Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith intolerant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :smily50:

    Commentaire


    • à mon humble avis, il serait plus valorisant pour les musulmans de reconnaitre les problèmes que pose leur livre saint au lieu de tricher ou se mentir. Seule une réconciliation honnête et sincère avec la nature "réelle" de cet héritage et le critiquer s'il le faut permettra d'aller de l'avant.
      Evidences
      L’honnêteté intellectuelle est relatives, préalablement on n'est pas devant des textes de sciences exactes ... quoi que ...
      et ça ne veut pas dire qu'on a forcement un problème avec le livre saint,
      mais avec ses exégètes, les textes sont globalement restés figés à une époque, maintenant chacun comment il aperçoit la chose, Toi tu opte pour un rejet catégorique, un autre réactionnaire veut prendre les deux coran et sunna, moi visiblement j'opte pour une mise à jour,
      de toute façon, le coran est soit pris de façon biaisée, soit il est ignoré.
      mais en effet, le contact avec la nature réelle permet de remettre les pieds sur terre.

      Commentaire


      • Envoyé par venziano
        Sinon pour les gens musulmans qui se sont vraiment approfondis dans la compréhension de cette religion (une minorité), et qu'ils s'y sont adhérés complètement et bien se sont débauchés sur l'un des deux chemins :

        1. Soit en sa radicalisant dans leur idées et en passant même à l'acte pur et dure pour certain d'entre eux enn joignant les rangs de l'un des groupes terroristes lorsque la chose correspondait à leur natures fasciste.

        2. Ou bien de quitter tout simplement cette religion pour d'autres dont les préceptes de cette dernière ne s'accordaient pas avec leur natures pacifique.
        Donc pour Cheikh veniziano, quelqu’un qui a étudié l’Islam n’a pas d’autres choix que d’être terroriste ou un apostat. Si on suit ton analyse, tu dois être forcément de la 2eme catégorie ou tout simplement quelqu’un qui n’a jamais été musulman. Il n y a pas un autre choix.

        Peut-être que tu auras le courage un jour de nous dévoiler ta vraie nature. Pour le moment Al Tnoufiq continu ….
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • un autre réactionnaire veut prendre les deux coran et sunna, moi visiblement j'opte pour une mise à jour,
          On peut tout aussi s’appuyer sur le coran et la souna et aspirer a une nouvelle lecture.... pas des fondamentaux ...mais un nouveau souffle dans les avis et les fatwas...

          Ceci est mon avis , simple exemple du topique :
          -est-il interdit de saluer avec " aslam alikoum wa rahmatou allah" ( le salut musulman ) ou toute forme de salutation ...est-ce que tout ceci n'était il pas lié aux tensions avec les non-musulmans ? Sinon comment se fait-il que certains sahabi et d'autres hommes pieux aient toujours salué des non-musulmans et n'y voyais aucun mal ?
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • Une khotba de plus! et la finalité est que la religion des chouyoukh a offert au monde que des groupes terroristes tels que Daech qui n'est que l'application physique et sur le terrain (la pratique) de la pensée des législateurs (les théoriciens) des trois premiers siècles de l'Islam.
            Cher veniziano,
            Je ne peut rien faire pour vous, tout le monde a présent, malheureusement pour vous, a bel et bien compris que Daech et compagnie n'ont absolument rien a voir avec l'Islam et que c'est tout simplement une création occidentale. Oui, mon cher ami, c'est actuellement l'évidence même pour absolument tous les gens et mêmes aux non-avertis. Cela n'échappe plus a personnes car les hordes, mises en scène dans les déserts syriens et irakiens, ne sortent pas du néant et leurs conquêtes militaires coïncident absolument tous avec les intérêts de l’État profond américain. Daech et les talibans deux faces d’une même pièce que les USA avaient répandu pour défendre principalement les intérêts d’Israël en premier et l’ occident en deuxième lieu .La carte géopolitique du moyen orient devrait être redessiner au profit d’un seul et unique maître qu’est Israël ou le mot résistance devrait être banni du lexique de la région. Le comble dans tout cela c'est le fait que même des «Daeshistes israéliens » ont été capturés..

            Nous le savons tous, a présent, l’opposition armée islamiste qui se bat en Syrie et en IRAK n’a jamais tiré une seule cartouche contre Israël en 3 ans. Leur but final reste donc de diviser la région afin d’achever la sécurité Israël. La seule solution pour la protection de “l’État juif” est de créer cet "ennemi" près de ses frontières, mais surtout de le dresser contre les États musulmans qui s’opposent à sa présence. Il ne faut pas être un grand expert pour comprendre tout ce plan qui consiste a rentrer dans le cœur militaire et civil des pays qui sont déclarés comme une menace pour Israël afin de les détruire pour faciliter, par la suite, la prise de pouvoir de l’État sioniste sur toute la zone du Moyen-Orient afin d’établir leur Grand Israël.

            Daech, voila un meilleur ennemi qui arrive à point pour l’intérêt d'Israël et des américains. Ils vont pouvoir aisément le pointer du doigt comme terroristes sanguinaires à abattre au plus vite pour défendre l’État sioniste, salissant au passage la grande religion musulmane, alors qu’ils n’ont jamais tiré une seule cartouche contre Israël ni tué un seul américain, que les USA les financent, les arment et les entraînent, et que leurs chefs ont absolument tous été formé par le Mossad. Je me demande ou se trouverait l’Islam en tout cela.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • قال تعالى وإذا حييتم بتحية فحيوا باحسن منها او رُدُّوهَا ان الله كان على كل شيء قديرا

              وقد ذكر ابن حجر اختلاف السلف بسبب تعارض النصوص
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • Donc pour Cheikh veniziano, quelqu’un qui a étudié l’Islam n’a pas d’autres choix que d’être terroriste ou un apostat. Si on suit ton analyse, tu dois être forcément de la 2eme catégorie ou tout simplement quelqu’un qui n’a jamais été musulman. Il n y a pas un autre choix.

                Peut-être que tu auras le courage un jour de nous dévoiler ta vraie nature. Pour le moment Al Tnoufiq continu ….
                je ne vois pas d'autre choix pour cheykh veniziano

                Il a bien étudié et bien compris l'Islam et comme il a dit lui, après cette étude y a pas d'autres choix que d'être apostat ou terroriste.

                Remarque, son frère qui a lui aussi étudié l'Islam incite, contrairement à lui, les musulmans non pas à apostasier mais à combattre les autres musulmans moins musulmans à son gout au nom du Coran et des hadith !!!

                Commentaire


                • Cher veniziano,
                  Je ne peut rien faire pour vous, tout le monde a présent, malheureusement pour vous, a bel et bien compris que Daech et compagnie n'ont absolument rien a voir avec l'Islam et que c'est tout simplement une création occidentale.
                  Les armées qui ont envahi l’Égypte, l'Afrique du Nord et l'Andalousie étaient également des créations occidentales, pareil pour celles qui ont envahi, chassé et exécutaient les gens issus des quartiers juifs à la Médine et les autres tribus arabes de l'époque du premier état islamique ont été la création de la CIA. La même chose s'est produite durant l'époque de tous les califes, mis à part Oman Ibn Abdel Aziz qui a suspendu ces "foutouhates" et jusqu’à nos jours avec Daech qui désire appliquer le projet de "Dieu" sur Terre en appliquant tout simplement le verset de Ayat El Sayf, bref ils se nourrissent tous de la même mère qui les a allaitait et les mêmes versets et hadiths afin de justifier la chose, donc ne je ne sais pour quelle raison certain continuent de défendre les crimes et les criminels ainsi que leur doctrine en répétant jusqu'à l'épuisement qu'ils n'y font pas parti ou qu'ils n'ont pas compris la vraie vocation de cette religion, à croire que le Coran est rendu le livre le plus incompris de tous les livres du monde pourtant dedans l'on peut lire que Dieu l'a descendu dans un format le plus simplifié dont tous le monde pourra le comprendre, mystère!

                  Le soucis est que chaque tendance, groupe, organisation ou parti politique qui suit la religion des chouyoukh se voit détenir la vérité absolue tandis que les "autres" sont égarés et qu'ils ne représente pas l'Islam ou du moins le vrai Islam. La question que je me pose, qui représente donc le vrai Islam?, je vis en 2016 et je voudrais être en contact avec le pays, l'institution, le groupe ou quelconque organisation qui a compris véritablement l'Islam, le vrai afin d'y adhérer et comprendre enfin l'Islam le vrai pour ne pas m'égarer, montre-moi le bon chemin en me désignant qui a compris l'Islam et le représente ? merci

                  Commentaire


                  • ils se nourrissent tous de la même mère qui les a allaitait et les mêmes versets et hadiths afin de justifier la chose, donc ne je ne sais pour quelle raison certain continuent de défendre les crimes et les criminels ainsi que leur doctrine en répétant jusqu'à l'épuisement qu'ils n'y font pas parti ou qu'ils n'ont pas compris la vraie vocation de cette religion, à croire que le Coran est rendu le livre le plus incompris de tous les livres du monde pourtant dedans l'on peut lire que Dieu l'a descendu dans un format le plus simplifié dont tous le monde pourra le comprendre, mystère!
                    Globalement ton problème c'est l'Islam tout court; le Coran et celui qui l'a reçu. Et ceux qui tu trouves pacifiques n'ont rien compris à ces deux mentionnés.

                    La question que je me pose, qui représente donc le vrai Islam?, je vis en 2016 et je voudrais être en contact avec le pays, l'institution, le groupe ou quelconque organisation qui a compris véritablement l'Islam,
                    A quoi bon, puisque tu l'as compris; ou veux-tu faire partie de la masse des musulmans qui ne sont ni apostats, ni belliqueux ni terroristes ?!

                    Commentaire


                    • Les armées qui ont envahi l’Égypte, l'Afrique du Nord et l'Andalousie étaient également des créations occidentales,
                      Cher veniziano,
                      Malheureusement pour vous, vous ne pouvez pas détourner a votre gré les vents de l'Histoire par un simple coup de baguette magique. La création occidentale du Daech est actuellement connue par absolument tous les experts du monde. Même les plus éminents connaissant occidentaux l'ont clairement reconnu. Au vu de tous, l'EIL n'est plus de nos jours qu'un simple agent du néo-colonialisme occidental pour le salissement de l'Islam. L'idée que l'Occident serait en guerre contre la Quaida ou le Daech se place bien au-delà du ridicule. Le monde musulman en paie continuellement le prix avec des centaines de milliers voire même des millions de morts. Leur méthodologie pratique est tellement visible à tous et c'est ce qui résulte du takfîr en termes de rendre licite le sang des musulmans et des gouvernants musulmans par les attentats et les meurtres et les actions suicides et la traîtrise et les massacres de masse. Comment un musulman peut-il encore penser que cela viendrait d'autres choses que des ennemis de l'Islam. Les meurtres de civils musulmans innocents par les terroristes de l’État islamique en Syrie et en Irak sont utilisés afin de créer un prétexte et une justification en faveur d’une intervention militaire étasunienne pour des raisons humanitaires. Les bombardements ordonnés par les américains, cependant, ne sont nullement destinés à éliminer l’État islamique, qui constitue un atout du renseignement étasunien. Bien au contraire, les États-Unis visent les populations musulmanes civiles ainsi que les vrais mouvements de résistance arabo-musulmans. Ils font d'une pierre deux coups, d'un coté ils salissent l'Islam en apparaissant comme les seuls civilisés dans le monde, et d'un autre coté ils s'emparent des richesses et des biens du valeureux monde musulman actuellement en déclin en raison de son abandon du Coran et de sa vile course vers les biens d'ici-bas.

                      Quand aux foutouhates, leurs réalité historique n'est plus a démontrer. Il a suffi des dix années qui ont suivi la mort du Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, pour que la carte de l'Orient soit complètement bouleversée. Comment expliquer la facilité et la rapidité de toutes ces conquêtes. Les musulmans avaient en fait toutes les chances d'être accueillis comme des libérateurs par les vieilles populations du monde sémitique de Syrie et de Mésopotamie et par les Égyptiens. Les tendances démocratiques, égalitaires et cosmopolites du message islamique répondaient à tous les mouvements de révolte sociale et religieuse. D'où, la facilité de la conquête. La grandeur de la civilisation islamique est en fait apparue dès les premiers instants. Les rapports avec les peuples libérés ont été, dans tous les cas, facilités par la tolérance des conquérants, gens religieusement très élevés. Aussi pas de persécutions, pas de conversions forcées. La garantie de la liberté du culte et la poursuite de l'activité économique était totale. La civilisation musulmane dans sa première grandeur aura donc été un creuset chronologique et géographique, un plan d'intersection, une immense conjoncture, un fabuleux rendez-vous. C'est bien grâce à la conquête musulmane que l'Occident a repris contact avec les civilisations orientales et, à travers elles, avec les grands mouvements mondiaux de culture et d'échanges spirituels, moraux, économiques et politiques.

                      Tout cela, presque quinze siècles après, est encore d'actualité et retentit avec une force inouïe a un point ou l'on constate de visu que les peuples précédemment convertis a l'Islam sont prêts a donner leurs vie pour l'amour de Dieu de son prophète alors que le monde arabe se place même comme le maillon le plus faible de la communauté musulmane mondiale.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X