Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith intolerant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu
    "Ne saluez pas les juifs ni les chrétiens en premier. Et lorsque vous rencontrez l'un d'eux dans un chemin,
    acculez-le vers le passage le plus étroit." (Muslim)

Pourtant le Coran est assez clair :

"La yanhakomo Allaho ‘ani alladhina lam yoqatiloukom fi addini wa lam yokhrijoukom min diyarikom an tabarrouhom wa toqsitou ilayhim inna Allaha yohibbo almoqsitina"
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

• Pourtant le Coran est assez clair :

"La yanhakomo Allaho ‘ani alladhina lam yoqatiloukom fi addini wa lam yokhrijoukom min diyarikom an tabarrouhom wa toqsitou ilayhim inna Allaha yohibbo almoqsitina"
      Parce qu'ils ne peuvent pas réfuter ce qu'el boukhari a pu rapporter puisque selon eux c'est le plus authentique livre après celui du Coran et qu'il est rendu l'un des piliers de l'Islam donc tout est bon pour ne pas critiquer son œuvre même si l'on arrive à insulter Dieu, le prophète, les juifs, la femme, l'être humain (tous cela est présent dans son livre dit "sahih") , bref tous le monde sauf toucher au Dieu el boukhari, c'est cela le vrai soucis.

Commentaire

• Quand on a une épouse chrétienne, mère de nos enfants, faut surtout pas la saluer héhéhé
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Pourtant le Coran est assez clair :

Oui, très clair. Et pour ceux indiqués en gras ? Qui ont en plus trahi !

Commentaire

• shadok
            Il n y a aucun mal á dire "Bonjour" ou "Salut" á un non musulman. Ce Hadith concerne le salut des musulmans « Al Salam A3likoum »

ba ba ba ,,, cerveau, l’intelligence et la sagesse,,,,, miraclemerci pour la fatwaa l’époque du prophète il connaissaient déjà "salut et bonjour"et pourquoi tes freres et soeurs dans cette "science" ne disent jamais azul pour repondre aux berbers, ils preferent repondre par salam alaykomest ce que yadjouz de dire shalom alikhem puisque c'est tout a fait la meme chose comme salam alikem ou c'est haram
            shadok est un pseudo non musulman est halal ou haram???

l'enfer c'est de faire parti de ce monde dite musulmans c'est une punition de portez la mème nationalité ou origine région,, de personnes comme toi
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

• Il n y a aucun mal á dire "Bonjour" ou "Salut" á un non musulman. Ce Hadith concerne le salut des musulmans « Al Salam A3likoum » et avait un contexte particulier. Il faut savoir qu’à l’époque du Prophète, certains juifs de Médine le saluaient avec "Al Sumu A3likoum" (السام عليكم) qui veut dire que la mort soit sur toi. Le Prophète répondait « Wa Aalikoum » (et sur vous). Pour cette raison le Prophète a demandé de les éviter et de ne pas commencer le salut en premier.
              Et C'est clair dans la tête des musulmans sauf dans la tête des chtarbés !!!

Commentaire

• Il n y a aucun mal á dire "Bonjour" ou "Salut" á un non musulman. Ce Hadith concerne le salut des musulmans « Al Salam A3likoum »
                C'est logique dans le sens où vis-à-vis des personnes qui sont destinées par ayat el sayf, faut pas leur projeter le salam sinon il sera en contradiction avec ses principes, donc autant rester cohérent et ne pas les saluer comme ça, il pourra leur dire "allo, bonjour, salut" et ça passera mieux avec sa croyance selon lui.

Commentaire

• bientôt on va nous dire qu'il faut faire la prière sur la tombe des kouffar

sinon, pourquoi le venizianon a du mal à dire la chahada ( le témoignage de la foi en Islam) ? !!

Commentaire

• Il n y a aucun mal á dire "Bonjour" ou "Salut" á un non musulman. Ce Hadith concerne le salut des musulmans « Al Salam A3likoum »
                    Le salut des croyants " Salamoun 3alaykoum " sans AL , le sens change.
                    Al salam c'est dieu
                    exception faite à jesus qui parle de lui
                    "AL Salamou 3alaya"

Commentaire

• sinon, pourquoi le venizianon a du mal à dire la chahada ( le témoignage de la foi en Islam) ?
                      la chahada se fait en s'adressant à celui qui nous a créé et dont l'ont en aura des comptes à rendre. A moins que l'on vient de te nommer un "nouveau Dieu" et donc le monde devra s'orienter vers vous pour prononcer leur chahada ou accomplir leur actions, ça faut nous convaincre d'abord que t'es un Dieu et je le ferai avec plaisir à toi.

Commentaire

• @Veneziano
                        En effet "Al chahada li allah" seul je suis d'accord
                        mais dans la position ou nous sommes aujourd'hui , les gens font la chahada (dieu et prophète) mais ils ne savent pas ce que c'est réellement, pour moi il ne sont pas vraiment à blâmer, car on peut concevoir la chose comme un héritage.
                        Certes, il y a de gros problèmes dans les fondements, et les gens ne sont pas prêts au choc, il faudra peut être leur laisser le temps, car finalement c'est l'intime des gens.

Commentaire

• mais dans la position ou nous sommes aujourd'hui , les gens font la chahada (dieu et prophète) mais ils ne savent pas ce que c'est réellement, pour moi il ne sont pas vraiment à blâmer, car on peut concevoir la chose comme un héritage.
                          des associateurs quoi ?!

@ venizianon

La curiosité sur FA; un parfait musulman sans la profession de foi

Commentaire

• Marzouq khouya, je n'ai pas dit cela, même si j'aurai toutes les preuves, je n'oserai pas le dire.
                            je voulais dire que beaucoup de musulmans, font des prieres et tout.... sans savoir l'explication réelle, on a vu cela, avec la salat sur le nabi, la chahada, la tasbih , le soudjoud, le roukou3 ... etc

Commentaire

• je voulais dire que beaucoup de musulmans, font des prieres et tout.... sans savoir l'explication réelle, on a vu cela, avec la salat sur le nabi, la chahada, la tasbih , le soudjoud, le roukou3 ... etc
                              et alors, Phil ?
                              Nos parents étaient illétrés, incultes et tout ce qu'on voudra, il en existe bcp même actuellement des comme ca, ca fait-il d'eux des moins musulmans ?
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Marzouq khouya, je n'ai pas dit cela, même si j'aurai toutes les preuves, je n'oserai pas le dire.
                                Je sais; c'est la raison du point d'interrogation dans mon commentaire.

je voulais dire que beaucoup de musulmans, font des prieres et tout.... sans savoir l'explication réelle, on a vu cela, avec la salat sur le nabi, la chahada, la tasbih , le soudjoud, le roukou3 ... etc
                                Peut-être

Mais comment as-tu décidé :

En effet "Al chahada li allah" seul je suis d'accord
                                cela veut dire la suite pas d'accord ?!

Commentaire

Chargement...
                                X