j'ai jamais compris cette habitude , pour une femme qui s'appel Christine balek,ou un homme qui se nomme krishna , mais une marguerite ou macha , pourquoi ils changent leurs prénoms, d’après ce que je sais ya rien qui exige cela
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les convertis qui changent leurs prénoms
Réduire
X
-
souvent ils et elles le changent juste par seulement l’appellation,ce que je ne comprends pas non plus,c'est les musulmans qui ont des prénoms chrétiens comme maria,linda,paul etc...mais refusent que des enfants musulmans soient appeler Édouard,Roland etc...est ce que en islam il y à des noms chrétiens autoriser et d'autres pas autoriser?Dernière modification par bonale, 24 mars 2016, 16h04.
Commentaire
-
Les convertis qui changent leurs prénoms
Commentaire
-
C'est très simple, beaucoup confondent "islamité" et "arabité" et ne peuvent concevoir un bon musulman que s'il est arabisé.
La confusion est quasi-systématique chez beaucoup de gens (peut être même inconsciente), on demande aux autres de s'assimiler alors que l'on combat de toutes nos forces l'assimilation quand il s'agit de nous.
J'imagine la déception d'un parent dont l'enfant non seulement renie sa religion, mais renie même le prénom qu'il lui a donné, cela doit être vraiment difficile à vivre.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
@Wiwla
j'ai jamais compris cette habitude , pour une femme qui s'appel Christine balek,ou un homme qui se nomme krishna , mais une marguerite ou macha , pourquoi ils changent leurs prénoms, d’après ce que je sais ya rien qui exige cela
Si il s'agit d'une simple question la réponse est toute simple aussi : "se convertir" à une autre religion implique généralement bien plus qu'une simple formule orale. Il s'agit d'un changement total de vie, de mode de vie et d'orientation dans la vie. Il s'agit aussi d'une nouvelle appartenance communautaire et carrément d'une nouvelle identité au moins partiellement. Il y'a jusqu'à la culture d'une personne qui est influencée, consciemment ou non.
Concrètement, l'Islam n'exige pas de changement patronymique pour accepter une conversion. La personne est donc totalement libre de garder son nom ou de s'en choisir un autre, sauf peut-être lorsque le nom en question porte clairement une connotation païenne ou contraire aux dogmes de l'Islam. Mais, dans les faits, il n'y a rien de plus humain à ce qu'un converti choisisse de se donner un nouveau nom pour célébrer et/ou pour marquer son entrée dans sa nouvelle foi et dans sa nouvelle vie. Rien de plus naturel aussi à ce que son choix se porte sur des prénoms de gens connus en Islam et dans l'Histoire des Musulmans auxquels s'identifie désormais ce converti. C'est un choix tout à fait personnel et je ne trouve pas qu'il soit séant d'y trouver problème du moment que rien ne le lui interdit.
Naturellement, l'Histoire primitive de l'Islam étant intimemement liée à celle des Arabes, rien de plus naturel à ce que le réservoir des noms en question soit éssentiellement puisé dans le répértoire arabe, n'en déplaise à la bande de racistes et autres hypocrites du coin qui n'ont de mal au Q que parceque le nom "Arabe" soit lié à tant d'honneur. Ils y survivront surement ...Dernière modification par Harrachi78, 24 mars 2016, 17h56."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
Commentaire