Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La polygamie en Islam : interprétation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Alors que toutes les autres interprétations ont divagué vers d'autres chapitres qui ne tiennent pas la route
    certes les explications ne tiennent peut être pas la route pour toi soit, mais pour d'autres oui elles sont valables...
    surtout qu'il faut que tu te mettes dans l'état d'esprit à un certain contexte d'une certaine époque pour pouvoir juger, car mesurer ce contexte et ce fait à l'aune de notre civilisation actuelle n'a rien d'objectif... d'ailleurs à mes yeux et même si c'est un exemple que tu émets sans le généraliser, justifier la polygamie pour éviter l'adultère ou bien sauver son couple, je trouve cela complètement absurde car à la base fut une époque la polygamie était un phénomène plus ou moins normal, l'Islam est venu légiférer là dessus tout simplement en mettant en avant un point important comme la justice et l'équité...
    Dernière modification par Arbia, 15 mai 2016, 20h05.

    Commentaire


    • #47
      Rien que ce matin après el fajr j'ai relu le verset et son sens dans le mas'haf, je ne sais toujours pas pourquoi "orphelins = al yatama" dans le verset est utilisé "orphelines= femmes orphelines" dans l'explication?
      par se que il est permis depouser parmis les femme
      ca veut dire chez les orphelin si tu veut etre juste tu veut etre juste envers les orphelin tu peut epouser parmis les femme qui te plaise .........donc tu peut pas avec les orphelin garcon mais que femme

      un autre veset confirme cela

      127. Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : "Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit , et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible". Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient.


      le verset mentionnent quil a deja parler des orpheline que vous desirer epouser le seul verset qui parle de cela cest le verset que tu parle
      se verset la comme je te lest dit mentionnent la popualtion dorphelin et il test permie de prendre parmis elle les femme

      quoi quil en soit le verset de la polygamie normal cest pas celui la fcest la sourate verset 23 et24 ou dieu autorise aux hommes de prendres des femme sauf une mere et sa fille reunit ou deux soeur reunit
      Dernière modification par momo84, 15 mai 2016, 20h06.

      Commentaire


      • #48
        Le plus grave dans ce verset et autres similaires a celui la n'est pas le nombre d'epouse mais le nombre illimite d'esclaves sexuelles lors des guerres ou ce qu'on appelle malakat yamine, ce qui est viol pur et simple.

        un appel au viol, a l'humilation et la bassesse humaine.


        فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُو

        Commentaire


        • #49
          Alors imaginons un pays européen qui envahira l'Algérie et lui imposa 3 choses : soit que l'on deviennent (nous algériens) tous des chrétiens, ou bien on leur paye une impôt pour chaque personne chaque année ou qu'ils nous combattent. Et puis le chef de l'armée de ce pays se proclame "rahmatane lil âlamine" et se dit un grand adepte des libertés puisqu'ils nous a donné le choix et que c'est juste nous qu'on est une population qui ne veut pas la bonne voie et la paix puisque l'on a choisi la guerre contre cet envahisseur.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Gingermain
            Le plus grave dans ce verset et autres similaires a celui la n'est pas le nombre d'epouse mais le nombre illimite d'esclaves sexuelles lors des guerres ou ce qu'on appelle malakat yamine, ce qui est viol pur et simple.

            un appel au viol, a l'humilation et la bassesse humaine.


            فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُو
            Le Coran incite à affranchir l'esclave. Les explications sont claires et nettes à ce sujet. Est-ce que le prophète asws a eu un ou une moindre esclave? c'est bien lui asws le meilleur exemple (pas l'unique exemple possible : ses compagnons, des grands messieurs venus après lui asws, ...) applicatif du Coran.

            Un appel au viol etc, cela me parait excessif voire hors sujet. Je ne souhaite pas débattre de cela ici. A la limite tu ouvre un topic à ce sujet et je viendrai le commenter bien volontiers.

            Commentaire


            • #51
              Phileas
              je te répète qu'un orphelin est un mineur qu'il soit fille ou garçon, dans l'incapacité de se marier et de travailler, il a besoins de financement et de protection.
              La preuve dans le coran, "غلامين يتيمين"
              la preuve que tu cite est contre toi, si yatim veut dire gamin, pas besoin qu'Allah dise غلامين يتيمين.
              car selon ta def , Il lui suffisait de dire " يتيمين" pour dire, et orphelin et gamins .

              tu t'es crée un pb de comprehension tout seul, par ta propre def de yatima

              Commentaire


              • #52
                WordCitizen
                Rien que ce matin après el fajr j'ai relu le verset et son sens dans le mas'haf, je ne sais toujours pas pourquoi "orphelins = al yatama" dans le verset est utilisé "orphelines= femmes orphelines" dans l'explication?
                Le prophete n'est un facteur , et il n'a pas trahi sa mission, qui enseigner le coran , l'eclaircir et l'appliquer , d'où l'importance qd on lit les verse de Ahkam de voir qu''a dit le prophete saws, les circonstance de revelation ..etc
                Or voilà on detail , la def de l'orphele en nislam avec des hadith qui montre bien que la femme tant qu'elle n'est encore mmarié est consideré comme orpheline
                dans l'islam le statut de orphelin ou orpheline est in dependant de l'age mais pour le garçon , il ne devient plus orphelin qd il devient independant financierement et a du "rochd, et la femme qd elle se marie
                http://www.dar-alifta.org/AR/ViewFatwa.aspx?ID=4645.

                Pourquoi Annissa ne pourrait pas correspondre aux mères des orphelines?
                oui , mais pas que les mére des orpheline, c'est toute les femmes non moharamate

                Commentaire


                • #53
                  Le Coran incite à affranchir l'esclave.
                  ça c'est dans le cadre d'une "kaffara".

                  Portant c'est simple, lorsque Dieu voulait interdire la consommation de l'alcool, il avait révélé dans le Coran un verset explicite, claire et limpide à cet effet.

                  Pour ce qui est de l'esclavagisme, et au lieu de baratiner à gauche et à droite, et nous citer des slogans vides jusqu'à l'épuisement, comme celui dque l'Islam "karrama el mar2a!, cite moi le verset où Dieu avait interdit cette pratique. Merci!
                  Dernière modification par veniziano, 18 mai 2016, 05h58.

                  Commentaire


                  • #54
                    non non monsieur veniziano

                    ) Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.

                    tu le sait tres bien veniziano qun esclave normalment constituer mentalement demanderait sa liberation et que un musulman sil suivait le coran donnerait sa liberter
                    et il ya dautres verset qui encourage la liberation desclave et sa liberation et encourager par des recompense

                    Commentaire


                    • #55
                      Venisiano,

                      Ce que tu demandes c'est l'anticipation de l'Islam sur une avancée récente qu'est l'abolition de l'esclavagisme. Le Coran n'a pas dit plus que les autres religion monothéistes et n'a révolutionné le mode de vie à l'époque de sa révélation (monde antique).

                      C'est comme si tu devais choisir de dire, la finance au mode capitaliste c'est interdit et de suite ou alors tu fais le choix d'introduire des règles ou des régulations basées sur des droits en faveur des états ou des salariés, autour du système financier du régime capitaliste.
                      en sauvegardant le système.
                      Donc, il n'existe pas de verset condamnant l'esclavagisme, ni de loi interdisant les ondes électromagnétiques des télécommunication dont on dira tout le mal à l'avenir à cause de leur nocivité.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par mertaw
                        Le prophete n'est un facteur , et il n'a pas trahi sa mission,
                        C'est vrai? Tu m'apprends que le prophète asws n'avait pas un vélo jaune et une sacoche autour du coup.

                        Sois un brin plus modeste car la suite de message est très modeste (pauvre en informations utiles à mon sens).

                        Commentaire


                        • #57
                          je suis daccord avec toi worldcitizen

                          surtout que en plus les verset sont la pour temoigner que emanciper les esclave est une chose bien vue en islam et donc rien nempeche que un pay emancipe les esclave pour faire plaisir a dieu

                          Commentaire


                          • #58
                            Le baratin à la chouyoukh n'est plus valide au 21ème siècle. montre moi le verset qui interdit explicitement et tout simplement l'esclavagisme dans l'Islam comme pour l'alcool, le zina ...etc, je te laisse 10 ans de délai de recherche. Bonne chance!

                            Commentaire


                            • #59
                              cest toi qui vient avec des barratin de chouyouk
                              ou est se que lalcool est haram

                              de plus je te les prouver dieu demande de donner la liberter aux esclave qui le demande
                              dieu recompense aussi dans le coran ceux qui donne la liberter aux esclave

                              et si dieu recompense et voit du bien de liberer des esclave rien ninterdit qun etat libere les esclave
                              Dernière modification par momo84, 18 mai 2016, 11h26.

                              Commentaire


                              • #60
                                Metraw
                                la preuve que tu cite est contre toi, si yatim veut dire gamin, pas besoin qu'Allah dise غلامين يتيمين.
                                car selon ta def , Il lui suffisait de dire " يتيمين" pour dire, et orphelin et gamins .
                                excellente remarque car ça permet d'analyser et de raviver le coran

                                - {وَابْتَلُوا الْيَتَامَى حَتَّى إِذَا بَلَغُوا النِّكَاحَ} النساء6.
                                - {وأما الجدار فكان لغلامين يتيمين في المدينة وكان تحته كنز لهما وكان أبوهما صالحاً} الكهف 82
                                - {ولا تقربوا مال اليتيم إلا بالتي هي أحسن}
                                - {وآتوا اليتامى أموالهم}
                                on comprend de façon clair que l'orphelin, (fille ou garçon)
                                1- enfant na pas atteint l'age de puberté
                                2- a perdu son père
                                3-a besoins de prise en charge, de protection ...

                                l'orphelin n'est pas prêt au mariage qu'il soit fille ou garçon, ......... ça ne rentre pas dans le crâne de faire marier une yatima.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X