Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'embryologie dans le Coran
Réduire
X
-
Mohammad en connaissait tellement sur l'embryon à l'image de ses inventions ubuesques vu ce qu'il a dit: 'c'est au bout de 40 jours qu'il est décidé si le bébé sera un garçon ou une fille.'
Je ne vous cache pas que j'avais cru en premier ressort qu'en votre qualité de diffamateur simpliste vous alliez plutôt nous communiquer une soit-disant erreur coranique précise comme a votre habituée, mais que dalle même pas cela.. Par manque d'arguments en ce sens vous choisissez plutôt de nous citer ça et là vos bêtises continuelles en déformant les paroles prophétiques comme échappatoire devant la grande vérité qui vous affronte. C'est en fait une reconnaissance inavouée de votre part de la grandeur coranique. Il vous faut donc dorénavant, mon cher ami, pour être sincère avec vous-même vous baser seulement sur ce qui a été clairement révélé et nous en montrer l'erreur.. C'est une fuite en avant de rétorquer a chaque fois de cette façon. Que puis-je faire pour vous, tout le monde sait dorénavant scientifiquement que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l'homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus puisque pour elle malgré sa participation active telle que précisée dans les versets coraniques tout est déterminé a l'avance dans l'ovule ne disposant que d'un seul type de spermatozoïde contrairement a l'homme qui dispose des x et des Y...
Pour déterminer le mâle ou la femelle le Coran est précis et la participation de la femme également, le sperme est défini comme un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme est créé à partir d'un extrait de ce mélange.. "N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence (cohésion) que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait le couple mâle et femelle ?"(Coran, 75 : 37-39). En sachant que la révélation s'est faite il y a presque quinze siècles pour ma part j'en doute que l'on peut être aussi explicite que le Coran sur ce plan.
II est bel et bien noté dans le Coran que la masculinité et la féminité sont créées à partir d’une goutte de semence éjaculée. Cependant, comme on n'a cessé de le préciser précédemment une période assez récente, on croyait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. La science n'a découvert cette information jusqu'à fournie par le Coran que seulement au 20 ème siècle. Les versets coraniques ont justement de ce fait depuis des siècles protégé la femme contre l'accusation qu'on portait sur elles ayant trait aux sexes des nouveaux nés l'accusant de ne donner que des femelles quand c'est le cas. Comme nous venons de le constater, le Coran vénéré fournit plutôt des explications édifiantes pleines de certitudes scientifiques qui reflètent la réalité rationnelle la plus parfaite en matière d’embryologie.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Maintenant voici l'interprétation (ou plutôt le charlatisme) des pseudo i3djaziyine et je vous laisse admirer l'art des acrobaties employées afin d'imposer au texte dit sacré ce qu'il ne supporte même pas et en essayant de lui sauver la face
Au contraire absolument tout est au plus clair dans le Coran vénéré. Sourate 86-5-6 : «Que l’homme regarde donc de quoi il a été créé ! Il a été créé d’une giclée d’eau sortie d’entre lombes et côtes»... Une autre traduction du Coran dit «N’a-t-il pas été créé d’un liquide éjaculé entre les lombes et les iliaques?». J'attire donc votre attention qu'aux étapes embryonnaires, il a été prouvé scientifiquement que les organes de reproduction du mâle et la femelle, c'est-à-dire les testicules et les ovaires, commencent leur développement près du rein exactement entre la colonne spinale et la onzième et douzième côte. Apres cela, ils descendent ; les gonades femelles (les ovaires) s'arrêtent dans la cavité du bassin tandis que les gonades masculines (testicules) continuent leur descente avant la naissance pour rejoindre le scrotum par le canal inguinal. Même pour l'adulte, après la descente de l'organe génital, ces organes reçoivent toujours leur approvisionnement de nerf et de sang de l'aorte abdominale, qui est la partie entre l'épine dorsale (colonne spinale) et les côtes. L'expression coranique sur ce plan relève donc du miracle.
Les versets coraniques y afférents sont donc de ce fait plus précis, en mettant en évidence le rôle de la moelle épinière dans le contrôle de l'éjaculation et la sécrétion du tractus génitale, en plus du lieu où le mélange (sperme) sort lors de l'éjaculation: attariibe (la région entre les jambes) et ceci est en concordances avec la science. Le Coran précise :« Nous avons formé l'homme à partir d'une goutte de sperme constituée de mélanges de différents éléments. » (Coran.76. 2) L'analyse du sperme fait justement apparaître qu'il s'agit d'un liquide résultant du mélange du produit des testicules avec les sécrétions de la vésicule séminale, de la prostate et des glandes de Coowper. Il est constitué de 82 pour cent d'eau et renferme des spermatozoïdes, des matières albuminoïdes, de la lécithine, des sels minéraux, des phosphates, des sulfates, des carbonates et des chlorures. La concordance entre la description coranique et l'analyse scientifique du 20ème siècle est encore à mettre une fois de plus à l'actif du Livre Sacré et nous remercions une fois de plus nos amis détracteurs de nous avoir permis par notre réfutation de remettre a jours toutes ces découvertes scientifiques tellement précises dans le Coran vénéré...A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Par manque d'arguments en ce sens vous choisissez plutôt de nous citer ça et là vos bêtises continuelles en déformant les paroles prophétiques comme échappatoire devant la grande vérité qui vous affronte.
Mohammad a dit ceci ou pas? réponse yes or no .. pas de blabla kilométrique
'c'est au bout de 40 jours qu'il est décidé si le bébé sera un garçon ou une fille.'
"N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence (cohésion) que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait le couple mâle et femelle ?"
II est bel et bien noté dans le Coran que la masculinité et la féminité sont créées à partir d’une goutte de semence éjaculée.
L'ADN les chromosomes et les gènes sont aussi précisés dans le CORAN je suppose.
C'est beau la science islamique ... des découvertes sans se fatiguer.
Et tous les savants du monde ont plagié le Coran. Citez nous une et une seule publication scientifique qui référence le CORAN si vous souhaitez être crédible, chose que vous n'êtes pas jusqu'à nouvel ordre.Dernière modification par ali_baba, 29 mars 2016, 11h50.
Commentaire
-
Que cela n'est qu'une information imposée au texte plusieurs siècles après sa révélation lorsque l'on a compris parmi les savants et connaisseurs comme justement "El Razi" qui en est un (physicien et astronome ente autres), et autres d'ailleurs à cette époque et par la suite que la Terre ne pouvait être plate comme rapporté dans le Coran
Wach hanouni je te maque à ce point, ou tu es sec sur le sujetLe bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Envoyé par lala=moulatiShadok mazalek tamen belkhouraïfattes. Tu sais on peut faire dire tout ce que l on veut a un homme qui ne comprend pas l'arabe et qui manque de neutralité. J’espère que tu es au courant de son parcours "scientifique" en Arabie Saoudite
Le professeur émérite Keith L. Moore est l'un des scientifiques les plus en vue dans les domaines de l'anatomie et de l'embryologie, et il est l'auteur de l'ouvrage intitulé The Developing Human [L'humain en développement], qui a été traduit en huit langues. Ce livre est un ouvrage de référence scientifique et il a été choisi par un comité spécial, aux États-Unis, comme le meilleur livre rédigé par un seul auteur. Le docteur Keith Moore est professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université de Toronto, Canada. Il y a été, auparavant, vice-doyen du Département des Sciences fondamentales à la Faculté de Médecine et, pendant 8 ans, le président du Département d'Anatomie. En 1984, il a reçu l'un des prix les plus distingués attribués dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Il a dirigé plusieurs associations internationales, dont l'Association canado-américaine des anatomistes (the American Association of Clinical Anatomists : AACA) de 1989 á 1991 et le Conseil de l'union des sciences biologiques.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Dis-nous à partir de quoi Fakhr Al Dine Al Razi et les autres théologiens (Ibn Taymiya, Ibn Al Qiyam, Ibn Hazam …) ont déduit que la terre est ronde ? On est entre le 10eme et le 12eme siècle.
Commentaire
-
shdok prend le temp de faire des recherche
si tu prend ton temp tu verra que si tu interprete se mot en arabe par embryon et si tub interprete que le verste designe une evolution embryonaire cest faux
puisque dapres les scientifique et tous sont unanime les os se develloppe aprres la chaire et pas le contraire dans la phase embryonaire
les documents sont charger sur le net pour montrer cela
Commentaire
-
Cher veniziano,
Au contraire absolument tout est au plus clair dans le Coran vénéré. Sourate 86-5-6 : «Que l’homme regarde donc de quoi il a été créé ! Il a été créé d’une giclée d’eau sortie d’entre lombes et côtes»...
Le soucis (pour les pro de la stagnation), est que la science n'est pas figée mais en continuel développement, à l'inverse des enseignements religieux, et donc à tout moment les scientifiques pourront découvrir d'autres détails qui peuvent expliquer encore mieux les différents phénomènes de la vie ou les processus de développement de telle ou telle chose, et par conséquent, si par exemple la science découvre d'autres détails concernant la naissance et l'évolution embryonnaire à l'avenir, les pseudo i3djaziyine devront faire quoi?, coller la nouvelle description scientifique à la place de l'ancienne tout en présentant cela comme étant ce que Dieu voulait dire dans le Coran au 7ème siècle!! Encore faut-il avoir honte de dénaturer le texte authentique révélé "en arabe" et qui disait tout sauf ce que la science en dit aujourd'hui.
J'ai déjà lancé un défi aux pseudo i3djaziyine illuminés qui consiste à en faire un travail inverse de ce qu'ils font, c'est-à-dire au lieu d'attendre un savant "kaffir" qui découvert quelque chose et puis essayer de coller cette dernière à un verset ambiguë et dire sans honte que Dieu voulait dire cela dans le Coran, qu'ils nous sortent une seule et unique fois uen vérité scientifique (un i3djaz) du Coran, le présenter à la communauté scientifique et dont cette dernière découvrira par la suite (le confirmera donc). Voila ce que j'appelle un vrai i3djaz au lieu du charlatisme qu'ils pratiquent à l'aide du pétro-dollars, et en vous accordera 14 autres siècles de temps de réflexion. Bonne chance !Dernière modification par veniziano, 29 mars 2016, 19h55.
Commentaire
-
ceux qui interprete se verset comme etant levolution embryonaire oublit que en disant cela il contredisent la science car la science indique que la chaire se develope avant les os
Ah la science ....A vrai dire je n'ai jamais croisé autant de scientifiques dans un mouchoir de poche de la taille de FA
En parlant de contradiction avec la science, peux-tu me dire comment répondre à celui qui dit que l'homme descend d'un singe ....d'autant plus que je suis étonné par l'attitude du scientifique venizianon qui s'offusque que le Coran parle de gens transformés en singes, alors qu'il doit être convaincu et peut-être satisfait d'être le descendant d'un singe !!!
Commentaire
-
peux-tu me dire comment répondre à celui qui dit que l'homme descend d'un singe
L'homme ne descend pas du singe, c'est un singe qui a évolué. La science te dit nous partageons un ancêtre commun avec les singes.
Et ouvre tes yeux et lis: il y a eu plusieurs espèces d'hommes TOUTES DIFFÉRENTES TOUTES ÉTEINTES sauf la nôtre l'homo sapiens.
Si bien que le conte de fées auquel tu crois je cite Adam n'a aucun sens. Du moins un sens dicté par l'endoctrinement en bas age, dur dur de de s'en défaire.
ET la science te dit un seul ADN ne peut pas générer une lignée viable, et dans ce cas c'est l'extinction au bout de quelques générations faute de diversité génétique quand on connaiit les mécanismes de la recombinaison de l'ADN que le Coran et Muhammad ont oublié de décrire
Et bien sur continue à dénigrer ça te va bien.Dernière modification par ali_baba, 29 mars 2016, 23h20.
Commentaire
-
Ah bon ! Donc t'es juste un singe évolué ..... un vieux singe par la suitetu le confirmes à chacun de tes passages !
Voila un personnage qui n'a jamais lu un livre de sa vie et qui vient épater la galerie avec son mépris envers le savoir. La rubrique café du village est ailleurs.Dernière modification par ali_baba, 29 mars 2016, 23h30.
Commentaire
-
Commentaire