Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
j'avais 10 ans lorsque j'en ai fait une Omra avec ma famille, et ma foi, j'avais rien vu de tel, tous ce que je m'en souviens est que les gens se bousculaient pour toucher et embrasser cette "pierre noire", j'étais petit à l'époque
Il a fait une Omra en plus. Soubhane Allah Moukalib Al Kouloub.
Dernière modification par shadok, 17 mars 2016, 14h17.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Vous vous trompez lourdement.
Le croyant d'aujourd'hui accepte cette simplicité malgré les contradictions a la raison humaine, on invente des notions (naskh par exemple) pour simplifier, on manque de précisions sur des notions réelles, on interprète selon les besoins politiques et Economiques, comme c'est le cas pour les Houris et quand on sait plus quoi faire on dit: on accepte et on négocie pas parce qu'il est de dieu.
La plupart des versets du Coran sont simples á comprendre. Pour les versets á équivoques, il faut revenir aux Savants et chercher la meilleure explication en se basant sur les preuves du Coran et de la Sunna. Cette démarche d’expliquer le Coran soit même par son intelligence conduit le plus souvent á des égarements comme l’explication des Houris donnée par Amin Sabri :
Les musulmans qui se chamaillent sur l'origine de la pierre noir . Certains sont sceptiques alors les autres plutôt catégoriques. Un caillou hérité de qureish la polythéiste et ses khouza3balates puis par la baraka de mohamed est devenu objet sacré. En tout cas ce caillou a rapporté du bakchich avant et après l'islam grâce aux de plumage des pèlerins.
Là, une toute bête question qui me sort instinctivement est qu'elle est, dans ce cas là, l'intérêt d'avoir envoyé un livre difficile à comprendre?
Mahssoub Dieu est-il est dans ce cas là et selon cette façon d'expliquer la chose, soit incapable d'envoyer un Coran ou livre saint simple et compris par tous le monde ou bien il a peut-être il a fait exprès de le mettre ainsi (ambiguë) et dans ce cas là faut pas en vouloir aux gens de ne pas comprendre ou qu'ils se jettent le takfir mutuellement et tous ce sang versé depuis 14 siècles
Je pense que c’est un prix a payer d’être stupide et comprendre mal , suivre comme des moutons sans la moindre réflexion, ça arrive dans la vie, que quand on réfléchi pas on fait souvent des bêtises. dieu a doté l’homme d’un cerveau, et c’est l’utilisation du cerveau qui fait la différence.
L’homme est responsable de ses actes, c’est toute la différence avec certains qui évoquent le Maktoub. Je préfère mille fois mettre la religion de coté dans un cadre de laïcité, de raisonnement et de mérite scientifique, que de prendre la religion de façon biaisée et faire du charlatanisme.
Perso, comment je conçois le phénomène :
Suite à une serie d’enseignement, de prophétie et de messagerie, on arrive à une conclusion (le coran) dont l’objectif est de ne pas associer d’autres divinités à dieu, de l’adorer, mais pas à travers la prière, (la prière est juste un soutien) mais de suivre Sirat el Moustaqim, c’est-à-dire les dix commandements (les bestiaux 151- 152- 153) qui existaient bien avant dans l’evangile et la thorah.
De toute façon, il était prévu dés les premiers versets, juste après « IQRAA » que l’homme tant à dominer par son arrogance كَلاَّ إِنَّ الإِنسَانَ لَيَطْغَى
il faut revenir aux Savants et chercher la meilleure explication en se basant sur les preuves du Coran et de la Sunna. Cette démarche d’expliquer le Coran soit même par son intelligence conduit le plus souvent á des égarements
Pourquoi revenir aux savants ?
Tu ne trouve pas qu’ils s’égarent justement de plus en plus , et les exemples ne manquent pas, ne serait ce que sur la question de mise à jour, ou les définitions sont restés figées à une époque révolue, Personne ne parle de « TA7dith » qui est une notion importante dans le coran.
Je n’arrive pas à comprendre certains trucs, de l’islam d’aujourd’hui, que le coran est valable pour tous les temps mais il n y a aucun travail de fond, on dit aussi que l’islam est religion de paix mais selon les exégètes c’est tous le contraire.
Même les officiels du monde occidental le disent « islam is peace » mais sur des bases erronées ?! je ne comprend rien.
Merzouq
juste parce que c'est toi .....que je donne un verset du Coran !!!
Think you mais , ça serait pas mal aussi de m’expliquer, car je n’arrive pas à saisir ce que tu veux prouver.
La pierre noir est une pierre tout court. elle existe dans la nature ...
C’est ton propre opinion ou c’est les résultats d’analyses géologiques d’un laboratoire de renommé qui sont si catégorique dans cette confirmation.
le Coran est rendu le livre le moins compréhensif sur Terre.
Même remarque, c’est ton opinion ou c’est les résultats d’études statistiques.
Ce que je ne comprends pas chez certains "non croyant en islam", c’est que généralement ils prônent des approches scientifiques, logiques ; mathématiques … mais qu’on le sujet est l’Islam, ils deviennent très légers sur cette même approche et se mettent à balancer des "vérités absolues" avec une légèreté déconcertante. Ne ditons pas que le sage n’affirme rien qu’il ne peut prouver.
Marzouq
Alors là ; ... Je dis ce que je pense, je n’interprète rien.
et en effet tu n'as rien prouvé et rien démoli
Je te dis qu'il y a une différence entre "3am" - "7aoul" et "sana"
3am: c'est douze mois, 7aoul est un cycle, peut être douze mois ou autre
mais "sana" ce n'est pas une année !!!
et en effet tu n'as rien prouvé et rien démoli
Je te dis qu'il y a une différence entre "3am" - et "sana"
3am: c'est douze mois, mais "sana" ce n'est pas une année !!!
Bah, donne la traduction du mot en rouge sachant que le NAssi'ou (Nissan) est le mois intercalaire dans le calendrier préislamique
sachant que le NAssi'ou (Nissan) est le mois intercalaire
D'abord annassi'ou n'est pas un mois, mais un Phénomène, un report une permutation.
ensuite 3am dans le verset en question , peut vouloir dire "une année" comme "une fois"
en règle générale: y a pas de synonymes
en revanche un mot peut contenir plusieurs sens.
Commentaire