Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La polygamie en Islam : interprétation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Phileas
    je sais que vous savez ce que c'est qu'un orphelin, c'est un enfant mineur
    comment osez vous parler de mariage à un orphelin ou orpheline ?
    En Islam Il y a une différence entre être mineur et etre orphelin.
    En islam, l'orpheline reste orpheline tant qu'elle n'est pas marié, contrairement à l'orphelin masculin.

    Donc toute tes conclusions en se basant sur Orpeline=> mineure est fausse

    Commentaire


    • #32
      chez les arabes la notion de mineur par l'age n'existe pas..
      chez eux ya le ibre el hour et la 3abde l'esclave
      meme l'esclave chez eux n'a pas la meme signification chez les europeens l'esclavagisme europeen est tiré des histoire biblique comme samson et dalila

      les arabes avaient une classification les maitres ceux qui decident et gere leurs bien et les esclaves faute de savoir et d'experience il restent sous un tuteur qui gere ses biens une fois redevenuepret il le libére pour redevenir hor libre a lui de gerer son argent comme il l'entend..
      donc le coran meme c'est basé sur cette notion de Maitre esclave Dieu est maitre c'est qui décide et l'esclave c'est l'etre humain c'est qui doit obeir et executer mais l'esclave reçoit tous ces droits et salaires...
      chez les euopreens pour ne pas touché l'ego des gens au lieu de dire serviteur ou esclave on dit fonctionnaire l'individu l'accpte meme si c'est un serveur un serviteur un domestique et un esclave..

      faute d'avoir l'experience un rabae peut rester sa vie 3abd un esclave et ne jamais recevoir de liberté
      si on applique cette regle sur le tiers monde tous n'auront pas d'independance et cela c'est confirmé
      l'algerie etait autonome et exportatrice apres 30 ans tout a été detruie..tu donne la liberté a benkhalfa un ex comptable le minsitére de la finance ça c'est inadmissible en arabie saoudite et les pays du golf..donc les arabes sont tres developpés sur le plan pratique l'europe n'est au sommet que parceque les autres pays ont chuté c'est tout..l'europe n'a pas bougé de sa place c'est les autres qui se sont abaissé
      Dernière modification par trinita2, 12 mai 2016, 20h54.

      Commentaire


      • #33
        je pense que tu n'a pas saisi la parabole quand le Coran évoque statut de l'orphelin(e) pour légiférer la polygamie...
        Salut Arbia, 3ach men chafek
        Y a pas de parabole, le sujet est bien défini, si j’ai à traduire je dirai:
        - …Prenez en charges les orphelins, si vous êtes dans l’incapacité, épousez leurs mères, vous pouvez jusqu’a quatre mères d’orphelins (ça fait un bon paquet d’enfants orphelins) , et si vous craignez de faire la différences entre enfants , épousez donc une seule (et vous aurez la conscience tranquille).
        Parfois Arbia, faut être cohérent, tu dis une fille ne se marie que lorsque elle atteint l’age, mais tu accepte le mariage de l’orpheline (qui est enfant mineur).

        Cheikh metraw
        En Islam Il y a une différence entre être mineur et etre orphelin.
        En islam, l'orpheline reste orpheline tant qu'elle n'est pas marié, contrairement à l'orphelin masculin.
        Un orphelin et une orpheline sont des mineurs
        Dire qu’en islam la situation change tant à considérer que la pédophilie est hallal en islam, et que le hadith que tu as cité … هي اليتيمة تكون في حجر وليها فيرغب في جمالها ومالها
        Relève de l’abus sexuel.
        je suis quasiment sure, comme d'autres situations d'ailleurs que ceux qui ont inventé ce genre d'ineptie sont des pervers, ils ont façonné à leur guise un islam injuste, un islam qui ne tient pas la route.
        tu crois sérieusement que dieu parle de se marier avec des orphelines ?

        Commentaire


        • #34
          Un orphelin et une orpheline sont des mineurs
          si tu veux , je n'y rien pour toi.
          ça reste ta definition
          Dire qu’en islam la situation change tant à considérer que la pédophilie est hallal en islam, et que le hadith que tu as cité … هي اليتيمة تكون في حجر وليها فيرغب في جمالها ومالها
          Relève de l’abus sexuel.
          ça , c'est le résultat de ta définition de "l'orpheline "
          tu crois sérieusement que dieu parle de se marier avec des orphelines ?
          voilà le résultat d'omettre la sira, et que chacun comprenne le coran à sa façon , selon ses propres def
          d'ailleur pour toi la traduction du verset
          وَآَتُوا الْيَتَامَى أَمْوَالَهُمْ وَلَا تَتَبَدَّلُوا الْخَبِيثَ بِالطَّيِّبِ وَلَا تَأْكُلُوا أَمْوَالَهُمْ إِلَى أَمْوَالِكُمْ إِنَّهُ كَانَ حُوبًا كَبِيرًا (2) وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُوا

          donne ça
          Prenez en charges les orphelins, si vous êtes dans l’incapacité, épousez leurs mères.

          où est citer "أمهاتهم" dans le verset
          Dernière modification par mertaw, 12 mai 2016, 22h30.

          Commentaire


          • #35
            Aicha (P.A.a) a dit: «Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé alors que j'avais 6 ans et a consommé le mariage alors que j'en avais 9.» (rapporté par al-Bokhari et par Mouslim). Il est bien connu qu'à cet âge elle ne faisait pas partie des personnes dont on tien compte de la permission. Al-Athram a rapporté que Qoudamah ibn Madhoun épousa la fille de Zoubayr alors qu'elle était dans ses couches. Quand on lui parla à ce sujet, il dit: c'est la fille de Zoubayr! Si je meurs , elle héritera de moi. Si je reste en vie, elle demeurera ma femme. Ali maria sa fille , Oum Kalthoum, alors toute petite à Omar ibn al-Khattab (P.A.a).» Extrait d'al-Moughnii (7/30).

            tu fait rire mertaw selon ta sira aicha avait 9 ans et selon le sunnisme il peut y avoir marriage avec des mineur sans les toucher jusqua 9 ans

            un orphelin cest un enfant qui na pas de parent garcon ou fille

            Commentaire


            • #36
              voilà le résultat d'omettre la sira, et que chacun comprenne le coran à sa façon , selon ses propres def
              Y a cheikh metraw , tu ne trouve pas que c'est un excellent résultat car l'objectif étant de protéger les orphelins , et non pas assouvir ses pulsions.

              où est citer "أمهاتهم" dans le verset
              اليتامى = جمع يتيم (اناث و ذكور
              اليتيمات = جمع يتيمة
              le verset parle de se marier avec ENNISSA2 = des femme majeurs et non pas avec les Yatimate !!!
              de fait qu'il evoque des femmes majeurs (en bon et du forme) avec la liaisons faites aux orphelins on peut déduire que c'est leur mères ou leur tutrices
              car la tutrice n'est pas la mere
              c'est basique comme compréhension et c'est pour ça qu'il parle pas de "أمهاتهم"

              Commentaire


              • #37
                phileas

                Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis: «Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit, et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible». Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient.

                se verset la confirme que le verset 3 de la sourate 4 parle des orpheline possible de se marrier
                et bien sur que se verset etait dans un temp ou il yavait pas dorphelinat alor que maintenant il existe des etat fort qui sont plus as meme a etre juste envers eux
                cest pas une obligation aus sujet des orpheline se qui obligatoire cest de ne pas voler leur bien

                Commentaire


                • #38
                  Y a cheikh metraw , tu ne trouve pas que c'est un excellent résultat car l'objectif étant de protéger les orphelins , et non pas assouvir ses pulsions.
                  wa ya cheikh phileas , ce que tu c'est ta propre vision, ton interpretation.
                  l'islam a trouvé une tradition, il lui apporté une solution
                  il est où le mal de dire au tuteur si veux te marié avec une yatima , tu doit lui donner ses droit (dot ) comme si c'etait une autre femme .
                  une orpheline garde ce qualificatif tant qu'elle n'est encore mariée
                  c'est basique comme compréhension et c'est pour ça qu'il parle pas de "أمهاتهم"
                  dans le verset il n' ya pas مهاتهم", c'est toi qui l'a deduit en partant d'un faux postulat qui est
                  -yatime veut dire gamine
                  -le mot "nissa" du verset parlent des mére de ses orpheline

                  or dans l'islam le statut de orphelin ou orpheline est in dependant de l'age mais pour le garçon , il ne devient plus orphelin qd il devient independant financierement et a du "rochd, et la femme qd elle se marie
                  http://www.dar-alifta.org/AR/ViewFatwa.aspx?ID=4645.
                  desolé je n'arrive pas à faire du copier coller

                  Commentaire


                  • #39
                    il est où le mal de dire au tuteur si veux te marié avec une yatima
                    Si toi tu ne vois pas de mal , moi je Vois un grand danger, une catastrophe un désastre.
                    je te répète qu'un orphelin est un mineur qu'il soit fille ou garçon, dans l'incapacité de se marier et de travailler, il a besoins de financement et de protection.
                    La preuve dans le coran, "غلامين يتيمين"
                    ghoulam (pas ghoulam le joueur de naple ) mais un petit garçon, un enfant
                    quand on dépasse la puberté , on devient adulte on devient homme et femme on s'en fou si on est orphelin ou pas car on est dans la capacité de se marier et de travailler.

                    Commentaire


                    • #40
                      woody allen s'est bien marié avec la fille adoptive de Mia Farrow qu'il a lui même élevé avec elle... il n'a pas été en prison... et il vit le plus normalement du monde... et le couple a même adopté des enfants

                      wach djab woody allen fi el islam ? Qu'il aille au diable. c'est un obsédé.

                      wach men qalb wahed yetzouej btoufla rabaha ki bentou ?


                      Commentaire


                      • #41
                        woody allen est un grand artiste

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut Arbia, 3ach men chafek
                          Y a pas de parabole, le sujet est bien défini, si j’ai à traduire je dirai:
                          - …Prenez en charges les orphelins, si vous êtes dans l’incapacité, épousez leurs mères, vous pouvez jusqu’a quatre mères d’orphelins (ça fait un bon paquet d’enfants orphelins) , et si vous craignez de faire la différences entre enfants , épousez donc une seule (et vous aurez la conscience tranquille).
                          Parfois Arbia, faut être cohérent, tu dis une fille ne se marie que lorsque elle atteint l’age, mais tu accepte le mariage de l’orpheline (qui est enfant mineur).
                          salam Phileas

                          en fait tu auras beau adopter un orphelin ou une orpheline et même avec son adoption il aura toujours ce statut d'orphelin(e)...
                          en effet, j'ai été voir sur le site de cheikh ferkous pour avoir une idée du statut de l'orphelin(e) d'après le Coran

                          "Allâh n’a pas placé à l’homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n’a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant] : “Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère.” Il n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allâh dit la vérité et c’est Lui qui met [l’homme] dans la bonne direction. ﴿"
                          [s. Al-Ahzâb (les Coalisés) : v. 4]

                          ce verset évoque le fait qu'elle ne fait pas d'un enfant adoptif un véritable enfant envers les parents, dans une autre sourate elle dit que lorsque le nom du père de l'orphelin est connu on se doit de lui donner le patronyme de son véritable père et non celui des parents adoptifs, si le père est inconnu alors cet enfant devient un frère (ou une soeur) légitime en Allah :

                          Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allâh. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais [vous serez blâmés pour] ce que vos cœurs font délibérément. Allâh, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.﴿
                          [s. Al-Ahzâb (les Coalisés) : v. 5]


                          après je peux comprendre que cela peut te paraitre inconcevable qu'un homme qui ait élevé une enfant une partie de sa vie puisse la demander en mariage, mais dis toi bien que cela existe et ça n'a rien à voir avec l'inceste ou la pédophilie, puisqu'il n'est pas question de se marier avec une enfant mais avec une femme pleinement consciente du fait que son tuteur puisse la demander en mariage...
                          ceci dit, le Coran légifère là dessus et met cette demande de mariage du tuteur envers la fille adoptée sur le même statu que celui qui veut prendre pour épouse plusieurs femmes dans le sens ou ces 2 statuts demandent d'être juste et équitable et si ce n'est pas le cas qu'il favorise d'autres femmes et pour l'autre cas qu'il se contente d'être monogame
                          j'y vois plus une mise en garde qu'une incitation

                          Commentaire


                          • #43
                            Salam,

                            Envoyé par Arbia
                            ça n'a rien à voir avec l'inceste ou la pédophilie
                            Preuve est, le prophète asws a épousé l'ex femme (Zayneb) de son fils adoptif Saâd (si je ne me trompe) pour justement prouver que le fils adoptif n'a pas le statut du fils naturel en Islam.

                            Envoyé par Arbia
                            le Coran légifère là dessus et met cette demande de mariage du tuteur envers la fille adoptée sur le même statu que celui qui veut prendre pour épouse plusieurs femmes dans le sens ou ces 2 statuts demandent d'être juste et équitable et si ce n'est pas le cas qu'il favorise d'autres femmes et pour l'autre cas qu'il se contente d'être monogame
                            Ce que tu as écrit, c'est ce que je retrouve dans toutes les littératures que j'ai pu consulter. En effet, la 1ère condition renvoie au critère de justice vis à vis de l'orpheline et la 2nde condition au critère de justice (=répartie exactement pareillement entre les épouses : j'ai pas le mot exact) toujours mais envers les épouses.

                            Rien que ce matin après el fajr j'ai relu le verset et son sens dans le mas'haf, je ne sais toujours pas pourquoi "orphelins = al yatama" dans le verset est utilisé "orphelines= femmes orphelines" dans l'explication?

                            Ce qui me laisse penser comme Phileas,
                            Envoyé par Phileas
                            اليتامى = جمع يتيم (اناث و ذكور
                            اليتيمات = جمع يتيمة
                            le verset parle de se marier avec ENNISSA2 = des femme majeurs et non pas avec les Yatimate !!!
                            de fait qu'il evoque des femmes majeurs (en bon et du forme) avec la liaisons faites aux orphelins on peut déduire que c'est leur mères ou leur tutrices
                            car la tutrice n'est pas la mere
                            c'est basique comme compréhension et c'est pour ça qu'il parle pas de "أمهاتهم"
                            Envoyé par mertaw
                            voilà le résultat d'omettre la sira, et que chacun comprenne le coran à sa façon , selon ses propres def
                            d'ailleur pour toi la traduction du verset
                            وَآَتُوا الْيَتَامَى أَمْوَالَهُمْ وَلَا تَتَبَدَّلُوا الْخَبِيثَ بِالطَّيِّبِ وَلَا تَأْكُلُوا أَمْوَالَهُمْ إِلَى أَمْوَالِكُمْ إِنَّهُ كَانَ حُوبًا كَبِيرًا (2) وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُوا

                            donne ça
                            Prenez en charges les orphelins, si vous êtes dans l’incapacité, épousez leurs mères.

                            où est citer "أمهاتهم" dans le verset
                            Pourquoi Annissa ne pourrait pas correspondre aux mères des orphelines?

                            Envoyé par momo84
                            Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis: «Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit, et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs encore d'âge faible». Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient.
                            Cela rejoint ce que disent Arbia et metraw, que je comprends aussi. A vrai dire je cherche à me faire un avis clair.

                            En conclusion, on pourrait croire que l'homme musulman est autorisé à épouser une orpheline majeure dont il est tuteur (ou pas d'ailleurs) à condition de lui donner sa dot (autrement épouser une 2nde, une 3ème et une 4ème parmi les femmes non orphelines) et d'être juste envers ses épouses au nombre<=4.

                            Bon, c'est loin de ce que je pensais mais si c'est comme ça en tout ca je ne me sens pas concerné par ce verset dans ma vie de tous les jours.
                            Dernière modification par WorldCitizen, 14 mai 2016, 13h32.

                            Commentaire


                            • #44
                              En fait je ne suis jamais tombée sur un tafsir qui explique ce verset sans ambiguïté.
                              Il semblerait que, vu que la polygamie était une pratique courante dans le temps, les musulmans ont continué à la pratiquer. Le Quran n'a pas explicitement interdit cette pratique mais ne l'a pas encouragé non plus. Ce verset semble avoir limité le nombre d'épouses qu'un musulman peut 'accumuler', épouses 'légales' sans compter les esclaves.

                              Maintenant, les musulmans y voient un ordre divin de multiplier les épouses. Alors qu'en fait, les arabes ont toujours pratiqué la polygamie, le Quran a juste essayé de lui donner un fondement éthique. Après, l'ingéniosité des mufassirin et chouyoukh a construit tout un monde dessus.

                              Commentaire


                              • #45
                                Arbia
                                après je peux comprendre que cela peut te paraitre inconcevable qu'un homme qui ait élevé une enfant une partie de sa vie puisse la demander en mariage, mais dis toi bien que cela existe et ça n'a rien à voir avec l'inceste ou la pédophilie, puisqu'il n'est pas question de se marier avec une enfant mais avec une femme pleinement consciente du fait que son tuteur puisse la demander en mariage...
                                Ce qui est tout aussi inconcevable, est la déviation de l'objectif principal:
                                - Présence d'un homme aux cotés de la veuve,
                                - assurer la sécurité et protéger les orphelins dans une maison et en famille
                                - assurer la présence de la mère aux coté de ses enfants.
                                Alors que toutes les autres interprétations ont divagué vers d'autres chapitres qui ne tiennent pas la route, telles que: maladie de la femme, stérilité de la femme, éviter l’adultère ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X