Annonce

Réduire
Aucune annonce.

discrimination des femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Donc ce kitabi qu'on lui a offert le Coran en Allemand sans explications et qu'il a dû lire des passages dedans sans comprendre, et malgré qu'il t'a croisé et voulait comprendre les choses directement de toi en tant que musulman qui comprend très bien les vocations de sa religion et que sa foi est dure comme fer, ne trouvant même un brin de réponse pour un passage claire dans le Coran?!! Il voulait comprendre juste ce qui est écrit et de quelle supériorité ça parle dans le passage et surtout due à quoi réellement ? Mais hélas aucune réponse, donc ce kitabi meskine avait perdu une chance à embrasser l'Islam à cause de ce musulman qui voulait pas lui faire comprendre des choses basiques de sa religion, et en même temps ce musulman qui a perdu a lot non négligeable de "hassanate" et de bonnes actions si ce kitabi avait enfin compris le sens de certain passages dans le Coran dont ce dernier cité à ce musulman, bref quel gâchis!
    Il va se tourner vers toi pour lui donner une explication

    vas-tu la lui en donner avec ou sans ta profession de foi ?

    Vas-tu lui dire que tu es contre ou pour ce verset; en tant que musulman sans profession de foi !

    Commentaire


    • #62
      Je suis sûr que bcp d'abrutis de chikhs vont vous expliquer que dieu vous prend pourla meilleure oumma.. (ce qui sous entend quil y a d autres oumam alors que le pluriel de ouma est recent).
      Dernière modification par tawenza, 14 février 2016, 21h53.

      Commentaire


      • #63
        @ venizianon

        tu vois bien qu'on répond à tes questions au regard de nos innombrables questions que tu as éludées dans les différents discussions.

        Aujourd'hui c'est juste une question qui ne cesse de revenir et aucune réponse de ta part

        Qu'est-ce qui t'empêche de formuler la profession de foi du musulman ?

        Commentaire


        • #64
          Qu'est-ce qui t'empêche de formuler la profession de foi du musulman ?
          La réponse à cette question est pareil si je te pose la question suivante : que ce qui t'empêche d'adorer qu'on te respecte pas et que l'on t'insulte?

          Personne ne désire être non respecté ou insulté, et le fait de demander à une personne de se justifier de sa foi devant toi est une insulte pour cette personne.


          Sinon une autre question, toujours dans le même verset, donc sans aller plus loin à m'expliquer la chose monsieur ieu dit :

          . كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْراً لَّهُم مِّنْهُمُ الْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ الْفَاسِقُونَ
          .
          Bref, le verset explique que ahl el kitab se distingue par deux catégorie :

          1. Une partie : mouminoun

          2. L'autre partie qui est la majorité sont : fassi9oun, donc avec le terme " wa aktarouhoum" on déduit que la première partie est minoritaire en plus.

          Question : si Dieu a appelé ahl el kittab ainsi, donc soit y a des mouminoun ou fassi9oun (la majorité), pourquoi les chouyouyh les ont mis dans un seul sac et en les désignant comme kouffar tous sans exception?!
          Dernière modification par veniziano, 14 février 2016, 22h00.

          Commentaire


          • #65
            . كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ الْكِتَابِ لَكَانَ خَيْراً لَّهُم مِّنْهُمُ الْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ الْفَاسِقُونَ
            .
            Bref, le verset explique que ahl el kitab se distingue par deux catégorie :

            1. Une partie : mouminoun


            2. L'autre partie qui est la majorité sont : fassi9oun, donc avec le terme " wa aktarouhoum" on déduit que la première partie est minoritaire en plus.

            Question : si Dieu a appelé ahl el kittab ainsi, donc soit y a des mouminoun ou fassi9oun (la majorité), pourquoi les chouyouyh les ont mis dans un seul sac et en les désignant comme kouffar tous sans exception?!
            Et qu'ont fait ces mou'minoun de leur iman, selon le Coran

            Ont-ils fait la profession de foi du musulman ou se sont-ils fait passer pour des musulmans en rejetant la profession de foi comme tu le fais ?!!!

            et pourquoi le verset dit "il aurait été mieux pour eux de croire" en parlant des ahl el kiteb ? Creuse, venizianon ceuse !!!

            Commentaire


            • #66
              @ venizianon

              y a pas de honte à faire partie des ahl el kiteb; sur FA y a de tout, le salafiste, le salafique, le FM,le soufi, le derviche danseur, l’évangéliste, le musulman sans étiquette, l'athée, l'athée mi-figue mi-raisin, le total coraniste, le semi-coranite, le musulman moderne, le chtarbé musulman .....chacun donnant son avis et chacun prenant ce qui semble bon pour lui; même le bagnard kafkaïen !!!

              Pourquoi donc te fais-tu passer pour ce que tu n'es pas ?!

              fais de beaux rêves !


              ..................
              Dernière modification par Marzouq, 14 février 2016, 22h35.

              Commentaire


              • #67
                y a pas de honte à faire partie des ahl el kiteb; sur FA y a de tout

                Pourquoi donc te fais-tu passer pour ce que tu n'es pas ?!
                De nos jours tout est possible sur Internet. Des non-musulmans qui se font passer pour des musulmans pour semer la fitna et la discorde. C’est pour ça que les hypocrites sont plus pires que les mécréants.
                Dernière modification par shadok, 15 février 2016, 01h22.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #68
                  @ venizianon

                  y a pas de honte à faire partie des ahl el kiteb
                  une fois tu dis que je suis un chien, une autre que je suis un hypocrite et là que je fais partie de ahl el kitab ... décides toi et choisi un terme, car le ta3assoub aveugle d'un endoctriné fait, qu'il traite celui qui lui partage pas ses avis par tous les noms, y compris ceux qui sont contradictoires, ce qui prouve la faillite intellectuelle de la personne et que cette dernière ne fait même pas la distinction entre les termes utilisés. Tu me fais rappeler les ahadiths dits sahiha qu'on donne l'information et son contraire et que l'on mets tous dans la case "authentique".

                  Pourquoi donc te fais-tu passer pour ce que tu n'es pas ?!
                  Du moment que tu as hérité des prérogatives divines, autant tu pourras j'imagine répondre à cette question, car un Dieu connaitra facilement les intentions des gens.

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonjour,

                    On s'éloigne du sujet initial du topic.
                    Il faudrait peut être penser à ouvrir un topic:est ce que le fait de prononcer (plutôt d'écrire) lå chahada sur un forum est une preuve que l'on est musulman?
                    Et inversement.
                    On donne le bâton pour se faire battre puis on pleurniche en accusant les autres.
                    Un peu de bon sens ne serait pas un luxe.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #70
                      une fois tu dis que je suis un chien, une autre que je suis un hypocrite et là que je fais partie de ahl el kitab ... décides toi et choisi un terme, car le ta3assoub aveugle d'un endoctriné fait, qu'il traite celui qui lui partage pas ses avis par tous les noms, y compris ceux qui sont contradictoires,
                      Oh la jolie pirouette

                      Je dis que tu es musulman comme tu l'as dit, mais un musulman sans la profession de foi (la chahada) comme tu le prouves.

                      Et je répète :

                      Pourquoi donc te fais-tu passer pour ce que tu n'es pas ?!

                      Commentaire


                      • #71
                        . {والمطلقات يتربصن بأنفسهن ثلاثة قروء ولا يحل لهن أن يكتمن ما خلق الله في أرحامهن إن كن يؤمن بالله واليوم الآخر وبعولتهن أحق بردهن في ذلك إن أرادوا إصلاحا ولهن مثل الذي عليهن بالمعروف وللرجال عليهن درجة والله عزيز حكيم} [البقرة: 228 .

                        Question : explique-nous elle est ou l'égalité entre les hommes et les femmes chez les chouyoykh?

                        https://www.youtube.com/watch?v=cxtpSmg2h0w
                        Dernière modification par veniziano, 15 février 2016, 07h25.

                        Commentaire


                        • #72
                          . {والمطلقات يتربصن بأنفسهن ثلاثة قروء ولا يحل لهن أن يكتمن ما خلق الله في أرحامهن إن كن يؤمن بالله واليوم الآخر وبعولتهن أحق بردهن في ذلك إن أرادوا إصلاحا ولهن مثل الذي عليهن بالمعروف وللرجال عليهن درجة والله عزيز حكيم} [البقرة: 228 .

                          Question : explique-nous elle est ou l'égalité entre les hommes et les femmes chez les chouyoykh?
                          On se méfie des chouyoukh et on attend ta compréhension de ce verset en commençant par le tachoud et la çalat sur le Prophète


                          Et je répète :

                          Pourquoi donc te fais-tu passer pour ce que tu n'es pas ?!

                          Commentaire


                          • #73
                            Et je répète :

                            Pourquoi donc te fais-tu passer pour ce que tu n'es pas ?!
                            je suis un cheykh d'al azhar mais ne le dis à personne, c'est notre secret. tu es content, vas-y réponds aux questions et change ton CD rayé.

                            Commentaire


                            • #74
                              je suis un cheykh d'al azhar mais ne le dis à personne, c'est notre secret. tu es content, vas-y réponds aux questions et change ton CD rayé
                              Non, tu mens et tu n'es pas un cheykh azharite. Tu es le cheykh prisonnier de FA et qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas

                              Je te rappelle qu'ont est arrivé à ça :

                              . {والمطلقات يتربصن بأنفسهن ثلاثة قروء ولا يحل لهن أن يكتمن ما خلق الله في أرحامهن إن كن يؤمن بالله واليوم الآخر وبعولتهن أحق بردهن في ذلك إن أرادوا إصلاحا ولهن مثل الذي عليهن بالمعروف وللرجال عليهن درجة والله عزيز حكيم} [البقرة: 228 .

                              Question : explique-nous elle est ou l'égalité entre les hommes et les femmes chez les chouyoykh?
                              On se méfie des chouyoukh grâce à tes conseils. A toi de nous expliquer ou de nous donner ta compréhension de ce verset . T'es pour ou contre par exemple ...bien sûr en tant que musulman sans la profession de foi du musulman !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X