Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mariage du prophete avec safya s'est il deroulé ainsi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

voilà, dès qu'on met le doigt sur un abcès, on est taxé de Joseph de Clapton ou de bouddha.

Cette Safiya qui venait juste de se marier, perd tragiquement tout ce qu'elle avait de plus cher au monde au cours d'une expédition et se fait captive... Et avec qui elle se marie ? avec celui qui les avait assassiné...

J'aurais aimé que ceux qui ont rapporté ce triste épisode, étaient tous des menteurs.
    Dernière modification par Mi_rou, 15 mai 2016, 21h38.

Commentaire

J'aurais aimé que ceux qui ont rapporté ce triste épisode, étaient tous des menteurs.
      la dernière fois je t'ai demandé de m'apporter une preuve comme quoi les oulama avait émis une fatwa autorisant jihad ennikah en syrie, tu n'as fait que balbutier et raconter des salades indigestes mais toujours pas de preuve de fatwa depuis...
      alors qui sont le menteurs ?

Commentaire

ça c'est quand il s'agit de débattre avec des gens sincères qui recherchent la vérité, pas avec des hypocrites ou des négateurs qui cherchent uniquement à rabaisser notre bien Aimé prophète a'layhi salat wa salam
        Voila ça aille et confirme toujours le même sens évoqué dans ma précédente réponse. C'est-à-dire considérer autrui qui a des pensées et idées autres que les votre comme un hypocrite, un négateur, un vendu, appartenant au Mossad ...etc, bref soit tu penses exactement comme moi ou bien tu n'es pas une personne bien, sans même avoir l'ouverture d'esprit et la capacité de pouvoir discuter et débattre avec la personne. En gros je possède la vérité absolue et je veux rien voir/entendre.
        Dernière modification par veniziano, 15 mai 2016, 22h04.

Commentaire

Avec cette mentalité, on risque de diriger droit contre le mur...

Maudit wahhabisme ! Lorsque je vois les juifs et les chrétiens, je me dis que Dieu n'aiment pas vraiment les musulmans.

Allez débat clos

Commentaire

Très bien, donc tu y crois pas trop à la sira, les livres d'histoires des musulmans et les hadiths
            Ah nous y voilà!!
            Du moment que je ne peux avoir sous la main la vraie histoire d une période toute récente 1954-1962, histoire dont nombre d acteurs sont encore en vie, comment croire aux récits , faits et événements d il y a 1400 ans

pour comprendre le Coran (et donc ta religion) tu t'y bases sur quoi alors
            je ne réfute pas tout bien entendu, la sira , les hadiths je prends ce qui est sensé , logique
            ex: je n ai jamais cru que Aicha ra avait vraiment 9 ans lors de son mariage avec le prophète saws c est insensé, absurde comme c insensé le mariage forcé avec safya après avoir décimé toute sa famille, si l histoire est vraie, beaucoup de non dits entachent le récit pour des raison que personne n ignore en fait, discréditer a tout prix et par tous les moyens le prophètes saws
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Voila ça aille et confirme toujours le même sens évoqué dans ma précédente réponse. C'est-à-dire considérer autrui qui des pensées et idées autres que les votre comme un hypocrite, un négateur, un vendu, appartenant au Mossad ...etc, bref soit tu penses exactement comme moi ou bien tu n'es pas une personne bien, sans même avoir l'ouverture d'esprit et la capacité de pouvoir discuter et débattre avec la personne.
              je pense que tu as tellement étalé ta mauvaise foi dans cette section à un moment donné il faut cesser de prendre les gens pour des c*ns, les apostats du site t'ont même félicité donc bon...
              ne me demande pas l'ouverture d'esprit quand tes (pseudos) interrogations glissent intentionnellement dans l'insulte envers ma croyance et mon prophète a'alyhi salat wa salam, tes interrogations et débattre avec toi ne m'apporteront rien donc à quoi bon perdre mon temps avec toi ? cqfd cheikh al albani rahimaouLah

Commentaire

Ah noe je ne peux avoir sous la main la vraie histoire d une période toute récente 1954-1962, histoire dont nombre d acteurs sont encore en vie, comment cus y voilà!!
                Du moment de roire aux récits , faits et événements d il y a 1400 ans
                Dans ce cas là si tu n'as pas vécu cette période d'il y a 14 siècles, pourquoi crois-tu que le prophète avait eu un ange qui s'appelait Gabriel et ce dernier avait été envoyé par Dieu? as-tu vu et entendre le prophète lui-même ou bien on vous a juste raconté la chose depuis justement 14 siècles.

Si une personne de ton quartier au lieu d'aller travailler et vivre sa vie en société, s'isole et aille dans une grotte régulièrement et y rester de longues jours et puis descend à la ville et en te croisant te dis qu'il a vu un ange qui lui a dit qu'il était envoyé par Dieu et faut le suivre, tu vas faire quoi? tu vas avoir de la peine pour cette personne, tu souhaiterais qu'il ait un bon médecin pour le suivre ou ... tu le suivras dans ces paroles et deviendra son adepte?

je ne réfute pas tout bien entendu, la sira , les hadiths je prends ce qui est sensé , logique

ex: je n ai jamais cru que Aicha ra avait vraiment 9 ans lors de son mariage avec le prophète saws c est insensé, absurde comme c insensé le mariage forcé avec safya après avoir décimé toute sa famille, si l histoire est vraie, beaucoup de non dits entachent le récit pour des raison que personne n ignore en fait, discréditer a tout prix et par tous les moyens le prophètes saws
                Tu fais le tri comme le font les pseudo réformistes de la religion afin de prendre et de réfuter ce qu'ils leur plait et nous construisent une religion sur mesure pour le 21 ème siècle et non pas celle réellement existante en 7 ème siècle comme racontée dans le Coran ou rapportée par les hadiths, la biographie du prophète et ses sahabas ainsi que les tabi3ine. Ce Islam sélectif dont certain use afin de lui donner un autre visage plus cool et sympat à notre ère me semble déjà compromis car dans l'Islam soit tu prends tout ou tu laisses tout comme le stipule les versets coraniques. Daech par exemple essaye de le prendre en tout et voila ce que ça donne, donc ma question, est la suivante : est ce que Daech est le modèle rêvé de vie pour toi? ou que désires tu que l'on vive en démocratie et les libertés comme les "kouffar"?

_____
                Dernière modification par veniziano, 15 mai 2016, 22h31.

Commentaire

Ya veniziano, ya veniziano rak tksar fi rassek batel

Commentaire

Dans ce cas là si tu n'as pas vécu cette période d'il y a 14 siècles, pourquoi crois-tu que le prophète avait eu un ange qui s'appelait Gabriel et ce dernier avait été envoyé par Dieu? as-tu vu et entendre le prophète lui-même ou bien on vous a juste raconté la chose depuis justement 14 siècles.
                    oui et pendant qu'on y est pourquoi le monde est monde ? pourquoi les guerres ? pourquoi le football ? bref tellement de questions que je ne saurais par où commencer oeilfermé

la foi transcende, la religion renforce la transcendance et l'essentiel c'est que moi j'y crois en Allah subhanu, en ses anges et en ses prophètes a'leyhoum assalam
                    et ça, ça ne s'explique pas ça va au delà de toutes tes interrogations, pendant que toi tu es à ras de terre, d'autres s'élève et se renforce par la volonté d'Allah

Commentaire

justement il ne fait qu'insulter il n'ouvre aucun débat si ce n'est l'insulte, il est tout seul dans sa vidéo, il n'a ouvert aucune brèche et il n'y a rien à colmater, perso, je n'accorde aucune importance à ces ahuri, il débat tout seul il brasse le vent, je doute qu'il aurait débattu de la sorte face à un 'alim...
                      en venant sur sa chaine évoquer le cas de safiya, il lance un débat.
                      tu utilises le déni et l'attaque à la personne...

je préfère dire d'accord mais ma foi à moi ne dépend pas de ce genre de hadith.

j'ajoute même que le prophète a eu bcp de mal avec el a3rab et leurs us et coutumes. mais ce qui m'importe c le livre qu'il nous a légué. Je lui demanderai enfin, comment ça se passe dans sa religion ? est ce qu'il y a ce genre de vicissitudes humaines ?

Commentaire

Ya veniziano, ya veniziano rak tksar fi rassek batel
                        J'essaye juste d'activer la partie du cerveau responsable de se poser des questions chez les musulmans, car j'ai constaté que le grand soucis réside là où les gens ne se posent plus de question apparemment, prenons ce qu'ils avaient avalé depuis leur naissance et réciter jusqu'à l'épuisement comme des vérités absolues car à la base c'est l'Islam qui leur a bloqué ce chemin de s'interroger et chercher en associant ce travail cervical "normal" d'une personne censée comme un "péché" et "waswes" de Satan qui désire les désorienter du droit chemin, du coup on pense plus, on se pose plus de questions, et s'interroge non plus mais juste on s'enfonce d'avantage dans l'endoctrinement encore et encore.
                        Dernière modification par veniziano, 15 mai 2016, 22h39.

Commentaire

Véniziano
                          j ai toujours fais mienne cette citation dont j ignore l auteur"Il est inutile de perdre son temps a avancer des arguments de bonnes foi face a des personnes de mauvaise foi"
                          J'essaye juste d'activer la partie du cerveau responsable de se poser des questions chez les musulmans,
                          peine perdue j ai essayé en vain

Pour le reste Arbia a tout dit
                          Dernière modification par DocRemady, 15 mai 2016, 22h51.
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

J'essaye juste d'activer la partie du cerveau responsable de se poser des questions chez les musulmans, car j'ai constaté que le grand soucis réside là où les gens ne se posent plus de question apparemment, prenons ce qu'ils avaient avalé depuis leur naissance et réciter jusqu'à l'épuisement comme des vérités absolues car à la base c'est l'Islam qui leur a bloqué ce chemin de s'interroger et chercher en associant ce travail cervical "normal" d'une personne censée comme un "maswes" de Satan qui désire les désorienter du droit chemin, du coup on pense pas, on se pose pas de questions, et s'interroge pas mais juste on s'enfonce dans l'endoctrinement encore plus.
                            Vaut mieux pas.

Ce dont je suis convaincu est le fait que Dieu aime beaucoup plus les juifs et les chrétiens, mais pas du tout les musulmans - On dirait qu'Il ne les gobe même pas -

Chouf ce qui se passe dans les pays musulmans (vols, corruption, bombes, sang, expéditions, captives, sexe...)

Commentaire

en venant sur sa chaine évoquer le cas de safiya, il lance un débat.
                              tu utilises le déni et l'attaque à la personne...

je préfère dire d'accord mais ma foi à moi ne dépend pas de ce genre de hadith.

j'ajoute même que le prophète a eu bcp de mal avec el a3rab et leurs us et coutumes. mais ce qui m'importe c le livre qu'il nous a légué. Je lui demanderai enfin, comment ça se passe dans sa religion ? est ce qu'il y a ce genre de vicissitudes humaines ?
                              non il ne lance aucun débat, franchement tu penses que dans l'insulte il y a matière à débattre ? où est la logique ? il n'y a rien qui donne envie de débattre avec ces gens là, le cas safiya (radia Allahu anha) a été déjà débattu à maintes reprises tu peux aller vérifier sur le lien que shadok a posté toutes les références y sont...

encore une fois juger les faits d'il y a 1400 ans à la mesure de nos mentalités actuelles ne donneront rien d'objectif, de surcroît mis à part le mariage d'avec Khadidja et puis après 'Aicha (radia Allahu anhoum) ses autres mariages avaient pour but d'allier les tribus entre elles, c'était plus des mariages "politiques" pour renforcer des alliances qu'autres choses...

d'ailleurs si vraiment safiya fut maltraitée et forcée de se marier avec le prophète a'alyhi salat wa salam explique moi pourquoi après le décès du prophète a'laihi salat wa salam safiya encore jeune, avait 25 ans il me semble, est restée veuve jusqu'à sa mort, pourquoi ne s'est elle pas remariée ou bien n'est elle pas revenue à sa 1ere croyance c'est à dire le judaisme ?
                              Dernière modification par Arbia, 15 mai 2016, 22h58.

Commentaire

Ya errab BAGRA WA LAW TARET'

Commentaire

Chargement...
                                X