Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mariage du prophete avec safya s'est il deroulé ainsi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en l'an 7 de l'Hégire (628-629 ap JC)

Commentaire

Je pense que ce mariage n'a jamais eu lieu, et il se peut que Safia est un personnage inventé
      Cette histoire est tirée à partir de récits impossible à authentifier
      je suis du même avis
      déjà qu on arrive pas a écrire notre histoire toute récente 54-62 et dont nombre d acteurs sont encore vivants......Que dire alors d une histoire controversée datant de 1400 ans
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

en l'an 7 de l'Hégire (628-629 ap JC)
        Merci,
        Une autre question:
        Les Sourates El Anfal, El Ahzab et El Nissaa quelle année ?

Commentaire

@Gingerman

j'ai vu que t'as efface le contenu de ton post. car le hadith t'enfonce encore plus d'avantage. mauviase foi quand tu nous tiens. repost-le et on en parlera. gallou savant! le savant est celui qui est labo et fait des recherches pour avancer la science, par les charlatants et menteurs. mohamed aussi etait savant. lol
          Oui les savants comme toi qui passent leur temps á cherché dans les poubelles du net des suspicions pour attaquer l’Islam. Des suspicions basées en majorité sur des récits faibles ou faux. Galek la mauvaise foi.

J’ai effacé les Hadiths car ce ne sert á rien d’apporter des preuves du Coran et de la Sunna pour les renégats et les détracteurs. Oui les savants ou oulémas ont répondus á cette suspicion. Il y a plusieurs textes qui nous disent que Safiya a terminé sa Ou3da avant d'épouser le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui).
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

où veux tu en venir ? que l'année de la révélation de la sourate al fath ne correspond pas à celle de la bataille de khaybar ???

Commentaire

Envoyé par babeloued
              Salam Shadok,

Peux-tu nous décrire l'histoire tel que tu la crois?

-Evenement
              -Contexte
              -Année
              -Circonstances
              -Fondement juridique
              Je ne veux pas me répéter, relis mes interventions et ceux de said2010 dans le post :

Mariage du prophète avec Safiya
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=365269
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

où veux tu en venir ? que l'année de la révélation de la sourate al fath ne correspond pas à celle de la bataille de khaybar ???
                Elle pose problème ma question ?

Commentaire

non elle ne me gène pas du tout en fait, je trouve cette façon de poser ta question vérifiable sur google limite condescendante
                  donc où veux tu en venir ?

Commentaire

Je ne veux pas me répéter, relis mes interventions et ceux de said2010 dans le post :

Mariage du prophète avec Safiya
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=365269
                    Selon toi La relation sexuellle a eu lieu dans le cadre d'un mariage ou Captive mulk yamin ?

Commentaire

non elle ne me gène pas du tout en fait, je trouve cette façon de poser ta question vérifiable sur google limite condescendante
                      donc où veux tu en venir ?
                      Il n y a pas de condescendance dans cette manière de poser des questions, juste pour déterminer les bases de discussions pour avancer.

Google c'est google vous pouvez rejeter ou reconnaitre comme incontestable,
                      je vous pose la question pour savoir ce que vous prenez comme vrai incontestable.
                      Dernière modification par babeloued, 16 mai 2016, 15h25.

Commentaire

Il n y a pas de condescendance dans cette manière de poser des questions, juste pour déterminer les bases de discussions pour avancer
                        honnêtement, il n'y a rien de constructif à débattre avec toi quand on lit ce genre de question par exemple :

Selon toi La relation sexuellle a eu lieu dans le cadre d'un mariage ou Captive mulk yamin ?
                        de plus chacun a fait l'effort de te répondre sincèrement maintenant si cela ne te (vous) suffit pas, je ne peux rien faire pour toi...
                        perso, il faut vraiment être faible dans ses convictions pour qu'un hurluberlu sorti de nulle part puisse ébranlé la religion avec des textes tout aussi fallacieux les uns que les autres dont leur fausseté a été mis en exergue plus d'une fois ou bien pire une vidéo de 2.19min posté par un protestant... si cela a ébranlé votre foi et vous a fait douté ce n'est pas la religion qu'on doit réformer mais bien à vous de vous remettre en question...
                        en d'autre terme, débattre avec toi et d'autres ne m'élève en rien bref une réelle perte de temps...

je vous pose la question pour savoir ce que vous prenez comme vrai incontestable.
                        tout est contestable seul le prophète a'layhi salat wa salam reste infaillible

Commentaire

Cette question est importante, elle est exclusive vous choisissez une version ou l'autre.

de plus chacun a fait l'effort de te répondre sincèrement maintenant si cela ne te (vous) suffit pas, je ne peux rien faire pour toi...
                          perso, il faut vraiment être faible dans ses convictions pour qu'un hurluberlu sorti de nulle part puisse ébranlé la religion avec des textes tout aussi fallacieux les uns que les autres dont leur fausseté a été mis en exergue plus d'une fois ou bien pire une vidéo de 2.19min posté par un protestant... si cela a ébranlé votre foi et vous a fait douté ce n'est pas la religion qu'on doit réformer mais bien à vous de vous remettre en question...
                          en d'autre terme, débattre avec toi et d'autres ne m'élève en rien bref une réelle perte de temps...
                          cela s'appelle une tentative de noyer le poisson !!!

je pose des questions concises précises vous ne savez pas répondre par des réponses concises précises pour avancer.

Ma question:

tout est contestable seul le prophète a'layhi salat wa salam reste infaillible
                          Le prophète SWS est mort, on nous rapporte des récits sur sa vie, on se prononce sur la véracité de certaines informations dans ces récits.

Ces récits sont-ils contestables ?
                          Dernière modification par babeloued, 16 mai 2016, 15h48.

Commentaire

Shadok
                            Oui les savants comme toi qui passent leur temps á cherché dans les poubelles du net des suspicions pour attaquer l’Islam. Des suspicions basées en majorité sur des récits faibles ou faux. Galek la mauvaise foi.
                            ce que tu appelle poubelle sont vos livres de sira et de tafssir.

J’ai effacé les Hadiths car ce ne sert á rien d’apporter des preuves du Coran et de la Sunna pour les renégats et les détracteurs. Oui les savants ou oulémas ont répondus á cette suspicion. Il y a plusieurs textes qui nous disent que Safiya a terminé sa Ou3da avant d'épouser le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui).
                            vas y prouve le du coran et la de sunna et on en parlera. chiche. ne le fais pas pour moi mais pour tes correligionaires qui doutent de la morale de ton gourou de plus en plus.

Commentaire

t'as juste la haine, parce que tout vos mensonges sont mis à nu, il n'y a que les crédules qui ne connaissent pas les récits qui prennent en compte vos inepties et encore ils ne sont pas nombreux...
                              la haine c'est plutot le musulman qui cinq par jour maudit les juifs et les chretiens dans ses priere.

celui qui spame et radote à longueur de journée sa haine d'une religion avec les mêmes inepties, pensant qu'il va changer la face du monde en usant d'un langage ordurier, je me demande qui fait le plus pitié ?
                              c'est plutot vous qui vous devriez changer car vous etes la risee du monde.
                              un athe n'a pas de relgion et ne preche a rien, a part repondre a vos debiltes et mensonges.

sinon question religion tes connaissances sont trop limites et ton ignorance est flagrante, donc je prefere shadok et compagnie. prends un pop corn et instruis toi un peu au passage

Commentaire

c'est plutot vous qui vous devriez changer car vous etes la risee du monde.
                                un athe n'a pas de relgion et ne preche a rien, a part repondre a vos debiltes et mensonges.
                                dit il celui qui a élu domicile sur la section Islam pour venir jeter tous les déchets qu'il a pu pêcher sur les poubelles du net...
                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=22

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=48

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=375455

après ça se prétend "oui je veux t'ouvrir les yeux"
                                rael dit la même chose

moi même je n'ai pas ouvert autant de sujet que toi dans la section Islam et après tu parles de prosélytisme ??
                                pour quelqu'un qui méprise une communauté qui est la risée de ce monde, je te trouve bien obsédé par elle

sinon question religion tes connaissances sont trop limites et ton ignorance est flagrante, donc je prefere shadok et compagnie. prends un pop corn et instruis toi un peu au passage
                                je prends cette remarque pour un compliment venant de quelqu'un qui n'argumente que par le mensonge et le langage ordurier, ça ne sert à rien d débattre avec toi je réitère t'as la même rhétorique que celui d'un manche à balai
                                Dernière modification par Arbia, 16 mai 2016, 16h50.

Commentaire

Chargement...
                                X