Il me semble d'avoir déjà dit que je n'étais pas ton ami
Il faut vous armer de pardon a mon encontre car je sais que mes post font mal aux détracteurs démunis du vrai sens de réflexion. Le vrai problème pour les incroyants, il est plus que vrai, leurs constructions mentales ne traduisent et ne comprennent chaque révélation de l'absolu que par une forme très relative suite a leurs simples anthropomorphismes qui sans cesse s'attache a eux et anime leurs formes de pensée.. À chacune de leurs perceptions se superpose malheureusement a chaque fois d'une manière automatique, une interprétation des données qui devient terre a terre et très humaine. Dans l’acte de perception de toute révélation, leurs connaissances relatives se mêlent à leurs pures sensations. Leur cerveau ayant capté l'information transmise par l'absolu, il la transforme automatiquement selon la basse perception qu'il en a.. Ce dont découlent nombre d’incompréhensions, d’idées préconçues etc..etc...
Il leur faut savoir que le verbe religieux exige de la perception qu'elle ne soit en aucune façon un simple phénomène passif qui subit la forme singulière de sélection des données sensibles mais qui au contraire se doit plutôt d’être sans cesse combattue pour pénétrer la parole divine.. « Chaque perception est muable et seulement probable; si l'on veut ce n'est qu'une opinion »Merleau-Ponty
Commentaire