Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mariage du prophete avec safya s'est il deroulé ainsi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai mis le terme politique entre guillemets pour justement donner un sens à certaines de ces unions à un instant T, comme ce mariage avec Safiya... j'aurais pu évoquer le fait que le prophète a'layhi salat wa salam éprouvait de l'affection pour toutes ses épouses, qu'être une femme mariée au prophète a'layhi salat wa salam était un honneur pour ces femmes pieuses, qui plus est le prophète a'layhi salat wa salam était un très bel homme soit...
    en fait, je n'essaie pas de simplifier pour faire plaisir à ces négateurs, la bataille de khaybar était dûe à des trahisons, les alliances étaient de mises qui plus est le mariage pour allier les tribus étaient là pour ramener la paix et la confiance entre celles ci... chacun des mariages du prophète a'alayhi salat wa salam avaient tout autant un sens social que politique, néanmoins je te l'accorde complètement qu'à cette époque la polygamie était un phénomène répandue et pas que chez les arabes je te rassure, dans toutes les civilisations la polygamie a plus ou moins existé...

Salam Arbia,

Je te pose les mêmes questions qu'à Shadok;

Salam Shadok,

Peux-tu nous décrire l'histoire tel que tu la crois?

-Evenement
    -Contexte
    -Année
    -Circonstances
    -Fondement juridique
    Merci d'avance.

Commentaire

Pas que eux, ils se basent sur des textes pour développer leurs idéologie,
      Je vise les courants qui sont d'inspiration hanbalite.
      C'est leur matrice idéologique.
      babeloued

Je vois. D'un autre coté, les fondements de la jurisprudence islamique sont cohérents et logiques. On ne peut pas vider la religion de son aspect juridique. C'est compliqué. Beaucoup de travail et ijtihad reste à faire, mais à qui fier cette mission complexe et importante pour la Oumma? Pas à n'importe qui et surtout pas à la populace.

En attendant des jours meilleurs, ...et pour ma part, je comprends l'attitude hyperconservatrice de certains musulmans, mieux vaut tout sauvegarder que risquer de perdre sa religion. Après, peut être que les courants évolutionnaires naturels avec le temps réussiront à eux seuls de faire évoluer les choses ....qui sait

Commentaire

chacun des mariages du prophète a'alayhi salat wa salam avaient tout autant un sens social que politique....
        Certes, le Prophète était un Grand Homme, dans tous les sens du terme. Dire qu'il aimait les femmes et qu'il était aimé des femmes ne veut pas dire que tout ce qu'il avait entrepris était motivé par son amour des femmes, comme essaient de le faire croire les ennemis de l'Islam et les gens de mauvaise foi.

Il avait une vision noble pour son peuple et toute l'humanité. C'était sa principale motivation et ce n'était pas facile, pour ne pas dire quasiment impossible, de la concrétiser dans le contexte de l'époque.

L'état actuel des musulmans est de leur faute.

Commentaire

je comprends l'attitude hyperconservatrice de certains musulmans, mieux vaut tout sauvegarder que risquer de perdre sa religion.
          Dans toutes les civilisations on peut schématiser les courants politiques en deux: un courant conservateur et un courant progressiste.

On appelle cela gauche / droite,

Chez les musulmans, il y avait: Ahl Aql (progressiste) et Ahl Anaql (Conservateur)

Ces courants se sont battus pour le pouvoir de manière féroce,
          il y avait une industrie du hadiths pour justifier des choix politiques détruire des adversaires.

Aujourd'hui c'est le même problème qui se présente.

Bon le sujet du Topic est très intéressant en soi.

Commentaire

il y avait une industrie du hadiths pour justifier des choix politiques détruire des adversaires.

Aujourd'hui c'est le même problème qui se présente.
            Et ça ne changera jamais. C'est la nature humaine. Mais le système n'est pas complètement ouvert, il l'était c'est vrai et il y en a qui en ont profité (fabrication de hadith ...etc), mais il y a eu un progrès qui est le système de classification des hadiths, ça a restreint le champs de manœuvre, mais il reste beaucoup de travail à faire.

Le problème des progressistes comme tu les appelles est que l'approche qu'ils proposent ouvrira le champs encore plus à ceux qui auront besoin de justifier des choix politiques et détruire des adversaires. Chacun pourra interpréter les textes à sa guise et faire comme bon lui semble. Pour moi, ce n'est pas une solution.

Commentaire

Khaybar dans la sira était connue pour être un haut lieu de conspiration envers le Prophète a'layhi salat wa salam comme la constitution d'une coalition des puissances arabes dans le but de marcher sur Médine pour combattre les musulman en l'an 5 de l'Hégire... ce sont ces mêmes juifs de khaybar qui avaient poussé les banu qurayza a trahir le traité de paix conclu entre le prophète a'layhi salat wa salam et les différentes tribus juives de Médine et des alentours...
              le prophète a'layhi salat wa salam se résolut à mener une campagne militaire afin de réprimer leur hostilité qui avait causé beaucoup de pertes importantes dans les rangs...
              de plus des éxégètes ont soutenu que cette bataille était annoncée implicitement dans le Coran :

Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez, et Il a hâté pour vous Celle-ci et repoussé de vous les mains des gens, afin que tout cela soit un signe pour les croyants et qu'Il vous guide dans un droit chemin;

Il vous promet un autre butin que vous ne seriez jamais capables de remporter et qu'Allah a embrassé en Sa puissance, car Allah est Omnipotent.

verset 20-21 / sourate 48 al fath
              voilà pour ce qui est du contexte et de ces fondements

d'ailleurs la plupart des écrits de cette bataille sont basés sur les écrits de ibn ichaq donc sujet à controverse et qu'il faut prendre certains de ces récits avec des pincettes... quand ibn ichaq affirme que cette bataille fut une prise d'assaut contre les juifs et qu'il n'y eut aucune négociations d'autres affirment le contraire que les 3 'places fortes de khaybar' se rendirent suite aux négociations, il n'empêche qu'il est fort possible qu'il y'eut tout d'abord un combat avant la capitulation...

ici beaucoup affirme que le mariage de safiya avec le prophète fut célébrer sur le champ de bataille alors que dans la sira elle fut d'abord placée parmi les captives et c'est bien après la bataille de Khaybar que Dihya al kalbi choisi safiya, de part son statut puisqu'elle était une descendante du prophète Aaron (a'leyhi salam) :

(Tu es la fille d'un prophète - elle est de la descendance d'Aaron -, ton oncle est un prophète - c'est-à-dire Moïse -, et tu es l'épouse d'un prophète)
              Rapporté par Tirmidhi.

Commentaire

@hypocriziano

Si tu veux marier une fille, tu envois quelqu'un lui demander la chose chez elle entourée de sa famille "mou3azaza" et "moukarama"et attendre sa réponse après un temps de réflexion de sa part, voila ce que l'on appelle "Al Osoul" et non pas de le faire sur les cadavres des membres de sa famille
                Toujours en train de travestir la vérité en sortant les évènements de leurs contextes. Dans l’époque pré-islamique (Jahiliya), les femmes captives étaient maltraitées et réduites á la prostitution entre plusieurs hommes. L’Islam a fait en sorte qu’une captive de guerre soit la propriété d’un seul homme et qu’elle soit bien traitée. Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a honoré Safiya, car elle était la fille d’un dignitaire, en lui donnant le choix entre la liberté ou devenir sa femme. Elle pouvait partir dans sa tribu, elle a choisi de se marier avec lui. Pourquoi ? Les détracteurs peuvent nous dire pourquoi ?

Maintenant qu'une armée envahie un village, commet un génocide et s'accapare de leur biens et capturer une fillette de 17 ans après avoir assassiné son père, son frère et son mari en l'ayant torturé pour montrer au chef de cette armée où il cachait son argent
                Et voilà qu’on répète les mêmes inepties des détracteurs du net sans vérifie les sources :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=78
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Maintenant qu'une armée envahie un village, commet un génocide
                  un grand menteur dans la sira il est écrit 93 morts du côté juif et 16 ou 18 martyrs du côté musulman

Commentaire

Le problème des progressistes comme tu les appelles est que l'approche qu'ils proposent ouvrira le champs encore plus à ceux qui auront besoin de justifier des choix politiques et détruire des adversaires. Chacun pourra interpréter les textes à sa guise et faire comme bon lui semble. Pour moi, ce n'est pas une solution.
                    Les 2 ont fait l'erreur, de persécuter leur adversaires.
                    Mais celui qui raisonne déduit donne un avis qui reste humain est moins grave que celui qui fabrique un texte puis dit cela vient du prophète SWS et cela vient d'Allah.

mais il y a eu un progrès qui est le système de classification des hadiths, ça a restreint le champs de manœuvre, mais il reste beaucoup de travail à faire.
                    In chaallah on reviendra sur ce point.

Commentaire

Je pense que ce mariage n'a jamais eu lieu, et il se peut que Safia est un personnage inventé. car le GHEYB (l'invisible et l'inconnu) se divise en deux catégories, l'invisible du passé et du futur,
                      ce dont on est sure est 1/ le visible du présent , 2/ ce qui a été cité dans le coran comme Qassas. (si on crois en le coran)
                      Cette histoire est tirée à partir de récits impossible à authentifier
                      une histoire contradictoire au coran et qui noircie l'image du prophète.
                      Je me demande pourquoi certains essaient de rendre l'histoire valable pour qu'elle soit modèle, et d'autres qui dénigrent pour salir le prophète alors que l'histoire elle même peut être un grand mensonge.

Commentaire

@tawenza

quels "siens" s'ils étaient morts juste avant ?
                        Je parlais de sa tribu, du moins ce qu’il reste.

mets toi en situation ! tu es chef d'un bataillon de l'armée du quebec libre, tu décimes un village d'anglophones, tu te retrouves avec une fille de 17 ans sur les bras, ses parents ont été trucidés. tu l'amènes chez toi et tu la mets devant ce choix ... comment l'histoire te jugera ? ) à fortiori si t prophète t censé ne pas agir au hasard !!!

avec ton raisonnement, tous les soldats français qui ont commis des viols et glissé un billet à leur victime dans les villages d'afrique sont des bienfaiteurs !!!
                        Yakhi Hala que vient faire le Québec ici. Remet les choses dans leur contexte de l’époque, je te repose la même question que ton ami hypocriziano. Pour moi, le comportement du Prophète est très noble. Celui d’un véritable chef de guerre qui fait honneur á la fille d’un dignitaire ou chef de tribu qu’il a vaincu. Il pouvait la prendre comme captive mais il a décidé de lui offrir le choix entre la liberté ou devenir sa femme. Elle pouvait partir mais elle a choisi de se marier avec lui. Pourquoi ?
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Je vois la meute de défense de mohamed est en extrême ébullition, courir dans tout les sens comme des poules sans tête, avec mensonges, accusations ou excuses debiles pour justifier l'injustifiable. Vous faites pitié.

Commentaire

Je vois la meute de défense de mohamed est en extrême ébullition, courir dans tout les sens comme des poules sans tête, avec mensonges, accusations ou excuses debiles pour justifier l'injustifiable. Vous faites pitié.
                            t'as juste la haine, parce que tout vos mensonges sont mis à nu, il n'y a que les crédules qui ne connaissent pas les récits qui prennent en compte vos inepties et encore ils ne sont pas nombreux...
                            celui qui spame et radote à longueur de journée sa haine d'une religion avec les mêmes inepties, pensant qu'il va changer la face du monde en usant d'un langage ordurier, je me demande qui fait le plus pitié ?

le virtuel donne des ailes

Commentaire

Gingerman, T'as une dent contre Mohamed (sala lahou 3eleyhi wa salam) ?
                              il n'est plus parmi nous, tu n'arrête pas de l'insulter, qui te dit que les récits sont véridiques ? peut être qu'on a inventé des mensonges sur lui ? peut être que les gens qui sont venus après ont modifier toute la structure ? peut être qu'il n'existe même pas ? comment peux tu être aussi certains ?

Commentaire

Il pouvait la prendre comme captive mais il a décidé de lui offrir le choix entre la liberté ou devenir sa femme. Elle pouvait partir mais elle a choisi de se marier avec lui. Pourquoi ?
                                était-elle captive oui ou non ?

Quelle année a eu lieu Kaybar ?
                                Dernière modification par babeloued, 16 mai 2016, 14h50.

Commentaire

Chargement...
                                X