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  • #76
    Il avait raison l'Imam Abou Zaraa qui a dit : "Si tu vois quelqu'un diminuer de la valeur d'un des Compagnons du Prophéte (priere et paix d'Allah sur lui) sache que c'est un Zandiq (Hypocrite)"

    وقال أبو زرعة الرازي رحمه الله: فإذا رأيت الرجل ينتقص أحدا من اصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم فأعلم انه زنديق، وذلك ان الرسول صلى الله عليه وسلم عندنا حق، والقرآن حق، وإنما أدى إلينا هذا القرآن والسنة أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم، وإنما يريدون أن يجرحوا شهودنا ليبطلوا الكتاب والسنة، والجرح بهم اولى وهم زنادقة
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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    • #77
      Il avait raison l'Imam Abou Zaraa qui a dit : "Si tu vois quelqu'un diminuer de la valeur d'un des Compagnons du Prophéte (priere et paix d'Allah sur lui) sache que c'est un Zandiq (Hypocrite)"
      Une question : "critiquer" = est ce que ce cela veut dire "insulter " ou "diminuer de la valeur d'une personne"? peut-être c'est cela parmi les grands soucis des musulmans endoctriné, ils chassent toute forme de critique ou d'analyse justement pour comprendre mieux les choses et les mettent dans la case "insulter", "humilier", "diminuer de la valeur d'une personne" ...etc et ensuite la logique est simple, tu es un zindi9, un kaffir, un ennemis de la religion ...en s'appuyant sur leur chouyoukh comme comme ce abou zar3a et je ne sais qui, voila leur références afin accaparer des prorogatives de Dieu et avoir même la faculté divine à designer tel comme un bon croyant et l'autre comme zindi9 et kaffir.

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      • #78
        Abou Zaraa
        un autre bien nommé héhéhé
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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        • #79
          Abou Zaraa un autre bien nommé héhéhé
          on se demande ce qu'a pu inventer ce pseudo abou zour3a ou apporter à l'humanité de par ses découvertes et savoir?! bref lorsque l'on voit les personnes sur qui se basent certain, faut pas s'étonner de demeurer les derniers des peuples.

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          • #80
            bref lorsque l'on voit les personnes sur qui se basent certain, faut pas s'étonner de demeurer les derniers des peuples.
            Ce qui compte, selon Abou Kalybse, ce n'est pas la vie matérielle de ce monde mais l'autre vie éternelle, entouré de houriates nubiles et vierges et des rivières de lait et de miel. Sur ce dernier point, Abou tiouze émet des réserves, il faut préciser.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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            • #81
              Merci pour le rappel; des fois on oublie de se taire !
              c'est un Zandiq (Hypocrite)"
              bababa vous ne rater pas l'occasion de descendre quelqu'un à qui vous faites de la peine !

              sans preuve on dira rien sur abi horeira
              mais dans un hadith sahih de boukhari
              (حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مَسْلَمَةَ عَنْ مَالِكٍ عَنْ سُمَيٍّ مَوْلَى أَبِي بَكْرِ بنِ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بنِ الحَارِثِ بْنِ هِشَامِ بْنِ المُغِيرَةِ أَنَّهُ سَمِعَ أَبَا بَكْرِ بْنَ عَبْدِ الرَّحْمَنِ قَالَ كُنْتُ أَنَا وَأَبِي حِينَ دَخَلْنَا عَلَى عَائِشَةَ وَأُمِّ سَلَمَةَ ح و حَدَّثَنَا أَبُو الْيَمَانِ أَخْبَرَنَا شُعَيْبٌ عَنْ الزُّهْرِيِّ قَالَ أَخْبَرَنِي أَبُو بَكْرِ بْنُ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ الْحَارِثِ بْنِ هِشَامٍ أَنَّ أَبَاهُ عَبْدَ الرَّحْمَنِ أَخْبَرَ مَرْوَانَ أَنَّ عَائِشَةَ وَأُمَّ سَلَمَةَ أَخْبَرَتَاهُ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ يُدْرِكُهُ الْفَجْرُ وَهُوَ جُنُبٌ مِنْ أَهْلِهِ ثُمَّ يَغْتَسِلُ وَيَصُومُ وَقَالَ مَرْوَانُ لِعَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ الْحَارِثِ أُقْسِمُ بِاللَّهِ لَتُقَرِّعَنَّ بِهَا أَبَا هُرَيْرَةَ وَمَرْوَانُ يَوْمَئِذٍ عَلَى الْمَدِينَةِ فَقَالَ أَبُو بَكْرٍ فَكَرِهَ ذَلِكَ عَبْدُ الرَّحْمَنِ ثُمَّ قُدِّرَ لَنَا أَنْ نَجْتَمِعَ بِذِي الْحُلَيْفَةِ وَكَانَتْ لِأَبِي هُرَيْرَةَ هُنَالِكَ أَرْضٌ فَقَالَ عَبْدُ الرَّحْمَنِ لِأَبِي هُرَيْرَةَ إِنِّي ذَاكِرٌ لَكَ أَمْرًا وَلَوْلَا مَرْوَانُ أَقْسَمَ عَلَيَّ فِيهِ لَمْ أَذْكُرْهُ لَكَ فَذَكَرَ قَوْلَ عَائِشَةَ وَأُمِّ سَلَمَةَ فَقَالَ كَذَلِكَ حَدَّثَنِي الْفَضْلُ بْنُ عَبَّاسٍ وَهُنَّ أَعْلَمُ وَقَالَ هَمَّامٌ وَابْنُ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عُمَرَ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ كَانَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَأْمُرُ بِالْفِطْرِ وَالْأَوَّلُ أَسْنَدُ*)).

              Aba horeira finalement a donné une information fausse. donc c'est un mensonge,
              est ce qu'il est digne de confiance après ce mensonge ?

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              • #82
                Aba horeira finalement a donné une information fausse. donc c'est un mensonge,
                est ce qu'il est digne de confiance après ce mensonge ?
                Peux-tu résumer à partir de ce hadith de quoi il s'agit; ou l'écrire en grand, j'ai du mal à lire. Merci

                on est d'accord que ce qui est en gras c'est ton affirmation et non celle de Boukhari ou un autre sahabi.



                .......................
                Dernière modification par Marzouq, 13 février 2016, 19h39.

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                • #83
                  "Si tu vois quelqu'un diminuer de la valeur d'un des Compagnons du Prophéte (priere et paix d'Allah sur lui) sache que c'est un Zandiq (Hypocrite)"
                  ça doit être cohérent avec ce verset :

                  مُحَمَّدٌ رَسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِمْ مِنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَٰلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنْجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَىٰ عَلَىٰ سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُمْ مَغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا

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                  • #84
                    Aba horeira finalement a donné une information fausse. donc c'est un mensonge,
                    est ce qu'il est digne de confiance après ce mensonge ?
                    A voir juste comment Aicha avait réfuté le hadith rapporté par ce abou hourayra qui parlait de l'interruption de la prière par l'âne, la femme et le chien noir ou encore sur l'autre hadith qui parlait d'elle lorsqu'elle faisait sa prière dans sa chambre et qu'elle entendait, toujours, ce abou hourayra récitait le hadith après l'autre et elle disait que s'il était toujours présent à sa place et moi avait terminé ma prière, j'aurais rentré à la mosquée et lui dire que le prophète n'a jamais récitait ce que tu viens de raconter.

                    Le problème est que Aicha ne pourrait pas vivre 1400 ans et en être parmi nous pour nous faire tous le tri de ces lots de ahadiths inventés ou d'autres lots qui ont été rapporté d'une manière le moins que l'on puisse dire, qu'elle était douteuse. Et que l'on est rendu à nos jours où on raconte à un musulman lambda que le prophète a dit, et donc pour lui, il l'a surement dit, pourquoi et sur quel preuve?, ben ils me l'ont dit voila (mosquées, mes parents, à l'école, dans des livres ...etc). Sauf que chacun se repose de ce qu'on lui ont dit dans son environnement et qu'il y croit dur comme fer, ainsi que les "autres" sont surement dans l’incompréhension, voir dans l’égarement ...etc. Tu es algérien, marocain, tunisien, et bien ton environnement sunnite te fait avaler ce qu'a pu dire el boukhari, muslim et les chouyoukh de la sunne, par contre si tu es un iranien ou un irakien chiite, ton environnement de te fait avaler les livres de bahr el anouar et el kafi et ce qu'a pu dire les chouyoukh chiite ..... tu es un israelien, et bien on te fera avaler le talmud et la thora .... etc, bref chaque être humain est influencé par son environnement et la doctrine qui règne dans cet environnement où tous croient que leur dogme et doctrine sont les plus fiable, ils sont la ouma bénnie et "khayrou ouma okhridjate li nas" tandis que les autres sont dans l'égarement, dans le kouff et faut les aider à embrasser la vraie religion, sinon les chasser puisqu'ils sont des "moutakabirine 3la la vérité".

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                    • #85

                      (حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مَسْلَمَةَ عَنْ مَالِكٍ عَنْ سُمَيٍّ مَوْلَى أَبِي بَكْرِ بنِ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بنِ الحَارِثِ بْنِ هِشَامِ بْنِ المُغِيرَةِ أَنَّهُ سَمِعَ أَبَا بَكْرِ بْنَ عَبْدِ الرَّحْمَنِ قَالَ كُنْتُ أَنَا وَأَبِي حِينَ دَخَلْنَا عَلَى عَائِشَةَ وَأُمِّ سَلَمَةَ ح و حَدَّثَنَا أَبُو الْيَمَانِ أَخْبَرَنَا شُعَيْبٌ عَنْ الزُّهْرِيِّ قَالَ أَخْبَرَنِي أَبُو بَكْرِ بْنُ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ الْحَارِثِ بْنِ هِشَامٍ أَنَّ أَبَاهُ عَبْدَ الرَّحْمَنِ أَخْبَرَ مَرْوَانَ أَنَّ عَائِشَةَ وَأُمَّ سَلَمَةَ أَخْبَرَتَاهُ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ يُدْرِكُهُ الْفَجْرُ وَهُوَ جُنُبٌ مِنْ أَهْلِهِ ثُمَّ يَغْتَسِلُ وَيَصُومُ وَقَالَ مَرْوَانُ لِعَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ الْحَارِثِ أُقْسِمُ بِاللَّهِ لَتُقَرِّعَنَّ بِهَا أَبَا هُرَيْرَةَ وَمَرْوَانُ يَوْمَئِذٍ عَلَى الْمَدِينَةِ فَقَالَ أَبُو بَكْرٍ فَكَرِهَ ذَلِكَ عَبْدُ الرَّحْمَنِ ثُمَّ قُدِّرَ لَنَا أَنْ نَجْتَمِعَ بِذِي الْحُلَيْفَةِ وَكَانَتْ لِأَبِي هُرَيْرَةَ هُنَالِكَ أَرْضٌ فَقَالَ عَبْدُ الرَّحْمَنِ لِأَبِي هُرَيْرَةَ إِنِّي ذَاكِرٌ لَكَ أَمْرًا وَلَوْلَا مَرْوَانُ أَقْسَمَ عَلَيَّ فِيهِ لَمْ أَذْكُرْهُ لَكَ فَذَكَرَ قَوْلَ عَائِشَةَ وَأُمِّ سَلَمَةَ فَقَالَ كَذَلِكَ حَدَّثَنِي الْفَضْلُ بْنُ عَبَّاسٍ وَهُنَّ أَعْلَمُ وَقَالَ هَمَّامٌ وَابْنُ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عُمَرَ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ كَانَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَأْمُرُ بِالْفِطْرِ وَالْأَوَّلُ أَسْنَدُ*)).


                      Aba horeira finalement a donné une information fausse. donc c'est un mensonge,
                      est ce qu'il est digne de confiance après ce mensonge ?
                      Phileas, je t'ai demandé de faire un résumé de ce que tu as compris; mais y a rien

                      Ok; j'ai fais agrandir ton texte pour que ça soit plus claire

                      Peux-tu nous dire ce que tu comprends par ce que je t'ai souligné ?!

                      @ venizianon

                      vas cracher ailleurs; merci !

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                      • #86
                        A voir juste comment Aicha avait réfuté le hadith rapporté par ce abou hourayra qui parlait de l'interruption de la prière par l'âne, la femme et le chien noir ou encore sur l'autre hadith

                        Le problème est que Aicha ne pourrait pas vivre 1400 ans et en être parmi nous pour nous faire tous le tri de ces lots de ahadiths inventés ou d'autres lots qui ont été rapporté d'une manière le moins que l'on puisse dire, qu'elle était douteuse.
                        Yakhi Nifaq ! Comme si vous prenez les Hadiths rapportés par Aicha ?!
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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                        • #87
                          Yakhi Nifaq ! Comme si vous prenez les Hadiths rapportés par Aicha ?!
                          Et toi comme-ci que vous prenez les hadiths du prophète lui-même et de sa bouche!! en me récitant des hadjayate et des choses qui n'ont aucun sens et heurtent même le bon sens et l’intelligence humaine en me disant le prophète a dit ça et ça, t'étais avec lui ?!

                          Sinon pour le fait de désigner x comme un mounafik, y comme zindi9, et z comme savant ...etc ceci n'étant pas nouveau des salafistes, ce n'est qu'une fâcheuse attitude parmi tant d'autres inculquées, justement par tes maitres-chouyoukh obscures et dont vous répétez leur dires sans utiliser ses neurones, de plus que la chose doit être strictement le travail de Dieu. Alors arrête d'accuser les gens et t'accaparer des prérogatives de Dieu, apporte des réponses aux sujets traités au lieu de faire la fuite à chaque fois et catégoriser les gens puisque aucun argument n'est présent par vous, juste dénigrer l'être humain, les femmes, autrui qui n'y crois par à vos khouzâbalate cités par vos chouyoukh obscures.

                          Voici les ahadiths et comme par hazard deux hadiths contradictoires sont dans le sahih muslim, celui rapporté par abou hourayra qui dit que la femme, en même titre de l'âne et le chien noir, interrompent la prière, tandis que l'autre hadith c'est la réponse de Aicha à ce hadith de abou hourayra :

                          1er hadith (muslim 790) .

                          و حَدَّثَنَا إِسْحَقُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ أَخْبَرَنَا الْمَخْزُومِيُّ حَدَّثَنَا عَبْدُ الْوَاحِدِ وَهُوَ ابْنُ زِيَادٍ حَدَّثَنَا عُبَيْدُ اللَّهِ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ الْأَصَمِّ حَدَّثَنَا يَزِيدُ بْنُ الْأَصَمِّ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقْطَعُ الصَّلَاةَ الْمَرْأَةُ وَالْحِمَارُ وَالْكَلْبُ وَيَقِي ذَلِكَ مِثْلُ مُؤْخِرَةِ الرَّحْلِ.


                          2ème hadith (muslim 794) .

                          حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ وَأَبُو سَعِيدٍ الْأَشَجُّ قَالَا حَدَّثَنَا حَفْصُ بْنُ غِيَاثٍ قَالَ ح و حَدَّثَنَا عُمَرُ بْنُ حَفْصِ بْنِ غِيَاثٍ وَاللَّفْظُ لَهُ حَدَّثَنَا أَبِي حَدَّثَنَا الْأَعْمَشُ حَدَّثَنِي إِبْرَاهِيمُ عَنْ الْأَسْوَدِ عَنْ عَائِشَةَ ح قَالَ الْأَعْمَشُ وَحَدَّثَنِي مُسْلِمٌ عَنْ مَسْرُوقٍ عَنْ عَائِشَةَ وَذُكِرَ عِنْدَهَا مَا يَقْطَعُ الصَّلَاةَ الْكَلْبُ وَالْحِمَارُ وَالْمَرْأَةُ فَقَالَتْ عَائِشَةُ قَدْ شَبَّهْتُمُونَا بِالْحَمِيرِ وَالْكِلَابِ وَاللَّهِ لَقَدْ رَأَيْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُصَلِّي وَإِنِّي عَلَى السَّرِيرِ بَيْنَهُ وَبَيْنَ الْقِبْلَةِ مُضْطَجِعَةً فَتَبْدُو لِي الْحَاجَةُ فَأَكْرَهُ أَنْ أَجْلِسَ فَأُوذِيَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَأَنْسَلُّ مِنْ عِنْدِ رِجْلَيْهِ .

                          Sans oublier d'autres ahadiths où ça démentie celui de abou hourayra comme celui cité dans le sahih el boukhari (465)

                          . حَدَّثَنَا أَبُو الْوَلِيدِ قَالَ حَدَّثَنَا شُعْبَةُ عَنْ عَوْنِ بْنِ أَبِي جُحَيْفَةَ قَالَ سَمِعْتُ أَبِي أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ صَلَّى بِهِمْ بِالْبَطْحَاءِ وَبَيْنَ يَدَيْهِ عَنَزَةٌ الظُّهْرَ رَكْعَتَيْنِ وَالْعَصْرَ رَكْعَتَيْنِ تَمُرُّ بَيْنَ يَدَيْهِ الْمَرْأَةُ وَالْحِمَارُ .

                          Ou encore toujours el boukhari (489)

                          .
                          حَدَّثَنَا عَمْرُو بْنُ عَلِيٍّ قَالَ حَدَّثَنَا يَحْيَى قَالَ حَدَّثَنَا عُبَيْدُ اللَّهِ قَالَ حَدَّثَنَا الْقَاسِمُ عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا قَالَتْ بِئْسَمَا عَدَلْتُمُونَا بِالْكَلْبِ وَالْحِمَارِ لَقَدْ رَأَيْتُنِي وَرَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُصَلِّي وَأَنَا مُضْطَجِعَةٌ بَيْنَهُ وَبَيْنَ الْقِبْلَةِ فَإِذَا أَرَادَ أَنْ يَسْجُدَ غَمَزَ رِجْلَيَّ فَقَبَضْتُهُمَا .

                          Bref, la question est la suivante : qui avait raison abou hourayra ou Aicha?, el boukhari ou muslim? ou encore sahih muslim (qui rapporte le hadith d'interruption de la prière par la femme, l'âne et le chien noir) ou le sahih muslim (où aicha démentie ce hadith de abou hourayra) ?!, des question qui restent sans réponse et dont la seul réponses des pro chouyoukh est que celui qui se pose ces questions est un zindi9, kaffir, un anti-islam ...etc pathétique.
                          Dernière modification par veniziano, 13 février 2016, 23h42.

                          Commentaire


                          • #88
                            voir juste comment Aicha avait réfuté le hadith rapporté par ce abou hourayra qui parlait de l'interruption de la prière par l'âne, la femme et le chien noir.
                            Cher veniziano,
                            Relisez les hadiths petit a petit et toute la vérité s'exposera a vous, mais sans toutefois perdre de vue que Aicha et les compagnons étaient obligé de montrer au moindre détails a tout un chacun ce que faisait vraiment le prophète vénéré, paix et salut sur lui, et comment il s'y prenait.. C'est justement ainsi que la sunna est classée intacte et connue clairement. Il y a une multitude de faits et d’anecdotes sur ces points précis.. C'est justement la preuve flagrante que tout ce qui est rapporté dans la Sunna forme la pure vérité.. Donc il vous faut arrêter d'exploiter les déclarations simplement chiites ou coranites qui n'ont rien a voir avec le sunnisme authentique car actuellement tout le monde sait que Abou Houreïra restera éternellement le Compagnon qui rapporta avec ferveur le plus de Hadiths du Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. Tout cela car depuis qu'il est devenu musulman, il ne quitta plus le Prophète. D'ailleurs déclarant son islam, il rejoignit automatiquement les nécessiteux, ahl as-çeffa aux cotés de notre valeureux prophète..

                            Egalement sur le fait que Aicha ait corrigé Abu Hurayrah cela n'a vraiment rien d'étonnant. Ce n'est pas en soufflant comme du vent sur une trompette que vous allez changer la Vérité.. Justement sur beaucoup de questions, l'Epouse vénérée du Messager était mieux informée que les Compagnons. Elle donnait donc son avis quand elle constatait qu'un récit ne correspondait pas totalement à ce qu'elle aurait constaté de son vécu. Et cela ne concerne pas seulement Abou Horeira mais la quasi totalité des compagnons, donc pour parvenir a destituer ce valeureux compagnon il vous faut chercher autre chose.. La preuve que tout les hadiths sont authentiques c'est que justement comme vous le précisez clairement, les Épouses du Messager reprenaient les Compagnons sur des questions précises notamment sur celles ou elles étaient plus à mène de donner leur avis.

                            Je vous l'ai pourtant déjà signalé, la Oumma n'a pas attendu Boukhari ou un autre car depuis l’avènement de l'Islam les compagnons dont le glorieux Abou Horeira avaient en fait tout préparé.. Boukhari n'a fait que recueillir les hadiths présents bien avant lui appliqué a la lettre par la oumma mais qui possédaient une chaîne claire nette et précise. Alors, dans ce cas que penser donc des prestigieux imams qui, bien avant lui, avaient écrit des hadiths rapportés tous également par Abou Horeira. Il étaient donc tous en faute.. Il y avait bien avant Boukhari de grands recueils de Hadiths, comme celui de la Sahifa de Hammam inn Mounabih et du MOUWATTA de l'imam MALIK après lui qui est né en 704, a peine quelques années après la mort de AICHA ou IBN ABBAS. Il y a encore beaucoup d'autres..

                            De toute façon, nous venons de le comprendre, BOUKHARI est mieux avantagé que ceux de notre époque, et on préfère prendre ces hadiths qui date de 200 ans après la mort de notre prophète que les interprétations de nos temps qui datent de plus de 1400 ans après le prophète sans absolument aucune garantie de fiabilité. Et surtout n'oubliez pas les hadiths « Propagez tout ce que vous entendez de moi », et « Apprenez à ceux qui ne sont pas présents tout ce que vous entendez de moi et ce que vous me voyez faire ».
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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                            • #89
                              Cher veniziano,
                              Relisez les hadiths petit a petit et toute la vérité s'exposera a vous
                              J'ai relis les ahadiths et je les comparé un à un, en vrac, petit à petit, en transversale et en 3D ..., le résultat est le même, sauf que je ne sais pas si toi et tes chouyoukh avait pu les lire petit à petit et voir les contradictions qui existent entre eux, malgré que tous dits "sahiha". j'ai posé certaines questions à propos de cette histoire d'interruption de la prière par la femme, le himar et le kakb el asswed en citant le hadith qui en parle ainsi que les autres hadiths qui le réfutent, as-tu lu cela et ayez-vous une quelconque réponse? la vérité sera-elle exposée à toi? merci.

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                              • #90
                                @ venizianon

                                1 Le hadith que tu attribues au seul abou Horeira dans sahih mousllim a été rapporté pareillement par d'autres. On ne va pas compter sur ta malhonnêteté pour ramener les autres récist.

                                2 Dans le hadith du sahih Boukhari rapporté par abou Houreira, la contradiction est dans ta t^te et le hadith ne s'oppose pas aux autres. Le Prophète a planté en premier la a'anza ( tu devras chercher ce que ça veut dire) avant fe faire la prière de sorte à créer un obstacle entre lui et les passants (personnes ou animaux)

                                3 Où vois-tu que Aicha a démenti le hadith ? T'a-t-elle dit qu'elle se levait pour couper la prière du Prophète ?

                                Normalement je ne devrais pas répondre à un zandiq comme toi !

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