Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment justifier l’infidélité ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Idir
    Je ne dis pas le contraire, je sais bien que les médias influencent grandement les mœurs d'une société et les comportements des individus,malheureusement les valeurs sont en perdition partout et il est revoltant de considerer l’infidélité comme une pratique normale.
    Mais il faut tout de même savoir relativiser car ce qu’on voit dans les émissions de télévision (et médias en générale) ce ne sont que des cas extrêmes qui ne représentent nullement la société dans son ensemble. C’est comme pour le problème de la violence de certains groupes islamistes que les médias essayent de le coller à l’islam....c'est pareil.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

a virginie

Nabilou : on parle de média occidentaux non ? Je trouve que le sujet est à traiter pour lui-même, tout comme les interprétations (orienté en débat occident/monde musulman) qu'en font certains...
      Sa ne veut pas dire que l'on doit se faucaliser sur l'autre et ne pas reflechir dabord sur soit.

Commentaire

Nabilou : d'après toi, ai-je réfléchi à ce problème et si oui, quelle est ma position ?

Si tu as lu la suite de ma réponse précédente, tu dois déjà avoir une idée... Mon avis ne change pas en fonction de mon interlocuteur !

Ce que je dénonce, d'un côté comme de l'autre, ce sont ceux qui justifient leurs comportements et leur fantasme par un : chez l'autre, c'est pire ! POur les intolérants européens, c toujours pire chez les autres... Pour les autres, c'est toujorus pire chez les européens... Mais à la fin, entre les pires des pires, lequel est le plus mieux !?
        Je ne sais pas si vous comprennez mon casse-tête ? C un peu de la con**rie... et c bien ce que je veux souligner !
        Dernière modification par Virginie, 28 décembre 2006, 18h14.

Commentaire

Ce n'est pas de la question des droits de la femme qu'il s'agit, on a déjà discuté de ca en long et en large.
          Je lui donne entièrement raison quand il évoque l'hypocrisie de certains médias occidentaux. Chez eux tout est beau mais chez nous, il y a que des sauvages qui battent leurs femmes.
          Les violants et les violantes n'ont pas de nationalité pas de patrie ni mm de religion spécifique aussi ils existent partout mais ce qui diffèrent EUXcomme tu dis et NOUSc'est qu'eux EUX n'ont pas laissé cela ds l'ombre ils en parlent les VICTIMES qui franchissent le pat sont assez protégées par la loi au regard de l'Etat et des humains ...

Commentaire

Les violants et les violantes n'ont pas de nationalité pas de patrie ni mm de religion spécifique aussi ils existent partout mais ce qui diffèrent EUXcomme tu dis et NOUSc'est qu'eux EUX n'ont pas laissé cela ds l'ombre ils en parlent les VICTIMES qui franchissent le pat sont assez protégées par la loi au regard de l'Etat et des humains ...
            Certains d'entre EUX, ils parlent plus des femmes des autres et que des leurs et ils en font même une fixation sur la femme musulmane.

@Virginie
            L'intolérance engendre l'intolérance et pour toute action il y a une réaction. On ne critique pas les valeurs d'une autres société sans que la sienne soit épargner de la critique.
            Dernière modification par hakkimm, 28 décembre 2006, 18h04.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

L'Islam protège les femmes aussi contre toutes violences injutifiés
              Et tout comme les lois des pays laïcs, dans les faits, interprétations éronées et autres aidant, l'Islam n'est pas parvenu à résorber ces problèmes !
              Désolée de le souligner mais c un fait... Que faire ici... ou là ?

Hakkim... T'as pas totalement tord... Ceci dit, met toi dans la peau d'une femme et vient nous expliquer ce que c'est... Parler à visage découvert d'un vécu... Essayer d'expliquer, de raisonner, de prévenir... C une autre paire de manche, n'importe où !
              Dernière modification par Virginie, 28 décembre 2006, 18h05.

Commentaire

à virginie

Il n'y à pas de pire que l'autre pour moi,les droits de la femme n'est pas respecter du tout dans tout les pays,en occident on veut nous le fair croire,mais sa n'est qu'une façette mensongère,j'espere qu'un jour sa s'améliorera.

Commentaire

Et tout comme les lois des pays laïcs, dans les faits, interprétations éronées et autres aidant, l'Islam n'est pas parvenu à résorber ces problèmes !
                  Désolée de le souligner mais c un fait... Que faire ?

Hakkim... T'as pas totalement tord... Ceci dit, met toi dans la peau d'une femme et vient nous expliquer ce que c'est...
                  en quoi par exemple?

Commentaire

Dans La prairie parfumée... de Nafzawi, quand la belle dame justifie son infidélité par le troc d'un vêtement avec son amant, l'auteur nous présente ses personnages comme corrompus par l'occident, colonisés mentaux ? Ou comme des musulmans agissant en dehors des préceptes de l'Islam, un point c'est tout ?!... En 1400 et quelques... L'Islam était implanté depuis longtemps, n'est-ce pas ? Avait-il fait disparaitre l'infidélité ? C'est possible mais alors Nafzawi est très fort d'avoir imaginé ça tout seul, sans constater les faits de ses yeux... (hou le coquin !)...

troisième millénaire = Révolution textuelle... Hein, quoi, où ça, ha bon ?

Le pb est discutable, mais la base de débat ici est biaisée ! Sûrement autant que dans cette émission que je n'ai pas vue !

Commentaire

Pour moi il n'y a aucune justification qui ne soit admissible que ce soit pour les hommes et les femmes!

Je ne pourrais avoir confiance en quelqu'un qui m'a été infidèle, rien ne pourrait me faire changer d'avis, c'est le début de la fin!!
                      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

Je ne pourrais avoir confiance en quelqu'un qui m'a été infidèle, rien ne pourrait me faire changer d'avis, c'est le début de la fin!!
                        Pour moi c'est la fin de la fin

Commentaire

nabilou il faut bien qu'il y est un début
                          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

je regarde des fois ce genre d'emissions, comme sur France3 "Tout une Histoire" de jean luc delaru

mais ce qui me désole chez une socité qui se dit 'Chrétienne"
                            c'est qu'ils ont un merveilleux modéle a suivre de la parfaite famme vertueuse
                            et c'est "Marie" mére de jésus

Dommage !!
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

L'Islam protège les femmes aussi contre toutes violences injutifiés
                              ils y a des violences injustifiées et quelles sont les violences justifiées...

Commentaire

et quelles sont les violences justifiées

les guerres pour deffendre le pays au nom d'ALLAH, et pour déffendre aussi le nom d'ALLAH

c'est justifié en Islam
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
                                X