j'ai mis le terme politique entre guillemets pour justement donner un sens à certaines de ces unions à un instant T, comme ce mariage avec Safiya... j'aurais pu évoquer le fait que le prophète a'layhi salat wa salam éprouvait de l'affection pour toutes ses épouses, qu'être une femme mariée au prophète a'layhi salat wa salam était un honneur pour ces femmes pieuses, qui plus est le prophète a'layhi salat wa salam était un très bel homme soit...
en fait, je n'essaie pas de simplifier pour faire plaisir à ces négateurs, la bataille de khaybar était dûe à des trahisons, les alliances étaient de mises qui plus est le mariage pour allier les tribus étaient là pour ramener la paix et la confiance entre celles ci... chacun des mariages du prophète a'alayhi salat wa salam avaient tout autant un sens social que politique, néanmoins je te l'accorde complètement qu'à cette époque la polygamie était un phénomène répandue et pas que chez les arabes je te rassure, dans toutes les civilisations la polygamie a plus ou moins existé...
en fait, je n'essaie pas de simplifier pour faire plaisir à ces négateurs, la bataille de khaybar était dûe à des trahisons, les alliances étaient de mises qui plus est le mariage pour allier les tribus étaient là pour ramener la paix et la confiance entre celles ci... chacun des mariages du prophète a'alayhi salat wa salam avaient tout autant un sens social que politique, néanmoins je te l'accorde complètement qu'à cette époque la polygamie était un phénomène répandue et pas que chez les arabes je te rassure, dans toutes les civilisations la polygamie a plus ou moins existé...
Salam Arbia,
Je te pose les mêmes questions qu'à Shadok;
Salam Shadok,
Peux-tu nous décrire l'histoire tel que tu la crois?
-Evenement
-Contexte
-Année
-Circonstances
-Fondement juridique
Peux-tu nous décrire l'histoire tel que tu la crois?
-Evenement
-Contexte
-Année
-Circonstances
-Fondement juridique
Commentaire