Il y a aussi un 3ème point.. qui est la destruction systématique des pièces archéologiques.. Sur le plan islamique.. la destruction des statues est tout-à fait normale.. mais cela donne une mauvaise image de l’Islam.
                      une mauvaise image ou une image vraie .? a vous lire vous deux , c'est logiquement la deuxième option.
                      Dernière modification par xenon, 21 mai 2016, 20h14.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

M. Rédha
                        Il ne s’avère rien.. c’est ton avis sans plus.
                        Les oulémas sont unanimes sur le sujet.. la khilafa est une obligation (خلافة رسول الله).. le regroupement sous une seule bannière est une obligation.
                        Il y a les khawaridj, les mou3tazila, et autre firak égarées.. qui sont de ton avis.

Ce n’est pas parce que les oulémas sont unanimes que ce but serait une obligation.
                        On fait quoi du cerveau ? Pourquoi le monde musulman a cessé de produire la connaissance ?
                        Visiblement tu te revendique de ahl assuna et el djama3a puisque tu parles de oulémas, et donc même ce groupe est une « firka » parmi les autres, une firka qui sacralisent les sahaba et les oulémas, en laissant de coté dieu et le message et donc le verset : « Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) d'Allah » ne justifie en rien l’unité. bien au contraire il vient te contredire et te dire que ton groupe est aussi une secte.

" وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا مِنكُمْ وَ عَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَيَسْتَخْلِفَنَّهُم فِي الأَرْضِ
                        Ça c’est une promesse de dieu et ce n’est pas ta mission, … prendre en mains cette mission, c’est se substituer à dieu…
                        " إِنَّ هَذِهِ أُمَّتُكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَأَنَا رَبُّكُمْ فَاعْبُدُونِ "
                        Biensure que c’est une seule communauté de faite qu’ils ont le même culte et ils adorent tous allah, c’est le verset qui le dit, l’unité de la oumma est l’unité du culte … n’ajoutez rien.

Les rajouts posent de graves problèmes, ils étaient inventé par les descendants de qureich, omeyades et abassides pour assurer leur pérennité à des fins politiques, et sont toujours d’actualité aujourd’hui, et sont devenus une structure religieuse.
                        Y a pas de mission qui s’appelle (خلافة رسول الله). Au contraire {وما أرسلناك إلا رحمة للعالمين} (الأنبياء 107) … je me demande ou est l’universalité et la miséricorde dans le message de mohamed, dans la lapidation ? dans la mise a mort de l’apostat ? ....etc

Commentaire

Saha Xenon

Envoyé par xenon
                          du coup, toi ,et gingerman êtes d'accords sur le fond de la question...!
                          Oui.. biensur, on ne nie pas l’évidence. Mais dire que l’Islam justifie ou autorise le terrorisme.. est faux.. ou comme il a dit lui.. des mensonges.

Envoyé par xenon
                          une mauvaise image ou une image vraie .? a vous lire vous deux , c'est logiquement la deuxième option.
                          Les deux.. Mais si la destruction des statues archéologique n’est pas indispensable et n’est pas liée à une sorte d’idolâtrie. Donner une bonne image de l’Islam devrait prendre le dessus. Et d’après ce que j’ai lu.. la plupart des Oulémas sont de cet avis.

Commentaire

salam

Donc on peut dire que l’EI (Da3ech) sur le plan religieux est tout à fait conforme.. car la chari3a est normalement appliquée.. Mise à part les deux points que j’ai cités
                            sur le plan religieux, on peut seulement dire que l'EI est la forme la plus abject des khawardj,avec une application la plus dénaturée des houdouds dans un contexte local et international dramatique pour les musulmans ... approuver une partie des agissements de ces ignares assassins est une attitude honteuse.
                            Dernière modification par bouberita, 22 mai 2016, 00h40.
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Comme je pensais, un Ihoudi Maghrabi qui se fait passer pour un musulman algérien
                              En bref : Diffamation + attaques personnelles = défaillance d'argumentation

On va laisser les cerveaux débattre....au nombre de conneries qui s’écrit ici, ça ne changera rien au niveau intellectuel ...

Commentaire

En bref : Diffamation + attaques personnelles = défaillance d'argumentation
                                dire que t'es un hypocrite (d'un point de vue religieux) est l'évidence m^me ....tu te présentais musulman et fière de l'être ......tu ne l'es pas et t'es sensible à tout ce qui touche un ihoudi ....même à un verset qui parle d'une catégorie des benou israil .....N'est-ce pas veneziano !

Commentaire

Chargement...
                                X