Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mariage du prophete avec safya s'est il deroulé ainsi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les faits d'il y a 1400 ans à la mesure de nos mentalités actuelles ne donneront rien d'objectif, de surcroît mis à part le mariage d'avec Khadidja et puis après 'Aicha (radia Allahu anhoum) ses autres mariages avaient pour but d'allier les tribus entre elles, c'était plus des mariages "politiques" pour renforcer des alliances qu'autres choses...
    je partage... (excepté peut être Hafsa que la littérature musulmane a traité de manière injuste)

l'humanité évolue : sounatou allahi fi khalqihi.

en 2016, on ne parle plus de sebiy, melk yamine, ghanima, ghazwa, darb el rouaous, qat3 el aydi etc...

selon moi, le prophète a eu bcp de mal avec les coutumes des a3rab qoraych et yethreb. ce n'est pas une raison pour garder ces situations...

nous devons donc faire un feedback sur nos croyances, nos pratiques héritées avec ahsen niya..

el a3malou bi el niyati... à nous de nos organiser...avec bonne foi pour expliquer aux autres. pour les convaincre.

Commentaire

le cas safiya (radia Allahu anha) a été déjà débattu à maintes reprises tu peux aller vérifier sur le lien que shadok a posté toutes les références y sont...
      Oublis le cas de Safia et parle-moi de toi seulement. Si une personne envahira ta ville, tuera ta famille, ton frère, père et époux puis t'imposera à te marier à lui, tu en penseras quoi? Est ce que cette envahisseur le nome-t-on "rahmatane lil 3alamine?!

Ce qui est déplorable est de voir que même certaines femmes défendent leur bourreaux et tortionnaires. Tiens, on ne cesse de répéter que l'Islam "karrama el mar2a", peux-tu me dire comme l'Islam t'a fait concrètement à toi ce privilège du "takrim" en 2016? et quels sont les droits qu'on t'a donné dans cette religion qui sont supérieur ou même les mêmes à ceux octroyés à la charte mondiale des droits de l'homme faits par les "kouffar", bref, ce n'est pas en répétant des inepties et des slogans comme se fut lors de la 2ème guerre mondiale par Hitler et son ministère de désinformation que la chose deviendra une vérité absolue, car le mensonge reste un mensonge, et ce, même si beaucoup de gens le répètent et durant des générations.

Commentaire

je partage... (excepté peut être Hafsa que la littérature musulmane a traité de manière injuste)

l'humanité évolue : sounatou allahi fi khalqihi.

en 2016, on ne parle plus de sebiy, melk yamine, ghanima, ghazwa, darb el rouaous, qat3 el aydi etc...

selon moi, le prophète a eu bcp de mal avec les coutumes des a3rab qoraych et yethreb. ce n'est pas une raison pour garder ces situations...

nous devons donc faire un feedback sur nos croyances, nos pratiques héritées avec ahsen niya..

el a3malou bi el niyati... à nous de nos organiser...avec bonne foi pour expliquer aux autres. pour les convaincre.

Allah ikater ennas mem talek, ya akhi -

Mais, la majorité des musulmans font de ces futilités des constantes _ Ca, n'est pas ça de l'intelligence --

C'est aux imams de faire l'effort pour progresser, mais, ces derniers ne sont là qu'à débiter des conneries et à inciter leurs coreligionnaires à s'entretuer

Commentaire

@Tawenza

je ne comprends pas trop ce que tu entends par là quand tu évoques l'idée de "feedback"...
          perso, je m'accroche au kitab et à la sunna, j'essaie au mieux de connaître Allah pour m'approcher de lui et perfectionner mon adoration envers mon créateur, bref on fait tous du mieux qu'on peut sans être laxiste, éxtrémiste ou pire réformiste, la religion je l'accepte dans son entier sans contraintes et ce, peu importe quoi qu'en pensent ou l'interprète les autres, ma foi ne concerne que moi et Dieu Seul Connaît nos intentions...

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
          sourate 9 at-tawbah / aya 32/33

Commentaire

Envoyé par Arabia
            toujours le même disque rayé avec les choubouhate de véniziano
            Nous avons débattu ce sujet du mariage du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) avec Safiya point par point. Le Prophète avait donné le choix á Safiya de retourner parmi les siens ou embrasser l'Islam et devenir l'une de ses épouses. Personne n’a voulu répondre pourquoi Safiya a choisie de se convertir à l’Islam et rester avec le Prophète alors qu’elle avait la possibilité de partir parmi les siens ! Le reste n’est que citation de récits faibles et faux dont regorgent les livres d’histoires islamiques.

Ibliss a ses lieutenants humains (Chayatines Al Inss), leur travail est le même que leur maitre Ibliss : détourner les croyants du droit chemin par des mensonges et des suspicions.

وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نِبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا وَلَوْ شَاء رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ

« Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l' auraient pas fait; laisse- les donc avec ce qu' ils inventent. » (Coran, 6 :112)
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Dieu a crée l'univers dans toute son immensité n'a pas besoin d'un em merdeur comme l'être humain pour l'aider à parachever son œuvre.

Et celui qui prétend adorer Dieu n'a nul besoin de s'exhiber pour montrer sa foi, ni de se faire aider d'un prophète ou d'un ange pour s'approcher de lui -

Dieu est dans le cœur de tout un chacun, pour gagner ses faveurs, il suffit de faire du bien, de s'éloigner du mal et de le prier pour le sentir.

Commentaire

Et celui qui prétend adorer Dieu n'a nul besoin de s'exhiber pour montrer sa foi, ni de se faire aider d'un prophète ou d'un ange pour s'approcher de lui -
                OK

Dieu est dans le cœur de tout un chacun, pour gagner ses faveurs, il suffit de faire du bien, de s'éloigner du mal et de le prier pour le sentir.
                mais ce Dieu aurait besoin d'un mirou pour nous apprendre comment le sentir

Commentaire

Si une personne envahira ta ville, tuera ta famille, ton frère, père et époux puis t'imposera à te marier à lui, tu en penseras quoi? Est ce que cette envahisseur le nome-t-on "rahmatane lil 3alamine?!
                  Bonne question ....si toute cette ville est habitée par des hypocrites comme venizainon ...des traitres reconduisant leur traitrise à chaque occasion ...ben, oui, il (le Prophète) était une rahma !

Commentaire

Dieu est dans le cœur de tout un chacun, pour gagner ses faveurs, il suffit de faire du bien, de s'éloigner du mal et de le prier pour le sentir
                    Tu crois en Dieu et son adoration maintenant ?!
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Asdecoeur t'es surpris ? il a pris Sofia et l'a viole la même nuit. Elle avait 17 ans. Belle et fraîche. Il a pris Rihanna de bani quraidha! Autre belle et fraîche. Il a même pris la femme de son propre fils adoptif Zayd, la belle zaynab Bint jahch, juste par ce que elle l'a vu en "lingerie intérieure".verses à l'appui. Il a été aussi pris en flagrant délit avec une autre belle esclave Maria, au lit de l'autre Sofia..... Essayed Kan yhab la chaire fraîche. Wesh eddir:22:

Commentaire

Tu crois en Dieu et son adoration maintenant ?!
                        Bah il a le droit de croire en son Dieu ....mais se faire son prophète pour nous autres est une autre question

Commentaire

wa3lach dkhel fi qalbi ?

Si je ne suis pas d'accord avec certaines attitudes, ça ne fait pas de moi un athée -- Je suis croyant convaincu bien que je ne suis pas tenu de te le dire

Commentaire

Envoyé par Shadok
                            Nous avons débattu ce sujet du mariage du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) avec Safiya point par point. Le Prophète avait donné le choix á Safiya de retourner parmi les siens ou embrasser l'Islam et devenir l'une de ses épouses. Personne n’a voulu répondre pourquoi Safiya a choisie de se convertir à l’Islam et rester avec le Prophète alors qu’elle avait la possibilité de partir parmi les siens ! Le reste n’est que citation de récits faibles et faux dont regorgent les livres d’histoires islamiques.
                            et après quand tu leurs apportes toutes les preuves et les mets face à leurs fourberie, ils ne reviennent plus poster, et hop une fois le précédent sujet oublié, ça recommence dès qu'un autre troll poste une vidéo, ça demande des preuves alors que le sujet a été débattu maintes et maintes fois...
                            c'est pour ça je suis convaincue que ça ne sert strictement à rien de débattre avec ces gens là, dans le sens où le débat n'amène à rien de constructif... de plus à chaque fois que ces négateurs sont mis au pied du mur, ils usent tous du même modus opérandi sous entendus d'insultes mêlés à un langage ordurier et après ça se prétend sincère et vouloir connaître la vérité du pourquoi du comment... bien sûr, on y croit

Commentaire

et hop une fois le précédent sujet oublié, ça recommence dès qu'un autre troll poste une vidéo
                              Ils sont ici justes pour insulter et dénigrer. Ça ne sert à rien de discuter avec eux, le mieux est de les ignorer.

Commentaire

les insultes sont bannies sur ce forum et personne n'est allée jusqu'à cette limite - ici, on n'est ni dans une mosquée ni dans une église - on est sur un forum de discussions -

Commentaire

Chargement...
                                X