Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadiths sahih et versets du coran explicite qui dit que la terre est ronde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chere said vous avez dit que la terre est ronde dans le coran on attent le verset explicite
    Dernière modification par momo84, 12 mai 2016, 13h23.

    Commentaire


    • chere said vous avez dit que la terre est ronde dans le coran on attent le verset
      Cher momo,
      Vous êtes en grand retard, mon cher ami, la rotondité de la terre est une chose très récente qui ne date que d'il y a quelques millions d'années. Contrairement a ce que vous pourrez injustement penser, en réalité bon nombre de chercheurs dans le domaine du phénomène scientifique dans le Coran et la Sunna ont confirmé que les théories scientifiques concernant les univers et la rotondité de la terre sont en parfaite et totale conformité avec le contenu des versets coraniques. Pour la divinité, il ne s'agit pas seulement de nous informer sur la terre comme elle se présente actuellement a nos yeux. Le Coran est une parole divine qui présente les choses autrement. Il nous révèle que la Terre ainsi que les étoiles formaient un seul corps gazeux puis compacte ensuite elles se sont séparées. Certaines de ces parties ont donné vie au Soleil et aux planètes, aboutissant ainsi à l'émergence de nombreux systèmes solaires et de galaxies. Comme nous le montre le Coran vénéré, l'Univers était donc a ses débuts en état de fusion (combiné et uni), puis il devint séparé (divisé en plusieurs parties). L'émergence de l'Univers est décrite dans le Coran de la manière qui convient le mieux, de façon à confirmer les faits scientifiques et non seulement comme il se présente actuellement a vos yeux d'ignorant et d'arrogant...

      Les astronomes du 21ème siècle rejoignent le Coran et pensent qu'effectivement l'univers à ses débuts était tout simplement un gaz et il y a eu la grande explosion. Ce n'est qu'en se refroidissant, que les galaxies et leurs systèmes solaires avec la terre se sont formés tout comme le précise Notre Créateur a ce sujet dans la Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était encore fumée».. . L'astronomie moderne, la physique nucléaire, la biologie et l'anatomie n'existaient pas à l'époque où, il y a presque 1 500 ans de cela, furent révélés les versets coraniques relatifs au cosmos. Et pourtant, lorsqu'il y est question des cieux, de la terre, des étoiles, des planètes, ces versets sont en total et parfait accord avec les sciences les plus récentes. Je ne vois donc plus ou peut encore résider un quelconque problème en ce sens.

      Devant toute cette complexité, le Coran nous procure de l'aide et de l'assistance dans ses définitions et nous informe que le Ciel est très immense et uniforme d’apparence est en fait un assemblage de cieux multiples et différents, qui ont des fonctions variées et complémentaires. Par la grâce divine, toutes les allégations des diffamateurs citant que le Coran ne serait conforme qu'aux conceptions de l'époque de sa révélation avec une terre plate et les cieux étendus au dessus tombent donc encore une fois comme toujours totalement a l'eau.. Dieu dans un verset coranique nous annonce qu'il y a un levant et un couchant.. Ensuite deux levants et deux couchants enfin plusieurs levants et plusieurs couchants.. Qu'est ce que tout cela veut dire astronomiquement.. Il ne faut pas être un très astronome pour le comprendre, a moins que les dénigreurs ne décident carrément d’être aveugles..Est ce vrai ou faux scientifiquement parlant.. Les hommes de science les plus réputés disent qu'au vu des phénomènes cosmiques scrutés c'est la chose la plus vraie possible étant donné la situation sphérique de la terre et des univers...

      Mais pour être définitivement a la hauteur scientifique du Coran, considérons le verset suivant du Coran concernant l’alternance entre jour et nuit :« N’as-tu pas vu qu’Allah fait pénétrer la nuit dans le jour et qu’il fait pénétrer le jour dans la nuit … »[Coran S31 ]
      "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…".. La pénétration ou le fusionnement ainsi que l'enroulement signifient que la nuit change lentement et graduellement en jour et vice versa dans un enroulement sphérique. Ce phénomène, vous convenez avec moi comme tout les astronomes, ne peut avoir lieu que si la terre est sphérique. Si au vu du Coran la terre était plate, il y aurait eu un changement soudain de nuit au jour et de jour à la nuit. Ce verset fait référence donc à la forme sphérique de la terre.. Pour cela il n'y a plus rien a dire.. Le texte coranique est là présent pour nous le répéter autant de fois que nous le voulons.. Les scientifiques qui déduisent scientifiquement disent là aussi que ce verset révèle la réalité astronomique et est finalement plus que vrai.. Vous voyez surement comment Dieu nous signale tout cela a travers ses versets sans absolument aucune contradiction entre eux. Nous comprenons enfin pourquoi les scientifiques les plus réputés du monde contemporains pensent gravement que Si le Coran vient d’être révélé ce jour même il n'aura absolument aucune objection de la part de la science avec laquelle il se marie avec merveille et ce depuis l’éternité de la création.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • chere said dans votre pave de nimporte quoi il a echaper a personne quil ya aucun verset explicite qui dit que la terre est ronde

        vous etes un sacrez numero je vous kiff

        Commentaire


        • on vas dire qu'aristarque de samos et Ératosthène furent inventé par le célèbre complot américano-athéo-sioniste contre l'islam......on réinvente la roue ici ...
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • cest la faute a lady gaga ou illuminati

            Commentaire


            • il a echaper a personne quil ya aucun verset explicite qui dit que la terre est ronde
              Cher momo,
              Le Coran, mon cher ami, est avant tout une précieuse récitation, une merveilleuse psalmodie mais il va de soi que cet ultime miracle doit être linguistique pour exhorter les générations et les appeler a l'adoration du divin seigneur a travers les temps avec un esprit scientifique comme l'exige chaque génération. Je ne vous cache pas que j'avais cru en premier ressort que vous alliez plutôt nous communiquer une soit-disant erreur coranique précise mais que dalle.. Par manque de cela vous choisissez plutôt de nous citer ça et là des pseudo-oublis ou omissions dans le livre sacré comme la rotondité de la terre.. Comme échappatoire vous considérez donc que le Coran pour être véridique doit nous citer dans absolument tous les détails les tenants et les aboutissants de chaque chose ainsi que les plus infimes phases en astronomie et également dans toutes les sciences.. C'est en fait une reconnaissance inavouée de la grandeur coranique utilisée comme faux fuyant car des milliers de volumes ne suffiraient pas pour illustrer toutes les découvertes des générations de scientifiques.

              Encore une fois, mon cher ami, le Coran n'est pas un livre de médecine ou de science astronomique, il nous annonce pour notre bien en toute autorité en faisant allusion a l'essentiel de toute chose et nous ne pouvons pas contraindre la Divinité de nous révéler le tout de ceci ou de cela.. A suivre votre logique de détracteur simpliste il y aura donc des millions d'erreurs puisque tout ce qui n'est pas clairement cité en feront donc partie. A cette allure chaque génération exigera également la description détaillée comme l'aurait découverte les scientifiques de chaque époque et qui seront considérées comme des vérités scientifiques inébranlables a chaque fois. Il vous faut donc dorénavant pour être sincère avec vous-même vous baser seulement sur ce qui a été clairement révélé et nous en montrer l'erreur si toutefois elle existe.. C'est donc tout simplement une fuite en avant de rétorquer a chaque occasion pourquoi telles ou telles choses n'ont pas été citées..

              Malgré que le Coran n'est pas un livre de science, mais plutôt une révélation divine, les hommes de science sur chaque branche et chaque domaine ont étudié ce livre verset après verset avec l'aide des athées scientifiques neutres et le troublant résultat était que dans les versets du Coran aucune reproche ne peut être fait par la science aussi bien en embryologie qu'en astronomie et surtout la rotondité de la terre. On comprend que ce soit tellement accablant pour les diffamateurs mais que peut-on faire pour alléger leurs souffrances.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • Cher momo,
                Le Coran, mon cher ami, est avant tout une précieuse récitation, une merveilleuse psalmodie mais il va de soi que cet ultime miracle doit être linguistique pour exhorter les générations et les appeler a l'adoration du divin seigneur a travers les temps avec un esprit scientifique comme l'exige chaque génération. Je ne vous cache pas que j'avais cru en premier ressort que vous alliez plutôt nous communiquer une soit-disant erreur coranique précise mais que dalle..
                chere said

                vous vous meprener sur moi je vous invite a relire mon premier poste de se topic mon but netait pas se que vous imaginer

                en faites une personne dans le forum ecriver que le coran mentionnent la ronditer de la terre

                donc jai fait un topic pour pas poluer un autre et jai demander ses preuve explicite

                donc je vous prie de regardez que je chercher pas a dire que le coran et incomplet car il ne traite pas dastronomie scientifique
                mais je denoncer les exageration de certain

                et se topic le prouve il nya aucun verset explicite qui annonce la rondite de la terre cest juste des interpetation
                qui pouvaiit etre interpreter autrement aussi

                en plus vous avez dit que les hadith explique le coran mais vous avez aucun hadith qui mentionnent que un verset parle de rondite de la terre cest que donc soit vos hadith sont incomplet et ne traite pas tout se qui fait que les hadith sont pas fiable ou bien cest que vous connaisit le coran mieu que le prophet puisque vous basez votre interpretation nont plus sur des hadith qui explique le coran mais sur la science venu des siecle plus tard apres le prophet
                Dernière modification par momo84, 14 mai 2016, 07h48.

                Commentaire


                • ne personne dans le forum ecriver que le coran mentionnent la ronditer de la terre
                  Cher momo,
                  C'est seulement vous qui comme a votre habituée, vous vous méprenez. Le Coran n'est pas là pour nous aviser des choses scientifiques. Ce n'est pas un livre de science ou d'astronomie. Seulement c'est la parole de l'Omniscient avec une parfaite connaissance. Elle ne peut comporter des erreurs. Ce n'est qu'en ce sens que nous cherchons et découvrons en même temps dans le Coran les allusions a toutes les découvertes scientifiques. Je vous signale sur ce point que les mots utilisés dans le Coran pour décrire l’Univers sont tout à fait remarquables et ne laissent absolument rien au doute. Le mot arabe traduit ici par « enrouler »dans le verset ci-dessus, est youkawwir. En français cela signifie pleinement enrouler une chose autour d’une autre chose ronde. L’information donnée par ce verset au sujet de la nuit et du jour contient une information pertinente au sujet de la forme de la Terre. Ceci ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Ceci signifie que le Coran, qui fut révélé au 7ème siècle, faisait déjà allusion à la rondeur de la Terre.

                  Il ne faut surtout pas oublier que l'astronomie de l'époque percevait le monde différemment. On pensait à ce moment-là que le monde était plat et tous les calculs scientifiques et toutes les explications étaient basés sur cette croyance. Cependant, le glorieux Coran avait déjà employé les mots les plus décisifs et les plus appropriés lorsqu'il s'est agi de décrire l'Univers. Ces faits, qui n'ont pu être correctement compris que durant notre siècle, étaient dans le Coran depuis une longue période de temps. Que faire sinon se prosterner devant la Face de l'Omniscient.
                  Dernière modification par said2010, 14 mai 2016, 09h32.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • youkawwir. En français cela signifie pleinement enrouler une chose autour d’une autre chose ronde
                    Que dalle, tu connais l'arabe? oui sans doute, tu ment tout simplement avec ton ajout "autour d'une chose ronde"

                    Cite nous plutot la terre comme un tapis c'est bien + explicite tu trouve pas
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • cher said

                      Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!
                      toi tu poursuit l'erreur du savant qui interprete de maniere concordiste
                      ici il nest pas dit que le soleil ou les planete s'enroule il est dit que la nuit et le jour enroule donc pas une chose materielle donc la nuit et le jour peuvent enrouler une voute dun terrain plat par exemple ......


                      ensuite vous dite
                      Le Coran n'est pas là pour nous aviser des choses scientifiques.
                      le probleme est que si pour vous est moi le coran navise pas de chose scientifique vous pouvait pas linterprerter de maniere scientifique ca na pas de sens



                      Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

                      si ont reprend le verset de maniere simple

                      bien sur que a la vue humaine ont voit nous en tant que humain un ciel qui voit se succeder le jour et la nuit comme si c'etait un enrolement puisque le jour se leve a lest et se couche a l'ouest et se releve a leest et recouche a louest


                      se verset et la pour montrer de maniere poetique dieu controle tout et que nulle autre divinite a part lui
                      comme si ils s'enrouler il suffit de voir le ciel et d'etre attentif
                      Dernière modification par momo84, 14 mai 2016, 10h59.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X